Massacre en birmanie

Les autorités ‪‎thaïlandaises‬ ont menti au sujet des 1300 ‪Rohingyas‬ soi-disant renvoyés en ‪‎Birmanie‬. La ‪‎vérité‬ est que, comme Phuket Wan l'a révélé pour la première fois le 21 octobre dernier, les autorités thaïlandaises prétendent expulser les Rohingyas, enregistrant leurs noms et empruntes digitales, pour ensuite les livrer en réalité à des ‪trafiquants‬ d'êtres humains.



http://collectif-hameb.com/index.ph...upercherie-ne-parvient-pas-à-cacher-la-vérité
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Les autorités ‪‎thaïlandaises‬ ont menti au sujet des 1300 ‪Rohingyas‬ soi-disant renvoyés en ‪‎Birmanie‬. La ‪‎vérité‬ est que, comme Phuket Wan l'a révélé pour la première fois le 21 octobre dernier, les autorités thaïlandaises prétendent expulser les Rohingyas, enregistrant leurs noms et empruntes digitales, pour ensuite les livrer en réalité à des ‪trafiquants‬ d'êtres humains.



http://collectif-hameb.com/index.php/fr/histoire/fil-infos/item/231-la-sordide-supercherie-ne-parvient-pas-à-cacher-la-vérité
C'est désolant de voir que l'esclavage et le trafic d'etres humains existe toujours et que personne ne dénonce quoi que ce soit ! Il n'y a que lorsque des interets sont en jeu que les grandes puissances se bougent !
 

Yamantaka

Upāsaka
Je dirais même plus, on devrait occulter le fait qu'ils soient musulmans et garder à l'esprit qu'ils sont citoyens à part entière et surtout des humains.

Partant de ce constat, personne n'en a strico sensu rien à foutre ...

:pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dirais même plus, on devrait occulter le fait qu'ils soient musulmans et garder à l'esprit qu'ils sont citoyens à part entière et surtout des humains.

Oui !

Partant de ce constat, personne n'en a strico sensu rien à foutre ...
:pleurs:

Beaucoup de gens en parlent ici tout de même.

Quant à l'ONU, elle a réclamé une enquête : http://www.lesoir.be/472963/article...impartiale-apres-possibles-meurtres-rohingyas Comme souvent, ça risque de ne rien changer au problème, mais on sait au moins qu'ils sont au courant et qu'ils n'occultent pas les faits.

En fait, ceux qui ne prennent pas leurs responsabilités, se sont plutôt les dirigeants birmans (du pouvoir et de l'opposition) et les puissances régionales de l'Asie du sud-est.
 
La Birmanie et la Thaïlande ont toujours eu des problèmes avec leurs minorités (puisque le bouddhisme est alors religion d'Etat et que ça va de pair avec la nationalité et l'ethnie thaï et birmane, si je ne dis pas de bêtises). Déjà, les Birmans ont persécuté la minorité karen chrétienne pendant des décennies ; d'ailleurs, une longue guerre civile a opposé le gouvernement birman aux diverses minorités présentes en Birmanie. En Thaïlande, il y a une volonté sécessionniste de certaines provinces du Sud de la Thaïlande à majorité malaise et musulmane (ce qui ne plaît pas aux Thaïlandais très nationalistes comme le prouve les tensions avec le Cambodge, considéré comme faisant partie intégrante du Siam). Bref, rien de bien nouveau malheureusement. Les nationalismes s'exacerbent toujours davantage en Extrême Orient et en Asie du Sud-Est (on peut faire le même constat pour la Malaisie et l'Indonésie malheureusement).
 
