Marseille: un homme assassiné à la kalachnikov

Gouv complice :
***************
Les faits se sont déroulés mercredi soir dans la cité Corot, située dans le 13ème arrondissement de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.

Aux environs de 22H30, un jeune homme de 23 ans se trouvait au pied de son immeuble lorsqu'il a été abattu d'une rafale de Kalachnikov.

Les secours, arrivés sur les lieux, n'ont pu que constater le décès de la victime, assez peu connue des services de police.

Les tireurs, qui circulaient à deux-roues, ont pris la fuite.

L'enquête a été confiée à la Police Judiciaire.
http://www.laprovence.com/article/f...omme-de-23-ans-abattu-dans-la-cite-corot.html
 
Gouv complice :
***************
Les faits se sont déroulés mercredi soir dans la cité Corot, située dans le 13ème arrondissement de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.

Aux environs de 22H30, un jeune homme de 23 ans se trouvait au pied de son immeuble lorsqu'il a été abattu d'une rafale de Kalachnikov.

Les secours, arrivés sur les lieux, n'ont pu que constater le décès de la victime, assez peu connue des services de police.

Les tireurs, qui circulaient à deux-roues, ont pris la fuite.

L'enquête a été confiée à la Police Judiciaire.
http://www.laprovence.com/article/f...omme-de-23-ans-abattu-dans-la-cite-corot.html
Et ou sont les supers flics
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
oui j'avoue les morts de Marseille laissent perplexe

Ils savent très bien qui sont derrière tout ca, mais tant que ca reste entre eux ils restent a l'écart. A marseille ou ailleurs.. dans ma ville y a un quartier ou j'ai grandit, il y a des coups de feu normal.. pas eu de mort juste des blessés pour l'instant et pas d'arrestation pour autant.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils savent très bien qui sont derrière tout ca, mais tant que ca reste entre eux ils restent a l'écart. A marseille ou ailleurs.. dans ma ville y a un quartier ou j'ai grandit, il y a des coups de feu normal.. pas eu de mort juste des blessés pour l'instant et pas d'arrestation pour autant.
sérieux! bah purée bonjour la sécurité
C'est peut être un bon point pour les élections non?
Tu penses que la vie des citoyens vaut moins que la prétentions éléctorales des candidats?
Ou que vraiment l'état français a peur de mettre son nez là dedans desfois qu'ils se prennent une balle de klash?

#Naiveté
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Oui au début j'avais du mal à y croire puis j'ai lu dans la presse locale ces faits... pour le reste no comment..


sérieux! bah purée bonjour la sécurité
C'est peut être un bon point pour les élections non?
Tu penses que la vie des citoyens vaut moins que la prétentions éléctorales des candidats?
Ou que vraiment l'état français a peur de mettre son nez là dedans desfois qu'ils se prennent une balle de klash?

#Naiveté
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans les cités chaudes de France la politique est de laisser pisser...qu'ils s'entretuent entre eux ça fait moins de boulot pour la police du moment qu'ils ne sortent pas de leurs quartiers comme les quartiers Nord de Marseille...

Ils savent très bien qui sont derrière tout ca, mais tant que ca reste entre eux ils restent a l'écart. A marseille ou ailleurs.. dans ma ville y a un quartier ou j'ai grandit, il y a des coups de feu normal.. pas eu de mort juste des blessés pour l'instant et pas d'arrestation pour autant.
 
Dans les cités chaudes de France la politique est de laisser pisser...qu'ils s'entretuent entre eux ça fait moins de boulot pour la police du moment qu'ils ne sortent pas de leurs quartiers
la police ne peux pas etres partout etre a 8 autours d un rond point pour nous verbaliser a la moindre infraction et aller dans les cités chaudes .
de plus ils ne sont pas super rassurés quand ils y descendent et meme les maire des communes preferent fermer les yeux sur ce qui s y passent une descente de flics un peux musclé et c est des voitures qui crament alors autant laisser faire et laisser pourrir tranquillement .cynique mais la vie l est
 
dans les faits riens et ca continueras comme ca ils laisseront gentiment les cités devenir des ghettos et securiseront les centres villes et les quartiers bourgeois c est deja prevus ils savent qu ils n ont pas les moyens d assurer la securité partout alors les gueux pas la priorité des prochains gouvernements
 
