Maudite!!

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je suis maudite en cuisine voilà!!! : ( (hein marouaneka : D)

Aucun homme ne voudra se marier avec une maudite comme moi!!

Je vais mourir vieille fille autour de plein de boîtes conserves!!

Quand je me suis mariée, je ne savais pas du tout cuisiner !!!

Je faisis des plats basiques !! Et j'ai commencé à m'y intéresser petit à petit et je m'en sors bien enfin je pense :D

Biensur ça dans le cas ou le mec ne te choisit pas pour ton art en cuisine ;)
 
mdrrrr j imagine la catastrophe que tu dois etre:D
meme les pates tu arrives a les rater? :eek:

Parfois je les crame (parce que je déteste rester devant le four à attendre donc je vais regarder la télé et du coup j'oublis jusqu'à sentir une odeur de brûlé et encore!)

Jte jure ma mère est exaspérée!! Elle sors même plus des fois chez les voisines vite fait du temps qu'elle a quelque chose sur le feu ou le pain qui cuit, parce qu'elle sait pertinemment qu'ils vont cramer si je les surveille mdrrrrr
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Y a plein de choses que je sais pas faire mais c pas grave du moment que mange a ma faim c est le principal.
Je sais faire le tajine, la pastilla, etc mais bon tout cki est msemen, etc c pas mon truc

iwa tbark allah âlik, achnou bgha akhour had rajl ??? :D

Il n' y a que ces denrières années que j'ai appris à faire la pastilla quand ma mére est venue chez moi !!

Pour l'msemmen, rghayf, l mlawi wa ma jawarah je suis zerga comme boutagaz :D
 
Quand je me suis mariée, je ne savais pas du tout cuisiner !!!

Je faisis des plats basiques !! Et j'ai commencé à m'y intéresser petit à petit et je m'en sors bien enfin je pense :D

Biensur ça dans le cas ou le mec ne te choisit pas pour ton art en cuisine ;)

ah bah ouai voilà enfin sa existe!!!
Mais c vrai kil faut tomber sur THE mec qui ne te choisit pas uniquement pour sa.
 
Quand je me suis mariée, je ne savais pas du tout cuisiner !!!
Je faisis des plats basiques !! Et j'ai commencé à m'y intéresser petit à petit et je m'en sors bien enfin je pense

Biensur ça dans le cas ou le mec ne te choisit pas pour ton art en cuisine

Idem pour moi !

je me suis mariée à 20 ans ....et je n'avais jamais fait un oeuf au plat !

j'ai acheté le livre de Latifa Bennani Smires.....et je suis devenue un pro ( enfin presque ) ;)

http://www.priceminister.com/offer/...ennani-Smires-La-Cuisine-Marocaine-Livre.html
 
Quand je me suis mariée, je ne savais pas du tout cuisiner !!!

Je faisis des plats basiques !! Et j'ai commencé à m'y intéresser petit à petit et je m'en sors bien enfin je pense :D

Biensur ça dans le cas ou le mec ne te choisit pas pour ton art en cuisine ;)

Ma mère m'a dit tu sortiras pas de cette maison en ne sachant pas tout faire toute seule!
"T7echmini goudem l3douza"

Elle dit que c sa réputation à elle qui est en jeu mdr!!!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ma mère m'a dit tu sortiras pas de cette maison en ne sachant pas tout faire toute seule!
"T7echmini goudem l3douza"

Elle dit que c sa réputation à elle qui est en jeu mdr!!!

Ben si t'as le temps et surtout l'envie d'apprendre, va y écoute ta maman et regarde comment elle fait, tu sais les mamans ont beaucoup de petits secrets qui pourront faire de toi une moulat dar kataâmer l'âyn w thammer lwjeh :D
 
ah bah ouai voilà enfin sa existe!!!
Mais c vrai kil faut tomber sur THE mec qui ne te choisit pas uniquement pour sa.