La Birmanie et la Thaïlande ont toujours eu des problèmes avec leurs minorités (puisque le bouddhisme est alors religion d'Etat et que ça va de pair avec la nationalité et l'ethnie thaï et birmane, si je ne dis pas de bêtises). Déjà, les Birmans ont persécuté la minorité karen chrétienne pendant des décennies ; d'ailleurs, une longue guerre civile a opposé le gouvernement birman aux diverses minorités présentes en Birmanie. En Thaïlande, il y a une volonté sécessionniste de certaines provinces du Sud de la Thaïlande à majorité malaise et musulmane (ce qui ne plaît pas aux Thaïlandais très nationalistes comme le prouve les tensions avec le Cambodge, considéré comme faisant partie intégrante du Siam). Bref, rien de bien nouveau malheureusement. Les nationalismes s'exacerbent toujours davantage en Extrême Orient et en Asie du Sud-Est (on peut faire le même constat pour la Malaisie et l'Indonésie malheureusement).

L'avantage de la Malaisie cest que son nationalisme n'est pas encore eu les memes consequenses que la Birmanie!!
 
L'avantage de la Malaisie cest que son nationalisme n'est pas encore eu les memes consequenses que la Birmanie!!
La Malaisie a l'avantage d'être un Etat multiethnique et multiconfessionnelle (même si la religion d'Etat est l'islam). La minorité chinoise, qui représente quand même 30% de la population (les Malais représentent à peine plus de la moitié de la population malaisienne), dispose d'un certain pouvoir économique comme en Indonésie d'ailleurs. Cela n'empêche cependant pas des tensions d'émerger en Malaisie, même si on est loin de l'Indonésie et de son histoire récente de répression sanglante à l'égard des minorités chinoise et timoraise.
 
La Malaisie a l'avantage d'être un Etat multiethnique et multiconfessionnelle (même si la religion d'Etat est l'islam). La minorité chinoise, qui représente quand même 30% de la population (les Malais représentent à peine plus de la moitié de la population malaisienne), dispose d'un certain pouvoir économique comme en Indonésie d'ailleurs. Cela n'empêche cependant pas des tensions d'émerger en Malaisie, même si on est loin de l'Indonésie et de son histoire récente de répression sanglante à l'égard des minorités chinoise et timoraise.

Bien sur que oui... En revanche je ne suis pas sûre que la population chinoise représente 30% je dirai quand même un peu moins. Beaucoup s'en vont vers Singapour ou HK
 

Yamantaka

Upāsaka
Si on dénonce ce qui se passe en Birmanie, c'est d'la pleurniche hypocrite, si on en parle pas, c'est que l'on est des égoïstes qui n'en on rien à foutre.

Je ne sais pas qui a parlé de pleurnicheuses, je ne vise personne en particulier meme si il y aurait de quoi faire. Ce que je sais c est que sur Bladi peu de gens s' intéressent à leur "frères musulmans" dès lors qu'ils ne sont pas palestiniens ...

Ouygours, rohyngas ... l empathie a dux vitesses quoi.

:defonce:
 
Je ne sais pas qui a parlé de pleurnicheuses, je ne vise personne en particulier meme si il y aurait de quoi faire. Ce que je sais c est que sur Bladi peu de gens s' intéressent à leur "frères musulmans" dès lors qu'ils ne sont pas palestiniens ...

Ouygours, rohyngas ... l empathie a dux vitesses quoi.

:defonce:
Tu te trompes...Il ne s'agit pas tant d'un problème de victimes que de coupables. Crois-moi que si les USA avaient fait en Tchétchénie ce qu'ont fait les Russes, ou si les Rohingyas étaient persécutés par des Juifs, tu en entendrais parler davantage. Un Occidental ou un Juif qui tue un musulman, dans l'échelle de l'indignation, c'est le top...Au-dessus c'est le soleil comme on lit souvent ici...Par contre le conflit en Syrie, bien que plus meurtrier en 2 ans que le conflit israélo-palestinien en 60 ans, n'aura jamais la dimension dramatique de ce dernier :confused:
 
Je ne sais pas qui a parlé de pleurnicheuses, je ne vise personne en particulier meme si il y aurait de quoi faire. Ce que je sais c est que sur Bladi peu de gens s' intéressent à leur "frères musulmans" dès lors qu'ils ne sont pas palestiniens ...

