Le mauvais model belge de la régionalisation

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
l’état belge est victime de sa propre politique de régionalisation, c'est qui le garant de l’intégrité de l’état belge, les politicien font ce qu'ils veulent.
si c’était tout dans cadre normalisé avec 2 langues. ça serait aubaine le bon fonctionnement de son système.je dis dommage, et vous en dites quoi?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
l’extrême droite fait ce qu'il veux sans gène, je l'ai toujours qualifié de la haine-VA, et non la N-VA.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
l’état belge est victime de sa propre politique de régionalisation, c'est qui le garant de l’intégrité de l’état belge, les politiciens font ce qu'ils veulent.
si c’était tout dans un cadre normalisé avec les 2 langues, et se serait une aubaine pour le bon fonctionnement de son système.je dis dommage, et vous en dites quoi?ils cherchent un gouvernement desepèrament, on est bien sans.
 
l’état belge est victime de sa propre politique de régionalisation, c'est qui le garant de l’intégrité de l’état belge, les politicien font ce qu'ils veulent.si c’était tout dans cadre normalisé avec 2 langues. ça serait aubaine le bon fonctionnement de son système.je dis dommage, et vous en dites quoi?



nous avons a faire à un connaisseur...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
les gens un peu au courant savent tres bien que personne ne prend des décisions, ils sont toujours 300 pour adopte telle ou telle mesure

et il est bien là le probleme...
mon topic ne parle pas que de la belgique, le maroc veux passer par la regionalisation , plus d'autonomie à ses regions.
 
mon topic ne parle pas que de la belgique, le maroc veux passer par la regionalisation , plus d'autonomie à ses regions.


relis tes commentaires, à aucun moment il n'etait question du maroc

quand bien meme ce serait le cas, la regionalisation implique une certaine inertie dans les décisions importante, puisque tous le monde à son mot a dire...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
les gens un peu au courant savent tres bien que personne ne prend des décisions, ils sont toujours 300 pour adopte telle ou telle mesure

et il est bien là le probleme...
je sais que les gens sont au courant, un avis reste un avis. le probleme est arrivé jusqu'à l'ile Waq-Waq
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
relis tes commentaires, à aucun moment il n'etait question du maroc

quand bien meme ce serait le cas, la regionalisation implique une certaine inertie dans les décisions importante, puisque tous le monde à son mot a dire...
alors il faut regarder vraiment bien les infos du bled, ils en parlent
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ici tu es dans la section belgique, arretes de t'enfoncer, tu me fais presque pitié

:D

et alors, section où pas section, tu te fais pitié de toi même.
c'est toi qui s'enfonce, et qui derappe. tu es d'accord où pas d'accord, tu dois respecter autrui. tu ne sais même pas aborder un sujet. si tu n'as rien dire, esquives toi du topique, où bien essaye d'autre sujet.
 
et alors, section où pas section, tu te fait pitié de toi même.
c'est toi qui s'enfonce, et qui derappe. tu es d'accord où pas d'accord, tu dois respecter autrui. tu ne sais même pas aborder un sujet. si tu n'as rien dire, esquives toi du topique, où bien essaye d'autre sujet.


expose ne serait ce qu'un arguments

:D
 
B

belgika

Non connecté
l’état belge est victime de sa propre politique de régionalisation, c'est qui le garant de l’intégrité de l’état belge, les politicien font ce qu'ils veulent.
si c’était tout dans cadre normalisé avec 2 langues. ça serait aubaine le bon fonctionnement de son système.je dis dommage, et vous en dites quoi?


En Belgique il y a trois communautés , trois langues ,français ,flamand et allemand , le reste pas compris :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
je veux seulement soulever l'aspect pervers de la régionalisation des régions qui peut porter en elle même une dangeurosité à long terme
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
:eek:
t'es sur ? je pensais que c était pour la Belgique
oui c'est pour la Belgique où la suisse tout ceux qui demande de l'autonomie pour des régions, où ca existe
pas pour le Maroc.
Au Maroc,ils en parlent pour régionalisé certaines régions
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est ce modèle très imparfait qui permet à notre pays de tenir 6 mois sans gouvernement. Il existe quelques initiatives régionales qui n'ont pas besoin d'être avalisé par l'état fédéral.
Les belges doivent se battre pour maintenir le régime de solidarité et faire en sorte d'éviter toutes concurrence inter-régional. L'idéal serait que l'apport de l'un soit complémentaire à celui de l'autre.
 
C'est ce modèle très imparfait qui permet à notre pays de tenir 6 mois sans gouvernement. Il existe quelques initiatives régionales qui n'ont pas besoin d'être avalisé par l'état fédéral.
Les belges doivent se battre pour maintenir le régime de solidarité et faire en sorte d'éviter toutes concurrence inter-régional. L'idéal serait que l'apport de l'un soit complémentaire à celui de l'autre.

oui les flamands bosse et les bruxellois percoivent les alloc de chomage???
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
C'est ce modèle très imparfait qui permet à notre pays de tenir 6 mois sans gouvernement. Il existe quelques initiatives régionales qui n'ont pas besoin d'être avalisé par l'état fédéral.
Les belges doivent se battre pour maintenir le régime de solidarité et faire en sorte d'éviter toutes concurrence inter-régional. L'idéal serait que l'apport de l'un soit complémentaire à celui de l'autre.

je vais dans ce sens, le fait qu'une région peut se permettre d'avoir un poids dans la discorde par rapport aux autres régions et de créer un conflit d’intérêt
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
aller, si on supprime les régions?

Non, quant on ne touche pas à la solidarité, la régionalisation est ce qui se fait de mieux.
Dans tout autre régime, l'Etat investit là où c'est le plus rentable , souvent dans la capitale , ses alentours et près des ports: tandis que dans un système régionaliste chacun fera l'effort d'améliorer la vie des concitoyens dont il aura la charge.
 
Non, quant on ne touche pas à la solidarité, la régionalisation est ce qui se fait de mieux.
Dans tout autre régime, l'Etat investit là où c'est le plus rentable , souvent dans la capitale , ses alentours et près des ports: tandis que dans un système régionaliste chacun fera l'effort d'améliorer la vie des concitoyens dont il aura la charge.



c'est un peu naif comme vision, pour l'economie il vaut se concentrer sur certaines région et centralisé, c'est le bon sens

donc un port, une autoroute, et une grande ville pour livrer le pays entier

ensuite petit a petit les régions de moindre importance...
 
Haut