Le mauvais œil = islam

Sencey

Black Beard arabic panther
Salam wa alaykoum les bladiz

Je voulais savoir dans quel verset parle t-on du Ain ( mauvais œil ) car on ma dit qu'il es proscrit dans le coran.

Comment éviter le mauvais œil quand on " réussis " sa vie professionnellement, heureux dans Sa famille etc ?
Prier suffit t'il? Faut t'il vivre "discrètement " et donc montrer toujours que ca tourne mal'?
Bizarre moi je trouve sa hypocrite et malsain de se plaindre pour éviter le Ain etc

J'attend des réponses alimentées et concrètes svp . Cordialement votre frère sencey
 
Salam wa alaykoum les bladiz

Je voulais savoir dans quel verset parle t-on du Ain ( mauvais œil ) car on ma dit qu'il es proscrit dans le coran.

Comment éviter le mauvais œil quand on " réussis " sa vie professionnellement, heureux dans Sa famille etc ?
Prier suffit t'il? Faut t'il vivre "discrètement " et donc montrer toujours que ca tourne mal'?
Bizarre moi je trouve sa hypocrite et malsain de se plaindre pour éviter le Ain etc

J'attend des réponses alimentées et concrètes svp . Cordialement votre frère sencey
wa'alaykoum salam. akhi il ne s'agit pas de se plaindre mais d'etre discret, ne pas s'exposer, défiler, faire sa star, son vaniteux ect...
 
Salam wa alaykoum les bladiz

Je voulais savoir dans quel verset parle t-on du Ain ( mauvais œil ) car on ma dit qu'il es proscrit dans le coran.

Comment éviter le mauvais œil quand on " réussis " sa vie professionnellement, heureux dans Sa famille etc ?
Prier suffit t'il? Faut t'il vivre "discrètement " et donc montrer toujours que ca tourne mal'?
Bizarre moi je trouve sa hypocrite et malsain de se plaindre pour éviter le Ain etc

J'attend des réponses alimentées et concrètes svp . Cordialement votre frère sencey

Wa alaykoum salam,

Un jour une voisine dit a mon père vos enfants sont adorable et une autre voisine ayant entendu sa en passant lui a dit récite Qoul a3oudhou bi rabbi lfalaq

Après il y en a ils sont parano
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam.

Le 3ayn le plus fatal est celui des parents sur leurs enfants.

Sinon pour s'en protéger il ya les sourates protectrices. Les 3 dernières du Quran...
 
Salam wa alaykoum les bladiz

Je voulais savoir dans quel verset parle t-on du Ain ( mauvais œil ) car on ma dit qu'il es proscrit dans le coran.

Comment éviter le mauvais œil quand on " réussis " sa vie professionnellement, heureux dans Sa famille etc ?
Prier suffit t'il? Faut t'il vivre "discrètement " et donc montrer toujours que ca tourne mal'?
Bizarre moi je trouve sa hypocrite et malsain de se plaindre pour éviter le Ain etc

J'attend des réponses alimentées et concrètes svp . Cordialement votre frère sencey
alaykoum salaam



parmi les versets, il y a celui là :

Allah dit :
{Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran.} (Sourate 68 : Verset 51).


hadith :

al-Tirmidhy rapporte d’après Abu Sa’id : « Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) demandait protection contre le mauvais œil de l’être humain. »



pour s'en proteger, faire du dhikr, quand t'es face a qqn qui n'a pas ce que tu as, t'es marié, lui nom, dis un dhikr (dire soubhanAllâh, ou bismilLäh etc) pour se protèger

réciter sourate 113 et 114 aussi souvent
 
Face au mauvais oeil, les 5 du menteau (Mohammed, Ali, Fatima, Hassan et Houssein)
5 dans vos yeux et le 6eme vous aveugle, vous avez deviné qui c'est
 
S

Soomy

Non connecté
Salam wa alaykoum les bladiz

Je voulais savoir dans quel verset parle t-on du Ain ( mauvais œil ) car on ma dit qu'il es proscrit dans le coran.

