Masters public ou privé au maroc

youred

Hmida
Salut chers amis
voila je me demandais si vous pouvez m'aidez car je suis perdu la...
est ce que les masters public sont mieux que ceux du privé et vice versa au maroc ?
sinon est ce que ceux a l'etranger sont mieus ?
svp aidez moi qui sont les mieux pour que je touche un bon salaire au maroc merci!
PS je suis etudiant en electronique informatique jaimerais un master en informatique
 

youred

Hmida
non , j'aimerais un master en informatique , j'aurais prochainement ma licence BAC+3
le probléme c'est que la plupart me dis un master dans le privé pour avoir un grade international qui te permettra de continuer a l'etranger , et d'autres qui disent que le public a plus de valeur :! je suis totalement perdu , je ne sais point choisir !
 
salut
j'etais perdu comme toi entre master prive ou public
Apres avoir demande conseille près des cadre et des ingénieurs et des prof dans plusieurs domaine ils mon conseille d’opte pour un master public
 
Bsr youred, si tu cherches à suivre une formation à finalité professionnelle, le privé, surtout les grandes écoles, proposent les spécialités les plus recherchées dans le marché de l'emploi, en plus, ces écoles offres aux étudiants un cadre agréable pour apprendre un métier. (cela ne veut pas dire que le public ne propose pas un enseignement de qualité).
 
y'a pas mal qu'un diplome public reconnu par tout,qui facilite l'embauche et tout
pour les privées ça reste...pour les autres postes lol
:)
bon chance :)
 

youred

Hmida
merci les amis , je pense que je vais esssayer de faire le master public a ENSA de marrakech sinon je pense que les universite en france sera une option
a plus
 
merci les amis , je pense que je vais esssayer de faire le master public a ENSA de marrakech sinon je pense que les universite en france sera une option
a plus
bah ouiiiiiii voila tres fiere de toi tjr je dis ke viva le public et pr le fait d'étudier en France aussi je t encourage et je te dis ke l oscription sera ouverte dés le 13Octobre jusqu'à 3Décembre nchalah pr l'UTC de Compiègne y'en a d autres aussi sur l'Ille,Belfort aussi...etc
bon chance:)
et je vous encourage tt(e)s:)
 

youred

Hmida
bah ouiiiiiii voila tres fiere de toi tjr je dis ke viva le public et pr le fait d'étudier en France aussi je t encourage et je te dis ke l oscription sera ouverte dés le 13Octobre jusqu'à 3Décembre nchalah pr l'UTC de Compiègne y'en a d autres aussi sur l'Ille,Belfort aussi...etc
bon chance:)
et je vous encourage tt(e)s:)

merci a vous "zizié"
 
Salut!
Je suis super heureuse parceque vous avez choisi de discuter le sujet des masters au Maroc un sujet tres important et qui trouble la tete de plusieurs etudiants!merci encore une fois!
je cherche un master en RH ou finance j'ai voulu faire un a ISCAE mais c'est consacré juste pour les cadres!ça veut dire des gens ki ont deja un boulot !
alors je veux bien avoir des infos sur les masters disponibles et qui ne manquent pas de crédibilité(je pense à HEM IGA ....)
Alors que pensez vous ? merci d'avance!
 
Haut