Le match algérie - maroc en handball sous haute tension ?

Actuellement se déroule en Algérie la coupe d'Afrique des nations de Handball, l'Algérie et le Maroc sont dans le même groupe pour l'instant l'Algérie est 1ère de son groupe et le Maroc 3ème. Le Maroc est dans l'obligation de battre l'Algérie pour éviter de rencontrer en quart de finale l'Egypte ou la Tunisie ( l'Algérie, la Tunisie et l'Egypte sont les favoris du tournoi puisque depuis 1976 aucun autre pays africain n'a remporté de coupe d'Afrique de Handball si ce n'est la Tunisie, l'Algérie et L'Egypte)

Demain à 18h aura lieu dans la bouillante salle de sport d'Alger un derby Algérie - Maroc, c'est la première confrontation sportive entre les 2 pays depuis les incidents de Novembre dernier quand le drapeau algérien à été arraché au consulat algérien de Rabat par un citoyen marocain, quelle sera la réaction du public algérien ?

Sachant qu'a la coupe d'Afrique de Handball 2012 qui se déroulé au Maroc, lors de la demi-finale entre l'Algérie et l'Egypte remporté par les algériens par un but d'écart marqué à la dernière seconde dans un match époustouflant entre les 2 équipes, le public marocain de Rabat était pour l'Egypte et à la fin quand les joueurs algériens célébraient leurs victoire synonyme de finale contre la Tunisie, le public marocain jetaient des projectiles ( bouteilles ect..) comme en témoigne cette vidéo :





2 ans après quelle sera la réaction du public algérien ? Sachant que l'ambiance de la salle de sport d'Alger est la meilleur d'Afrique comme on peut voir lors du 1er match contre le RD Congo :


Mais bon je pense pas qu'il y aura des débordements, le public algérien est moins haineux que le public marocain il n'y aura pas de débordement ça restera une ambiance derby:cool:

pour ceux qui veulent voir le match je mettrais un lien pour le voir demain avant 18h ;)
 
Mais bon je pense pas qu'il y aura des débordements, le public algérien est moins haineux que le public marocain il n'y aura pas de débordement ça restera une ambiance derby:cool:

Si ça ce n'est pas de la haine déguisée...mdrrrr je pense que les seuls qui regardent les matchs de handball de cette compétition(côté marocain) sont le staff technique même de l'équipe national marocaine, les marocains s'en foutent, y a que toi qui y donne tellement d'intérêt que ça te casse les ******** qu'ils s'en branle.

Sans rancune l'ami, et que l'Algérie gagne, sincèrement.
 
Si ça ce n'est pas de la haine déguisée...mdrrrr je pense que les seuls qui regardent les matchs de handball de cette compétition(côté marocain) sont le staff technique même de l'équipe national marocaine, les marocains s'en foutent, y a que toi qui y donne tellement d'intérêt que ça te casse les ******** qu'ils s'en branle.

Sans rancune l'ami, et que l'Algérie gagne, sincèrement.
Si ça ce n'est pas de la haine déguisée...mdrrrr je pense que les seuls qui regardent les matchs de handball de cette compétition(côté marocain) sont le staff technique même de l'équipe national marocaine, les marocains s'en foutent, y a que toi qui y donne tellement d'intérêt que ça te casse les ******** qu'ils s'en branle.

Sans rancune l'ami, et que l'Algérie gagne, sincèrement.

Moi je suis un passionné de Handball je loupe jamais la coupe d'Afrique et la coupe du monde de Hanball

Et détrompe toi le Maroc à ses chances pour battre l'Algérie, le Maroc n'a certes jamais gagné une coupe d'Afrique et reste loin du niveau de la Tunisie, l'Algérie et l'Egypte, mais sur un match tout est possible c'est un derby, reste à savoir si l'Algérie jouera le match à fond car elle est assuré de finir 1ère de son groupe avec 3 victoires contre le Nigéria, l'Angola et le RD Congo

Et le Maroc à une bonne équipe avec des joueurs évoluant dans le championnat français, d'ailleurs le gardien marocain a été élu meilleur gardien de la CAN 2012:cool:

Et demain ça risque d'être un duel entre gardien car le gardien algérien est aussi très bon, il a été élu meilleur gardien de la CAN 2010 mais n'a pas participé celle de 2012 à cause d'une blessure

