Mauvais accueil

Bonjour, Nous avons invité mes parents chez moi lors d'un déjeuner y a un petit moment, et ils ont reçu un mauvais accueil de la part de ma femme. Elle ne les a pas bien acceuilli, pas de sens de bienvenue ni rien, on avait l'impression que ce sont des gens qu'on connaissait pas qui venaient juste pour manger. Mes parents n'ont pas du tout apprécié le moment que nous avons passé ensemble et ils ont même regretté d'être venus chez nous.
Je ne supporte plus cette situation, et je ne sais plus quoi faire ni comment vivre!!
 
Bonjour, Nous avons invité mes parents chez moi lors d'un déjeuner y a un petit moment, et ils ont reçu un mauvais accueil de la part de ma femme. Elle ne les a pas bien acceuilli, pas de sens de bienvenue ni rien, on avait l'impression que ce sont des gens qu'on connaissait pas qui venaient juste pour manger. Mes parents n'ont pas du tout apprécié le moment que nous avons passé ensemble et ils ont même regretté d'être venus chez nous.
Je ne supporte plus cette situation, et je ne sais plus quoi faire ni comment vivre!!
Vous faites une réunion familiale et vous en discutez calmement et franchement
 

laythee

je ne suis pas charlie
Bonjour, Nous avons invité mes parents chez moi lors d'un déjeuner y a un petit moment, et ils ont reçu un mauvais accueil de la part de ma femme. Elle ne les a pas bien acceuilli, pas de sens de bienvenue ni rien, on avait l'impression que ce sont des gens qu'on connaissait pas qui venaient juste pour manger. Mes parents n'ont pas du tout apprécié le moment que nous avons passé ensemble et ils ont même regretté d'être venus chez nous.
Je ne supporte plus cette situation, et je ne sais plus quoi faire ni comment vivre!!
Ben c’est simple, clair et nette et si tu es un homme , tu l'apelle devant toi est tu lui dit : écoute anti tali9
 

lavie1

Free Gaza !
faut garder espoir , quand on espére en Allah , tout peu se transformé

le dhikr

a moins qu elle es vraiment un mauvais fond , ce dont je doute o_O

le soucis si ca se répéte trop longtemps , ton amour pour elle risque de fondre comme un glaçon
 
Oui mais malheureusement pour moi y a pas de respect. Je ne sais plus quoi faire. Mes parents ne l'aiment plus.

salam alaykum @Random

Parlez avec votre épouse en " douceur ". Demandez lui les raisons de son comportement, il y a surement quelque chose.

Vos parents ne l'aiment plus, ou ne l'aiment pas ?, là aussi, il y a le couple et à côté la famille. Vous ne vivez pas 24/24 avec vos parents et ses parents à elle.
 

Amicalmement

Au revoir.
Bonjour, Nous avons invité mes parents chez moi lors d'un déjeuner y a un petit moment, et ils ont reçu un mauvais accueil de la part de ma femme. Elle ne les a pas bien acceuilli, pas de sens de bienvenue ni rien, on avait l'impression que ce sont des gens qu'on connaissait pas qui venaient juste pour manger. Mes parents n'ont pas du tout apprécié le moment que nous avons passé ensemble et ils ont même regretté d'être venus chez nous.
Je ne supporte plus cette situation, et je ne sais plus quoi faire ni comment vivre!!

Dieu éprouve ceux qui l'aime.
Médite fort et demande son Pardon.
 
la vie de couple et ce qu il y as de plus dure a gérer , surtout quand les deux ne sont pas accordé :(

salam alaykum @lavie1

Oui mais cela n'empêche pas que quand on voit la belle maman = on voit la femme qui a porté l'homme que l'on aime

conclusion = sans la belle maman ou beau papa, y'aurait pas l'homme qu'on a épousé.

Vice versa pour l'homme.

Une belle maman, un beau papa ont des défauts, etc..mais juste se rappeller que sans eux, on aura pas l'homme ou la femme qu'on aime et épousé! Et prendre sur soi, ce n'est pas la mort.
 

lavie1

Free Gaza !
je suis d accord , parfois la rancune, les mots de trop ca fissure l entente

y en as il s embarrasse pas de la famille , ils ont une logique opposé

ils disent : " euuh ! quoi moi , ca va pas la téte , qu ils restent a leur place:eek: ...

chacun chez soit ! c est avec toi que j ai signé :wazaa: !!! ..."
 
