Mauritanie : un jeune homme condamné à mort pour apostasie

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
En Mauritanie, dans le nord-ouest du pays, un jeune Mauritanien a été condamné à mort pour apostasie, jeudi 25 décembre, après un écrit considéré comme blasphématoire. Mohamed Cheikh Ould Mohamed avait été arrêté le 2 janvier et est détenu depuis lors. L’un de ses articles brièvement publiés sur des sites mauritaniens dénonçait le système de castes en Mauritanie et essayait de comprendre en quoi les enseignements du prophète pouvaient l’avoir inspiré.

http://senego.com/2014/12/25/mauritanie-un-jeune-homme-condamne-a-mort-pour-apostasie_205968.html
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai l'impression qu'on avait deja un fil la dessus. Ou je suis aveugle, ou il a disparu sans laisser de traces.

Anyway, comme je l'ai dit dans l'autre fil, le gouvernement mauritanien prepare deja ses citoyens aux nouvelles regles d'ISIS...

tmp_8464-article-2674736-1F46221200000578-100_634x381425115018.jpg
 
En Mauritanie, dans le nord-ouest du pays, un jeune Mauritanien a été condamné à mort pour apostasie, jeudi 25 décembre, après un écrit considéré comme blasphématoire. Mohamed Cheikh Ould Mohamed avait été arrêté le 2 janvier et est détenu depuis lors. L’un de ses articles brièvement publiés sur des sites mauritaniens dénonçait le système de castes en Mauritanie et essayait de comprendre en quoi les enseignements du prophète pouvaient l’avoir inspiré.

http://senego.com/2014/12/25/mauritanie-un-jeune-homme-condamne-a-mort-pour-apostasie_205968.html
Il y a quelques semaines, une jeune femme qui faisait son jogging a été assassinée près de chez moi .
Vous n en avez pas entendu parlé ???
Surement un complot du gouvernement ...


Pendant ce temps la, en Mauritanie un gars vient d être condamné a mort pour apostasie.
J avais fait un sujet, mais il a disparu, j ignore pourquoi.
La aussi c est un complot sioniste ?
 
1 mec condamner à mort et Zehma vous êtes émut.
Et les millions de victimes musulmanes condamner par les guerres et autres embargo de vos maîtres.
ça fait vendre les guerres préventives, contre le soit disant totalitarisme, extrémisme,de quoi alimenté la psychose, la présentation est la et les vas t'en guerre vont a nouveau jubilé, par contre pour les milliers voir millions de musulmans, ils sont enfin "libre" définitivement grâce aux bombes du bien démocratique.....pourquoi en parlé....
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'ai l'impression qu'on avait deja un fil la dessus. Ou je suis aveugle, ou il a disparu sans laisser de traces.

Anyway, comme je l'ai dit dans l'autre fil, le gouvernement mauritanien prepare deja ses citoyens aux nouvelles regles d'ISIS...

Regarde la pièce jointe 78268
Oui, c est moi qui l avait ouvert mais il a été supprimé car AFP ( La Depeche du Midi est AFP ? )
J espère que cette fois ci ça va aller.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui, c est moi qui l avait ouvert mais il a été supprimé car AFP ( La Depeche du Midi est AFP ? )
J espère que cette fois ci ça va aller.
Ah, merci. Je souhaite vraiment que ces suppressions laissent des traces, pour qu'on sache ou se trouvent les anciens fils et qu'ils ont ete supprimes. Sinon, on finira par croire qu'on hallucine.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ah, merci. Je souhaite vraiment que ces suppressions laissent des traces, pour qu'on sache ou se trouvent les anciens fils et qu'ils ont ete supprimes. Sinon, on finira par croire qu'on hallucine.
J ai trouvé la trace dans les notifications.
Ça serait mieux dans un MP, mais c est déjà pas mal :)
Capture-1.png
 
1 mec condamner à mort et Zehma vous êtes émut.
Et les millions de victimes musulmanes condamner par les guerres et autres embargo de vos maîtres.
ça fait vendre les guerres préventives, contre le soit disant totalitarisme, extrémisme,de quoi alimenté la psychose, la présentation est la et les vas t'en guerre vont a nouveau jubilé, par contre pour les milliers voir millions de musulmans, ils sont enfin "libre" définitivement grâce aux bombes du bien démocratique.....pourquoi en parlé....