Et lors de la CAN 2012 au Maroc, la salle de Rabat était remplie de supporters marocain pour les matchs de l'équipe nationale marocaine donc dis pas que les marocains s'en foutent du hand
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Je me souviens du niveau de l'équipe algerienne de Handball a l'epoque d'un certain entraineur Derwaz ! :cool: Ils avaient une équipe dans le calibre mondial :love: Ont ils toujours le meme niveau ? J'en doute beaucoup :prudent:

Pour le Maroc, l'equipe de handball n'a jamais été une fiereté nationale !:claque: Et je peux meme dire que c'était voulu que ca soit de la sorte....parce que on connaissait la recette algerienne .....qui est l'ecole du handball des equipes de l'europe de l'est (Communistes a l'epoque ;))....On s'est trop concentré uniquement sur le football et vers la fin ni l'un ni les autres ....Aouita et Nawal ont allumé le flambeau de l'athletisme marocain qui a eclairé le chemin a El Guerrouj et compagnie pour finalement sombrer dans les scandales du dopage et vouloir gagner tres rapidement :( sans vraiment travaillé fort comme Aouita et El Gouerrouj ont fait :cool: ....C'est mon survol matinal de la situation du sport national (marocain) ;)

Une derniere chose, pour retourner au sujet:claque:, je supporte les equipes du maghreb (Maroc , algerie et Tunisie) et j'espere qu'un de ces 3 trois gagne la coupe (Maroc presque impossible vu le niveau :() et je veux surtout pas l'Egypte :npq:
 
Dernière édition:

firar

VIB
Moi je suis un passionné de Handball je loupe jamais la coupe d'Afrique et la coupe du monde de Hanball

Et détrompe toi le Maroc à ses chances pour battre l'Algérie, le Maroc n'a certes jamais gagné une coupe d'Afrique et reste loin du niveau de la Tunisie, l'Algérie et l'Egypte, mais sur un match tout est possible c'est un derby, reste à savoir si l'Algérie jouera le match à fond car elle est assuré de finir 1ère de son groupe avec 3 victoires contre le Nigéria, l'Angola et le RD Congo

Et le Maroc à une bonne équipe avec des joueurs évoluant dans le championnat français, d'ailleurs le gardien marocain a été élu meilleur gardien de la CAN 2012:cool:

Et demain ça risque d'être un duel entre gardien car le gardien algérien est aussi très bon, il a été élu meilleur gardien de la CAN 2010 mais n'a pas participé celle de 2012 à cause d'une blessure

Et lors de la CAN 2012 au Maroc, la salle de Rabat était remplie de supporters marocain pour les matchs de l'équipe nationale marocaine donc dis pas que les marocains s'en foutent du hand

Viens chez nous à Montpellier tu verras du beau hand?
Je me souviens comme si c'était hier de la victoire en Ligue des champions déjà 10 ans.
La comédie pleine comme un oeuf (joke comprise par les montpellierains).
Allez le Maroc.
 
Mais bon je pense pas qu'il y aura des débordements, le public algérien est moins haineux que le public marocain il n'y aura pas de débordement ça restera une ambiance derby:cool:
Sachant que le Handball est communément admis pour être un sport de tapettes. Je dirais d'avance Besseha à l'Algerie, victoire logique et méritée! :cool:
 
Cet article est justement une incitation aux débordements on connait vos méthodes ya debba7a, c'est vieux comme le monde.

Nos joueurs sont pas des tafiolles ils s'effondreront pas comme les votres quand ils viennent au Maroc.
 
