Par ici les matheux

olddybldi

Muslim for ever
Ma nièce m'a demandée de l'aider à résoudre ce problème, mais je suis nullissime en maths :rouge:

Pour payer 2 livres et 4 cd, Aline débourse 49€
Les livres valent le même prix, les cd aussi
Quel est le prix d'un livre sachant qu'il vaut 3.50€ de plus que le cd

Merci pour votre aide . J'ai honte de lui dire que je ne peux pas l'aider :rouge:
 
Ma nièce m'a demandée de l'aider à résoudre ce problème, mais je suis nullissime en maths :rouge:

Pour payer 2 livres et 4 cd, Aline débourse 49€
Les livres valent le même prix, les cd aussi
Quel est le prix d'un livre sachant qu'il vaut 3.50€ de plus que le cd

Merci pour votre aide . J'ai honte de lui dire que je ne peux pas l'aider :rouge:


"x" le prix d'un livre

"y" le prix d'un cd


2*X + 4*Y = 49€


Sachant que X= 3.50+Y

Cela donne 2* (3.50+Y) + 4*Y=49€

--->2*3.50 + 2*Y + 4*Y

--->7,00 + 6Y=49€

--->6Y= 49-7,00

--->6Y= 42

---> Y=42/6= 7€

Donc X= 10,50€
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
C'est pas un comportement digne d'une Muslima de se moquer du Niveau des gens,certains ont des lacunes par rapport à d'autres c'est pas facile pour eux,surtout ne jamais se moquer la roue tourne Muslima.

Elle sait bien que je plaisante avec elle ! De quoi, je me mêle toi?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Ah je viens de voir en bas de ton avatar ton age,16 ans c'est ça?

je comprend mieux ton répondant d'enfant


PS:pour ta gouverne si t'aurai un minimum de culture cinématographique t'aurai pas sortie des énormités comme ça.

Ah que c'est bête de remettre la faute sur l'âge !

PS : Le cinéma ne m'intéresse pas! Et pour ta gouverne, la science m'intéresse beaucoup plus!
 

MagicMike

Energie positive
Ah que c'est bête de remettre la faute sur l'âge !

PS : Le cinéma ne m'intéresse pas! Et pour ta gouverne, la science m'intéresse beaucoup plus!

Le pire c'est que au début j'avais même pas remarquer ton age,c'est pas rapport à ta réponse je me suis dis oulala ça sent la gamine.

Ah ok la science de la connerie,je connaissais pas tu m'apprend?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je pense que le problème se résout facilement non pas par grande connaissance en mathématique mais par procédure mathématique rigoureuse.
J'ai vu trébucher des gens sur des problèmes fort simples , mais qui piégeaient par incitation au manque de rigueur
,
Youssouf, a mieux fait que de résoudre le problème, il a énoncé la procédure pas à pas, même dans plus petits détails, ça c'est intelligent

comme on dit : il ne faut pas donner du poisson, il faut apprendre l'autre à pêcher :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
"x" le prix d'un livre

"y" le prix d'un cd


2*X + 4*Y = 49€


Sachant que X= 3.50+Y

Cela donne 2* (3.50+Y) + 4*Y=49€

--->2*3.50 + 2*Y + 4*Y

--->7,00 + 6Y=49€

--->6Y= 49-7,00

--->6Y= 42

---> Y=42/6= 7€

Donc X= 10,50€


héhé ça c est la manière scientifique

j ai une autre manière version nulle en maths elle prend 2 secondes


2 livres ====> 49 euros
4 cds


3,50
*2
------
7


49 -7 = 42


42 / 6 = 7

LE PRIX D UN CD EST DE 7 EUROS

7 + 3,50 = 10 , 50

LE PRIX D UN LIVRE EST DE 10 , 50 EUROS
 
héhé ça c est la manière scientifique

j ai une autre manière version nulle en maths elle prend 2 secondes


2 livres ====> 49 euros
4 cds


3,50
*2
------
7


49 -7 = 42


42 / 6 = 7

LE PRIX D UN CD EST DE 7 EUROS

7 + 3,50 = 10 , 50

LE PRIX D UN LIVRE EST DE 10 , 50 EUROS


alors là !!!!......................j'aimmmmeeeeee !
dire que je pensais que la manière scientifique était "simple"......
ils n'ont pas fini de nous compliquer la vie !!!!!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
héhé
c est que de la logique en fait souvent les gens qui ont peur des maths restent bloqués alors qu en flippant moins c est tout simple :)

