Match Maroc - Burkina Faso aujourd'hui

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc affronte le Burkina Faso ce mercredi 29 février en match amical au Grand stade de Marrakech. Cette rencontre "servira de test afin de jauger le niveau de certains joueurs" a indiqué l'entraîneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, lors d'une conférence de presse lundi. Parmi les joueurs appelés par Gerets, Nabil Dirar, qui a préféré décliner, et Issam Al Adoua, blessés, ne seront pas présents. Le match Maroc Burkina Faso, préparation à la CAN-2013, est prévu à 19h GMT et sera diffusé en direct (...)-Sport / Marrakech, Football, Burkina Faso, Lions de l'Atlas, Nabil Dirar, Issam El Adoua, Eric Gerets, CAN-2013

Match Maroc - Burkina Faso aujourd'hui...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Hier 28/02/2012, l'équipe Olympique du Maroc a joué contre Vitess Arhnem ....devant un stade quasiment vide !

Il y aurait eu à peine 53 billets vendus !!!!

Combien seront ils ....pour ce Maroc A contre le Bourkina !
 
Maroc-Burkina Faso, ce soir à Marrakech à 19 heures : A la recherche d'un football perdu sur fond d'absences
Libération Libération : 29 - 02 - 2012

Selon l'insoutenable légèreté de Gerets, nos Eclopés de l'Atlas se «jaugeront» sur leur forme et leur devenir, ce soir au Grand stade Marrakech face aux Burkinabés, des Etalons autant boiteux que leurs adversaires puisque sortis similairement, fadement et donc sans gloire, lors de la dernière CAN. C'est donc une rencontre entre cancres patentés et à la recherche d'un rayonnement perdu, à laquelle il nous sera donné d'assister.
Pauvre Gerets, lui qui comptait sur cette rencontre amicale pour se refaire une santé et donner une autre étiquette que celle du loser attitré à son groupe, est servi. Il risque d'en pâtir au regard d'une infirmerie garnie à tel point que Abderrazak Hifti, le soigneur en chef, ne sait plus à quel dignostic se vouer. En plus des réfractaires, genre Nabil Dirar et des non convoqués (Taarabt, Hajji, etc.) s'ajoutent une ribambelle d'autodéclarés malades ou blessés et surtout de joueurs sans temps de jeu. Aussi et à défaut, le sélectionneur national devra faire avec des bleus de circonstance.
Pour soulager ses malheurs, notre Belge national a puisé juste à la porte d'à côté, dans l'effectif à Pim Verbeek. Ben-voyons ! Pourquoi se gêner ? C'est ainsi donc, qu'il aura piqué trois joueurs et non des moindres dans l'ossature du Néerlandais, Zakaria Bergidch, Abdelaziz Barrada et Zakaria Labyad et par ailleurs, convoqué deux joueurs du cru un attaquant et un défenseur, respectivement le Fussiste Brahim El Bahri et le Wydadi Bakr El-Hilali. Mais malgré autant de talent d'une jeunesse appelée à la rescousse, l'équation à plusieurs inconnues qui se pose du coup à Gerets, n'est pas pour autant résolue. Cela fait par rapport aux 23 convoqués initialement, une dizaine de contre-temps en guise de changements. Une véritable poisse qu'on vous dit!
Younès Belhanda qui traîne une élongation tout en étant présent à Marrakech, ne sera pas de la partie, Barrada sorti à la mi-temps lors de son match contre le Betis Séville est incertain et Jamal Allioui le SDF de service de cette sélection vient de se gripper. Pour l'Eclopé en chef, la situation présente, relève du véritable casse-tête puisque toutes ses données de départ ont été faussées chemin faisant.
D'un autre côté, si l'on se met à «jauger» le vis-à-vis d'en face, on se rend compte que l'on ne perd guère au change. Les Etalons se présenteraient sans leur coach le Portugais Paulo Duarte, limogé par le président de la Fédération burkinabé de football (FBF) Zambédé Théodore Sawadogo en personne, il y a de cela une semaine. Aux dernières nouvelles, le «Mourinho africain» à la tête des Etalons depuis 2008 serait présent à Marrakech, car son contrat étant effectif jusqu'à la fin mars. Mais il ne les driverait pas. Il était parvenu par deux fois à les qualifier à la CAN, mais il avait lamentablement raté les deux évènements. A la dernière, il avait encaissé six buts n'en rendant que deux en s'inclinant trois fois, devant l'Angola 2-1, la Côte d'Ivoire 2-0 et le Soudan 2-1.
Un moindre mal, pour nos Eclopés de l'Atlas désireux de se refaire une santé par ces temps où blessures et maladie sont de circonstance.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
quelqu'un a une vision sur la liste des joueurs qui restent aptes pour cette rencontre