Où devraient-ils être?
Au pied de chaque immeuble de chaque cité?
Non pas spécialement mais nos flics arrêtent et tuent des Kouachi des koulibaly dejouent des attentats débusquent des pseudos Daé Chiens ,et devant des petites racailles qui s’identifient a Al Pacino dans Scarface qui jouent les petites terreurs en toute impunité que font ces supers Flics de la BRI RAID GIGN GIPN
 
Non pas spécialement mais nos flics arrêtent et tuent des Kouachi des koulibaly dejouent des attentats débusquent des pseudos Daé Chiens ,et devant des petites racailles qui s’identifient a Al Pacino dans Scarface qui jouent les petites terreurs en toute impunité que font ces supers Flics de la BRI RAID GIGN GIPN
Bah il parait qu'ils laissent plus ou moins faire pour acheter la paix sociale...
 
Non pas spécialement mais nos flics arrêtent et tuent des Kouachi des koulibaly dejouent des attentats débusquent des pseudos Daé Chiens ,et devant des petites racailles qui s’identifient a Al Pacino dans Scarface qui jouent les petites terreurs en toute impunité que font ces supers Flics de la BRI RAID GIGN GIPN
ce n est pas leurs boulot de s occuper du menu fretins ca c est le role de la pn ou de la gendarmerie dans les campagnes.
apres si ils sont mals formé et que la justice ne suis pas ce n est pas de leurs fautes les arreter c est bien mais si ils sont relachés 24 ou 48 apres et ne font que du sursis car les prisons sont pleines et coutent chers au contribuables .
 
ce n est pas leurs boulot de s occuper du menu fretins ca c est le role de la pn ou de la gendarmerie dans les campagnes.
apres si ils sont mals formé et que la justice ne suis pas ce n est pas de leurs fautes les arreter c est bien mais si ils sont relachés 24 ou 48 apres et ne font que du sursis car les prisons sont pleines et coutent chers au contribuables .
Marseille est une campagne maintenant et pourquoi en faire une zone de non droit ou toutes les petites racailles font a leurs guise mais c'est le role de ces supers flics ou alors on veut laisser faire ça
 
Bah il parait qu'ils laissent plus ou moins faire pour acheter la paix sociale...
c est pas y parais c est sur quand ils vendent des savonnettes ou des barrettes de shit en bas de l hlm tous le monde les voient et sont au courant les flics aussi ils ne sont pas aussi neuneu qu on le croient mais ils preferent ca et avoir la paix sociale .
c est comme le rsa ou les allocs les quartiers peuvent vites craquer tu les laissent tranquilles tu les achetent laissent faire leurs bizness et le quartier et calme
 
la police ne peux pas etres partout etre a 8 autours d un rond point pour nous verbaliser a la moindre infraction et aller dans les cités chaudes .
de plus ils ne sont pas super rassurés quand ils y descendent et meme les maire des communes preferent fermer les yeux sur ce qui s y passent une descente de flics un peux musclé et c est des voitures qui crament alors autant laisser faire et laisser pourrir tranquillement .cynique mais la vie l est
Non . La police peut aller partout . C'est pas quelques personnes qui font la loi . La devise on te la dit plus haut .
Laisser le trafic de drogue en provenance du Maroc pour le cannabis et la coke pour la Colombie .
Cela fait des décennies que cela dure . A qui profite ces crimes ? La drogue rapporte de l'argent mais pas qu'aux petits
revendeurs de mort . La cupidité est une forme d'idolâtrie .
Le gouv sait aussi que la plupart des personnes incriminées sont des maghrébins et des noirs et que dans ces quartiers
le chômage est élevé . Bien voulu tout ça . Dans le temps il existait déjà une french connection alors l'hypocrisie continue.
 
Marseille est une campagne maintenant et pourquoi en faire une zone de non droit ou toutes les petites racailles font a leurs guise mais c'est le role de ces supers flics ou alors on veut laisser faire ça
non marseille c est police nationale mais oui on les laissent faire et pourquoi on les laissent faire c est simple ils ne sont pas capable d assurer la securité partout est prefere privilegier les quartiers aisée et le centre ville et ce n est que le debut on vas s americaniser et laisser a l abandon les quartiers populaires .
 