Sans soutenir cette loi de Mauritanie il est vrai que cette fixation quasi-obsessionnel sur le moyen orient devient franchement pathétique. En Asie par exemple, de nombreux pays n'ont rien à envier au monde arabe en terme de violation de droit de l'homme, de droit de la femme, de démocratie, ils sont tout autant touché par la corruption, la théocratie tyrannique, réduire au silence les opposants aux régimes, les enfants soldats etc...Laos, Cambodge, Vietnam, Birmanie etc...pourtant sa les choques pas autant.

C'est là que l'on voie que leur prétendu considération humaniste est une coquille vide issue avant tous d'une propagande médiatique mensongère envers l'Afrique et le Moyen Orient, tous ceci dans des intérêts géo-stratégique et géo-politique, mais pour ceux qui ont l'esprit aussi carré que leur télé c'est par pur humanisme, c'est comme ça qu'ils leur ont vendu le truc dans les médias.

Enfin bon, la Chine est passé première puissance économique devant les USA, pour l'instant sa change trop rien à notre quotidien mais sur le long terme on risque de le sentir passé et honnêtement je demandes pas mieux car comme ça sa va refroidir certains qui vont voire que si ils se remue pas le *** dardard au lieu de passer leur temps à s'amuser à diaboliser les arabes ils risquent d'avoir une sacrée surprise...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aucune règle de l'Islam justement la société mauritanienne est très hypocrite surtout au niveau de la gouvernance des beydanes...

Cet homme fait partie de la caste des sounaas les forgerons c'est surtout du fait qu'il dénonce le système de caste et d'esclavage qui sont 2 choses différentes dans la société subsaharienne...

Du temps du Prophète Saws je ne pense pas qu'il était connu ce système de caste en Arabie car c'est typiquement africain...celui qui est en bas de l'échelle est un moins que rien et ne peut pas prétendre à monter de statut social ni même à prétendre prendre une épouse dans une autre caste d'une hiérarchie supérieure...

Un forgeron par exemple en mauritanie ne peut pas se présenter à une élection car personne ne l'élira à part peut-être ceux de sa caste mais qui sera une toute petite minorité...il faut savoir qu'en mauritanie ou au sénégal ou au mali qui sont un seul et même grand pays à la base d'Afrique subsaharienne même si dans la caste des forgerons des hommes font un autre métier ils seront toujours de la caste inférieure des forgerons connu par leur patronyme et leur généalogie...dans ces 3 pays on sait d'ou tu viens...tu ne peux pas masquer ta généalogie...esclave tu étais esclave tu es toujours et tes enfants le sont aussi même si les chaînes sont invisibles...

C'est pas une condamnation pour apostasie, ce gouvernement pourri génocidaire de négro-mauritaniens qu'il ne la fasse pas à l'envers...ou les tueurs de noirs sont encore en train de se promener dans les rues de Nouatchok librement...

Dénoncer l'esclavage des négros mauritaniens puis ensuite le système de caste est légitime!



Au nom de quelle règle de l'Islam le condamne t il à mort?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
En Mauritanie, dans le nord-ouest du pays, un jeune Mauritanien a été condamné à mort pour apostasie, jeudi 25 décembre, après un écrit considéré comme blasphématoire. Mohamed Cheikh Ould Mohamed avait été arrêté le 2 janvier et est détenu depuis lors. L’un de ses articles brièvement publiés sur des sites mauritaniens dénonçait le système de castes en Mauritanie et essayait de comprendre en quoi les enseignements du prophète
Je suis surpris de cela. Surtout que la Mauritanie est connue pour sa tolérance envers l'homosexualité :

Mauritanie te salutant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il n'y a pas de caste de pidis en mauritanie ou au mali ou en sénégambie voir les 2 guinées...