Je pense que les titulaires de ce soir avait les maillots bleu à l'entraînements. Voici les photos ou on les voit:

http://frmf.ma/images/phocagallery/...urkina-Faso/thumbs/phoca_thumb_l_dsc_1720.jpg

http://frmf.ma/images/phocagallery/...urkina-Faso/thumbs/phoca_thumb_l_dsc_1732.jpg

http://frmf.ma/images/phocagallery/...urkina-Faso/thumbs/phoca_thumb_l_dsc_1745.jpg




Wallaho a3lam.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
C'est Officiel : je joue mieux que Chrétien

J'ai jamais vu un arriere droit aussi NUUUUUL je peux plus le voir c'est trop ya Rebi faites qqchose

Le mec tout ce qu'il sait faire c'est des passes de 1.5 m en retrait ou sur la ligne de touche c'est juste HORRIBLE

par contre on a trouvé ENFIN UN ARRIERE GAUCHE !!!!!!!!!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiii

hein pogoss c'est autre chose que Kadouri ce ptit Bergdich :)

allez encore un ptit effort pour trouver un 2, un 6, et un 9 potables
 
- Moins de 500 personnes : et c'est triste de voir un stade de 40 mille places ..vide !
- .


C'est surtout amplement justifié. QUi a encore du temps à perdre pour suivre ces chèvres ?

Zekroumi je connaissais pas mais il dégage de l'assurance et de la maturité dans son jeu, chose très importante pour son poste de DC.

En tous cas il m'a fait meilleure impression en 1 match que Kantari dans toute sa carrière.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Zekroumi [/b] je connaissais pas mais il dégage de l'assurance et de la maturité dans son jeu, chose très importante pour son poste de DC.

En tous cas il m'a fait meilleure impression en 1 match que Kantari dans toute sa carrière.

Zekroumi est l'un des meilleurs défenseurs de notre Botola .
Il a été l'un des artisan du sacre de son équipe le MAS dans sa campagne "africaine", couronnée par 2 trophés (Coupe CAF+Supercoupe CAF)
 
ce qui m'a agacé hier :

Basser : aucun engagement aucune intelligence dans le placement offensif il n'apporte rien au delà de la ligne médiane. et sa relance est tout juste du niveau ( HOWAT)

Boussoufa : qu'il jouer tout le match et qu'il tire toujours toutes les balles arrêtée !!! , avec la stupidité habituelle.

El arabi : on dirait un BAHLOUL qui se balade sur la pelouse ...il peut éventuellement être 9,5 mais surtout pas un 9

l'entraineur : il a grillé une carte ( labyad en l'allignant ailier droit ) et Hamdallah ( tu avais raison oueld khadija ), el bahri tu l'appelle une première fois et tu le fais jouer le temps additionnel .... et le 4 - 3 - 3 ?
 
ce qui m'a agacé hier :

Basser : aucun engagement aucune intelligence dans le placement offensif il n'apporte rien au delà de la ligne médiane. et sa relance est tout juste du niveau ( HOWAT)

Boussoufa : qu'il jouer tout le match et qu'il tire toujours toutes les balles arrêtée !!! , avec la stupidité habituelle.

El arabi : on dirait un BAHLOUL qui se balade sur la pelouse ...il peut éventuellement être 9,5 mais surtout pas un 9

l'entraineur : il a grillé une carte ( labyad en l'allignant ailier droit ) et Hamdallah ( tu avais raison oueld khadija ), el bahri tu l'appelle une première fois et tu le fais jouer le temps additionnel .... et le 4 - 3 - 3 ?


Tu raisonnes toujours comme un wydadi :D
Pour info gerets ne joue plus le 4-3-3
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'ai plutôt regarder le match Allemagne - France beaucoup plus intéressant.

Par contre j'ai vu un peu de la fin du match du Maroc, avec une action qu'aucun joueur ne devrais raté. Je ne connais pas ce joueur mais il est seul devant le gardien et il fait une frappe molle à ras de terre le gardien n'as pas qu'à saisir le ballon...

Ce qu'il manque en attaque c'est un véritable renard des surfaces comme El Hamdaoui.
 
kharja,chrétien,chamakh et el kaddouri n'ont plus la place en équipe national,faut rappeler el hamdaoui car ce gérets il appelle chamakh qui joue à tétris sur le banc mais pas el hamdaoui qui est victime de son entraineur et qui n'attend qu'une chose prouver qu'il est toujours là.de toute façon à part à bordeaux j'ai jamais vu de bon match de chamakh avec le maroc
 
Haut