Je me souviens du niveau de l'équipe algerienne de Handball a l'epoque d'un certain entraineur Derwaz ! :cool: Ils avaient une équipe dans le calibre mondial :love: Ont ils toujours le meme niveau ? J'en doute beaucoup :prudent:

Pour le Maroc, l'equipe de handball n'a jamais été une fiereté nationale !:claque: Et je peux meme dire que c'était voulu que ca soit de la sorte....parce que on connaissait la recette algerienne .....qui est l'ecole du handball des equipes de l'europe de l'est (Communistes a l'epoque ;))....On s'est trop concentré uniquement sur le football et vers ni l'un ni les autres ....Aouita et Nawal ont allumé le flambeau de l'athletisme marocain qui a eclairé le chemin a El Guerrouj et compagnie pour finalement sombrer dans les scandales du dopage et vouloir gagner tres rapidement :( sans vraiment travaillé fort comme Aouita et El Gouerrouj ont fait :cool: ....C'est mon survol matinal de la situation du sport national (marocain) ;)

Une derniere chose, pour retourner au sujet:claque:, je supporte les equipes du maghreb (Maroc , algerie et Tunisie) et j'espere qu'un de ces 3 trois gagne la coupe (Maroc presque impossible vu le niveau :() et je veux surtout pas l'Egypte :npq:

Oui dans les années 80 l'Algérie dominait le handball africain, les algériens ont remportés toutes les coupe d'Afrique qui se sont déroulés dans les années 80 c'est à dire 5 CAN d'affilés ni l'Egypte ni la Tunisie n'ont pu faire ce record:cool:

Malheureusement la guerre civile des années 90 à freiné la progression du Handball algérien on ne formait plus de joueurs et ça s'est vu dès les années 2000 l'Egypte et la Tunisie se sont partagés le gâteau

Après pour le Maroc, faut pas croire mais le Handball est assez développé au Maroc, dans les années 2000 le Maroc à quand même participé à 3 mondial en se classant 4ème en coupe d'Afrique, mais les marocains n'ont jamais réussi à participer à une finale de CAN il y avait toujours la Tunisie, l'Algérie ou l'Egypte pour leur barrer la route en demi-finale.

Pour la Tunisie, c'est l'équipe favorite sur le papier avec des joueurs de Montpellier comme Tej ou de grand clubs allemand comme Jallouz, la Tunisie arrive à sortir de grand joueurs au niveau local et rivalisent avec les grandes nations européennes au mondial, maintenant reste à savoir s'ils arriveront à passer l'obstacle egyptien et algérien

Pour l'Egypte ça reste une nation de Hand qui s'est classé 3ème au mondial 2001 en France, ils ont un jeu collectif agréable à regarder à l'image de leur équipe de football actuellement ils ont une belle génération de jeune qui arrive et en demi finale s'il y a un Egypte - Tunisie tous le monde voit la Tunisie favori mais moi je mettrais bien une pièce sur l'Egypte, la Tunisie leur réussi bien en général

Et pour l'Algérie, l'équipe actuelle qui à de bonne individualités( avec Mokrani de Dunkerque, ou Rahim de Nimes + le talentueux gardien Slahji et Berkous le demi centre) est en progression avec une 3ème place à la CAN 2010, et 2ème place à la CAN 2012, par contre au mondial l'équipe à du mal à rivaliser avec les grosses nations européennes, je pense qu'il est temps de confier l'équipe à un entraineur étranger comme l'a fait la Tunisie.

Sinon au niveau mondial, les équipes africaines font du surplace, pendant que les équipes européennes progressent, idem pour les équipes d'Amérique du Sud le Brésil et l'Argentine commencent à être au top, idem pour les équipes asiatiques le Japon et la Corée du Sud ont fait de sacré progrès

et pour le Qatar no comment ils naturalisent des joueurs étrangers car ils organisent le mondial 2015, il y a 2 semaines la France ont eu du mal à les battre :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pour le Maroc ce n'est qu'un match sans importance
quelque soit le résultat les têtes seront hautes et le moral au beau fixe
 
Sachant que le Handball est communément admis pour être un sport de tapettes. Je dirais d'avance Besseha à l'Algerie, victoire logique et méritée! :cool:

Le Handball un sport de tapette ? Le Handball est le sport le plus physique en sport, c'est un mélange d'endurance, de force de frappe, et de défense physique.

Regarde le physique des handballeurs c'est des monstres certains font 1m98 voir 2m02

Au lycée je me suis déja battu avec un handballeur, crois moi que ses coup de poing je l'ai sentait passé :D
 
Cet article est justement une incitation aux débordements on connait vos méthodes ya debba7a, c'est vieux comme le monde.

N'importe quoi, moi je te parie qu'il y aura rien ça sera juste un derby et avec ce qui s'est passé en Novembre dernier au consulat algérien de Rabat ça mettra juste du piment mais sans plus.



