Marre des etudes

Bonjour tout le monde , j'espere que vous allez bien alors voila je suis en 1ere année dut genie informatique c'est la pire connerie de ma vie je suis pas fais pour ca je galere trop , alors voila j'ai vraiment envie de passé a l'etape superieure , je voudrais savoir quelle est la somme minimale dont il faut disposer pour creer une sarl je suppose qu'il faut un certain nombre d'associé si oui il en faut combien ???
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pour créer une sarl faut au moins être deux associés ... et le capital minimum est à 1€

tu as d'autres formes juridiques pour monter une entreprises, renseigne toi, internet est une bonne sourc d'info !

bon courage
 
Tous dépends dans quel domaine tu souhaites t investir. Tu peux commencer dans un premier temps en tant qu’auto entrepreneur
 
déjà il faut que tu sache dans quoi tu veux te lancer, ce n'est que là que tu pourras avoir une petite idée sur l'investissement dont tu auras besoin.

pour créer le statut de ton entreprise tu n'as pas forcément besoin d'un grand investissement, mais il faut que tu sois vraiment sur du statut, ce n'est pas qq chose qui se fait à la légère, il faut que tu rencontre des pros qui pourront te conseiller sur les avantages et les inconvénients de tel ou tel statut.

Ensuite, j'espère que tu as un petit apport pérso, sans cela il faut que tu monte un dossier béton pour monter ton entreprise, car les associations tout comme les banques ne te suivront que si ton dossier est bien ficelé(et encore)
prévois une porte de sortie au cas ou le crédit ne te serais pas accordé.
 
Mon dieu quand on parle de capital financier j'ai une haine envers moi j'ai jamais epargné un centime mes parents n'arretaient pas de me dire tu le regretteras un jour et c'est la que je me rend compte que j'aurais du prendre en consideration leurs experiences mais comme on le dit rebbi 3wine j'ai toujours trouvé une solution a mes problemes , mon pere s'y connais tres bien dans le domaine mais je pourrais pas lui dire que je vais arreter les etudes c'est la chose qu'ils voudras jamais entendre vivement decembre inchallah je serais a casablanca je pourrais enfin me consacrer a mon vrai objectif .
 
Haut