Masque pour cheveux et ramadan

Pourquoi vous répondez pas clairement?
Oui ou non selon vous biensur!
Je comprends votre étonnement, ce matin j'étais pareille face à la réflexion de ma collègue! Mais la je me dis, si je crève de faim dans cette chaleur, autant que mon jeune soit valide. Et je creuse la question!
 

Iman07

VIB
Non, pas à ma connaissance. Tu rinces bien ensuite pour qu'il n'y ait pas de résidu, faut que l'eau touche tes cheveux quand tu fais tes ablutions. Mais à part ça, je ne vois pas le problème.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Pourquoi vous répondez pas clairement?
Oui ou non selon vous biensur!
Je comprends votre étonnement, ce matin j'étais pareille face à la réflexion de ma collègue! Mais la je me dis, si je crève de faim dans cette chaleur, autant que mon jeune soit valide. Et je creuse la question!
Non ça annule pas ton jeune.
 
Parceque en demandant à ma mère, elle me dit qu'elle ne sait pas, mais on lui a toujours déconseillé de mettre un bain d'huile ou un masque pendant la journée quand elle jeune!
Ce "on" m'énerve! Surtout que j'ai toujours fait des masques à mes cheveux le weekend, ramadan ou pas!
 
Un masque sur les cheveux qui annule le jeûne ... franchement ya des gens qui disent vraiment n'importe quoi ... ta collègue devrait s'abstenir de dire de la maaaarde !! Lorsqu'on ne sait pas on se tait on invente pas des trucs ... grrrrrrrr ça m'énerve ça !!

M'enfin Allah wa3lem !!
Sa théorie n'est pas si bête non plus!
Quand tu reste avec un masque deux heures sur la tête enveloppée , le cuir chevelu absorbe tout et tout va dans le sang! Et puisqu'on ne met que des truc nutritifs Alors ça peut se tenir!
Moi j'éviterais d'en faire la journée quand je jeune. J'attendrais sagement le soir, c'est plus prudent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il doit y avoir une explication à ce que beaucoup de gens répète! Il nya pas de fumer sans feu comme on dit!

Ce sont juste des tendances parano à éviter à tout prix.

Les ordres de Dieu sont clairs: tu ne dois pas manger et boire (ni avoir des relations sexuelles si tu es mariée) , point.

Le reste, même s'il contient un aliment n'est en aucun cas concerné parce que ce n'est pas en mettant un masque pour tes cheveux que ton estomac va se nourrir, que les aliments iront à tes intestins et seront absorbés,etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr
Hier j'ai mis un masque mayo, alors tu imagine le nombre de nutriment qu'il y'a dedans :D

Est-ce que ce masque t'a rassasié, a réduit le sentiment de la faim? Non.

Est-ce que tu l'as mangé? Non.

Le reste du corps peut être soigné et tout le bazar... d'ailleurs les nutriments externes de ce genre hydratent seulement les couches superficielles de le peau et des cheveux.... ça n'a aucun effet en profondeur sauf quand tu les manges.
 
Est-ce que ce masque t'a rassasié, a réduit le sentiment de la faim? Non.

Est-ce que tu l'as mangé? Non.

Le reste du corps peut être soigné et tout le bazar... d'ailleurs les nutriments externes de ce genre hydratent seulement les couches superficielles de le peau et des cheveux.... ça n'a aucun effet en profondeur sauf quand tu les manges.
Mdrr
J'étais rassasié par l'odeur oui :D
Mais si non, tu as raison.
 
Est ce que un masque sur les cheveux annule le jeune?

Une collègue au bureau me la affirmé ce matin :eek:
Qu'en pensez vous?


Le Siwak ( frottoir à dents ), le parfum, les pommades, le noir pour les yeux (Khôl), le Henné, les gouttes pour les yeux et les oreilles ainsi que les piqûres ( injections non nutritives ) et avaler sa salive.

L’origine de tout cela est la permission car si cela était interdit pour le jeûneur, Allah nous en aurait informé et de plus le Prophète nous en aurait averti. Allah a dit dans le Coran : Traduction relative et approchée :


{ Et ton seigneur n’oublie point.} [ Sourate 19 - Verset 64 ]


Sajidine.com
 
Haut