Match Maroc-Zambie aujourd'hui

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc affronte aujourd'hui la Zambie en match amical à Johannesburg en Afrique du Sud, où les Lions de l'Atlas sont arrivés vendredi.
Le match de préparation à la CAN 2013, qui doit débuter le 19 janvier, se jouera à 14h30 heure marocaine au Rand Stadium de Johannesburg. Les Lions de l'Atlas disputeront également un match amical face à l'Éthiopie samedi 12 janvier.
D'après le sélectionneur Rachid Taoussi, ces matchs amicaux visent avant tout à créer une cohésion au sein de l'équipe marocaine.
Pour (...)

-Sport /Zambie,Afrique du Sud,Rachid Taoussi,Football,Lions de l'Atlas,CAN-2013

Match Maroc-Zambie aujourd'hui...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La honte cette équipe.

Je préfère ne pas regarder la CAN...

Les joueurs titulaires ont tout simplement été pathétique. Leur jeu de passe ne dépassait jamais 3 passes consécutives. Ca a donné une 1ère période pitoyable où les joueurs étaient parqué en défense. Attaque zéro, avec un El Arabi hyper lourd dans ses déplacements et son jeu. Les Belhanda, Assaidi et companie c'était la même chose. On dirait qu'ils baissent de niveau... Hermach, je vous en parle même pas, je me demande ce que j'ai ce joueur en sélection... :prudent: on passe sur le fait qu'il est sanguin et joue les gros bras s'il se prend une petite tape bidon... Bref, il fait ça en pleine CAN il se mange un rouge directe. Mais l'arbitre à été très gentil pour lui.

La deuxième période bizarrement l'équipe à beaucoup mieux respirer, avec un jeu de passe construit et plus de hargne dans le jeu. Avec pour la plupart des joueurs locaux et quelques MRE comme Barrada, Chafni (que j'ai trouver très bon dans le jeu), Berguedich (bon défenseur latéral). Kaddioui m'as fait impression, il emmène le ballon rapidement vers l'avant en donnant des passes dangereuses. Seul bémol dans cette deuxième mi-temps le latéral belghazouani que j'ai trouver très juste, et qui a manqué des occasions nettes.

Bref match nul 0-0 face à la Zambie. Avec au moins 60 % de possession de balle par la Zambie... o_O

Faut pas se leurer, on sortira de cette CAN au mieux aux quarts de finales (deuxième tour), sinon je pense qu'on sortira au 1er tour avec un match gagné seulement face au Cap Vert... Et encore...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Faut se détendre. Ce n'est même pas un match amical, c'était un match de préparation, voir même un match d'entrainement.
Ceux qui s'attendaient à tirer des enseignements de ce genre de matchs de préparations sont des footix :prudent:

Après une semaine d'acclimatation, plus le travail foncier qui fut lourd et ajouter à cela des sélectionneurs qui ne vont qd même pas dévoiler leurs cartes, vous vous attendiez à quoi ?

La préparation consiste a arriver à la CAN en pleine bourre et faire en sorte d'avoir le maximum de pep's pour durer longtemps donc le foncier qu'on a senti ds les jambes lourdes aujourd'hui était logique et normal.

Bref, moi je vois du positif en ayant programmé le champion en titre et ensuite la Namibie (un adversaire bcp plus faible) pour tester grandeur nature des combinaisons.

Moi je suis confiant et serein... :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Galop d'entrainement pour les 2 entraineurs, le résultat importait peu !

Reste beaucoup de travail à faire au niveau de l'équipe nationale qui semble avoir un gros probléme de "milieux" , Al Ahmadi et Hermach se marchant sur les pieds .

Belhanda est encore bien loin de son niveau !

Mais bon...çà reste un match d'entrainement .
 
je n'ai pu vori que la 1er mi temps; même pour un match d'entrainement, c'était pitoyable. Blehanda n'a rien à faire avec l'EN, il fallai rappeler Regatin à sa place
 
je n'ai pu voir que la 1er mi temps; même pour un match d'entrainement, c'était pitoyable. Belhanda n'a rien à faire avec l'EN, il fallait rappeler Regatin à sa place
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je n'ai vu que la seconde mi-temps et j'ai trouvé l'équipe nationale assez intéressante, compte tenu du fait qu'elle a joué pour ne pas se blesser.

Comme l'expliquait Taoussi avant son envol, il faut 12 jours pour s'adapter à l'altitude sud-africaine , faut donc pas s'étonner des difficultés rencontrés par certains joueurs en première période.

Théoriquement, l'équipe devrait être au top au second match puis devrait bénéficier favorablement du changement d'altitude lors du troisième (on descend).
 
Haut