Mauritanie:Le president fait taire l,Algerie

TerneT

Noyer le poisson
Le président mauritanien a déclaré avoir été victime le 13 octobre dernier, d’un tir accidentel, non prémédité, d’un militaire en poste dans un barrage de contrôle, sur un axe routier où il circulait au volant d’un véhicule banalisé.
Il qualifia de «pure imagination» les
allégations de milieux douteux, qui parlaient d’attentat organisé par un pays voisin de la Mauritanie. En effet, des rumeurs parties d’Alger, faisaient état d’implication du Maroc dans cet accident, et rapportaient que la Mauritanie aurait transmis à des chancelleries étrangères, ses accusations à l’égard du Maroc, sur cette affaire.
Le ministre des affaires étrangères mauritaniens avait, aussitôt ses bruits entonnés, déjà formellement démenti toute correspondance de son département, traitant de ce sujet.

http://www.lesoir-echos.com/
 
Franchement, même si étant contre le gouvernement DZ et toute la mafia qui le compose, je comprends leur dédain vis à vis de l'UMA. On est entourés de vendus: des pays qui mangent dans la main de la France, et qui se fichent "royalement" de la souveraineté des pays africains. Beni oui oui à l'intervention en Syrie, au Mali, en Libye...Quelle union espérer avec "ça"?
 
Franchement, même si étant contre le gouvernement DZ et toute la mafia qui le compose, je comprends leur dédain vis à vis de l'UMA. On est entourés de vendus: des pays qui mangent dans la main de la France, et qui se fichent "royalement" de la souveraineté des pays africains. Beni oui oui à l'intervention en Syrie, au Mali, en Libye...Quelle union espérer avec "ça"?

raffarin en ce moment est en Algérie pour des affaires commerciales alors d apres toi qui va manger dans la main de l autre
 

TerneT

Noyer le poisson
avant l,incident le president de la Mauritanie etait pour l,intervention du cedeao desormais il a changer de position c,est qu,il ne veut plus.
cet incident a pu change avis et position.
 

TerneT

Noyer le poisson
donc il se range du vote algérien qui est contre une intervention militaire au mali contrairement a la france


oui il se range avec cette declaration si c,est juste contre le combat contre le terrorisme contre cedeao don t il fait membre si c,est juste et la france et se deplace a cote de l,Algerie.
pourquoi y a changement de position apres incident?si c,est une.

pourquoi la presse Algerien colle cet incident au Maroc?
le Maroc qui est avec la France d,apres la version Algerienne et la cedeao et avant avec Mr le president mauritanien n,avait aucun sens interet de ou pour tuer ce dernier puisqu,il etait avec eux..on tue pas qui est avec nous.
 
si ce journal est un torchon comment tu appeles les je repete les journaux Algeriens qui ont rendu un incident un attentat et l,ont colle au Maroc?

arrete de raconter des salades, c'est l'agence mauritanienne El-Akhbar qui a accusé le Maroc d'être derrière la tentative d'assassinat du président Mohamed Ould-Abdelaziz , ensuite ca été repris par tt les medias africains
 

TerneT

Noyer le poisson
arrete de raconter des salades, c'est l'agence mauritanienne El-Akhbar qui a accusé le Maroc d'être derrière la tentative d'assassinat du président Mohamed Ould-Abdelaziz , ensuite ca été repris par tt les medias africains


c,est le gouvernement qui a dementi et l,arrivee du president a insiste sur la verite.

les journaux des pays Arabes et Africains voisins n,ont pas parler ils etaient plus prudents et patients que

les journaux Algeriens qui ont servit sans profesionnalite.
tu es Algerien?
 
c,est le gouvernement qui a dementi et l,arrivee du president a insiste sur la verite.

les journaux des pays Arabes et Africains voisins n,ont pas parler ils etaient plus prudents et patients que

les journaux Algeriens qui ont servit sans profesionnalite.
tu es Algerien?

trouve moi le journal qui a raconté ça et la date a laquelle ça été publié ;) accuser c'est bien mais le prouver, c'est mieux
 
je,l,ai lu par hasard dans le Matindz et chourouk ou khabar.
je suis pas profesionnele pour collectioner les preuves.

juste pour te dire que si tu lis le matindz, journal electronique d'opposition, ils disent :

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz aurait été victime d’un acte terroriste mené par un ou des pays amis. C’est ce que révèle en substance le site d’information mauritanien Al Akhbar dont la source n’a pas été identifiée

http://www.lematindz.net/news/10251...ive-dassassinat-du-president-mauritanien.html

idem pour elchourouk

ils ne font que reprendre la source qui est Al Akhbar

bonne nuit, je file
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
c,est le gouvernement qui a dementi et l,arrivee du president a insiste sur la verite.

les journaux des pays Arabes et Africains voisins n,ont pas parler ils etaient plus prudents et patients que

les journaux Algeriens qui ont servit sans profesionnalite.
tu es Algerien?
Une information mensongère, d’ailleurs largement relayée par les médias algériens mais aussi par certains médias mauritaniens hostiles au Maroc
via le Parti Radical Tawassol, dont le chef n’est qu’autre Mohammed Jemil Ould Mansour notoiremment connu pour ses amitiés avec le régime algérien.

et qui s’est au final avérée vaine puisque le peuple et la classe politique mauritaniens ont balayé d’un coup de main magistral cette information mensongère .
 
juste pour te dire que si tu lis le matindz, journal electronique d'opposition, ils disent :

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz aurait été victime d’un acte terroriste mené par un ou des pays amis. C’est ce que révèle en substance le site d’information mauritanien Al Akhbar dont la source n’a pas été identifiée

http://www.lematindz.net/news/10251...ive-dassassinat-du-president-mauritanien.html

idem pour elchourouk

ils ne font que reprendre la source qui est Al Akhbar

bonne nuit, je file
Il y avait un bel article de fiction sur El Watan qui decrivait de facon precise digne d Hollywood comment le Qatar et le Maroc avaient organise l assasinat du Kennedy avec moult details comme si le journaliste etait present lors des faits et avec son talent digne des series americaines a reconnu les balles comme etant marocains ou qatari.
Apres l intervention du president mauritanien, quelques commentaires qui se glaussaient de l objectivite du journal et du journaliste ont passe le filtre du moderateur pour disparaitre quelques jours plus tard.

Comme quoi la desinformation a la sovietique est depasse et que des cours pour mettre certains de la DRS a jour des nouvelles technolgies et techniques sont necessaires. :)
 
c,est pas un bidon c,est une citerne pleine d,explosif quand des journaux d,un pays accuse un autre pays voisin de vouloir tuer un president.


Bah reste dans ton délire makhzeniste,vous vous accusez toujours l'Algerie de ceci cela,la preuve.

Mais bon je vais pas alimenter ton post encore plus,Le SUJET.
 
Haut