Master en Belgique

Bonjour/Bonsoir,

Je suis un jeune marocain, licencié en droit ( en arabe ), et j'aimerai savoir, si je pourrai poursuivre mes études et m'inscrire à un Master en Belgique ?

Je vous serai très reconnaissant, de bien vouloir m'aider !
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
C'est pas pr te décourager, ms faire un master en droit belge alors que t'es licencié en droit marocain, c'est hyper chaud.. T'auras un horaire plus que surchargé, ac des cours fondamentaux des années précédentes à rattraper ( tels: droit constit', etc..). Sans parler des cours de "néerlandais juridique". Le système institutionnel belge est très complexe( fédéral/fédéré).
 
salam

ne tkt pas si tu aime ce que tu fais c'est sur que tu arriveras , ici les études sont faciles par rapport au maroc , donc tu réussuras
il faut d'abord faire une equivalence pour le ton diplome
 
Bonjour/Bonsoir,

Je suis un jeune marocain, licencié en droit ( en arabe ), et j'aimerai savoir, si je pourrai poursuivre mes études et m'inscrire à un Master en Belgique ?

Je vous serai très reconnaissant, de bien vouloir m'aider !

Bonsoir,

Les masters en droit sont organisés uniquement par les Universités.

Il y a 5 universités organisant des masters en droit dans la Fédération Wallonie-Bruxelles (càd dans la partie de la Belgique où on parle française) :

* Facultés universitaires Saint-Louis
Rue du Marais 109 (Tél.: 02-2117811 Fax.: 02-2117997) 1000 BRUXELLES infos
* Université libre de Bruxelles
Avenue Franklin Roosevelt 50 (Tél.: 02-6502111 Fax.: 02-6503500) 1050 IXELLES infos
* Université catholique de Louvain
Place Montesquieu 2 (Tél.: 010/47.21.72 Fax.: 010/45.88.14) 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE infos
* Université de Liège
Boulevard du Rectorat 7 (Tél.: 04-3662111 Fax.: 04-3665700) 4000 LIEGE infos
* Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP)
Rempart de la Vierge 5 (Tél.: 081-724111 Fax.: 081-230391) 5000 NAMUR

Le mieux est de contacter chaque université, ou d'aller voir sur leur site web (qui est généralement bien fait).

Tu ne dois pas passer par le service des équivalences du gouvernement, c'est l'Université qui décide si elle reconnait ou non ta licence.
 
salam

ne tkt pas si tu aime ce que tu fais c'est sur que tu arriveras , ici les études sont faciles par rapport au maroc , donc tu réussuras
il faut d'abord faire une equivalence pour le ton diplome

Salut,

Excuse-moi mais je crois que tu fais erreur.

D'abord, la facilité relative des études en Belgique dépend de la formation que tu choisis... Pour le droit, je ne saurais pas dire, mais en informatique les formations marocaines sont loooooooooooooooooin de valoir une formation belge.

Et il ne faut pas demander d'équivalence officielle, c'est l'Université qui s'en charge sans passer par le gouvernement.
 
Haut