Bonjour, Nous avons invité mes parents chez moi lors d'un déjeuner y a un petit moment, et ils ont reçu un mauvais accueil de la part de ma femme. Elle ne les a pas bien acceuilli, pas de sens de bienvenue ni rien, on avait l'impression que ce sont des gens qu'on connaissait pas qui venaient juste pour manger. Mes parents n'ont pas du tout apprécié le moment que nous avons passé ensemble et ils ont même regretté d'être venus chez nous.
Je ne supporte plus cette situation, et je ne sais plus quoi faire ni comment vivre!!

faut parler a ta femme ....elle a un souci apparent
 

Amicalmement

Au revoir.
La vie est une Épreuve,
Al-hamdullilah

Quand on approche les moments les plus durs,
Al-hamdullilah,

Les épreuves sont faites avec Justice,
Al-hamdullilah,

On avance en comptant les mouvements des aiguilles d'une montre.
Demander, demander et demander.
Trois choses que nous regretterons.
 
Mes parents ne veulent plus la voir et elle aussi. Je lui ai dit OK fais semblant que tu as épousé quelqu'un qui n'a ni père ni mère, et n'y va plus chez eux!!
Mauvaise solution. Si tes parents sont corrects avec elle (Prend garde de ne pas la calomnier), elle n'a pas le droit de les mal recevoir. ça commence par les parents et ça finit par le mari.
Tu devrais lui comprendre que tes parents passent avant l'amour que tu as pour cette femme. Pourquoi ?
Parce que si elle t'aime, elle devrait se plier en 4 par ceux qui comptent pour toi. Si elle ne fait pas d'efforts pour te faire plaisir, c'est qu'elle ne tient pas compte de tes sentiments.
Mon conseil de femme qui a une belle mère : Parles en avec elle. demande lui le pourquoi de son comportement pour éliminer tout malentendu. S'il s'avérait qu'il y a de la mauvaise volonté, tu devrais taper du poing sur la table et te faire respecter
Allah yehdiha
 
Oui mais malheureusement pour moi y a pas de respect. Je ne sais plus quoi faire. Mes parents ne l'aiment plus.


tu te caches derriere tes parents au fond toi aussi tu ne l aimes pas ta femme ?

tu n es pas a ton premier sujet dans le memme theme si je ne me trompe pas...

a un moment donner faut assumer et prendre ses responsabilites.

sil n y a ni respect pour toi ni pour tes parents il y a la un grooooooos soucis a regler avec ta femme.
 

Amicalmement

Au revoir.
salam alaykum @lavie1

Oui mais cela n'empêche pas que quand on voit la belle maman = on voit la femme qui a porté l'homme que l'on aime

conclusion = sans la belle maman ou beau papa, y'aurait pas l'homme qu'on a épousé.

Vice versa pour l'homme.

Une belle maman, un beau papa ont des défauts, etc..mais juste se rappeller que sans eux, on aura pas l'homme ou la femme qu'on aime et épousé! Et prendre sur soi, ce n'est pas la mort.

Je me marierai avec une Sœur,
Insha'Allah,

Lui serait nous,
Maman serait elle,
Papa serait moi,
Insha'Allah,

Quand on sait ce que c'est que d'être un orphelin,
On est déjà papa.
 
salam alaykum @lavie1

Oui mais cela n'empêche pas que quand on voit la belle maman = on voit la femme qui a porté l'homme que l'on aime

conclusion = sans la belle maman ou beau papa, y'aurait pas l'homme qu'on a épousé.

Vice versa pour l'homme.

Une belle maman, un beau papa ont des défauts, etc..mais juste se rappeller que sans eux, on aura pas l'homme ou la femme qu'on aime et épousé! Et prendre sur soi, ce n'est pas la mort.

Quand ca touche l'irrespect, ou la mechanceté gratuite voire l'injustice... tu ne diras pas la même chose ! Subir parceque c'est la belle famille on ne s'etonnes pas pourquoi certaines acceptent la misére juste parceque c'est la belle famille et qu'il faut être à leur pieds..
 

lavie1

Free Gaza !
si t as envie de te marié , place une annonce distincte avec tes souhaits , critères et ce que tu apporte dans ton futur couple , qualités , défauts etc

et tu recevra in sha Allah une réponse dans ta boite aux lettres:)

et puis change d avatar , elle resterons moins de marbre :D
 
Quand ca touche l'irrespect, ou la mechanceté gratuite voire l'injustice... tu ne diras pas la même chose ! Subir parceque c'est la belle famille on ne s'etonnes pas pourquoi certaines acceptent la misére juste parceque c'est la belle famille et qu'il faut être à leur pieds..

salam @Smilin

Chacun son couple. Chacun le gère et l'assume comme il peut.