Ouygours, rohyngas ... l empathie a dux vitesses quoi.

:defonce:

J'ais pas parler de toi, je répondais à ta réflexion.

Passe un peu de temps sur bladi, va dans les anciens topics tu y trouveras moult preuves que les bladinautes en avait parlé plus d'une fois :

http://www.bladi.info/threads/mudjahidin-secours-rohingyas-musulmans-birmanie.355700/
http://www.bladi.info/threads/halte-massacre-birmanie.336009/
http://www.bladi.info/threads/birmanie-massacre-huis-clos-musulmans-birmans.352016/

Et ceci parmis tant d'autres.
 
Tu te trompes...Il ne s'agit pas tant d'un problème de victimes que de coupables. Crois-moi que si les USA avaient fait en Tchétchénie ce qu'ont fait les Russes, ou si les Rohingyas étaient persécutés par des Juifs, tu en entendrais parler davantage.

Critiquer la Russie c'est trop facile on sait qui ils sont...sa devient plus compliqué quand il faut critiquer les pays démocratique et droit de l'hommiste comme les USA, non seulement parce qu'ils ont la démocratie et les droit de l'homme pour eux, mais en plus parce qu'ils sont le modèle dominant dans le monde, mettre donc en avant leur hypocrisie c'est risqué, la preuve avec ta réflexion qui sous entend que ceux qui parle pas de la Birmanie c'est parce que l'occident n'est pas impliqué...sa devrait au moins te montré que on est pas les psychopathes qui vois la main de l'occident partout comme certains se plaise à le croire.

Un Occidental ou un Juif qui tue un musulman, dans l'échelle de l'indignation, c'est le top...Au-dessus c'est le soleil comme on lit souvent ici...Par contre le conflit en Syrie, bien que plus meurtrier en 2 ans que le conflit israélo-palestinien en 60 ans, n'aura jamais la dimension dramatique de ce dernier :confused:

C'est vrai que l'affaire Bréivik à fait autant de bruit que l'affaire Assad sur bladi...
 
Critiquer la Russie c'est trop facile on sait qui ils sont...sa devient plus compliqué quand il faut critiquer les pays démocratique et droit de l'hommiste comme les USA,
C'est un gag? c'est dur de critiquer les USA?
Loool...
C'est vrai que l'affaire Bréivik à fait autant de bruit que l'affaire Assad sur bladi...
Je comprends pas la comparaison. Un gars qui tue 70 personnes est comparé avec un dictateur qui s'enlise dans un conflit qui tourne au moins à 150 000 victimes? :confused: Quel rapport avec mes propos qui comparent deux conflits?
 
C'est un gag? c'est dur de critiquer les USA?
Loool...

Ben je comptes plus les fois où je me suis fait insulter d'hypocrite, de complotiste ou d'anti-occidentaliste parce que je critiqué les USA, en revanche on m'en a jamais voulu de dire que la Russie ment pour la Tchétchénie !

C'est plus facile de critiquer la Russie que les USA c'est un fait.

Je comprends pas la comparaison. Un gars qui tue 70 personnes est comparé avec un dictateur qui s'enlise dans un conflit qui tourne au moins à 150 000 victimes? :confused: Quel rapport avec mes propos qui comparent deux conflits?

Le rapport est que tu affirmes que le top de l'indignation sur bladi c'est quand un blanc ou un juif tue un musulman, à ce que je saches, Breivik est blanc et se revendique sionard non ?
 
Ben je comptes plus les fois où je me suis fait insulter d'hypocrite, de complotiste ou d'anti-occidentaliste parce que je critiqué les USA, en revanche on m'en a jamais voulu de dire que la Russie ment pour la Tchétchénie !
Les Russes ont menti pour la Tchétchénie?
Le rapport est que tu affirmes que le top de l'indignation sur bladi c'est quand un blanc ou un juif tue un musulman, à ce que je saches, Breivik est blanc et se revendique sionard non ?
Non mais ce n'est pas comparable à des conflits quand même...
 
