Master à Bruxelles

insaf00

SOLEIL
Bonjour tout le monde!

j'ai obtenu ma licence au Maroc et je compte poursuivre mes études ( Master) à une université à Bruxelles tout en sachant que j'ai obtenu ma licence en 2009 et je n'ai aucune mention est ce que c'est possible pour mon cas ?? ou bien il y a des conditions précises pour y adhérer??? d'avance merci j'ai fort besoin de vos aides :)
 
Bonjour tout le monde!

j'ai obtenu ma licence au Maroc et je compte poursuivre mes études ( Master) à une université à Bruxelles tout en sachant que j'ai obtenu ma licence en 2009 et je n'ai aucune mention est ce que c'est possible pour mon cas ?? ou bien il y a des conditions précises pour y adhérer??? d'avance merci j'ai fort besoin de vos aides :)

Rapproche toi du secrétariat de l'une des facultés que tu veux intégrer. Je ne sais pas si ca se passe comme avec l'admission en bac1 (1ère année universitaire en Belgique) où tu dois demander une équivalence de ton Bac ou de tes diplômes. Je te passe quand même des liens ci-dessous qui peuvent peut être t'aider: :mignon:

equivalences.cfwb.be/index.php?id=1215

uclouvain.be/masters.html

ulb.ac.be/enseignements/inscriptions/informations-inscription.html
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bien à mon avis, c'est foutu car Belgika a posté il y a une semaine un sujet qui indiquait que l'ULB a pris des critères plus strict à l'égard des candidat étudiant non européen....il faut obligatoirement avoir une mention, je crois que tu dois avoir 13/20, c'est que l'un des conditions supplémentaires....

Regarde les post ouvert par Belgika récemment et tu tomber sur l'article
 
Bien à mon avis, c'est foutu car Belgika a posté il y a une semaine un sujet qui indiquait que l'ULB a pris des critères plus strict à l'égard des candidat étudiant non européen....il faut obligatoirement avoir une mention, je crois que tu dois avoir 13/20, c'est que l'un des conditions supplémentaires....

Regarde les post ouvert par Belgika récemment et tu tomber sur l'article

Si l'Ulb a durci les conditions d'accès, renseigne toi pour les autres fac. Tu as l'Ucl, l'Umons, l'Ulg, la fac de Namur. ;)
 

insaf00

SOLEIL
Si l'Ulb a durci les conditions d'accès, renseigne toi pour les autres fac. Tu as l'Ucl, l'Umons, l'Ulg, la fac de Namur. ;)
je te remercie beaucoup j'ai fort besoin de vos conseils , car j'en ai aucune idée sinon est ce que je dois passer un TCF ou d'autres tests pour prouver mon maitrise de la langue française?
 
je te remercie beaucoup j'ai fort besoin de vos conseils , car j'en ai aucune idée sinon est ce que je dois passer un TCF ou d'autres tests pour prouver mon maitrise de la langue française?

Je t'en prie ;) j'ai trouvé ce lien qui a des infos utiles sur les conditions ->
almanara.ma/les-etudes-a-l-etranger/89-etudier-en-belgique.html

Faudra rajouter les www. ^^

Par contre concernant le test de Français je ne sais pas mais je crois bien que oui. Je regarde et si je trouve qlq chose je reviens par ici :)
 
Ah oui y a aussi le -> siep.be
C'est un service de renseignement, orientations sur les études...etc Tu peux leur envoyer un mail en leur expliquant ta situation et demandant des renseignements. Par contre je ne sais pas s'ils répondent aussi aux étudiants étrangers. Mais essaye tu n'as rien à perdre ;)
 
je te remercie beaucoup j'ai fort besoin de vos conseils , car j'en ai aucune idée sinon est ce que je dois passer un TCF ou d'autres tests pour prouver mon maitrise de la langue française?


Tu dois t'informer au sein même de l'université.
Regarde sur leur site web parce que nous on peut pas t'informer plus que ça surtout que cela pourrait dépendre d'une université à une autre.
 
Haut