Pour les matheux

Oui, les matheux ! ^^ Je bloque sur un exercice bête comme chou de mathématiques, et ce depuis une bonne demi-heure :eek: Pouvez vous m'aider ( à...

  1. Oui, les matheux !

    ^^
    Je bloque sur un exercice bête comme chou de mathématiques, et ce depuis une bonne demi-heure :eek:

    Pouvez vous m'aider ( à defaut de me le faire :cool: ) en me donnant une piste, des conseils, silvouplay?

    Merci de votre attention et ramadan karim :rouge:

    Voici l'énoncé :
    Soit la fonction définie par f( x ) = 1/( (racine x²+1)+x)
    1) Montrer que f est definie sur [0;+linfini[
    2) Montrer que, pour tout réel x, on a f( x )=(racinex²+1)-x et
    en déduire que f est aussi définie sur ]-linfini;0]

    Pour la première question, faut-il poser l'inéquation f(x) > 0? mais ca va pas nous montrer que f(x) est définie sur l'intervalle donné Oo
     




  2. C'est Quelque SOit x ???
     






  3. je l'ai, et miskina je la delaisse pour la casio :rouge:

    Futurpapa > oui pour tout x, mais vu l'intervalle, à mon avis c'est pour x appartenant à R+
     


  4. siboublay ayez pitié d'une lycéenne qui en a marre des maths :(
     


  5. 1/ pour tout x, on a x²+1>x²
    donc racine (x²+1) > racine x²
    donc racine (x²+1) > valeur absolue (x)
    donc racine (x²+1) > - x
    donc racine (x²+1) + x > 0
    donc f(x) > 0

    Je suis pas sûr du passage en gras

    2/ alors : 1 = x² + 1 - x²
    donc : 1 = (racine(x²+1))² - x²
    donc : 1 = [(racine(x²+1) - x ] [ (racine(x²+1) + x]
    donc : f(x) = racine(x²+1) - x

    Je te préviens c'est des maths d'il y a 15 ans, made in Bled :D :D
     


  6. t'es prof de mat ? :D
     



  7. dsl je ne peux pas taider
    je déteste les maths ma meilleure note etait 10,5:eek::D
     


  8. pour une marseillaise c'est pas étonnant !!

    Je suis entrain de regarder OM / Monaco, ça joue pas mal, mais matche nul pour l'instant ;)
     


  9. désolée , jpeux pas t'aider , jsuis nulle en maths :rouge: et j'ai fait ES
     


  10. Non mais je donnais des cours de math quand j'étais à la fac !

    Maryam, tu me dois 30 € :D :D

    Je ne sais même pas si c'est bon !!!
     


  11. oh tarete toi de te moqué mechant:langue:

    wé moi ossi jespere un ptit but ca serai cool :cool:
     


  12. sauf que j'ai pas tout compris :rouge:
    et puis tu peux me faire un prix d'ami-ramadan quand même :cool:
     


  13. si ta rien compris c qu'il t'arnaque attention c un parisien :fou::D
     


  14. Je suis parisienne aussi :D
     


  15. mdrrr
    c pas grave t pr paris ossi ?
     


  16. Iness : che7777777777777777
    Maryam : da8er liya, ntiya mssalia rassek :D :D
     


  17. lol alors la tu peux rien dire du psg 1 0 double che77777 :D:D
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Un matheux me menace Jrad 15 Déc. 2014
euh y'a t'il des matheux? lol problème d'équation Jrad 30 Oct. 2007

Partager cette page