Le plus mauvais endroits sur terre

Salam alikoum.

Je viens ici car j'ai une question.
Voila un amis aujourd'hui m'a dis que selon l'islam le marché serait le plus mauvais endroit sur terre et que le plus bon serait la mosquée.

J'aurais aimer avoir vos avis et quelques précision à se sujet, Merci.
 
Salam, il y'a marchés et marchés (dans un marché ou on ne triche pas, il y'a la baraka)
et il y'a mosqués et mosqués, si y'a plein d'hypocrites et de paresseux, alors c'est une mosquée vide (réellement) meme s'il y'a plein de fideles (faux dévo), donc ça dépend des gens et non du lieux lui meme
 
Salam alikoum.

Je viens ici car j'ai une question.
Voila un amis aujourd'hui m'a dis que selon l'islam le marché serait le plus mauvais endroit sur terre et que le plus bon serait la mosquée.

J'aurais aimer avoir vos avis et quelques précision à se sujet, Merci.
si tu va au marché juste pour acheter quelque chose sans faire de la namima, cest pas comme si tu allais a la mosquée pour faire l'imam pour touche une payer a la fin du mois
 
bien comme on dit un homme averti en vo deux, je prendre l'autre choix :D

ps/c'est quoi que le sébum de pierre ménez ?
le sébum c'est la fameuse sécrétion grasse au visage et menez c'est lui :
Pierre-Menes_full_diapos_large.jpg
 
Salam alikoum.

Je viens ici car j'ai une question.
Voila un amis aujourd'hui m'a dis que selon l'islam le marché serait le plus mauvais endroit sur terre et que le plus bon serait la mosquée.

J'aurais aimer avoir vos avis et quelques précision à se sujet, Merci.

Wa 3alayki assalam wa rahmatoullah

Voici ce que qui a été rapporté dans l’authentique de Muslim, selon Abû Hurayrah, qu’Allah soit Satisfait de lui, que le messager d’Allah, صلى الله عليه وسلم a dit :

" les endroits préférés d'Allah sont les mosquées, et les plus détestés sont les marchés."
 
25.7Et ils disent: "Qu´est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n´a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?

on se demande bien pourquoi le messager fréquenter les marchés, dans certains hadiths il etais négocient, dans les marchés non ?
 
25.7Et ils disent: "Qu´est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n´a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?

on se demande bien pourquoi le messager fréquenter les marchés, dans certains hadiths il etais négocient, dans les marchés non ?

Il n'y a aucune contradiction entre le verset que tu cites et le hadith que j'ai cité.

Les marchés ne sont pas interdits, haram, mais les lieux les plus détestés par Allah soubhanah. En effet, comme la sourate Al moutaffifun (Les fraudeurs) le décrit, les marchés sont connus pour être des lieux de vol, d'escroquerie, tromperie et j'en passe et j'en passe et j'en passe.

Aussi si Allah a cité dans le coran que le prophète sallallahou 'aalayhi wa sallam a fréquenté les marchés c'est pour nous montrer tout simplement que c'est un homme et pas un ange.

Enfin, il n'est pas bon de s'y attarder, ou d'y perdre son temps.

Tout est dit, c'est très clair.
 
Salam alikoum.

Je viens ici car j'ai une question.
Voila un amis aujourd'hui m'a dis que selon l'islam le marché serait le plus mauvais endroit sur terre et que le plus bon serait la mosquée.

J'aurais aimer avoir vos avis et quelques précision à se sujet, Merci.
t'as le choix entre la gehenne d'arabie et celle du saqara...
 
25.7Et ils disent: "Qu´est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n´a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?

on se demande bien pourquoi le messager fréquenter les marchés, dans certains hadiths il etais négocient, dans les marchés non ?

si c'est les marchés , c'est qu'il y avait plusieurs marchés ..bref rien a voir avec le désert ...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Il n'y a aucune contradiction entre le verset que tu cites et le hadith que j'ai cité.

Les marchés ne sont pas interdits, haram, mais les lieux les plus détestés par Allah soubhanah. En effet, comme la sourate Al moutaffifun (Les fraudeurs) le décrit, les marchés sont connus pour être des lieux de vol, d'escroquerie, tromperie et j'en passe et j'en passe et j'en passe.

Aussi si Allah a cité dans le coran que le prophète sallallahou 'aalayhi wa sallam a fréquenté les marchés c'est pour nous montrer tout simplement que c'est un homme et pas un ange.

Enfin, il n'est pas bon de s'y attarder, ou d'y perdre son temps.

Tout est dit, c'est très clair.

Salam


j'appelle cela de l'art dans la pirouette, de l'ensorcellement?
 
S

Soomy

Non connecté
Salam alikoum.

Je viens ici car j'ai une question.
Voila un amis aujourd'hui m'a dis que selon l'islam le marché serait le plus mauvais endroit sur terre et que le plus bon serait la mosquée.

J'aurais aimer avoir vos avis et quelques précision à se sujet, Merci.
Ce est pour ça qu'on a inventé la livraison des courses à domicile .....:wazaa:
 
Salam alikoum.

Je viens ici car j'ai une question.
Voila un amis aujourd'hui m'a dis que selon l'islam le marché serait le plus mauvais endroit sur terre et que le plus bon serait la mosquée.

J'aurais aimer avoir vos avis et quelques précision à se sujet, Merci.


vrai et rien de nouveau;

Et quand le marché et le temple sont au meme endroit c'est explosif....

La preuve , Jesus a voulu chasser les marchands du temple.... ca s 'est mal fini pour lui...
 
Salam alikoum.

Je viens ici car j'ai une question.
Voila un amis aujourd'hui m'a dis que selon l'islam le marché serait le plus mauvais endroit sur terre et que le plus bon serait la mosquée.

J'aurais aimer avoir vos avis et quelques précision à se sujet, Merci.
remarque sa demontre que les plages sont bien mieux que les marche :D
 
Salam, il y'a marchés et marchés (dans un marché ou on ne triche pas, il y'a la baraka)
et il y'a mosqués et mosqués, si y'a plein d'hypocrites et de paresseux, alors c'est une mosquée vide (réellement) meme s'il y'a plein de fideles (faux dévo), donc ça dépend des gens et non du lieux lui meme
pour ça je ne suis pas de ton avis
le fait que le marché (les souk) est un lieu de mauvaise foi, de tromperie, de triche et d’escroquerie, de plus les gens crient lors de leurs transactions dans leurs ventes et leurs achats. Ainsi et dans ce genre d’endroit, les gens qui se rappellent Allah se font rares, ceux qui restent lucides dans le rappel d’Allah se font rare. Aussi le fait que le serviteur dont le cœur reste en éveil et accroché à son Seigneur par ce type de rappel dans ce genre d’endroit, ceci est donc une preuve que le cœur de l’adorateur est réellement accroché à son Seigneur c’est pour ces raisons que ce hadith est très important auprès d’Allah:
Daprés Ettirmidhi et Sounnan Ibn Maadja de Omar
« que celui qui pénètre dans un Souk (Marché public) en pleine cohue et où l’on vende à la criée et que l’on dise :
لا إله إلا الله وحده لا شريك له له الملك وله الحمد يحي ويميت وهو حي لا يموت بيده الخير وهو على كل شيء قدير
« La Ilaha Illa Allah Wahdahou la Charik Lahou – Lahou El Molk Wa la Hou El hamd – Youhyi wa youmith wa houa hayoun la yamouth bi yadihi el kheir wa houa ala koli cha’yin gad’ir, »
 
Haut