Marre de porter des lunettes, quelle solution ?

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'en ai marre de porter des lunettes, je ne les portes plus souvent, sauf devant l'ordi et j'ai senti une très légère amélioration. Les lunettes rendant les yeux "fainéants".

Quelqu'un s'est-il débarrasser de la myopie par un moyen quelconque ?

Si quelqu'un est passé à la chirurgie au laser, j'aimerais savoir si c'est douloureux et si on se retrouve véritablement avec une vue 10/10. Car j'ai lus sur certains forum que certains cas même à la trentaine après 5 ans voyaient leur vue baissé.

Si vous avez d'autres moyens pour même améliorer sensiblement la vue je suis preneur ! :D

Saleté de lunettes, je me trouve moins beau gosse avec, alors autant être beau gosse à 100% :D
 

yasmine3305

la vie est belle
J'en ai marre de porter des lunettes, je ne les portes plus souvent, sauf devant l'ordi et j'ai senti une très légère amélioration. Les lunettes rendant les yeux "fainéants".

Quelqu'un s'est-il débarrasser de la myopie par un moyen quelconque ?

Si quelqu'un est passé à la chirurgie au laser, j'aimerais savoir si c'est douloureux et si on se retrouve véritablement avec une vue 10/10. Car j'ai lus sur certains forum que certains cas même à la trentaine après 5 ans voyaient leur vue baissé.

Si vous avez d'autres moyens pour même améliorer sensiblement la vue je suis preneur ! :D

Saleté de lunettes, je me trouve moins beau gosse avec, alors autant être beau gosse à 100% :D

personellement, je porte des lentilles; zéro pb avec. une qualité de vue incomparable. pas contraignant.

je déconseille l'opération. ma soeur s'est fait opérer et malheureusement elle ne voit quasiment plus rien d'un oeil; cela la traumatise et la stresse bcp depuis des années donc vraiment pas d'opération. Mieux vaut des lentilles ou au pire des lunettes plutot que ne rien voir.
 

yasmine3305

la vie est belle
Attention à l'intervention par laser...il ne faut pas oublier qu'une décharge est demandée au patient : pas trés normal pour une intervention qui est supposée être bien maitrisée !

Le mieux est encore les lentilles.... aprés un essaie toujours !


tout à fait d'accord. ma soeur a signé cette décharge et maintenant elle regrette vraiment son opération
 
Attention à l'intervention par laser...il ne faut pas oublier qu'une décharge est demandée au patient : pas trés normal pour une intervention qui est supposée être bien maitrisée !

Le mieux est encore les lentilles.... aprés un essaie toujours !

Pourtant si tu fais un ratio du nbre d'interventions vs les echecs tu te rends compte que cette opération est fiable.. tous mes proches qui l'ont subi en sont ressortis avec des yeux pleinement opérationnels..
 
Pourtant si tu fais un ratio du nbre d'interventions vs les echecs tu te rends compte que cette opération est fiable.. tous mes proches qui l'ont subi en sont ressortis avec des yeux pleinement opérationnels..

Cetes, j'avais travaillé avec un pro dans le domaine et même l'un des premiers à l'avoir pratiqué en France !

Mais le risque zéro n'existant pas....il faut aussi prendre cela en considération

LA VUE C'EST LA VIE
 
Je connais 4 personnes dans mon entourage qui ont fait le laser et ca s'est tres bien passé,
elles revoient parfaitement et n'ont eu aucun mal a se remettre de l'opération.

Il faut attendre néanmoins que la vue se stabilise avant une quelconque intervention.
 
Je connais une personne qui a subit l'opération, elle ne porte plus de lunettes et ça c'est trés bien passé !!!

Sinon tu peux essayer les lentilles mais c'est pénible je trouve.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Mais le laser , quelqu'un l'a fait et a perdu la partie "noire" d'un de ses yeux... il s'est retrouvé avec un oeil normal et un oeil de "zombie" ... :D :-/

Hé bé, ça n'encourage pas vraiment l'intervention au laser :D

Je connais une personne qui a subit l'opération, elle ne porte plus de lunettes et ça c'est trés bien passé !!!

Sinon tu peux essayer les lentilles mais c'est pénible je trouve.

Je n'ai jamais porté de lentilles, c'est justement le fait de devoir les enlever/nettoyer sans cesse qui me rebute. Mais je vais tester on verra bien.

Faut-il obligatoirement revoir un ophtalmo pour commander des lentilles ?
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
J'en ai marre de porter des lunettes, je ne les portes plus souvent, sauf devant l'ordi et j'ai senti une très légère amélioration. Les lunettes rendant les yeux "fainéants".

Quelqu'un s'est-il débarrasser de la myopie par un moyen quelconque ?