Nos joueurs sont pas des tafiolles ils s'effondreront pas comme les votres quand ils viennent au Maroc.

Oui c'est vrai qu'avec le 5 à 1 de Casablanca en 79 gagné par l'Algérie c'est vrai que ce jour la les algériens se sont effondrés....
 
pop10 t'as un soucis avec le maroc c'est flag.

Vous me faites trop rire, à la CAN 2012 quand la compétition s'est déroulé au Maroc, les marocains espéraient un Maroc / Algérie en quart de finale ou pour le match de la 3ème place.

Et maintenant que vous savez que sur le papier vous êtes pas favori, vous faites genre vous vous en foutez...Sa reste une coupe d'Afrique et un derby dans un sport populaire :cool:
 
Vous me faites trop rire, à la CAN 2012 quand la compétition s'est déroulé au Maroc, les marocains espéraient un Maroc / Algérie en quart de finale ou pour le match de la 3ème place.

Et maintenant que vous savez que sur le papier vous êtes pas favori, vous faites genre vous vous en foutez...Sa reste une coupe d'Afrique et un derby dans un sport populaire :cool:

non t'as un autre problème et le sport est un pretexte :)
 

firar

VIB
Sachant que le Handball est communément admis pour être un sport de tapettes. Je dirais d'avance Besseha à l'Algerie, victoire logique et méritée! :cool:

Je te déconseille de dire les yeux dans les yeux à Accambray et consorts que me hand est un sport de tapettes.
Tous entre 1,90 et 2 m et les 100 kgs de muscles.
J'ai l'impression qu'en quelques secondes il y aura une tarlouse zozotante et ce ne sera pas un d'entre eux.
Bon courage
 
Vous me faites trop rire, à la CAN 2012 quand la compétition s'est déroulé au Maroc, les marocains espéraient un Maroc / Algérie en quart de finale ou pour le match de la 3ème place.

Et maintenant que vous savez que sur le papier vous êtes pas favori, vous faites genre vous vous en foutez...Sa reste une coupe d'Afrique et un derby dans un sport populaire :cool:
les marocains lambda n'ont aucun souvenir de la can2012 de hand au Maroc et ne savent qu'on est favoris sur le papier. le hand est loin d'être si populaire ici, si t'interroges les gens dans les rues marocaines tu risques de passer la journée sans trouver une seule personne ayant vu un match de hand du Maroc ces dernières années.
perso je ne savais même pas qu'on a organisé la can2012 de hand. y a eu un Maroc Algérie finalement ou pas ?
 
Le fait d'éditer un post sur la rubrique qui traite de l'actualité marocaine au lieu de la rubrique sport montre l'atavisme certain et malfaisant de l'auteur. Il nous invite nous marocains à venir nous rendre compte de la dérouillée qu'il espère nous voir prendre demain sur le terrain puis en dehors.
Allah est grand, sheitane n'est qu'un maudit!!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
SOS ADMINS
Le titre appel à la haine , franchement on veut même citer ce pays
que la distance soit respectée ------------------
Merci
 
Le fait d'éditer un post sur la rubrique qui traite de l'actualité marocaine au lieu de la rubrique sport montre l'atavisme certain et malfaisant de l'auteur. Il nous invite nous marocains à venir nous rendre compte de la dérouillée qu'il espère nous voir prendre demain sur le terrain puis en dehors.
Allah est grand, sheitane n'est qu'un maudit!!

PTDR vous êtes vraiment des tarés !!

Perso je sens une victoire du Maroc demain :p
 
les marocains lambda n'ont aucun souvenir de la can2012 de hand au Maroc et ne savent qu'on est favoris sur le papier. le hand est loin d'être si populaire ici, si t'interroges les gens dans les rues marocaines tu risques de passer la journée sans trouver une seule personne ayant vu un match de hand du Maroc ces dernières années.
perso je ne savais même pas qu'on a organisé la can2012 de hand. y a eu un Maroc Algérie finalement ou pas ?

Pourtant les salles au Maroc étaient pleines, et la chaine sportive marocain diffusé les matchs en direct, et sur les forums de sport marocain ont parler de cette compétition faut suivre l'actualité sportive :cool:

Et non finalement il n'y a pas eu de Maroc Algérie à la CAN 2012 puisque le Maroc à perdu sa demi finale et l'Algérie l'a gagné.
 