Pas compris ce que vient faire ta diatribe là...

Je suis surpris de cela. Surtout que la Mauritanie est connue pour sa tolérance envers l'homosexualité :

Mauritanie te salutant.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Sans soutenir cette loi de Mauritanie il est vrai que cette fixation quasi-obsessionnel sur le moyen orient devient franchement pathétique. En Asie par exemple, de nombreux pays n'ont rien à envier au monde arabe en terme de violation de droit de l'homme, de droit de la femme, de démocratie, ils sont tout autant touché par la corruption, la théocratie tyrannique, réduire au silence les opposants aux régimes, les enfants soldats etc...Laos, Cambodge, Vietnam, Birmanie etc...pourtant sa les choques pas autant.

C'est là que l'on voie que leur prétendu considération humaniste est une coquille vide issue avant tous d'une propagande médiatique mensongère envers l'Afrique et le Moyen Orient, tous ceci dans des intérêts géo-stratégique et géo-politique, mais pour ceux qui ont l'esprit aussi carré que leur télé c'est par pur humanisme, c'est comme ça qu'ils leur ont vendu le truc dans les médias.

Enfin bon, la Chine est passé première puissance économique devant les USA, pour l'instant sa change trop rien à notre quotidien mais sur le long terme on risque de le sentir passé et honnêtement je demandes pas mieux car comme ça sa va refroidir certains qui vont voire que si ils se remue pas le *** dardard au lieu de passer leur temps à s'amuser à diaboliser les arabes ils risquent d'avoir une sacrée surprise...
C est pas une fixation sur certains pays et pas d autres.
Ici c est un forum franco-marocain, avec une majorité de musulmans.

C est normal d etre plus sensibilisé a ce qui se passe chaez le voisin que a l autre bout du monde.
On voit dans certains pays musulmans autour de la Méditerranée un renforcement des lois religieuses (Egypte et Turquie par exemple).
La Mauritanie, c est pas a l autre bout du monde, c est un pays frontalier du Maroc !

Ca touche bien plus directement les membres du forum que des evenements en Asie, meme si ces derniers sont condamnables eux aussi.
 
C est pas une fixation sur certains pays et pas d autres.
Ici c est un forum franco-marocain, avec une majorité de musulmans.

C est normal d etre plus sensibilisé a ce qui se passe chaez le voisin que a l autre bout du monde.
On voit dans certains pays musulmans autour de la Méditerranée un renforcement des lois religieuses (Egypte et Turquie par exemple).
La Mauritanie, c est pas a l autre bout du monde, c est un pays frontalier du Maroc !

Ca touche bien plus directement les membres du forum que des evenements en Asie, meme si ces derniers sont condamnables eux aussi.

Oui mais pourquoi précisément le monde arabe ? tu t’intéresse à la culture arabe et islamique ? pourquoi tu post constamment des informations parlant de criminel et de terroriste arabe ? tu posterai des information divers est variés sur le monde arabo-musulman je comprendrais mais là tu ne fait QUE posté des sujet impliquant les arabes en tant que criminel ! il y a donc un désir de faire culpabiliser les gens vis à vis de leur ethnie et je trouve ça très bas.
 
ça fait vendre les guerres préventives, contre le soit disant totalitarisme, extrémisme,de quoi alimenté la psychose, la présentation est la et les vas t'en guerre vont a nouveau jubilé, par contre pour les milliers voir millions de musulmans, ils sont enfin "libre" définitivement grâce aux bombes du bien démocratique.....pourquoi en parlé....

je ne pens epas que la mauritanie ai des ressources qui justifient un conflit.
 
Oui mais pourquoi précisément le monde arabe ? tu t’intéresse à la culture arabe et islamique ? pourquoi tu post constamment des informations parlant de criminel et de terroriste arabe ? tu posterai des information divers est variés sur le monde arabo-musulman je comprendrais mais là tu ne fait QUE posté des sujet impliquant les arabes en tant que criminel ! il y a donc un désir de faire culpabiliser les gens vis à vis de leur ethnie et je trouve ça très bas.

