Match d'agadir: 27 personnes interpelées à cause du symbôle de rabaa

Samedi 14 décembre 2013:

Lors du match entre El Ahly et Guangzhou, à Agadir, au titre des quarts de finale de la coupe du monde des clubs, les forces de sécurité marocaines ont interpelé 27 personnes, dont 21 marocains et 6 égyptiens. 2 des interpelés étaient des filles.

Le motif, cette fois encore, était le "port d'un T-Shirt jaune avec une main noire", un symbole (Rabaa) qui s'est internationalisé pour marquer le rejet du coup d'état militaire en Egypte et du massacre des manifestants place Rabaa (4300 morts).

Il s'agit de la seconde fois que les forces de sécurité marocaines interpellent des supporters pour le simple port d'un T-Shirt arborant le dit signe. Une famille de 4 personnes a été interpelée le samedi d'avant dans un match amical à Casablanca pour le même motif et a été retenue pendant 3 heures à l'intérieur du commissariat.

Sauf que cette fois, les forces de l'ordre n'y sont pas allées de main morte: brimades, insultes obscènes, et même violence physique et coups, étaient au rendez-vous dans la préfecture de police d'Agadir. Les interpelés ont été retenus pendant près de 7 heures, avant d'être relâchés.

Encore un autre preuve du virage dangereux que prend le régime marocain dans le musèlement de la liberté d'expression, et dans la réponse complètement disproportionnée à l'égard d'activistes totalement pacifistes.

Il s'agit également d'une autre preuve de l'alignement complet du régime marocain derrière les monarchies pétrolières du golfe dans leur soutien à la dictature militaire en Egypte, et de l'absence de tout contrôle gouvernemental ou parlementaire des services de sécurité, qui reçoivent directement les ordres "d'en haut" et tabassent toujours impunément les citoyens.

Vive dawlat al haq w al qanoun

http://www.alraiy.com/arabe/article/5993.html

PS: Pour l'anecdote, voyant les supporters emmenés de force par la police, le public rajaoui présent au match a arboré par milliers le symbôle de Rabaa (main avec 4 doigts avec le 5ème doigt plié) en scandant : "Rabaa, Rabaa, Rabaa". Les forces de police se sont cependant gardées d'emmener les 20.000 spectateurs présents dans le stade :D
 

sevet

VIB
PS: Pour l'anecdote, voyant les supporters emmenés de force par la police, le public rajaoui présent au match a arboré par milliers le symbôle de Rabaa (main avec 4 doigts avec le 5ème doigt plié) en scandant : "Rabaa, Rabaa, Rabaa". Les forces de police se sont cependant gardées d'emmener les 20.000 spectateurs présents dans le stade :D
C’est beau :love:
Et tous en choeur, ils ont chanté mille colombes de Mireille Mathieu c’était magnifique :ange:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
c'est les consignes de la fifa ...

Tout à fait : c'est la FIFA qui aurait donné des consignes pour que le sport ....reste le sport et qu'il ne soit pas pollué par la "politique" !

Mais bien évidemment la FIFA visait les joueurs , les dirigeants et les staffs techniques....et certainement pas les spectateurs !

Et du reste comment peut on empêcher prés de 30 000 spectateurs d'arborer des slogans politiques ou des signes "Rba3a" !

A moins bien sûr de jouer tous les matchs ....à huis clos :bizarre:
 
J'adore qu'on on tape sur les têtes des frères musulmans intégristes.
S'il pouvait leur couper la moitié de la barbe ça serait encore mieux.
Leurs enlever une sandale et leurs laisser qu'une pour marcher
leur coller une étoile sur le dos de couleur beige afghan

j'arrête le délire..:D
Ils sont gentils ces petits messieurs avec des petites mains douces de velours, de... travailleur...
 
Samedi 14 décembre 2013:

Lors du match entre El Ahly et Guangzhou, à Agadir, au titre des quarts de finale de la coupe du monde des clubs, les forces de sécurité marocaines ont interpelé 27 personnes, dont 21 marocains et 6 égyptiens. 2 des interpelés étaient des filles.

Le motif, cette fois encore, était le "port d'un T-Shirt jaune avec une main noire", un symbole (Rabaa) qui s'est internationalisé pour marquer le rejet du coup d'état militaire en Egypte et du massacre des manifestants place Rabaa (4300 morts).

Il s'agit de la seconde fois que les forces de sécurité marocaines interpellent des supporters pour le simple port d'un T-Shirt arborant le dit signe. Une famille de 4 personnes a été interpelée le samedi d'avant dans un match amical à Casablanca pour le même motif et a été retenue pendant 3 heures à l'intérieur du commissariat.

Sauf que cette fois, les forces de l'ordre n'y sont pas allées de main morte: brimades, insultes obscènes, et même violence physique et coups, étaient au rendez-vous dans la préfecture de police d'Agadir. Les interpelés ont été retenus pendant près de 7 heures, avant d'être relâchés.

