Du matériel médical volé à montpellier retrouvé au maroc

"Quatre personnes d’origine marocaine ont été mises en examen ce vendredi à Montpellier, elles sont accusées d’avoir volé, il y a presque un an, un échographe d’une valeur de 74 000 € à la clinique Clémentville, dans le quartier des Cévennes. Il aura fallu des mois aux policiers de la sûreté départementale de l’Hérault pour retrouver les traces de cette machine dans une clinique à … Oujda, au Maroc."

les voleurs existent dans tous les pays du monde mais le propriétaire d'une clinique qui achète du matériel chez les voleurs, voila ce qui donne à reflechir
http://www.lengadoc-info.com/1167/societe/du-materiel-medical-vole-montpellier-et-retrouve-au-maroc/
 

firar

VIB
"Quatre personnes d’origine marocaine ont été mises en examen ce vendredi à Montpellier, elles sont accusées d’avoir volé, il y a presque un an, un échographe d’une valeur de 74 000 € à la clinique Clémentville, dans le quartier des Cévennes. Il aura fallu des mois aux policiers de la sûreté départementale de l’Hérault pour retrouver les traces de cette machine dans une clinique à … Oujda, au Maroc."

les voleurs existent dans tous les pays du monde mais le propriétaire d'une clinique qui achète du matériel chez les voleurs, voila ce qui donne à reflechir
http://www.lengadoc-info.com/1167/societe/du-materiel-medical-vole-montpellier-et-retrouve-au-maroc/

Rassurez vous, il a été remplacé.

La clinique est en travaux depuis des mois.
Ceci pouvant expliquer cela
 
Un tel dispositif médical doit être entretenu et révisé régulièrement selon les directives du fabricant.
Dans ces conditions je doute que cet appareil ait eu le moindre contrôle.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Du matériel made in China
ou abandonné voir jeté en France
J'ai remarqué quand ya un truc négatif sur le maroc: makaterdach!!! c'est incroyable :eek:
Non non ça ne peut pas être l'erreur du Maroc...
C'est avec ce genre de mentalité que le Maroc n'évoluera pas...

Hamdollah tout le monde n'a pas la même mentalité. Et le Maroc avance...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est cher ces appareils d'imagerie...74000 € ça me semble énorme....
Non non, c'est les prix...c'est même plutôt 100 000 que moins.
Par contre, il n'est pas dit que le médecin était au courant que c'était du matériel volé...il a pu l'acheter en toute bonne foi, et lorsque l'appareil a eu besoin d'une maintenance ou d'un changement de sonde par exemple, s'il a appelé le constructeur, c'est sans doute comme ça que le pot aux roses a été découvert...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pas un échographe quand même 8000 € je veux bien...sinon combien coûte un scanner et un irm c'est dément ce truc...


Non non, c'est les prix...c'est même plutôt 100 000 que moins.
Par contre, il n'est pas dit que le médecin était au courant que c'était du matériel volé...il a pu l'acheter en toute bonne fois, et lorsque l'appareil a eu besoin d'une maintenance ou d'un changement de sonde par exemple, s'il a appelé le constructeur, c'est sans doute comme ça que le pot aux roses a été découvert...
 
pas un échographe quand même 8000 € je veux bien...sinon combien coûte un scanner et un irm c'est dément ce truc...
Je t'assure que c'est les prix...c'est les prix de nos échographes dans le service de gynéco-obstétrique, au CHU...Et oui ça parait dément, je suis d'accord, mais si tu savais le matos qu'il y a dedans et surtout le prix des sondes...
 
Non non, c'est les prix...c'est même plutôt 100 000 que moins.
Par contre, il n'est pas dit que le médecin était au courant que c'était du matériel volé...il a pu l'acheter en toute bonne foi, et lorsque l'appareil a eu besoin d'une maintenance ou d'un changement de sonde par exemple, s'il a appelé le constructeur, c'est sans doute comme ça que le pot aux roses a été découvert...
100000 t'abuses un peu les prix tournent plutôt des les 50000
 
Regarde Siemens
Je suis d'accord que tous les constructeurs ont aussi une offre moyenne gamme, mais celui dont je me sers tous les jours a bien coûté ce prix-là. Tout dépend de ce que tu veux faire avec ; mon véto en a un qu'il a payé 5000 euros, effectivement, mais pour le diagnostic prénatal ( mon job à moi à l'hosto) c'est pas ceux-là qu'on prend ; on prend le haut de gamme. 100 000 euros c'est une moyenne. Comme à Clementville il y a aussi des consultations d'écho obstétricale, ils ont dû voler un appareil dans ce genre, donc le prix ne m'étonne pas du tout.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
moi je me demande comment ils font pour retrouver un objet volé en France au Maroc alors qu'en métropole ils y arrivent pas quand ils décident d'enquêter?!
Tout à fait, moi je me suis fait voler 2 camionnettes de société que la police n'a jamais retrouvée.
Comme par hasard j'avais des salariés qui avaient des liens avec la Tunisie....
D'ailleurs l'un d'entres eux me téléphone, un dimanche, pour me dire qu'il a eu un accident sur l'autoroute en Italie, avec une voiture de société naturellement, il allait déposer des amis, en partance pour la Tunisie à Gênes ....
Bon il a été viré immédiatement pour faute grave et ensuite il n'y a plus eu de vols....
je suppose que mes camionnette doivent rouler quelque part à Tunis, je n'ai jamais eu de nouvelles...:D
 
Tout à fait, moi je me suis fait voler 2 camionnettes de société que la police n'a jamais retrouvée.
Comme par hasard j'avais des salariés qui avaient des liens avec la Tunisie....
D'ailleurs l'un d'entres eux me téléphone, un dimanche, pour me dire qu'il a eu un accident sur l'autoroute en Italie, avec une voiture de société naturellement, il allait déposer des amis, en partance pour la Tunisie à Gênes ....
Bon il a été viré immédiatement pour faute grave et ensuite il n'y a plus eu de vols....
je suppose que mes camionnette doivent rouler quelque part à Tunis, je n'ai jamais eu de nouvelles...:D

oui, vraiment on se demande comment ils choisissent quelle affaire résoudre, quand on pense que le mec qui à assassiner toute sa famille avant de partir en vacance est toujours libre et tout le monde s'en fou:rolleyes: bref,
 
Haut