Masque pour cheveux secs

Bon ben les filles tout est dans le titre, j'ai les cheveux secs et je fais régulièrement des brushings j'essaye donc de limiter les dégâts en leur apportant pas mal de soin dont un masque une fois par semaine que je laisse poser toute une nuit cela dit j'ai essayé plusieurs masques mais aucun ne trouve grâce à mes yeux alors pourriez-vous me conseiller qqes masques efficaces
Merci d'avance pour vos réponses
 

THEBLACKEYES

BLACK RAVEN
Bon ben les filles tout est dans le titre, j'ai les cheveux secs et je fais régulièrement des brushings j'essaye donc de limiter les dégâts en leur apportant pas mal de soin dont un masque une fois par semaine que je laisse poser toute une nuit cela dit j'ai essayé plusieurs masques mais aucun ne trouve grâce à mes yeux alors pourriez-vous me conseiller qqes masques efficaces
Merci d'avance pour vos réponses

Pourquoi t'arretes pas les brushings tout simplement et laisse tes cheveux tranquille ?

T'as pas de beaux cheveux ? , Ils sont hrach, bouclés ou frisés ?

T'en a honte ?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Bon ben les filles tout est dans le titre, j'ai les cheveux secs et je fais régulièrement des brushings j'essaye donc de limiter les dégâts en leur apportant pas mal de soin dont un masque une fois par semaine que je laisse poser toute une nuit cela dit j'ai essayé plusieurs masques mais aucun ne trouve grâce à mes yeux alors pourriez-vous me conseiller qqes masques efficaces
Merci d'avance pour vos réponses


Salam !

Deja comme masque a rincer je trouve vraiment bien l'ultra doux de garnier a l'huile d'avocat et au beurre de karité...
Sinn ma soeur qui est une fada des brush... Elle repartit de l'huile d'argan sur ses cheveux elle laisse toute une nuit et les rince le lendemain ..frenchement bon resultat!!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Bon ben les filles tout est dans le titre, j'ai les cheveux secs et je fais régulièrement des brushings j'essaye donc de limiter les dégâts en leur apportant pas mal de soin dont un masque une fois par semaine que je laisse poser toute une nuit cela dit j'ai essayé plusieurs masques mais aucun ne trouve grâce à mes yeux alors pourriez-vous me conseiller qqes masques efficaces
Merci d'avance pour vos réponses

huile de coco vierge résultats garantis
 
Pourquoi t'arretes pas les brushings tout simplement et laisse tes cheveux tranquille ?

T'as pas de beaux cheveux ? , Ils sont hrach, bouclés ou frisés ?

T'en a honte ?

Ben en fait c'est une longue histoire avant j'avais de long cheveux, bouclé et bien épais puis j'ai été prise de folie je me ss fait un effilé avec des mèches blondes ça a été une catastrophe pr mes cheveux un truc de fou et c'est à partir de là que j'ai commencé à faire des brushing et depuis qd j'essaye de les boucler et ben je ne retrouve pas mes boucles d'autrefois du coup je fais des brushings et au final c'est un cercle vicieux
 
slm moi aussi j'ai les cheveux secs et j'ai acheté un masque bio que je laisse toute une nuit et quand je lave mes cheveux pareil j'ai acheté un shampoing au miel bio et pour ma part sa marche! quand je me lisse les cheveux j'utilise un lait mm marque que le masque. Et quand je me lisse les cheveux ils sont tout brillant et pas sec.
 
Ben en fait c'est une longue histoire avant j'avais de long cheveux, bouclé et bien épais puis j'ai été prise de folie je me ss fait un effilé avec des mèches blondes ça a été une catastrophe pr mes cheveux un truc de fou et c'est à partir de là que j'ai commencé à faire des brushing et depuis qd j'essaye de les boucler et ben je ne retrouve pas mes boucles d'autrefois du coup je fais des brushings et au final c'est un cercle vicieux

Arrête tes brushings.....tu retrouveras tes boucles...et quand tu fais un masque, met une charlotte en plastique sur la tête, afin que le masque pénètre bien dans les racines ....