Non mais les hommes ne choisissent pas uniquement pour ça, mais on va dire que c'est un + non négligeable!

Surtout que j'ai des voisines de mon âge qui savent tout faire depuis qu'elles ont 12 ans elles me font déprimer laisse tomber j'ai droit à des remarques de ma mère à chaque fois que j'approche la cuisine!! lol
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
et ma mère qui me dit faut apprendre a faire du pain. qui fait du pain a la main de nos jours svp? : D

Ca c'est la première chose que tu dois apprendre, tu sais pourquoi ? inchallah quand tu sera installée chez toi, tu invite par ex des amis ou de la famille à un diner, tu ne vas pas servir ton tajin avec parisiana quand meme ?? :D il faut absolument le pain fait maison, ça accompagne bien nos plats et puis il est trés bon et donen un charme à la table !!

Moi aussi je ne l'ai appris qu'une fois chez moi, je me rappelle la première fois ou je l'ai fait, soit il est trop léger ou trop dure et kan je le cuis au four, il est tout raplapla et tu peux blesser ton ennemi avec tellement il est dur :D

quand je me rappelle meskina combien elle s'est cassée la tete pour m'apprendre laâjina !! allah yasmah lina men lwaldine !!
 
Ca c'est la première chose que tu dois apprendre, tu sais pourquoi ? inchallah quand tu sera installée chez toi, tu invite par ex des amis ou de la famille à un diner, tu ne vas pas servir ton tajin avec parisiana quand meme ?? :D il faut absolument le pain fait maison, ça accompagne bien nos plats et puis il est trés bon et donen un charme à la table !!

Moi aussi je ne l'ai appris qu'une fois chez moi, je me rappelle la première fois ou je l'ai fait, soit il est trop léger ou trop dure et kan je le cuis au four, il est tout raplapla et tu peux blesser ton ennemi avec tellement il est dur :D

quand je me rappelle meskina combien elle s'est cassée la tete pour m'apprendre laâjina !! allah yasmah lina men lwaldine !!

mdr je compte sur la machine a pain pour sa. lol
 

just me

You know you love me
VIB
Ça rassure de pas être seule dans ce cas!

Loool

Non mais une vrai galére la cuisine !! j'crois ya pas pire que moi... :D

A chaque fois, soit je brule quelque chose... et quand c'est bruler, c'est pas un peu, c'est vraiment carboniser :-D

Sinon pas assez cuit, sinon oublies de pleins d'ingrédient... sinon, du sel la place du sucre...

Y'a quelques semaines, j'ai fais une formation, on m'a demandé de faire le café :eek: je savais même pas faire ... en fait je savais pas où il fallait mettre le café, s'il fallait mettre du sucre comme dans le thé, où il fallait mettre de l'eau, combien en mettre ect.. la honte, c'est un mec qui ma montré loool

Par contre, je sais faire le pain, les tajines je sais les faire aussi mais en général je les brule... y'a beaucoup de recette que je sais faire mais il me faut la recette sous les yeux... genre les crèpes, mais à chaque fois elles sont dure... par contre pas brulés... c'est déjà ça...

Les oeufs au plat je sais faire, sans le bruler !!! Mais par contre je sais pas faire les omelettes... et je pose le sel à part sinon j'en mets tjrs trop lol
 
Je vous conseil ce livre: "La cuisine pour les nulles"
Sinon il y a les ateliers de Cyril Lignac sur M6 en attendant de préparer "un diner presque parfait" :D
 
Loool

Non mais une vrai galére la cuisine !! j'crois ya pas pire que moi... :D

A chaque fois, soit je brule quelque chose... et quand c'est bruler, c'est pas un peu, c'est vraiment carboniser :-D

Sinon pas assez cuit, sinon oublies de pleins d'ingrédient... sinon, du sel la place du sucre...