le principe est d'avoir une méthode fiable et de s'y tenir, la tienne est trés bonne mais le fait de nommer les inconnues par x ou y permet de ne pas perdre le fil, et meme avec plus de facteurs inconnus

il y a un petit problème qui justement, est intéressant non pas par le résultat (bah il faudrait que cela soit juste ) mais surtout par la procédure

un bouquiniste achéte un livre 7 €, et le vend aussitôt 8 €
mais il se reprend et propose au client de lui racheter 9 € , ce que le client accepte et le bouquiniste arrive ensuite a le vendre 10 €
combien a t'il fait de bénéfice avec ce livre ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
le principe est d'avoir une méthode fiable et de s'y tenir, la tienne est trés bonne mais le fait de nommer les inconnues par x ou y permet de ne pas perdre le fil, et meme avec plus de facteurs inconnus

il y a un petit problème qui justement, est intéressant non pas par le résultat (bah il faudrait que cela soit juste ) mais surtout par la procédure

un bouquiniste achéte un livre 7 €, et le vend aussitôt 8 €
mais il se reprend et propose au client de lui racheter 9 € , ce que le client accepte et le bouquiniste arrive ensuite a le vendre 10 €
combien a t'il fait de bénéfice avec ce livre ?

1€ ?

(il est nul en business en tout cas)

__________________________________
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
le principe est d'avoir une méthode fiable et de s'y tenir, la tienne est trés bonne mais le fait de nommer les inconnues par x ou y permet de ne pas perdre le fil, et meme avec plus de facteurs inconnus

il y a un petit problème qui justement, est intéressant non pas par le résultat (bah il faudrait que cela soit juste ) mais surtout par la procédure

un bouquiniste achéte un livre 7 €, et le vend aussitôt 8 €
mais il se reprend et propose au client de lui racheter 9 € , ce que le client accepte et le bouquiniste arrive ensuite a le vendre 10 €
combien a t'il fait de bénéfice avec ce livre ?


-7 + 8 = +1
+1 -9= -8
-8+10 = +2

je suis pas sure hein
 
le principe est d'avoir une méthode fiable et de s'y tenir, la tienne est trés bonne mais le fait de nommer les inconnues par x ou y permet de ne pas perdre le fil, et meme avec plus de facteurs inconnus

il y a un petit problème qui justement, est intéressant non pas par le résultat (bah il faudrait que cela soit juste ) mais surtout par la procédure

un bouquiniste achéte un livre 7 €, et le vend aussitôt 8 €
mais il se reprend et propose au client de lui racheter 9 € , ce que le client accepte et le bouquiniste arrive ensuite a le vendre 10 €
combien a t'il fait de bénéfice avec ce livre ?

2€

Sortie d'argent= 7+9= 16
Entrée d'argent= 8+10= 18

Bénéfices = Entrée d'argent - Sortie d'argent(les coûts) = 18 - 16 = 2
 
ça a l'air logique (enfin venant de moi :D)

Ce qui fait "peur" et trouble le cerveau c'est qu'il est question du même bouquin...

Tout parait hyper logique quand tu raisonnes avec 2 livres different:

J'achète le roman "le livre de la jungle" a 7 euros.....Que je revend 8 euros.
(bénéfice= 1 euros)


Ensuite J'achète le roman "Don Quichotte" à 9 euros.....Que je revend 10 euros.
(bénéfice= 1 euros)


Au total, j'ai gagné 2 euros.
 
Haut