Sinon, y'a pas mal de sites qui te donnent des masques à base d'avocat et huiles essentielles...etc...

Une chose importante : diluer le champoing qui est un vrai détergent ...tu peux transvaser dans une bouteille 1/4 de champoing auquel tu rajoutes 3/4 d'eau minérale !
 

THEBLACKEYES

BLACK RAVEN
Ben en fait c'est une longue histoire avant j'avais de long cheveux, bouclé et bien épais puis j'ai été prise de folie je me ss fait un effilé avec des mèches blondes ça a été une catastrophe pr mes cheveux un truc de fou et c'est à partir de là que j'ai commencé à faire des brushing et depuis qd j'essaye de les boucler et ben je ne retrouve pas mes boucles d'autrefois du coup je fais des brushings et au final c'est un cercle vicieux

Comment tu veux retrouver tes boucles si tu fais des brushings encore et encore ?

Arrete et coupe juste les pointes

Soigne les, nourris les, et plus de brushing

Les meches c'est pas bon pour les cheveux , ca les cassent et les fragilisent

Essaye de les garder naturels, si tu veux retrouver tes boucles au fur et a mesure

sinon pour les avoir lisse pourquoi tu fais pas les patchas ? ca les rend super lisse et en plus c'est naturel !!!
 
Salam !

Deja comme masque a rincer je trouve vraiment bien l'ultra doux de garnier a l'huile d'avocat et au beurre de karité...
Sinn ma soeur qui est une fada des brush... Elle repartit de l'huile d'argan sur ses cheveux elle laisse toute une nuit et les rince le lendemain ..frenchement bon resultat!!

J'utilise le shampooing et après-shampooing de cette marque mais j'ai jms tenté leurs masque, je vais essayer pr voir. Et pr l'huile d'argan c'est vrai que c'est un bon remède mais j'en ai plus il faut que j'en rachète, gnalement je l'achète directement au Maroc parce qu'en France vers chez moi je galère un peu pr en trouver
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je vois pas l'avantage :rolleyes:

je vais voir ma coiffeuse toutes les 3 semaines. Je prend jamais rdv je l'appelle juste avant de passer parceque ça lui prend 10mn à peine et je suis toujours satisfait du résultat.

Une noisette de shampoing, pas d'après shamping ni masque ni cape et c'est parfait !

je parle que des cheveux pour pas faire de HS :rolleyes:
 
slm moi aussi j'ai les cheveux secs et j'ai acheté un masque bio que je laisse toute une nuit et quand je lave mes cheveux pareil j'ai acheté un shampoing au miel bio et pour ma part sa marche! quand je me lisse les cheveux j'utilise un lait mm marque que le masque. Et quand je me lisse les cheveux ils sont tout brillant et pas sec.

Mais y a une marque spécifique ou bien n'importe quelle marque bio?
 
je vais voir ma coiffeuse toutes les 3 semaines. Je prend jamais rdv je l'appelle juste avant de passer parceque ça lui prend 10mn à peine et je suis toujours satisfait du résultat.

Une noisette de shampoing, pas d'après shamping ni masque ni cape et c'est parfait !

je parle que des cheveux pour pas faire de HS :rolleyes:

t'as raison !! nous on a plus de risques d'avoir une coupe raté !
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Tu l'appliques comme un masque? Tu laisses poser combien de temps? On en trouve facilement dans le commerce?

oui en fait tu l applique sur cheveux secs légèrement chauffée , et tu laisses poser toute la nuit , c est une huile qui n est pas grasse comme l huile d olive par exemple
tu la trouves chez velan passage brady sur Paris ( faut prendre la bouteille verte y a aussi les bouteilles transparentes qui coutent très peu cher mais c est de l huile de coprah , mais sinon c est pas mal aussi ) , ou sur aromazone elle est bio .
Sinon , tu peux prendre de l huile de jojoba qui est vraiment très bien y compris sur la peau combinée à de l huile d avocat
le beurre de karité c est bien aussi mais c est galère à rincer .
 