Encore un autre preuve du virage dangereux que prend le régime marocain dans le musèlement de la liberté d'expression, et dans la réponse complètement disproportionnée à l'égard d'activistes totalement pacifistes.

Il s'agit également d'une autre preuve de l'alignement complet du régime marocain derrière les monarchies pétrolières du golfe dans leur soutien à la dictature militaire en Egypte, et de l'absence de tout contrôle gouvernemental ou parlementaire des services de sécurité, qui reçoivent directement les ordres "d'en haut" et tabassent toujours impunément les citoyens.

Vive dawlat al haq w al qanoun

http://www.alraiy.com/arabe/article/5993.html

PS: Pour l'anecdote, voyant les supporters emmenés de force par la police, le public rajaoui présent au match a arboré par milliers le symbôle de Rabaa (main avec 4 doigts avec le 5ème doigt plié) en scandant : "Rabaa, Rabaa, Rabaa". Les forces de police se sont cependant gardées d'emmener les 20.000 spectateurs présents dans le stade :D
pas fiable la source de l'article. ça serait pas le premier mensonge posté par un média égyptien.
 
D'abbord, alraiy.com est un média marocain, et non pas égyptien

Tu veux d'autres sources:
Photos de l'interpellation à l'appui :

Regarde les photos de cette page:
https://www.facebook.com/pages/مغاربة-من-اجل-رفع-شارة-رابعة-في-مونديال-الاندية/486473608135349?ref=stream
ça le rend pas plus crédible. c'est pas un média connu et fiable.
quant aux photo elles ne disent pas pourquoi ils ont été arrêté, ça peut être pour n'importe quoi d'autre comme pour avoir jeté quelque chose sur la pelouse.
sur le net y a plein de conneries qui tournent basées sur une photo à laquelle on peut dire ce qu'on veut. dans un vrai article d'un vrai journaliste tu aurais une déclaration d'un représentant de la justice avec son nom et sa fonction pour que l'info soit vérifiable et pas juste les dires de la partie accusée ou d'un témoin subjectif de la scène qu'on désignerait dans la phrase "d'après une source bien informée".
 
ça le rend pas plus crédible. c'est pas un média connu et fiable.
quant aux photo elles ne disent pas pourquoi ils ont été arrêté, ça peut être pour n'importe quoi d'autre comme pour avoir jeté quelque chose sur la pelouse.
sur le net y a plein de conneries qui tournent basées sur une photo à laquelle on peut dire ce qu'on veut. dans un vrai article d'un vrai journaliste tu aurais une déclaration d'un représentant de la justice avec son nom et sa fonction pour que l'info soit vérifiable et pas juste les dires de la partie accusée ou d'un témoin subjectif de la scène qu'on désignerait dans la phrase "d'après une source bien informée".

Je t'ai déjà fournir l'article, les photos montrant qu'ils portaient le symbole de Rabaa lors de leur interpellation, il y a également une photo d'eux au commissariat dans la même page facebook, faisant le signe de Rabaa avec la main, ensuite, je te dis que je connais personnellement des personnes parmi les interpellés.

Après, tu peux toujours nier l'existence du soleil, ça ne change rien à la réalité !
 
Le coup d'état militaire a été l’œuvre d’Égyptiens normaux à l'encontre de gens anormaux.Quoi de plus beau que d'applaudir le retour à la normalité.:love:

Ta logique est....illogique

Les gens normaux = l'armée et le coup d'état militaire, qui ont déjà gouverné l'égypte avec le fer et le feu pendant 60 ans et détruit les fondements économiques d'un pays jadis florissant, et qui cherchaient le moyen de revenir au pouvoir.
Les gens anormaux = le président démocratiquement élu déchu par un coup d'état, après un an seulement de son élection

Cherchez l'erreur !

C'est la même rhétorique mesquine utilisée par le US lors du coup d'état du Chili en 1973: Le président démocratiquement élu Salvador Allende a été qualifié "d'extrémiste communiste et agitateur à la solde de Moscou" par les US et les lobbys chiliens liés au colonialisme.
On connait la fin de l'histoire avec le général Pinochet poursuivi comme criminel de guerre et les milliers de chiliens liquidés et torturés par le régime militaire "normal".
 
Je t'ai déjà fournir l'article, les photos montrant qu'ils portaient le symbole de Rabaa lors de leur interpellation, il y a également une photo d'eux au commissariat dans la même page facebook, faisant le signe de Rabaa avec la main, ensuite, je te dis que je connais personnellement des personnes parmi les interpellés.