Si quelqu'un est passé à la chirurgie au laser, j'aimerais savoir si c'est douloureux et si on se retrouve véritablement avec une vue 10/10. Car j'ai lus sur certains forum que certains cas même à la trentaine après 5 ans voyaient leur vue baissé.

Si vous avez d'autres moyens pour même améliorer sensiblement la vue je suis preneur ! :D

Saleté de lunettes, je me trouve moins beau gosse avec, alors autant être beau gosse à 100% :D

Si tu ressembles à ton avatar tu dois être vraiment moche

donc lunettes ou lentilles, c'est du pareil au même.
 
Je n'ai jamais porté de lentilles, c'est justement le fait de devoir les enlever/nettoyer sans cesse qui me rebute. Mais je vais tester on verra bien.

Faut-il obligatoirement revoir un ophtalmo pour commander des lentilles ?

Oui il faut revoir un ophtalmo pour qu'il te prescrit une ordonnance avec la marque des lentilles et ta correction..

Tu peux toujours tester et c'est pris en charge par la sécu (sauf le produit de nettoyage).

Ce qui est pénible c'est de les mettre et les enlever en touchant l'oeil...quand tu ne sais pas faire ça peut être douleureux avec les yeux qui pleurent..:pleurs:
 
Les lentilles, c'est pas du tout chiant, tu les enlève en 30secondes par habitude, tu peux varier avec les lunettes, c'est pas cher et c'est 1milliard fois meilleur que les lunettes
Va voir ton ophtalmo et il te dira si tu as les yeux compatible avec les lentilles, car certains n'ont pas assez de larmes pour supporter les lentilles
Ceux qui disent que c'est comme les lunettes, alors là détrompez vous, ça n'a rien avoir, ce n'est pas aussi chiant. On m'a même dit qu'on ne peut pas mettre de khol ou aller à la plage...que des sottises :prudent:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Oui il faut revoir un ophtalmo pour qu'il te prescrit une ordonnance avec la marque des lentilles et ta correction..

Tu peux toujours tester et c'est pris en charge par la sécu (sauf le produit de nettoyage).

Ce qui est pénible c'est de les mettre et les enlever en touchant l'oeil...quand tu ne sais pas faire ça peut être douleureux avec les yeux qui pleurent..:pleurs :

*****, j'aurais pas de rendez-vs avant des plombes :D

Les lentilles, c'est pas du tout chiant, tu les enlève en 30secondes par habitude, tu peux varier avec les lunettes, c'est pas cher et c'est 1milliard fois meilleur que les lunettes
Va voir ton ophtalmo et il te dira si tu as les yeux compatible avec les lentilles, car certains n'ont pas assez de larmes pour supporter les lentilles
Ceux qui disent que c'est comme les lunettes, alors là détrompez vous, ça n'a rien avoir, ce n'est pas aussi chiant. On m'a même dit qu'on ne peut pas mettre de khol ou aller à la plage...que des sottises :prudent:

Quelle est leur durée de vie ?

Je suppose qu'il faut les changer régulièrement non ?
 

yasmine3305

la vie est belle
pourquoi elle regrette, qu'est ce qui s'est passé ?
je suis myope aussi, et jamais je ne ferai cette opération j'ai trop peur des conséquences
qu'est ce qu'il lui est arrivé à ta soeur?

en fait; pour un oeil ca a très bien marché et pour l'autre elle a une fatigue oculaire très importante; limite elle ne voit pas de cet oeil.
Je lui ai déjà proposé de porter une lentille sur cet oeil mais elle ne la supporte pas; vraiment cette opération l'a traumatisée.

c'est très bizarre , imagine un oeil qui voit bien et l'autre presque pas du tout.
 
personellement, je porte des lentilles; zéro pb avec. une qualité de vue incomparable. pas contraignant.

je déconseille l'opération. ma soeur s'est fait opérer et malheureusement elle ne voit quasiment plus rien d'un oeil; cela la traumatise et la stresse bcp depuis des années donc vraiment pas d'opération. Mieux vaut des lentilles ou au pire des lunettes plutot que ne rien voir.
elle a fait l'opération au laser pour retirer la myopie? ou une autre opération comme pour la cataracte?...
De toute façon, dans toutes les opérations, il y a des risques.
 
opération contre la myopie simplement.
J'ai le forum en entier. Je compatis au traumatisme de ta soeur.
J'y avais songé moi aussi à cette opération mais j'ai peur des risques.
Sinon, ma fille a un strabisme et l'ophtalmo m'a dit qu'à 6 ans, si son strabisme ne se résorbe pas, elle encourt l'opération du strabisme. Ca me fait flipper rien qu'en y songeant.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salam

même si tu fais le laser, tu seras obligé de porter des lunettes, enfin c'est préconisé dans le sens, où si tu passes du temps devant l'ordi il est préférable d'en porter pour éviter le désechement des yeux, souvent observé après ce genre d'intervention

est ce que c'est douloureux? tu ne sens rien quand il est en train de faire le 1er oeil, une fois il attaque le 2ème à croire que c'est psychologique tu as mal, avantage ça ne dure que quelques secondes. après il est vrai que ça fait un peu mal, en tout cas supportable, c'est vrai que mon voisin de chambre gigotait, personnellement j'ai geré, mais le lendemain avec la lumière c'était juste impossible ça arrache les yeux même avec des lunettes de soleil..Une semaine après c'est que du bonheur

