Mauritanie : un jeune homme condamné à mort pour apostasie

En Mauritanie, dans le nord-ouest du pays, un jeune Mauritanien a été condamné à mort pour apostasie, jeudi 25 décembre, après un écrit considéré comme blasphématoire. Mohamed Cheikh Ould Mohamed avait été arrêté le 2 janvier et est détenu depuis lors. L’un de ses articles brièvement publiés sur des sites mauritaniens dénonçait le système de castes en Mauritanie et essayait de comprendre en quoi les enseignements du prophète pouvaient l’avoir inspiré.

http://senego.com/2014/12/25/mauritanie-un-jeune-homme-condamne-a-mort-pour-apostasie_205968.html

Sûrement encore la faute à l'Occident.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
chui pas ta puce d'abord...:D

sinon que vient faire ce jeu de mot datant de cesar...pffffff....

je t'ai vu meilleur toi, t'es pas trop en forme là :rolleyes:

Mauritanie te salue, tante --> Morituri te salutant.

Les jeux de mots, ma puce, ça ne s'explique pas, sinon, ça perd tout son sel.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'inquiète pas le système de caste est subsaharien et pas maghrébin, je te rappelle que la mauritanie est un pays qui a été crée sous le colonialisme, les frontières d'aujourd'hui n'existaient pas à l'origine...d'ou la méconnaissance au Maghreb des systèmes de castes qui fait parti des structures sociétales traditionnelles du bilâl As sûdan (mali, mauritanie, senegal)...

Des fois je me dis que le Maghreb devrait être gouverné par un régime de type Da3ch pour vacciner les gens contre le fantasme de l'État Islamique.

Contrairement à l'Europe ou au Japon, les pays arabes n'ont pas connu de régime fasciste, il faudrait faudrait peut être que cela arrive pour que les arabes comprennent que ce n'est pas la solution à leurs problèmes.

Je me demande vraiment ce qui se serait passé en Algérie et au Maghreb si le FIS avait pu accéder au pouvoir en 1992.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mauritanie : Un blogueur menacé d'exécution pour apostasie

La Cour suprême doit statuer sur la peine prononcée contre Cheikh Ould Mkhaitir

(Tunis) – Un blogueur mauritanien condamné pour apostasie risque d'être exécuté, à moins que la Cour suprême n'annule ou ne commue sa peine de mort, dans une décision attendue le 31 janvier, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui. Les autorités mauritaniennes devraient abandonner les poursuites à l'encontre de Mohamed Cheikh Ould Mkhaitir et annuler la disposition du code pénal du pays qui prévoit la peine capitale pour apostasie.



((.... Selon un rapport du Département d'État américain daté de 2015, la Mauritanie n'a jamais mis à exécution une peine capitale pour apostasie depuis son accession à l'indépendance en 1960. L'article 6 du Pacte international des Nations Unies relatif aux droits civils et politiques (PIDCP), que la Mauritanie a ratifié, stipule que les pays qui n'ont pas aboli la peine de mort devraient la réserver « exclusivement aux crimes les plus graves ». Human Rights Watch est opposée à la peine de mort en toutes circonstances, en raison de sa cruauté intrinsèque......))

https://www.hrw.org/fr/news/2017/01/26/mauritanie-un-blogueur-menace-dexecution-pour-apostasie
 
Haut