Se masturber, est-ce tromper ?

tizniti

Soyons sérieux .
Aujourd’hui acceptée, voire revendiquée, la masturbation continue de rester taboue dans le couple. Les hommes et les femmes, ne comprennent pas que leur partenaire s’y adonne, et le vivent comme une perte de désir à leur égard voire même une tromperie . Soyons honnêtes : tout le monde, ou presque, l’a déjà pratiquée et continue de la pratiquer alors, selon vous : Se masturber, est-ce tromper ?
 
Pour moi oui, rien que d'être en kiff sur une fille (ba oui je précise :eek:) sa me suffit pour ne pas le faire donc si tu es mariés ou en couple je ne vois pas pourquoi ta femme/copines te satisfait pas (je parle pas que de hum hum)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ils disent que surprendre son partenaire en train de se masturber reste marquant, bouleversant pour certaines. Les femmes, notamment, se sentent souvent trompées. Les hommes se sentent moins menacés dans leur virilité. En effet, la masturbation féminine étant essentiellement clitoridienne : les hommes peuvent avoir le sentiment qu’une femme qui se caresse se prépare à les accueillir.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Se masturber est bon pour sa future vie sexuelle.
Chez les hommes c'est moins vrai que chez les femmes.
Les hommes ayant plus de facilité à atteindre l'orgasme je pense.
Une femme qui ne se masturbe jamais a beaucoup plus de mal a atteindre cet orgasme.
La masturbation c'est comme un entrainement lorsque l'on est ado et que l'on se découvre, et un entretient lorsque l'on est adulte !
 
Aujourd’hui acceptée, voire revendiquée, la masturbation continue de rester taboue dans le couple. Les hommes et les femmes, ne comprennent pas que leur partenaire s’y adonne, et le vivent comme une perte de désir à leur égard voire même une tromperie . Soyons honnêtes : tout le monde, ou presque, l’a déjà pratiquée et continue de la pratiquer alors, selon vous : Se masturber, est-ce tromper ?
je comprends pas qu'une personne en couple ayant une activité sexuelle se masturbe
est ce parce que la personne est insatisfaite?
c'est tromper et tricher
 

tizniti

Soyons sérieux .
Une femme qui ne se masturbe jamais a beaucoup plus de mal a atteindre cet orgasme. La masturbation c'est comme un entrainement lorsque l'on est ado et que l'on se découvre, et un entretient lorsque l'on est adulte !
la masturbation est avant tout une pratique sexuelle qui existe par elle-même. L’autoérotisme renvoie à un plaisir différent. C’est une sexualité à côté de la sexualité : je pense que les deux ne sont pas en concurrence mais complémentaires . Se caresser, c’est donc s’offrir un moment à soi, pour soi.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
la masturbation est avant tout une pratique sexuelle qui existe par elle-même. L’autoérotisme renvoie à un plaisir différent. C’est une sexualité à côté de la sexualité : je pense que les deux ne sont pas en concurrence mais complémentaires . Se caresser, c’est donc s’offrir un moment à soi, pour soi.
:cool:
C'est apprendre à connaitre son intimité. La complémentarité est appréciée quand la femme ou l'homme se connait si bien, qu'il ou elle guide le partenaire dans une relation plus intense.
Tromperie il pourrait y avoir s'il s'agissait d'attouchements consentis entre amants. Tant que c'est seul ou avec le partenaire habituel je ne vois pas en quoi il y a tromperie.
Cette façon de voir les choses n'engage que moi évidement.
 
la masturbation est avant tout une pratique sexuelle qui existe par elle-même. L’autoérotisme renvoie à un plaisir différent. C’est une sexualité à côté de la sexualité : je pense que les deux ne sont pas en concurrence mais complémentaires . Se caresser, c’est donc s’offrir un moment à soi, pour soi.

Se casser la colonne vertébrale pour pouvoir s'auto-su*et aussi ? :claque:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Aujourd’hui acceptée, voire revendiquée, la masturbation continue de rester taboue dans le couple. Les hommes et les femmes, ne comprennent pas que leur partenaire s’y adonne, et le vivent comme une perte de désir à leur égard voire même une tromperie . Soyons honnêtes : tout le monde, ou presque, l’a déjà pratiquée et continue de la pratiquer alors, selon vous : Se masturber, est-ce tromper ?
ce n'est pas tromper puisqu'il n'y a pas de tierce personne ...
 
Aujourd’hui acceptée, voire revendiquée, la masturbation continue de rester taboue dans le couple. Les hommes et les femmes, ne comprennent pas que leur partenaire s’y adonne, et le vivent comme une perte de désir à leur égard voire même une tromperie . Soyons honnêtes : tout le monde, ou presque, l’a déjà pratiquée et continue de la pratiquer alors, selon vous : Se masturber, est-ce tromper ?

Je ne vois pas cela comme tromper. Par contre, lorsqu'on est en couple, à moins d'une absence, de maladie ou d'incapacité du partenaire, je ne vois aucun intérêt à cette pratique. Le fait de s'autosatisfaire sexuellement réduit le désir envers son/sa partenaire. Je vois personnellement le désir comme une composante importante de la satisfaction éprouvée lors d'une relation sexuelle.`
 
Ils disent que surprendre son partenaire en train de se masturber reste marquant, bouleversant pour certaines. Les femmes, notamment, se sentent souvent trompées. Les hommes se sentent moins menacés dans leur virilité. En effet, la masturbation féminine étant essentiellement clitoridienne : les hommes peuvent avoir le sentiment qu’une femme qui se caresse se prépare à les accueillir.

Moi jme sentirait trompée, et sa me choquerait grave de prendre mon mari entrain de faire sa, jle prenderais mal, je penserais que c'est parceque avec moi il est pas bien et qu'il prefere se "vider" tout seul si je peut me permettre l'expression qu'avec moi et qu'au final jle satisfait pas :rouge:
 
Je ne vois pas cela comme tromper. Par contre, lorsqu'on est en couple, à moins d'une absence, de maladie ou d'incapacité du partenaire, je ne vois aucun intérêt à cette pratique. Le fait de s'autosatisfaire sexuellement réduit le désir envers son/sa partenaire. Je vois personnellement le désir comme une composante importante de la satisfaction éprouvée lors d'une relation sexuelle.`

Maiiissss t un bébé (photo profil) toi comment tu sait tout sa lol !
 
Aujourd’hui acceptée, voire revendiquée, la masturbation continue de rester taboue dans le couple. Les hommes et les femmes, ne comprennent pas que leur partenaire s’y adonne, et le vivent comme une perte de désir à leur égard voire même une tromperie . Soyons honnêtes : tout le monde, ou presque, l’a déjà pratiquée et continue de la pratiquer alors, selon vous : Se masturber, est-ce tromper ?
pas tout le monde la pratique je pense surtout les hommes!
 
Haut