Quand les marseillais se moquent de daech... qui leur répond

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biiovibs
  • Date de début Date de début
http://www.metronews.fr/info/quand-...h-qui-leur-repond/mpgw!iq6GwHtc66a6U/?ref=yfp

MEME PAS PEUR - Hors de question pour les Marseillais de se laisser terroriser par les menaces du groupe djihadiste Daech. Leur riposte sur Twitter est hilarante... au point de vexer des combattants français partis dans les rangs des terroristes en Syrie. 1331115614Le
La riposte des habitants de la cité phocéenne. Les Marseillais ne cèderont pas à la terreur et le clament haut et fort. Alors que la ville a été la cible de menaces il y a quelques jours dans une vidéo diffusée par le groupe terroriste Daech, les habitants de la deuxième commune de France ont décidé de répondre par l'humour et la dérision.
Des utilisateurs de Twitter évoquent, non sans esprit, le contexte social, mais aussi les conditions de circulation propres à cette agglomération méditerranéenne ou encore l'incontournable culture du football, pour faire bloc au groupe djihadiste.
Certains internautes vont même plus loin et n'hésitent pas à évoquer le lourd passif judiciaire marseillais en matière de fusillades et de règlements de comptes.
#Daesh menace #Marseille ??! Mais LOL c'est quoi la prochaine étape ? La #Corse ?? Ils sont vraiment suicidaires les gars !!!
— Vi. R. Black (@SiriaBlack) July 22, 2016 Dans le même genre, un twittos ose une comparaison inattendue pour souligner le professionnalisme des Marseillais en matière d'armement.


Un utilisateur de Twitter a réagi à cette vidéo, imaginant que les terroristes pourraient véritablement se sentir menacés.
Pour le coup, des combattants français de Daech auraient véritablement répondu aux menaces des Marseillais. David Thomson, journaliste spécialiste du groupe terroriste, rapporte un message de ces jeunes djihadistes, fautes d'orthographe incluses : "Ce n'est pas une bande de racailles qui défendent leur ville comme s'il était maire (sic) qui vont nous faire peur".
A la suite des menaces proférées par le groupe djihadiste, le maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin a demandé vendredi au Premier ministre "une mobilisation accrue" pour assurer la protection de la cité phocéenne. L'élu a invité le chef du gouvernement "à considérer la menace dont la deuxième ville de France est aujourd'hui la cible". "La sécurité des biens et des personnes relève de la compétence de l'Etat", a-t-il ajouté, en pleine polémique entre le gouvernement et la municipalité de Nice sur le dispositif de sécurité mis en place le soir 14 juillet sur la Promenade des Anglais, alors qu'un attentat a fait 84 morts.
 
Retour
Haut