Mauvais dossier scolaire pour les BTS

Salam wanleicoum à tous,

Voilà comme l'indique le titre j'ai un biiiig problème, je suis au bord de la déprime :'(. Voilà, je suis actuellement en terminale STG Mercatique,et en allant sur le site admission post-bac pour la sélection de mes voeux, j'ai vu mes anciens bulletins (de 1ère) et là je suis tombée de 15 étages, mes bulletins de 1ère (sauf le 2ème) sont limite catastrophique :(( je suis toujours juste au niveau de la moyenne général (càd 10 et quelques). Mais le plus alarmant dans tout ça, ce sont les appréciations des profs, mes bulletins sont à base de: Manque de sérieux, bavardages, manque de concentration, manque de travail, en dessous de ses capacités, efforts sporadiques...et j'en passe et des meilleurs :'( Franchement je suis dé-gou-tée, j'avais complètement oublié cette période noire de ma scolarité, je n'ai plus aucun espoir (étant donné que la sélection des dossiers est très strictes) je suis tout simplement foutu. Même si mes 2 bulletins de terminale sont convenables, je sais que mon passé me rattrapera, je suis sûr à 200% qu'avec un dossier comme ça je serai prise dans aucun BTS :'( . Alors mes questions sont tout simplement: Pensez-vous comme moi que je suis foutu -_- ??__Est-ce que je pourrai avoir le témoignage d'une personne qui était un peu dans le même cas que moi ? Merci d'avoir lu mon désespoir :( et j'espère avoir des réponses (même pas bonne à entendre) j'accepte tout.

Merci d'avance, Salam..
 
Salam wanleicoum à tous,

Voilà comme l'indique le titre j'ai un biiiig problème, je suis au bord de la déprime :'(. Voilà, je suis actuellement en terminale STG Mercatique,et en allant sur le site admission post-bac pour la sélection de mes voeux, j'ai vu mes anciens bulletins (de 1ère) et là je suis tombée de 15 étages, mes bulletins de 1ère (sauf le 2ème) sont limite catastrophique :(( je suis toujours juste au niveau de la moyenne général (càd 10 et quelques). Mais le plus alarmant dans tout ça, ce sont les appréciations des profs, mes bulletins sont à base de: Manque de sérieux, bavardages, manque de concentration, manque de travail, en dessous de ses capacités, efforts sporadiques...et j'en passe et des meilleurs :'( Franchement je suis dé-gou-tée, j'avais complètement oublié cette période noire de ma scolarité, je n'ai plus aucun espoir (étant donné que la sélection des dossiers est très strictes) je suis tout simplement foutu. Même si mes 2 bulletins de terminale sont convenables, je sais que mon passé me rattrapera, je suis sûr à 200% qu'avec un dossier comme ça je serai prise dans aucun BTS :'( . Alors mes questions sont tout simplement: Pensez-vous comme moi que je suis foutu -_- ??__Est-ce que je pourrai avoir le témoignage d'une personne qui était un peu dans le même cas que moi ? Merci d'avoir lu mon désespoir :( et j'espère avoir des réponses (même pas bonne à entendre) j'accepte tout.

Merci d'avance, Salam..

essais d avoir de bonne note au bac et il te reste 2 mois pour bosser!!

tu veux faire quoi un bts NRC??
tu peux toujours te diriger vers des école privées ou choisir un bts en alternance
 
J'vois pas le rapport avec Facebook -_- mais bon je t'aurais bien terminé, mais étant donné que j'ai dis que j'acceptais toutes les réponses même (très) *****, je m'abstiens sur ce Salam :D
Poses quand meme tes candidatures, après tu verras bien!!!
Tu seras peut etre prise car aujourd'hui je pense que 80% des lycéens ont ce genre de remarques sur leur bulletins scolaire.
Et puis si tu as ton bac et que tu n'es pas prise en BTS, il te restera toujours la fac.
 