non marseille c est police nationale mais oui on les laissent faire et pourquoi on les laissent faire c est simple ils ne sont pas capable d assurer la securité partout est prefere privilegier les quartiers aisée et le centre ville et ce n est que le debut on vas s americaniser et laisser a l abandon les quartiers populaires .
Je répète ce n'est pas une question d'abandon mais d'une idéologie criminelle qui dure depuis des décennies .
Tu voudrais nous faire croire que la police n'a pas les moyens ?
***
La French Connection (litt. « filière française »), parfois appelée Corsican Connection (« filière corse »), est une appellation d'ensemble pour désigner la totalité des acteurs qui prirent part à l'exportation d'héroïne aux États-Unis depuis la France. Malgré les idées reçues, il s'agissait non pas d'une seule et même organisation mais d'une multitude de réseaux et d'équipes implantés pour la plupart à Marseille et Paris, ainsi que dans des villes moins en avant comme Bordeaux ou Le Havre. Importée en France depuis l'Orient (Turquie, Indochine, Syrie), la morphine-base était ensuite transformée en héroïne dans des laboratoires installés pour la plupart dans le sud de la France pour finalement prendre la route des États-Unis et du Canada. Les trafiquants français étaient à cette époque les principaux fournisseurs des organisations criminelles américaines et le crime organisé corse jouait un rôle central.

Et c'est qui maintenant qui raffine et exporte et empoche l'argent sale ?
 
Avant 1939 la Corsican union (le syndicat des corses en anglais) gère les transferts d'opium et d'héroïne entre l'Indochine d'une part, Shangaï pour la Chine, et Marseille pour l'Europe, comme l'explique Étienne Fiori.

Ce système était relayé par les gangsters marseillais Paul Carbone et François Spirito dans les années 1930 à une échelle assez restreinte. Avant que le marché n'explose dans les années 1950 et 1960, sous le règne d'Antoine Guérini, époque où l'ensemble des réseaux de la French Connection envoyait en moyenne 270 kg d'héroïne mensuels aux États-Unis.

En 1970, le trafic de la French Connection était estimé entre 40 et 44 tonnes par an, soit 80 % de la consommation d'héroïne américaine.
Auguste Ricord, François Spirito, Jean-Baptiste Croce, Joseph Cesari (le « chimiste » pour la préparation de l'héroïne), Paul Mondoloni, Jean-Claude Kella, Jean-Paul Angeletti, Salvatore Greco ou encore Nick Venturi sont quelques-unes des figures marquantes de la French Connection.

La French Connection traitait avec les parrains mafieux Lucky Luciano et Meyer Lansky. La French Connection aurait été financée par l'argent de la Carlingue par l'intermédiaire d'Auguste Ricord, agent de Lafont.

Ces crapules empoisonnaient aussi les noirs américains qui sortaient à peine de la discrimination. Les droits civiques
aux us ont été bafouées . Bien calculé tout ça . Comment empoisonner les gens et les éloigner de la vérité . Les années
60 ont fait des victimes mais pas que dans la tête . Les mouvements hippies junkies woostock etc etc .
 
merci pour la lecon d histoire remake mais la delinquance as du legerement evoluer depuis la french connection
Je répète ce n'est pas une question d'abandon mais d'une idéologie criminelle qui dure depuis des décennies .
Tu voudrais nous faire croire que la police n'a pas les moyens ?
une ideologie criminelle de la part de qui ?
et je cherches pas a faire croire que la police n as pas les moyens de se faire respecter dans les cités je le penses pas assez d hommes pas assez former et une justice laxiste et deborder
 
non marseille c est police nationale mais oui on les laissent faire et pourquoi on les laissent faire c est simple ils ne sont pas capable d assurer la securité partout est prefere privilegier les quartiers aisée et le centre ville et ce n est que le debut on vas s americaniser et laisser a l abandon les quartiers populaires .
le centre ville c'est le cours belsunce et la cannebiere j'ai jamais vu une avenue aussi degueulasse et dans les beau quartiers il n'y a aucun presence policiere Car Marseille c'est magouille et compagnie je te rappelle la mise en examen de plus de 20 representant de la bac pour corruption ****** tous un service et j'en passe de ce qui se passe au port et pendant ce temps là les Corses font leurs petites affaires en laissant les arabes s'entretuer car c'est bien des arabes ceux qui ce font descendre
 
Car Marseille c'est magouille et compagnie je te rappelle la mise en examen de plus de 20 representant de la bac pour corruption ******
la bac c est sur a force de cotoyer la petite delinquance il le deviennent aussi trop tentant tu peux leurs prendres du shit et de l argent du bizness ils ne porteront pas plaintes .
 
Haut