Y'a quelques semaines, j'ai fais une formation, on m'a demandé de faire le café : eek: je savais même pas faire ... en fait je savais pas où il fallait mettre le café, s'il fallait mettre du sucre comme dans le thé, où il fallait mettre de l'eau, combien en mettre ect.. la honte, c'est un mec qui ma montré loool

Par contre, je sais faire le pain, les tajines je sais les faire aussi mais en général je les brule... y'a beaucoup de recette que je sais faire mais il me faut la recette sous les yeux... genre les crèpes, mais à chaque fois elles sont dure... par contre pas brulés... c'est déjà ça...

Les oeufs au plat je sais faire, sans le bruler !!! Mais par contre je sais pas faire les omelettes... et je pose le sel à part sinon j'en mets tjrs trop lol

Tu m'as fait trop rire wollah je me reconnais trop dans ce que tu dis!! :D

Là aujourd'hui pour moi ça été le sommum du sommum je crois que y'a plus rien à faire pour moi
 
Je vous conseil ce livre: "La cuisine pour les nulles"
Sinon il y a les ateliers de Cyril Lignac sur M6 en attendant de préparer "un diner presque parfait" :D

Heuuu "un dîner presque parfait" je crois que ce sera pas encore dans mes projets :D même les plus lointains..

Il faudrait un autre livre à mon avis, pour les cas désespérés, nulle c un mot faible pour moi lol

D'autant plus que je suis maudite, à croire que la cuisine entière complote contre moi quand j'essaye un truc
 

just me

You know you love me
VIB
Tu m'as fait trop rire wollah je me reconnais trop dans ce que tu dis!! D

Là aujourd'hui pour moi ça été le sommum du sommum je crois que y'a plus rien à faire pour moi

Mdrrr ma mère desepère elle me dit: et tu vas faire comment quand tu seras marié ?

Alors je réponds, ben les surgelés, mcdo lol et couvert en plastiques, parce que je deteste la vaisselle aussi... ça c'est pire que cuisiner !!

Tu vois, y'a pire que toi lol :(

Mais non lol, toi c'est aussi du au fait que le four à rendu l'âme... en fait si t'aime la cuisine, essayes par faire des petits plats, et les faires avec des frères et/ou soeurs ou même copine pour les gateaux, patisseries... c'est toujours mieux, plus conviviales quand on s'y met à plusieurs... après peut-etre qu'avec de l'entrainement ça ira mieux...

Enfin, moi perso, j'attends d'être marié pour m'y mettre lol

Après, t'as la dernière solution: te marier avec un cuisinier :D
 
Heuuu "un dîner presque parfait" je crois que ce sera pas encore dans mes projets :D même les plus lointains..

Il faudrait un autre livre à mon avis, pour les cas désespérés, nulle c un mot faible pour moi lol

D'autant plus que je suis maudite, à croire que la cuisine entière complote contre moi quand j'essaye un truc

c'est pour ca qu'il est juste PRESQUE pas du tout parfait :D
T'inquiète faut persévérer
 
Mdrrr ma mère desepère elle me dit: et tu vas faire comment quand tu seras marié ?

Alors je réponds, ben les surgelés, mcdo lol et couvert en plastiques, parce que je deteste la vaisselle aussi... ça c'est pire que cuisiner !!

Tu vois, y'a pire que toi lol : (

Mais non lol, toi c'est aussi du au fait que le four à rendu l'âme... en fait si t'aime la cuisine, essayes par faire des petits plats, et les faires avec des frères et/ou soeurs ou même copine pour les gateaux, patisseries... c'est toujours mieux, plus conviviales quand on s'y met à plusieurs... après peut-etre qu'avec de l'entrainement ça ira mieux...

Enfin, moi perso, j'attends d'être marié pour m'y mettre lol

Après, t'as la dernière solution: te marier avec un cuisinier : D


Je vais opter pour la dernière solution je crois!

Bousnineimane m'a trouvé un bon tuyau, il me faut un fassi! ;)
 
Haut