Match de qualification suisse-israël

MATCH DE QUALIFICATION SUISSE-ISRAËL POUR LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE FOOTBALL, 14 OCTOBRE 2009
Communiqué de presse

Sujet : Match de qualification Suisse-Israël pour le Championnat du monde de

football, 14 octobre 2009

« Lors de mon voyage en terre sainte, j'ai vu des choses qui m'ont profondément ébranlé - parce qu'elles me rappellent exactement ce que
l'on nous a fait subir, à nous les noirs, en Afrique du Sud » (Archevêque Desmond Tutu, » The Guardian« 29.4.2002)

Carton rouge contre Israël !

Israël enfreint l'article de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) interdisant la discrimination !

Berne, Bâle, 7 octobre 2009 - La mission que la FIFA s'est donnée, « utiliser le football pour apporter l'espoir d'un monde plus juste » exige que de clairs signaux soient envoyés à l'adresse d'Israël, état pratiquant l'Apartheid. Les organisations signataires demandent à la FIFA de siffler un hors-jeux contre Israël et de lui montrer le carton rouge lors des championnats du monde.

Lors des opérations militaires à Gaza au début de l'année, trois joueurs de l'équipe nationale palestinienne ont perdu la vie. A cause du blocus des territoires et des restrictions qu'Israël impose aux Palestiniens, les empêchant de se rendre d'un territoire à un autre ainsi que de voyager à l'étranger, l'équipe nationale ne peut pas s'entraîner sur son sol et ne peut en général pas participer aux tournois internationaux.

De manière répétée, les sportifs et sportives palestiniennes sont victimes de la discrimination et des violences israéliennes. Ces agissements font partie du refus israélien constant de garantir aux Palestiniens et Palestiniennes leurs droits, leur liberté, leur honneur et leur intégrité physique et psychique. Cette politique doit être qualifiée de politique d'apartheid et n'enfreint pas seulement le droit international, mais aussi l'interdiction de discrimination contenue dans la charte de la FIFA 1 et dans la charte olympique.

L'exclusion de l'Afrique du Sud de la communauté sportive internationale jusqu'en 1991 a contribué à la fin du régime d'Apartheid, ce qui a créé les conditions pour que les championnats du monde puissent avoir lieu l'année prochaine en Afrique du sud.

Par honnêteté et pour démontrer dignité et fair play vis-à-vis des organisateurs et des équipes participantes, il est impératif de soumettre Israël aux mêmes sanctions.


"Toute discrimination d'un pays (…) ou d'un groupe de personnes pour des raisons d'ethnie, de sexe, de langue, de religion (…) est expressément interdite, sous peine de suspension ou d'exclusion." (Edition d'août 2009)

http://www.enfantsdepalestine.org/br,507
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
en effet , la Suisse n'a plus besoin que d'un point, mercredi à domicile contre Israël, pour se qualifier pour la Coupe du monde.
 
je veux dire que c est pas la première fois que israel ne se soumet pas aux lois et fais ce que bon lui semble et comme d habitudeeeeee ne se fais pas "punir" au meme titre que les autres!!!

Il ne faut pas baisser les bras....il faut faire du bruit....des peuples partout dans le mondes sont brimés, exterminés, exploités...et notre silence ne les aide pas !

Il faut faire du bruit ...et quand bien même ça dérange !
 

mounsmiss

Oujda La Belle !
Il ne faut pas baisser les bras....il faut faire du bruit....des peuples partout dans le mondes sont brimés, exterminés, exploités...et notre silence ne les aide pas !

Il faut faire du bruit ...et quand bien même ça dérange !

tu n as pas tord!!!! tu sais avec ma voix je fais deja baucoup de bruit dans les manifs!!

mais bon j aurais aimé faire plus!!
 
Haut