Il y avait des filles dans ma classe avec des bulletins catastrophiques au lycée (exclusions, avertissements, absences etc)
Alors rien n'est perdu

Mais mieux vaut tard que jamais pour te réformer, et prends ça comme une leçon si tu n'es pas admise

Certains étaient mieux que toi niveau travail et comportement et ce n'est que justice s'ils obtiennent ce pour quoi ils travaillaient, eux ;)
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam wanleicoum à tous,

Voilà comme l'indique le titre j'ai un biiiig problème, je suis au bord de la déprime :' (. Voilà, je suis actuellement en terminale STG Mercatique,et en allant sur le site admission post-bac pour la sélection de mes voeux, j'ai vu mes anciens bulletins (de 1ère) et là je suis tombée de 15 étages, mes bulletins de 1ère (sauf le 2ème) sont limite catastrophique : (( je suis toujours juste au niveau de la moyenne général (càd 10 et quelques). Mais le plus alarmant dans tout ça, ce sont les appréciations des profs, mes bulletins sont à base de: Manque de sérieux, bavardages, manque de concentration, manque de travail, en dessous de ses capacités, efforts sporadiques...et j'en passe et des meilleurs :'( Franchement je suis dé-gou-tée, j'avais complètement oublié cette période noire de ma scolarité, je n'ai plus aucun espoir (étant donné que la sélection des dossiers est très strictes) je suis tout simplement foutu. Même si mes 2 bulletins de terminale sont convenables, je sais que mon passé me rattrapera, je suis sûr à 200% qu'avec un dossier comme ça je serai prise dans aucun BTS : '( . Alors mes questions sont tout simplement: Pensez-vous comme moi que je suis foutu -_- ??__Est-ce que je pourrai avoir le témoignage d'une personne qui était un peu dans le même cas que moi ? Merci d'avoir lu mon désespoir : ( et j'espère avoir des réponses (même pas bonne à entendre) j'accepte tout.

Merci d'avance, Salam..
Tu dis que tu "découvres" les notes et les appréciations?

C'était une autre toi qui agissait ? :langue:
La cigale , ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.

Plus sérieusement, essaie d'avoir ton bac avec mention très bien. Sorry, c'est tout ce que je vois comme solution.

Bon courage à toi :cool:
 
Et pour les autres, merci de vos réponses sans moqueries :) Liliamaroc: Oui j'ai mis le BTS NRC en 2eme voeux même si je préférerais faire un BTS professions immobilières, comme certains l'ont dit je vais quand même tenter de poser ma candidature pour voir ce que ça donne. Merci
 

olddybldi

Muslim for ever
Et pour les autres, merci de vos réponses sans moqueries :) Liliamaroc: Oui j'ai mis le BTS NRC en 2eme voeux même si je préférerais faire un BTS professions immobilières, comme certains l'ont dit je vais quand même tenter de poser ma candidature pour voir ce que ça donne. Merci
Tu as demandé des conseils au CIO ? Je suis sure qu'on pourrait te donner des pistes. Essaie
 
Lol oui je peux dire que c'est une autre moi vu que j'ai beaucoup changé par rapport à avant, j'avais complètement zappé que j'faisais des bêtises avant lool. Oui j'vais essayer de tout donner au bac insh'Allah, merci pour le conseil :)
 