Les Russes ont menti pour la Tchétchénie?

Oui soit disant que la Tchétchénie c'est bourré de terroristes, j'ai lu les écrits d'une jeune survivante qui rapporte des témoignages de soldat Russe qui affirme que entre la version officiel de ce qui se passe en Tchétchénie et ce qu'ils voient sur le terrain il y a une marge :

http://cheekmagazine.fr/societe/ils-nous-ont-amenes-pres-dun-fosse-pour-nous-fusiller/

Le 21 octobre 1999, le jour où il y a eu un tir de missiles sur Grozny, Vladimir Poutine se trouvait à Helsinki en Finlande. Interrogé sur le sujet, il a répondu qu’il s’agissait de terroristes. Ensuite, quand les preuves qu’il s’agissait d’un bombardement russe se sont accumulées, il a rétorqué que ce marché avait été bombardé car c’était un nid à terroristes, que l’on y vendait des armes, etc. C’était évidemment faux.

Le même genre d'info mais impliquant les USA tu te fait incendier.

Non mais ce n'est pas comparable à des conflits quand même...


C'est pourtant bien toi qui a dis qu'un meurtre de blanc ou juif sur un musulman est le top de l’indignation pour expliquer l'indifférence des bladinautes musulmans sur le conflit en Birmanie...;)

Car tu sais comme tous le monde que l'indignation sélective ne s’embarasse pas de la différence entre conflit et meurtre, elle ne prend que les souffrance qui l'arrange, qu'ils soit conflictuel, criminel, discriminatoire etc...

Par conséquent vouloir faire remarquer qu'un meurtre n'est pas similaire à un conflit quand on parle d'indignation sélective n'as pas de sens.
 
Dernière édition:
La Malaisie a l'avantage d'être un Etat multiethnique et multiconfessionnelle (même si la religion d'Etat est l'islam). La minorité chinoise, qui représente quand même 30% de la population (les Malais représentent à peine plus de la moitié de la population malaisienne), dispose d'un certain pouvoir économique comme en Indonésie d'ailleurs. Cela n'empêche cependant pas des tensions d'émerger en Malaisie, même si on est loin de l'Indonésie et de son histoire récente de répression sanglante à l'égard des minorités chinoise et timoraise.


ce sont les chinois qui tiennent l'économie malaisienne, dans le monde du travail se cotoie musulmans, chrétiens, bouddhistes et athées sans aucun problème, chacun est libre de se vêtir et de pratiquer comme il l'entend et ça marche, y'a-t-il un lien avec le fait que ces entreprises sont detenus par les chinois, je ne saurais le dire.
En fait dans les pays d'Asie, dés qu'il y a minorité, il y a persécution, on retrouve le même schéma aux Phillipines, au Cambodge ou au Laos...
 
Tu te trompes...Il ne s'agit pas tant d'un problème de victimes que de coupables. Crois-moi que si les USA avaient fait en Tchétchénie ce qu'ont fait les Russes, ou si les Rohingyas étaient persécutés par des Juifs, tu en entendrais parler davantage. Un Occidental ou un Juif qui tue un musulman, dans l'échelle de l'indignation, c'est le top...Au-dessus c'est le soleil comme on lit souvent ici...Par contre le conflit en Syrie, bien que plus meurtrier en 2 ans que le conflit israélo-palestinien en 60 ans, n'aura jamais la dimension dramatique de ce dernier :confused:


j'ai du lire ce commentaire de ta part au moins une bonne centaine de fois, t'en as pas marre de radoter ?
On est plus touché par ce qui se passe près de chez nous que ce qui se passe à des milliers de kilomètres, une mamie qui va se faire tabasser à côté de chez toi t'indignera plus que des tchétchènes qui se font massacrer.

