Mauvais classements pour le maroc, la tunisie et l’algérie

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
En effet, le classement annuel Best Countries for business 2014, a été produit et publié par le magazine new-yorkais, Forbes.

Selon ce classement qui met en comparaison, une liste de 146 pays dans le monde, les trois pays du Maghreb, sont arrivés dans des rangs peu reluisants.

Ainsi, le Maroc, classé numéro 1 au Maghreb, est arrivé 79è mondial.

Le classement du royaume aux niveau africain a été également très mauvais, puisque le Maroc s’est contenté de la 8ème place derrière, les Iles Maurice, l’Afrique du Sud, Botswana, Zambie, Namibie, Rwanda et Cap Vert.

http://www.lemag.ma/Best-Countries-...-le-Maroc-la-Tunisie-et-l-Algerie_a87668.html
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Est ce quelqu'un peut m'expliquer comment un pays comme le Rwanda occuperait une meilleure place que les pays de l'Afrique du nord?

J'avais juste appris il y a quelques mois que le Rwanda avais supprime la langue Francaise comme langue officielle pour la remplacer par l'Anglais. Croyez vous que ca les aurait aide point de vue commerce ?!
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
C'est ce que je me disais, ce n'est pas une coincidence. Peut etre que le Maroc devrait s'y mettre mais doucement. Il faudrait incorporer l'Anglais beaucoup plus tot dans le cursus scolaire.

Le Maroc se limite beaucoup par rapport aux opportunites qu'il y a dans le monde.
 
Les pays qui nous devancent sont quasiment tous anglophones.. C'est un avantage de choix pour le commerce international. Le français n'est plus une langue pour faire du business.. Et les liens commerciaux entre l'Afrique et la France n'ont jamais été gagnant/gagnant.

Très vrai ..mais tu oublies toutefois que l'anglais commence à prendre le dessus sur le français ...concernant les questions commerciales internationales se rapportant au Maroc et à son économie ... Pratiquement tous nos jeunes promoteurs aujourd'hui avaient ou ont acquis une formation, ou entrepris des études supérieures ailleurs qu'en France ..

Le français comme l'arabe deviendra à terme, un simple véhicule...pour la poésie et la littérature.... ou chouf tchouf :D
 
Haut