THEBLACKEYES

BLACK RAVEN
je vais voir ma coiffeuse toutes les 3 semaines. Je prend jamais rdv je l'appelle juste avant de passer parceque ça lui prend 10mn à peine et je suis toujours satisfait du résultat.

Une noisette de shampoing, pas d'après shamping ni masque ni cape et c'est parfait !

je parle que des cheveux pour pas faire de HS :roll eyes:

wai

bah moi, ca fait tres longtemps que je suis pas allée voir la coiffeuse, et j'ai pas l'intention d'y aller d'ici meme 1 an car je veux laisser pousser mes cheveux ;)

Mon shampoing pareil j'en ai pas besoin de beaucoup car j'ai les cheveux lisse et un tout petit peu ondulés

.... :)
 
oui en fait tu l applique sur cheveux secs légèrement chauffée , et tu laisses poser toute la nuit , c est une huile qui n est pas grasse comme l huile d olive par exemple
tu la trouves chez velan passage brady sur Paris ( faut prendre la bouteille verte y a aussi les bouteilles transparentes qui coutent très peu cher mais c est de l huile de coprah , mais sinon c est pas mal aussi ) , ou sur aromazone elle est bio .
Sinon , tu peux prendre de l huile de jojoba qui est vraiment très bien y compris sur la peau combinée à de l huile d avocat
le beurre de karité c est bien aussi mais c est galère à rincer .

Merci pour tout ces conseil je pense que je vais commencer à appliquer un masque d'huile une fois par semaine que je laisserai poser toute une nuit, j'espère que ça arrangera un peu les choses
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
t'as raison !! nous on a plus de risques d'avoir une coupe raté !

ATtend je vais fouiller dans ma mémoire essayer de retrouver un jour où une fille m'a dit qu'elle était satisfaite après être sortie de chez le coiffeur.

j'en ai pour quelques heures...

mdr moi je suis tjs satisfaite vue que je vais presque jamais chez la coiffeuse


ps et plein d economie par la meme occation :langue:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
wai

bah moi, ca fait tres longtemps que je suis pas allée voir la coiffeuse, et j'ai pas l'intention d'y aller d'ici meme 1 an car je veux laisser pousser mes cheveux ; )

Mon shampoing pareil j'en ai pas besoin de beaucoup car j'ai les cheveux lisse et un tout petit peu ondulés

.... : )

tu veux avoir le dernier mot c'est ça ?

mdr moi je suis tjs satisfaite vue que je vais presque jamais chez la coiffeuse


ps et plein d economie par la meme occation :lan gue:

c'est devenue une amie je paie plus :D

Si j'étais une fille je pourrai jamais avoir des coupes gratos :rolleyes:
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
wai

bah moi, ca fait tres longtemps que je suis pas allée voir la coiffeuse, et j'ai pas l'intention d'y aller d'ici meme 1 an car je veux laisser pousser mes cheveux ;)

Mon shampoing pareil j'en ai pas besoin de beaucoup car j'ai les cheveux lisse et un tout petit peu ondulés

.... :)

cé quoi le rapport avec les cheveux lisse
 

THEBLACKEYES

BLACK RAVEN
qui a dit que je lé est pas

je te demande juste quel est le rapport , quand je verse le schamp dans mamain je reflechis pas a la quantité :eek:

Vraiment tu reflechis pas a la quantité ?

Plus t'as les cheveux longs et / ou epais plus il te faut du shampoing

Quand t'as les cheveux lisses il t'en faut pas beaucoup et moi les miens le sont en plus qu'ils ne sont pas si longs que ca

Je mets que la moitié du bouchon de shampoing .
 

THEBLACKEYES

BLACK RAVEN
mdrr ben je vois pas le rapport j'ai les cheveux ondulés j'utilise pas bcp de shampooing je pense que tu confonds cheveux plats et cheveux épais tu peux avoir les cheveux lisses et en avoir bcp comme avoir les cheveux bouclés et ne pas en avoir bcp

J'avais pas donné d'explications sur ce que j'avais dis et tu me dis deja je confonds

je connais mes cheveux

je vais pas tergiverser la dessus toute la soirée .
 
Haut