Ensuite, concernant la Tchétchénie on en a débattu des milliers de fois également, tu omets de préciser tout de même que les USA et l'Arabie Saoudite ont attisé voir provoqué cette guerre, ils ont founis les armes, et les chefs de guerres étaient saoudiens (comme en Afghanistan...).
Les pays de golfs ont beau être musulmans il n'empêche qu'il sont virulament critiqués par une bonne partie des musulmans du monde, ça contredit ce que tu dis plus haut.

Concernant les juifs, c'est en terre d'Islam, d'Iran au Maroc qu'ils ont toujours vécu en paix jusqu'au conflit de la Palestine, et pourtant il y a de quoi être méfiant à leur égard quand on sait comment ils ont participé au maintien des musulmans en bas de l'échelle et à la haine des musulmans de France, que ce soit avec des association bidons (SOS fuckisme), à travers les lois sur la laicité, les discours haineux de Finkelkraut ou Gluksmann, les propos des Sarkozy, Copé, Valls (juif de mariage), la presse via des journaliste judéo-sioniste qui manipulent l'opinion sur des sujets marginaux, mettre en avant des sois disant leader musulmans qu'aucun musulmans reconnait comme Chalghoumi, ils cherchent la ***** tu trouves pas ?

Quand je te lis toi le français de souche la ramener sur les juifs alors que tes ancêtres les ont vendus aux allemands sans aucune raison et que maintenant vous vous mettez à les défendre contre un sois disant ressentiment musulmans, ça me fait rire, surtout quand on sait comment les français de souche parlent des juifs, la seule chose que demandent les musulmans de France c'est qu'on les laisse tranquille mais t'auras toujours des ordures comme cet escrocs de Finkelkraut pour attiser la haine.

Tu trouves que la guerre en Irak, en Afghanistan, en Libye et en Syrie n'a pas la même dimenssion, qu'est-ce qui te permet de le dire alors que ces guerres ont toute les même orgines ?
mauvaise foi de ta part.
 

Yamantaka

Upāsaka
J'ais pas parler de toi, je répondais à ta réflexion.

Passe un peu de temps sur bladi, va dans les anciens topics tu y trouveras moult preuves que les bladinautes en avait parlé plus d'une fois :

http://www.bladi.info/threads/mudjahidin-secours-rohingyas-musulmans-birmanie.355700/
http://www.bladi.info/threads/halte-massacre-birmanie.336009/
http://www.bladi.info/threads/birmanie-massacre-huis-clos-musulmans-birmans.352016/

Et ceci parmis tant d'autres.

@breakbeat ca fait plus d'un an que je parcours le forum avec mes anciens pseudo (@lupka @uppekha), je passe sur le fait que j'ai pris des cartouche venant de la clique habituelle de barbus parce que je suis bouddhiste et c'est toujours la même chose: on en parle 1 semaine, toute le monde s'indigne et puis plus rien. Par contre quand un gamin se fait trucider en palestine ou qu'une nana voilée se fait molester en France ca y va les posts à coup de 40 pages ! Pour rappel je me suis fait bannir de mon premier pseudo parce que j'avais posté un lien vers une pétition Avaaz pour la défense des Rohyngas et interpellant l'ONU :rolleyes:

A part @shlopo @Drianke et quelques autres forumeurs dont tu fais partie, les bladinautes s'en carrent le fion que 3 bridés fussent ils musulmans se fassent dézinguer en toute impunité.

Deux poids deux mesures :) La sacralisation de la oumma me fait doucement rigoler. Mais là n'est pas le problème, il faut continuer d'alerter, tenir informé, mettre la pression, signer les pétitions ...

@MagicBus oui je pense qu'il y'a de ça aussi. Il y'a à mon sens le mélange des genres: il est facile de taper sur les vilains juifs ou les vilains américains (qui sont au demeurant condamnables pour leurs actions en Irak, Afghanistan, Israel ...) et forcément les rohyngas ont beau être musulmans, ça n'est pas la culture magrhébine ni arabe et tutti quanti. Preuve en est y'a bien que Erdogan qui s'en intéresse un peu et encore que, tout ca cache surement des intentions géostratégique versus les puissances du Moyen Orient.