PTDR vous êtes vraiment des tarés !!

Perso je sens une victoire du Maroc demain :p
C'est pas bien tu continues de te foutre de nous! Les djaiz ne lâcheront rien (ordres ministériels, pour l'instant hamdoullah ils ne demandent pas aux joueurs de boycotter le match comme pour Israel mais ça viendra vu l'état de délabrement mental de ces paysans au pouvoir).
 
C'est pas bien tu continues de te foutre de nous! Les djaiz ne lâcheront rien (ordres ministériels, pour l'instant hamdoullah ils ne demandent pas aux joueurs de boycotter le match comme pour Israel mais ça viendra vu l'état de délabrement mental de ces paysans au pouvoir).

Je te dis le Maroc peut gagner ce match, la pression sera sur les algériens qui joueront à domicile, le Maroc à fait un très bon match contre le RD Congo en gagnant 25 à 24 pourtant le RD Congo était favori.

Certes sur le papier l'Algérie est supérieur mais les derbys ce sont toujours des matchs spéciaux ça se joue au mental :cool:
 
Je te dis le Maroc peut gagner ce match, la pression sera sur les algériens qui joueront à domicile, le Maroc à fait un très bon match contre le RD Congo en gagnant 25 à 24 pourtant le RD Congo était favori.

Certes sur le papier l'Algérie est supérieur mais les derbys ce sont toujours des matchs spéciaux ça se joue au mental :cool:
Ouais mais faut pas déconner c'est du Hand là pas du foot! Tunisie, Algérie, Egypte ils survolent l'afrique...........
 
Extrait de l'interview du Selectionneur Marocain

- Comment avez-vous trouvé la salle et l’ambiance ?


Sincèrement, c’est une belle salle. Mais en ce qui concerne le public, on avait cru que les Algériens allaient nous supporter. A notre grand étonnement, ils étaient du côté des Congolais. Pourtant, l’année dernière au Maroc ils étaient plus de 4500 Marocains à soutenir les Algériens. Toutefois, ce n’est pas un problème, ça passera.
 
Pourtant les salles au Maroc étaient pleines, et la chaine sportive marocain diffusé les matchs en direct, et sur les forums de sport marocain ont parler de cette compétition faut suivre l'actualité sportive :cool:

Et non finalement il n'y a pas eu de Maroc Algérie à la CAN 2012 puisque le Maroc à perdu sa demi finale et l'Algérie l'a gagné.
c'est des salles pas des stades de 80 000 places.
et la chaine sportive a des trous à meubler, c'est pas parce qu'elle diffuse un truc qu'elle va forcément avoir de l’audience.
en tout cas si jamais tu viens au Maroc tu risques d'être déçu d'apprendre que tu aurais mieux fait de choisir un autre titre. il n'y a pas eu d'incidents lors des deux derniers matchs de foot entre Maroc et Algérie donc c'est pas pour un sport marginal qu'il y en aura. la dernière fois à Marrakech les algériens étaient bien reçus, y a que dans la tête des journaleux et des zmagris qu'il y a de la tension. nous au Maroc quand on voit des algériens on voit des k7al rass comme nous.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
...... au Maroc on se fiche du le Handball,.....

Ce n'est pas mon cas ;)
Le handball est un des sports collectifs qui exigent la presence d'une bonne tactique appliquée soit en etant en attaque comme en defense....et c'est tres exigeant tant en terme physique que en terme tactique.

C'est vrai que le handball de meme que, le basketball, le tennis, le golf, la natation, la gymnastique, le cyclisme, .....n'est pas un sport pratiqué comme le football.....Et pour manque de moyens chez la plupart des marocains(nes) de meme que des infrastructures que ca exigent chaque activité ! :claque:

Oui on se fiche du handball ! :D :claque:.....Mais de quoi on ne se fiche pas au Maroc ? :prudent: Regardez ailleurs dans le monde comment les gens pratiquent leurs activités sportives et comparer avec la majorité des marocains...:claque:
:p

Y a t il un moyen de voir ce match sur le web , si oui adresse et a quelle heure svp ...
Merci d'avance
 
Haut