Master en logistique ! Est ce un bon choix ?

Bonsoir , j'aimerai avoir votre avis sur ça :
je suis titulaire d'un TS en Méthode de fabrication mécanique,j'ai décidé après de changer de demaine et je me suis orienté en logistique , un domaine qui est en croissance au Maroc, Actuellement je suis prépare ma licence Professionnelle en logistique à HESTIM ( école privé qui est en convention avec une université française, un diplôme délocalisé quoi ! )

Sachant Que ce genre de Diplôme n'est pas très recommandé , j'ai décidé de suivre mes études Incha'alah l'année prochaine à FST de Settat : ( Cigma si vous connaissez ) : Formation continue Càd : les weeks-end pour un cout de 60.000Dh / 2ans et en poursuivant comme filière : La chaine logistique .
Ps : Je vous informe qu'en même temps je travaille dans le secteur de la maintenance , oui je sais que ça n'a rien a voir avec le domaine que je prépare mais C'est pour pouvoir financier les études


Donc voilà ce que je vous demande :


a) Est ce que un Diplôme master de Cigma ( fst settat ) a de la valeur au maroc ?


b) Que pensez-vous d'un bac+2 en mécanique qui a poursuivit ses études en logistique pour avoir le master en logistique ! Personnellement je pense que c'est un point positive, car ca permet à la personne d’être polyvalent.


voila je vous remercie cher frères et sœurs
 
Salut nioni, personnellement je ne connais pas cette école (Les fst sont gratuites normalement non ?) en plus pour pouvoir accéder à un master il faut être titulaire d'un bac+3 fait attention donc car les arnaques se sont multipliés dans l'enseignement privé au Maroc.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
après avoir lu plusieurs sites, il me semble qu'il ne faut pas oublier, à la fin de la formation, la CERTIFICATION.............
j'ai vu : il y a des co notations avec Toulouse, par ex (en france)

mam
 
Haut