Je rejoins @shlopo sur le fait qu'on est nécessairement plus touché par le meurtre du gosse de la voisine que d'une ethnie qui se trouve à 3000km et dont on ne connait rien à part ce qu'on lit dans les journaux. Bien sur que je m’inquiète plus de la maladie de ma femme que des rohyngas, mais je te rejoins @MagicBus sur le fait que le sacro saint conflit israélo-palestinien cannibalise tout autre informations ! au final certains que je ne citerais pas me font bien marrer à pointer du doigts le "lobby juif intouchable" ...

Bref tout ça pour dire qu'on est vulgairement en train (et moi compris) de troller ce post et d'occulter le fait qu'il est là pour être alimenté et tenir informés de la situation sur la Birmanie

Sur ce ... merci de vôtre patience.
 
@breakbeat ca fait plus d'un an que je parcours le forum avec mes anciens pseudo (@lupka @uppekha), je passe sur le fait que j'ai pris des cartouche venant de la clique habituelle de barbus parce que je suis bouddhiste et c'est toujours la même chose: on en parle 1 semaine, toute le monde s'indigne et puis plus rien. Par contre quand un gamin se fait trucider en palestine ou qu'une nana voilée se fait molester en France ca y va les posts à coup de 40 pages ! Pour rappel je me suis fait bannir de mon premier pseudo parce que j'avais posté un lien vers une pétition Avaaz pour la défense des Rohyngas et interpellant l'ONU :rolleyes:

Logique, vue que les "contestataires" habituel sur la Palestine et les femmes voilée se pointe pas pour nous contredire sur la Birmanie ! ce qui fait que les topics dure jamais bien longtemps...

Va sur les topics parlant de la Palestine et des femmes voilée tu verras, il y a 40 pages parce que nos contestataire débarque et sa fait débat, tous simplement, rien à voir avec de l'indignation sélective.

Pour la pétition Avaaz, j'ai voulu en poster aussi mais je me suis abstenu car je me suis souvenu du règlement et la pétition avait avoir avec le traité transatlantique...tu peux être sur que si je l'avais posté je me serais fait bannir aussi. C'est le cas aussi pour la séction islam, posté des vidéos de prédicateur est désormais interdit, que l'on vienne pas après ça dire que bladi c'est un forum d'islamiste sanguinaire prosélyte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu te trompes...Il ne s'agit pas tant d'un problème de victimes que de coupables. Crois-moi que si les USA avaient fait en Tchétchénie ce qu'ont fait les Russes, ou si les Rohingyas étaient persécutés par des Juifs, tu en entendrais parler davantage. Un Occidental ou un Juif qui tue un musulman, dans l'échelle de l'indignation, c'est le top...Au-dessus c'est le soleil comme on lit souvent ici...Par contre le conflit en Syrie, bien que plus meurtrier en 2 ans que le conflit israélo-palestinien en 60 ans, n'aura jamais la dimension dramatique de ce dernier :confused:

Je plussoie ! :cool:

Cette indignation à géométrie variable prolifère facilement ici ! :sournois:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
en Islam la vie est sacrée c'est un don d'Allah Soubhâna wa ta'âla quand le croyant a assimilé ça alors y'a plus de compassion géographique...le lieu, le nombre de victimes innocentes importe peu, une vie est une vie...

ps : les pétitions sont interdites ici même pour dénoncer les crimes et injustices ou qu'elles soient pourtant c'est le devoir de tout humain!

y'a pas de sacralisation de la oummah tu as du rêver...



A part @shlopo @Drianke et quelques autres forumeurs dont tu fais partie, les bladinautes s'en carrent le fion que 3 bridés fussent ils musulmans se fassent dézinguer en toute impunité.

Deux poids deux mesures :) La sacralisation de la oumma me fait doucement rigoler. Mais là n'est pas le problème, il faut continuer d'alerter, tenir informé, mettre la pression, signer les pétitions ...
 
Haut