Sans vouloir parler pour lui, il peut aussi y avoir un désir de comprendre en attendant les réactions de personnes qui, supposément, devraient comprendre ou pouvoir expliquer ces actes mieux que nous-mêmes. Parce que ces personnes en sont plus proches, culturellement, religieusement, etc... que nous.

Ce qui ne signifie pas que les musulmans sont tous identiques. Mais de la même manière, je suis probablement plus proche religieusement d'un membre de l'IRA que toi (enfin, je pense, mais je me goure peut-être).

Enfin, c'est comme ça que je le vois mais je me goure peut-être.
 
Sans soutenir cette loi de Mauritanie il est vrai que cette fixation quasi-obsessionnel sur le moyen orient devient franchement pathétique. En Asie par exemple, de nombreux pays n'ont rien à envier au monde arabe en terme de violation de droit de l'homme, de droit de la femme, de démocratie, ils sont tout autant touché par la corruption, la théocratie tyrannique, réduire au silence les opposants aux régimes, les enfants soldats etc...Laos, Cambodge, Vietnam, Birmanie etc...pourtant sa les choques pas autant.
ça c'est ton point de vue, moi les articles que je lis en parle, n'oublie pas la Chine, la Corée du nord, la Russie, l'indonésie, Bruneï.
la liste des pays qui bafouent les droits de l'homme est assez impressionnante, mais bon sur Bladi tant que ce n'est pas un pays musulmans ou un pays occidental y a impasse.
n'hésite pas à ouvrir des thread ;)
C'est là que l'on voie que leur prétendu considération humaniste est une coquille vide issue avant tous d'une propagande médiatique mensongère envers l'Afrique et le Moyen Orient, tous ceci dans des intérêts géo-stratégique et géo-politique, mais pour ceux qui ont l'esprit aussi carré que leur télé c'est par pur humanisme, c'est comme ça qu'ils leur ont vendu le truc dans les médias.
les media informent les gens sur ce qui le sinterressent, l'extremisme musulmans fait peur aux occidnetaux moyens.
ils ne le comprennent pas, ils sont menacés (les messages de menances sont nombreux) et des jeunes partent la bas sans qu'on sache trop pourquoi.
alors forcement les media vont en parler.
c'est pas forcement un 'complot' juste donner aux gens les nouvelles qui les interressent
Enfin bon, la Chine est passé première puissance économique devant les USA, pour l'instant sa change trop rien à notre quotidien mais sur le long terme on risque de le sentir passé et honnêtement je demandes pas mieux car comme ça sa va refroidir certains qui vont voire que si ils se remue pas le *** dardard au lieu de passer leur temps à s'amuser à diaboliser les arabes ils risquent d'avoir une sacrée surprise...

tu trouvais les américains impérialistes ?
accroche toi avec les chinois...
 
Sans vouloir parler pour lui, il peut aussi y avoir un désir de comprendre en attendant les réactions de personnes qui, supposément, devraient comprendre ou pouvoir expliquer ces actes mieux que nous-mêmes. Parce que ces personnes en sont plus proches, culturellement, religieusement, etc... que nous.

Ce qui ne signifie pas que les musulmans sont tous identiques. Mais de la même manière, je suis probablement plus proche religieusement d'un membre de l'IRA que toi (enfin, je pense, mais je me goure peut-être).

Enfin, c'est comme ça que je le vois mais je me goure peut-être.

Dans ce cas suffit d'ouvrir des posts pour en discuter et poser des questions, pas de poster des infos sur un acte terroriste revendiqué par un ou des islamistes, on sent clairement que c'est pour agacé, frustré, provoqué...

Si j'étais sur un forum communautaire occidental à ne poster que des actes criminel d'occidentaux dont les victimes sont systématiquement des immigrés il y aurait un sous entendu malsain dans mon procédé, comme une accusation silencieuse et insidieuse :

"Vous les occidentaux voila ce que vous êtes !".