Après, tu peux toujours nier l'existence du soleil, ça ne change rien à la réalité !
c'est pas parce qu'ils font un signe sur la photo pendant leur arrestation qu'ils sont arrêté pour ça.
ta ana nji ngrissik ou mni ycheddouni ngoul allahou akbar ou chi sa7bi iji ykteb article "cheddou pogoss 7it gal allahou akbar" ou 7ta houwa igoul "من مصادر جد مطلعة"

c'est pas le soleil ton article, son auteur ma nazelch 3lih l'wa7y et il nous balance un "من مصادر جد مطلعة" qui veut tout et rien dire à la fois. un vrai journaliste aurait appelé le commissariat et mis dans son article la déclaration officielle de la police en précisant qui a fait ces déclarations.

mais bon toi tu préfères le journalisme approximatif et tu leur donnes le status de soleil ach bghitini ngoul lik ?
 
c'est pas parce qu'ils font un signe sur la photo pendant leur arrestation qu'ils sont arrêté pour ça.
ta ana nji ngrissik ou mni ycheddouni ngoul allahou akbar ou chi sa7bi iji ykteb article "cheddou pogoss 7it gal allahou akbar" ou 7ta houwa igoul "من مصادر جد مطلعة"

c'est pas le soleil ton article, son auteur ma nazelch 3lih l'wa7y et il nous balance un "من مصادر جد مطلعة" qui veut tout et rien dire à la fois. un vrai journaliste aurait appelé le commissariat et mis dans son article la déclaration officielle de la police en précisant qui a fait ces déclarations.

mais bon toi tu préfères le journalisme approximatif et tu leur donnes le status de soleil ach bghitini ngoul lik ?

Tu n'as même pas pris la peine de rentrer sur la page facebook pour voir les photos détaillées de l'arrestation (il y a 9 photos au total !), dont si tu ne prends pas la peine de consulter les sources que je poste, ça ne sert à rien de continuer la discussion !

Autres articles:

http://www.andaluspress.com/ar/news/18847.html
http://www.alyaoum24.com/akhbar/اعتقال-انصار--رابعة-العدوية-بملعب-أكادير-/5690#.UrCPuXBdPDU
http://www.maghress.com/alyaoum24/5690
 
Tu n'as même pas pris la peine de rentrer sur la page facebook pour voir les photos détaillées de l'arrestation (il y a 9 photos au total !), dont si tu ne prends pas la peine de consulter les sources que je poste, ça ne sert à rien de continuer la discussion !

Autres articles:

http://www.andaluspress.com/ar/news/18847.html
http://www.alyaoum24.com/akhbar/اعتقال-انصار--رابعة-العدوية-بملعب-أكادير-/5690#.UrCPuXBdPDU
http://www.maghress.com/alyaoum24/5690
si si je suis rentré sur la page facebook. mais comme je l'ai dit elles ne prouvent pas que c'est ça le motif de l'arrestation.
mais c'est vrai que ça ne sert à rien de continuer la conversation vu que tu prends les articles qui ne donnent pas de source comme source incritiquables.

y a plein d'info bidon qui sont reprises par des pseudo journalistes qui ont besoin de justifier leur salaire en pondant coute que coute un certain nombre d'article par jour. il faut apprendre à trier ce que vous lisez, surtout sur le net. par exemple on te parle de flane en état d'arrestation pour tel motif, si le mec est un vrai journaliste il doit faire de l'investigation et vérifier l'info pour donner un article neutre c'est à dire un article ou on a la version de la personne arrêtée ou son avocat ou un proche et en même temps la version de la police. sinon c'est pas un vrai journaliste ou 9laaaaaaaaaaaal les vrais journalistes f'had l'blad.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Tant mieux ! Ils ont débarrassé l’Égypte d'un dangereux virus.

D'un virus ? Pour ta gouverne je suis agnostique mais je suis aussi profondément attaché à la démocratie et même si je ne partage pas du tout les vues des frères musulmans, ils ont été élu par la majorité des égyptiens et il faut savoir respecter la souveraineté du peuple.

Au lieu de fomenter un coup d'État, l'armée aurait du obliger les FM a accepter de nouvelles élections parlementaires et si les FM gagnaient de nouveau, l'armée aurait du rentrer dans les casernes.

Ce coup d'État "laïque" n'a eu lieu que du fait du soutien des wahhabites saoudiens qui sont les premiers financiers des courants salafistes.

Déshumaniser l'adversaire en le qualifiant de virus ou de traitre est la marque déposée du faschisme. Je suis le premier à dénoncer le fascisme vert soutenu par les saoudiens mais il existe aussi au moyen orient un fascisme militaire laïque dont l'armée Egyptienne, Algérienne ou Turque (avant 2003) sont des parfaits représentants.

En gros maintenant, l'Egypte, c'est l'Algérie post 1992 sans pétrole et avec 90 millions d'habitants.....bonne chance !!! o_O
 
waw waw notre autorité est super fort! bravo vous avez interpellé des criminels enregistré danger pour la sécurité de planète :D:D quelle scandale !!
symbole (Rabaa) devient un crime !!
mais ça m'étonne pas, car c'est le Maroc que j'aime pas.
 
Haut