Le couple = mari et la femme.

Dans le cas du posteur, il ne mentionne pas d'injustice ou de méchanceté de la part des parents, voilà pourquoi je dis aussi qu'il faut d'abord voir la belle maman comme la femme qui a porté l'homme qu'on aime. Après, oui, il peut y avoir des conflits de second degré.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Respect des beaux parents vient du respect du conjoint... il faut mettre les choses en claire entre vous.. sinon bienvenue le divorce surtout si vous avez pas d enfants
 
Bonjour, Nous avons invité mes parents chez moi lors d'un déjeuner y a un petit moment, et ils ont reçu un mauvais accueil de la part de ma femme. Elle ne les a pas bien acceuilli, pas de sens de bienvenue ni rien, on avait l'impression que ce sont des gens qu'on connaissait pas qui venaient juste pour manger. Mes parents n'ont pas du tout apprécié le moment que nous avons passé ensemble et ils ont même regretté d'être venus chez nous.
Je ne supporte plus cette situation, et je ne sais plus quoi faire ni comment vivre!!
Bonjour,

ce n'est pas en te plaignant ici que tu vas avoir des réponses

tu as dit ne pas aimer ta femme, ne pas aimer son comportement, ni son niveau d'études et j'en oublie encore

tout ce que tu sembles attendre c'est une bonne raison de divorcer ou alors qu'elle prenne la décision à ta place

si tu en as marre, comporte toi en homme, essaye d'arranger la situation ou prends les dispositions qu'il faut mais la trainer dans la boue ici n'apportera rien
 
Bonjour,

ce n'est pas en te plaignant ici que tu vas avoir des réponses

tu as dit ne pas aimer ta femme, ne pas aimer son comportement, ni son niveau d'études et j'en oublie encore

tout ce que tu sembles attendre c'est une bonne raison de divorcer ou alors qu'elle prenne la décision à ta place

si tu en as marre, comporte toi en homme, essaye d'arranger la situation ou prends les dispositions qu'il faut mais la trainer dans la boue ici n'apportera rien

ha il a des soucis avec sa femme je comprends mieux pourquoi elle tire la gueule quand elle reçoit ses parents....
 

lavie1

Free Gaza !
c est clair qu en l enfonçant , ca va pas l aider


Le croyant ne doit pas détester sa femme

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر
(رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)



Liste des hadiths
Partager le hadith :
 

Pièces jointes

  • facebook.gif
    facebook.gif
    178 bytes · Affichages: 0
  • twitter.gif
    twitter.gif
    382 bytes · Affichages: 0
Bonjour, Nous avons invité mes parents chez moi lors d'un déjeuner y a un petit moment, et ils ont reçu un mauvais accueil de la part de ma femme. Elle ne les a pas bien acceuilli, pas de sens de bienvenue ni rien, on avait l'impression que ce sont des gens qu'on connaissait pas qui venaient juste pour manger. Mes parents n'ont pas du tout apprécié le moment que nous avons passé ensemble et ils ont même regretté d'être venus chez nous.
Je ne supporte plus cette situation, et je ne sais plus quoi faire ni comment vivre!!
est ce que vous êtes nouvellement mariés?
peut être que ta femme ne savait pas comment s'y faire ou avait le stress?
as tu essayé de lui en parler tranquillement sans disputes?
essayes de calmer le jeu vis à vis de tes parents et ne laisses pas agrandir le problème!
 

lavie1

Free Gaza !
La femme a été créée à partir d’une côte

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من كان يؤمن بالله واليوم الآخر فلا يؤذي جاره . واستوصوا بالنساء خيرا فإنهن خلقن من ضلع وإن أعوج شيء في الضلع أعلاه فإن ذهبت تقيمه كسرته وأن تركته لم يزل أعوج . فاستوصوا بالنساء خيرا
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥١٨٥)
 
Haut