Ben là c'est pareil mais pour les musulmans.
 
Dernière édition:
Dans ce cas suffit d'ouvrir des posts pour en discuter et poser des questions, pas de poster des infos sur un acte terroriste revendiqué par un ou des islamistes, on sent clairement que c'est pour agacé, frustré, provoqué...

Si j'étais sur un forum communautaire occidental à ne poster que des actes criminel d'occidentaux dont les victimes sont systématiquement des immigrés il y aurait un sous entendu malsain dans mon procédé, comme une accusation silencieux :

"Vous les occidentaux voila ce que vous êtes !".

Ben là c'est pareil mais pour les musulmans.

reveille toi Kamal sur Bladi les 'occidentaux' prennent largement autant que les musulmans.
 
ça c'est ton point de vue, moi les articles que je lis en parle, n'oublie pas la Chine, la Corée du nord, la Russie, l'indonésie, Bruneï.
la liste des pays qui bafouent les droits de l'homme est assez impressionnante, mais bon sur Bladi tant que ce n'est pas un pays musulmans ou un pays occidental y a impasse.
n'hésite pas à ouvrir des thread ;)

les media informent les gens sur ce qui le sinterressent, l'extremisme musulmans fait peur aux occidnetaux moyens.
ils ne le comprennent pas, ils sont menacés (les messages de menances sont nombreux) et des jeunes partent la bas sans qu'on sache trop pourquoi.
alors forcement les media vont en parler.
c'est pas forcement un 'complot' juste donner aux gens les nouvelles qui les interressent


tu trouvais les américains impérialistes ?
accroche toi avec les chinois...

Je parles de certains sur bladi qui ouvre systématiquement des posts sur l'islamisme et le terrorisme islamique, à part chercher à diaboliser et a nous faire culpabiliser parce qu'ils partagent notre religion je voie pas bien comment on peut expliquer ça autrement.

Je sais à quoi m'attendre avec les Chinois, je disais juste que si on veut éviter de finir sous leur coupe faudra bien un jour arrêter d'épié les arabes...
 
Dernière édition:
Je parles de certains sur bladi qui ouvre systématiquement des posts sur l'islamisme et le terrorisme islamique, à part chercher à diaboliser et a nous faire culpabiliser parce qu'ils partagent notre religion je voie pas bien comment on peut expliquer ça autrement.

Je sais à quoi m'attendre avec les Chinois, je disais juste que si on veut éviter de finir sous leur coupe faudra un bien un jour arrêter d'épié les arabes...

Obama était sur le coup, il a redéployé son armée en Asie, et même le Vietnam demande la protection américaine face aux chinois et à leur expansion.
mais entre l'Ukriane, Daesh, et la baisse du petrole lié à l'OPEP ses plans vont devoir etre revu
 
Pourtant ceux qui post les sujets anti-arabe sont majoritairement des athées (en précisant que je ne généralise pas sur les athées).

je ne serais pas aussi catégorique, il y a aussi de smuuslmans qui veulent denoncer les horreurs faitent au nom d eleur religion genre notinmayname.
mais bien evidement n'etant pas musulman je ne suis pas aussi sensible que toi au mobile d'un post, et plus aux arguments/pertinence de celui ci, du moins je l'espère.
 
je ne serais pas aussi catégorique, il y a aussi de smuuslmans qui veulent denoncer les horreurs faitent au nom d eleur religion genre notinmayname.
mais bien evidement n'etant pas musulman je ne suis pas aussi sensible que toi au mobile d'un post, et plus aux arguments/pertinence de celui ci, du moins je l'espère.

Non je te parle de certains bladinaute qui relais les infos concernant des criminel arabes et/ou musulman.
En ce qui te concerne je ne t'en est jamais voulu à toi et à d'autres de réagir aux trolls musulmans anti-chrétien qui passe leur journée à pesté contre la chrétienté, la trinité, la divinité de Jésus etc...
 
Haut