Salam wanleicoum à tous,

Voilà comme l'indique le titre j'ai un biiiig problème, je suis au bord de la déprime :'(. Voilà, je suis actuellement en terminale STG Mercatique,et en allant sur le site admission post-bac pour la sélection de mes voeux, j'ai vu mes anciens bulletins (de 1ère) et là je suis tombée de 15 étages, mes bulletins de 1ère (sauf le 2ème) sont limite catastrophique :(( je suis toujours juste au niveau de la moyenne général (càd 10 et quelques). Mais le plus alarmant dans tout ça, ce sont les appréciations des profs, mes bulletins sont à base de: Manque de sérieux, bavardages, manque de concentration, manque de travail, en dessous de ses capacités, efforts sporadiques...et j'en passe et des meilleurs :'( Franchement je suis dé-gou-tée, j'avais complètement oublié cette période noire de ma scolarité, je n'ai plus aucun espoir (étant donné que la sélection des dossiers est très strictes) je suis tout simplement foutu. Même si mes 2 bulletins de terminale sont convenables, je sais que mon passé me rattrapera, je suis sûr à 200% qu'avec un dossier comme ça je serai prise dans aucun BTS :'( . Alors mes questions sont tout simplement: Pensez-vous comme moi que je suis foutu -_- ??__Est-ce que je pourrai avoir le témoignage d'une personne qui était un peu dans le même cas que moi ? Merci d'avoir lu mon désespoir :( et j'espère avoir des réponses (même pas bonne à entendre) j'accepte tout.

Merci d'avance, Salam..

Salam

Poste ta candidature, l'admission en BTS n'est pas si stricte que ca je pense. Si tes bulletins de terminale sont bons tu ne devrais pas avoir de pb. A toi d'assurer pour les 2 mois de cours qu'il te reste et à l'épreuve du bac. C'est aussi une question de volonté et d'anticipation. Quand tu sais que tes résultats comptent pour la suite il faut faire le nécéssaire sinon il faut assumer.
Bon courage et motives toi c'est loin d'être foutu.
 
Bonjour Fara
Te décourage pas, si cette année tes résultats et appréciations se sont améliorées par rapport à l'année dernière, ton dossier passera inchallah. Dis toi que je connais quelques élèves en BTS et que leur dossier était légèrement pire que le tien mais ils ont été pris.
Enfin voilà mon avis ;)
Bon courage pour le Bac ! :D
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Tous les bulletins sont pris en compte, et de toute façon si ton dossier est limite maintenant (résultats et comportement) je doute qu'il s'améliorera demain (soit disant par là en BTS).

Si on t'accepte pas en BTS, tu pourra toujours aller vers cette filière dans un lycée privé (il faudra douiller, environ 3000€/an), ou un IUT (GEA...). Sinon il reste la fac...
 
Salam wanleicoum à tous,

Voilà comme l'indique le titre j'ai un biiiig problème, je suis au bord de la déprime :'(. Voilà, je suis actuellement en terminale STG Mercatique,et en allant sur le site admission post-bac pour la sélection de mes voeux, j'ai vu mes anciens bulletins (de 1ère) et là je suis tombée de 15 étages, mes bulletins de 1ère (sauf le 2ème) sont limite catastrophique :(( je suis toujours juste au niveau de la moyenne général (càd 10 et quelques). Mais le plus alarmant dans tout ça, ce sont les appréciations des profs, mes bulletins sont à base de: Manque de sérieux, bavardages, manque de concentration, manque de travail, en dessous de ses capacités, efforts sporadiques...et j'en passe et des meilleurs :'( Franchement je suis dé-gou-tée, j'avais complètement oublié cette période noire de ma scolarité, je n'ai plus aucun espoir (étant donné que la sélection des dossiers est très strictes) je suis tout simplement foutu. Même si mes 2 bulletins de terminale sont convenables, je sais que mon passé me rattrapera, je suis sûr à 200% qu'avec un dossier comme ça je serai prise dans aucun BTS :'( . Alors mes questions sont tout simplement: Pensez-vous comme moi que je suis foutu -_- ??__Est-ce que je pourrai avoir le témoignage d'une personne qui était un peu dans le même cas que moi ? Merci d'avoir lu mon désespoir :( et j'espère avoir des réponses (même pas bonne à entendre) j'accepte tout.

Merci d'avance, Salam..

Je ne pense pas que cela posera probleme.
aller en BTS, c'est pas comme rentrer en CPGE......
 
Haut