Un matheux me menace

Aujourd'hui, il m'a menacée ! Bon, ce n'est pas méchant, je pense qu'il n'est pas sérieux dans le fond.
Il me demande de retrouver le nombre dans cette vidéo.

Mais surtout de lui donner une explication au risque de me brûler (peut-être souhaite-il me défigurer ?).

C'est l'explication qui le rend si dingue.

Pouvez-vous m'aider sans 3ami google, merci ;)

 
Aujourd'hui, il m'a menacée ! Bon, ce n'est pas méchant, je pense qu'il n'est pas sérieux dans le fond.
Il me demande de retrouver le nombre dans cette vidéo.

Mais surtout de lui donner une explication au risque de me brûler (peut-être souhaite-il me défigurer ?).

C'est l'explication qui le rend si dingue.

Pouvez-vous m'aider sans 3ami google, merci ;)



Coucou !


Alors c'est simple, nous on compte de 0 à 9, ici c'est de 0 à 3. Pour "traduire" le BU ZO GA MEU, c'est le même principe que de factoriser en puissances de 10. Par exemple 2014 = 2x10^3+0x10^2+1x10^1+4x10^0.

Il suffit de remplacer 10 par 4. Du coup, BU ZO GA MEU, ça donne "1203", soit 1x4^3+2x4^2+0x4^1+3x4^0, ce qui donne 99.
 
Aujourd'hui, il m'a menacée ! Bon, ce n'est pas méchant, je pense qu'il n'est pas sérieux dans le fond.
Il me demande de retrouver le nombre dans cette vidéo.

Mais surtout de lui donner une explication au risque de me brûler (peut-être souhaite-il me défigurer ?).

C'est l'explication qui le rend si dingue.

Pouvez-vous m'aider sans 3ami google, merci ;)


Tu viens de me faire perdre 2minutes 40 de ma vie!!!! Merci!!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Coucou !


Alors c'est simple, nous on compte de 0 à 9, ici c'est de 0 à 3. Pour "traduire" le BU ZO GA MEU, c'est le même principe que de factoriser en puissances de 10. Par exemple 2014 = 2x10^3+0x10^2+1x10^1+4x10^0.

Il suffit de remplacer 10 par 4. Du coup, BU ZO GA MEU, ça donne "1203", soit 1x4^3+2x4^2+0x4^1+3x4^0, ce qui donne 99.
Si t'as raison pourquoi tu dis c'est simple :eek:
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Question bonus : Trouver le nombre de poubelles nécessaires pour nous débarrasser de ces 99 shadoks.
 
Rhoo, je voulais voir comment elle pourrait aller plus loin dans son explication

Je rigolais j'ai bien compris.
J'ai juste pas regarde la video


Merci @Sanid de m'épargner plus d'explications :D

@hakkai qui ne répond pas

Vous l'aurez compris, elle dit par son silence "Je suis certaine de mon explication, alors arrêtez de m'emmerder"

Hahahahahaha j'essayais d'imaginer une façon plus simple, mais non, j'ai déjà fait aussi simple que j'ai pu la première fois :D
 
Haut