A mon avis, vois avec ton ophtalmologue déjà ton degré de myopie est ce qu'il est opérable via laser ou pas et fonces ykoune khir :)
 
J'ai le forum en entier. Je compatis au traumatisme de ta soeur.
J'y avais songé moi aussi à cette opération mais j'ai peur des risques.
Sinon, ma fille a un strabisme et l'ophtalmo m'a dit qu'à 6 ans, si son strabisme ne se résorbe pas, elle encourt l'opération du strabisme. Ca me fait flipper rien qu'en y songeant.

Un strabisme pris en charge suffisament tôt ( avant les 5 ans de l'enfants ) est souvent bien réglé.

Des exercices de rééducation avec l'aide d'une orthoptiste, le port de cache oeil pour l'enfant .... bref, ne pas occulter toutes ses possibilités avant de penser à l'intervention chir !
 
Un strabisme pris en charge suffisament tôt ( avant les 5 ans de l'enfants ) est souvent bien réglé.

Des exercices de rééducation avec l'aide d'une orthoptiste, le port de cache oeil pour l'enfant .... bref, ne pas occulter toutes ses possibilités avant de penser à l'intervention chir !
Ma fille a commencé à porter des lunettes dès ses 2 ans, quand elle a ses lunettes, ça va, mais dès qu'elle les enlève, on voit beaucoup son strabisme.
Et en plus du strabisme, il y a une hypermétropie.
J'aimerai bien avoir des témoignages de personnes qui ont été dans ce cas là.
 
Ma fille a commencé à porter des lunettes dès ses 2 ans, quand elle a ses lunettes, ça va, mais dès qu'elle les enlève, on voit beaucoup son strabisme.
Et en plus du strabisme, il y a une hypermétropie.
J'aimerai bien avoir des témoignages de personnes qui ont été dans ce cas là.

ma fille de 21 ans porte des lunettes depuis l'âge de 1 an .... et aujourd'hui plus de strabisme du tout...mais hypermétrope....mais beaucoup moins car un suivi régulier depuis 20 ans !

elle porte même des lentilles depuis 2 semaines.... et ses yeux sont magnifiques ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ma fille de 21 ans porte des lunettes depuis l'âge de 1 an .... et aujourd'hui plus de strabisme du tout...mais hypermétrope....mais beaucoup moins car un suivi régulier depuis 20 ans !

elle porte même des lentilles depuis 2 semaines.... et ses yeux sont magnifiques ;)
attention à la sécheresse des yeux avec les lentilles gros gros risque :(
 
ma fille de 21 ans porte des lunettes depuis l'âge de 1 an .... et aujourd'hui plus de strabisme du tout...mais hypermétrope....mais beaucoup moins car un suivi régulier depuis 20 ans !

elle porte même des lentilles depuis 2 semaines.... et ses yeux sont magnifiques ;)
Je me rappelle que c'est toi qui m'avait répondu à un autre forum que j'avais créé.
J'aurai tant aimé qu'elle ne porte pas de lunettes en plus dès son plus jeune âge, c'est dure,...
Sais tu si c'est tous les hypermétropes strabiques qui doivent porter des lunettes à vie?
 
Je me rappelle que c'est toi qui m'avait répondu à un autre forum que j'avais créé.
J'aurai tant aimé qu'elle ne porte pas de lunettes en plus dès son plus jeune âge, c'est dure,...
Sais tu si c'est tous les hypermétropes strabiques qui doivent porter des lunettes à vie?

ma grande est myope ... et elle aussi porte lunettes et lentilles.... c'est un moindre mal que d'être appareillé en optique ;)

Plus elle va grandir, plus elle va en jouer de ses lunettes ( couleurs, formes... ) ne t'inquiéte pas, les enfants s'adaptent mieux que nous.
 
ma grande est myope ... et elle aussi porte lunettes et lentilles.... c'est un moindre mal que d'être appareillé en optique ;)

Plus elle va grandir, plus elle va en jouer de ses lunettes ( couleurs, formes... ) ne t'inquiéte pas, les enfants s'adaptent mieux que nous.
Je porte moi aussi des lunettes, mais je les mets pas souvent et j'aime pas du tout, car ça limite ton champ de vision à cause des cadrans et des verres. Pourtant j'ai des invisibles, mais je m'y fais pas et je les porte pas souvent,...
c'est quoi être appareillé en optique?
 
Haut