Comment éviter le mauvais œil quand on " réussis " sa vie professionnellement, heureux dans Sa famille etc ?
Prier suffit t'il? Faut t'il vivre "discrètement " et donc montrer toujours que ca tourne mal'?
Bizarre moi je trouve sa hypocrite et malsain de se plaindre pour éviter le Ain etc

J'attend des réponses alimentées et concrètes svp . Cordialement votre frère sencey
Il existe des invocations de protection contre le mauvais oeil

Après ce qui nous arrive n'est pas forcément dû au mauvais oeil
 
Dernière modification par un modérateur:
Malheureusement les gens oublient de dire Masha'allah ; Tabaraka allah quand qlq chose leur plait
vivre discrètement n'a rien avoir avec l'hypocrisie, sinon pour éviter le mauvais oeil ; il faut faire la roqya
aussi réciter les adkars matin et soir

Il y'a des gens qui ont ces paroles sur la bouche tout le temps et sont les plus éloigné du droit chemin
ils disent ces mots par habitude, par la langue mais sans le coeur :(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@Sencey mon frere tu és revenu c'est cool :timide:

Lé mieux c'est de ne pas se focaliser la dessus. Tfacon tu ne sauras jamais si c'est du 3ayn ou si c'est juste comme ca ... La vie quoi. Donc continue tes invocations ét dhikr.

T'as des gens ils tombent trop dans la parano . A chaque malheur qui leur arrive, ils imputent ça au 3ayn. Ils sont
Toutes les semaines chez lé fkih pour faire des sboubs wesh mdr :D
 

Sencey

Black Beard arabic panther
@Sencey mon frere tu és revenu c'est cool :timide:

Lé mieux c'est de ne pas se focaliser la dessus. Tfacon tu ne sauras jamais si c'est du 3ayn ou si c'est juste comme ca ... La vie quoi. Donc continue tes invocations ét dhikr.

T'as des gens ils tombent trop dans la parano . A chaque malheur qui leur arrive, ils imputent ça au 3ayn. Ils sont
Toutes les semaines chez lé fkih pour faire des sboubs wesh mdr :D
W alaykoum Salam frengine Saha ftorek !

Ue exactement c la vie c comme sa je pense que c nous on se met trop sa dans la tête alors sa nous arrive mdr comme les gweres ils savent même pas c quoi le Ain et jsuis sur que même en Audi r8 rien ne leurs arrivent !!
Allah yahdina w sayer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam wa alaykoum les bladiz

Je voulais savoir dans quel verset parle t-on du Ain ( mauvais œil ) car on ma dit qu'il es proscrit dans le coran.

Comment éviter le mauvais œil quand on " réussis " sa vie professionnellement, heureux dans Sa famille etc ?
Prier suffit t'il? Faut t'il vivre "discrètement " et donc montrer toujours que ca tourne mal'?
Bizarre moi je trouve sa hypocrite et malsain de se plaindre pour éviter le Ain etc

J'attend des réponses alimentées et concrètes svp . Cordialement votre frère sencey
Wa alaikoum salam

Le mauvais oeil existe....bcp n'y croit et c'est leur droit.

Mnt certains qui y croient y accorde un peu trop d'attention au point d'en devenir parano.

La meilleurs protection qu'on puisse avoir c'est de placer sa confiance en Allah! Faire bcp d'invocation! Réciter certaines sourates du coran comme Al Falaq, An Nass et ayat El Kursi.

Éviter de s'exposer de façon à susciter l'envie. Car même sansble vouloir une personne peut te porter le mauvais oeil.


Mais au fond! Quand un mal nous touche! On invoque Dieu son aide et quand un bien nous touche on invoque Dieu pour le remercier! Donc quoi qu'il arrive on garde ce contact privilégier avec Dieu.
 
Salam,

@Sencey

Je ne vais pas parler du mauvais œil, sujet maintes fois rebattu.
Ce qui m'interpelle c'est "
Bizarre moi je trouve sa hypocrite et malsain de se plaindre pour éviter le Ain etc"

En effet, en quoi est-ce hypocrite pis malsain surtout lorque l'on te dit de chercher refuge en le Seigneur de l'aube naissante contre l'envie de l'envieux?

Salam.
 

Sencey

Black Beard arabic panther
Salam,

@Sencey

Je ne vais pas parler du mauvais œil, sujet maintes fois rebattu.
Ce qui m'interpelle c'est "
Bizarre moi je trouve sa hypocrite et malsain de se plaindre pour éviter le Ain etc"

En effet, en quoi est-ce hypocrite pis malsain surtout lorque l'on te dit de chercher refuge en le Seigneur de l'aube naissante contre l'envie de l'envieux?

Salam.
Se plaindre alors que tout va bien'? Oui malsain . Il faut tjr dire hamdoulilah non? Pourquoi se plaindre alors que c dieu qui décide de ce que nous sommes ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam wa alaykoum les bladiz

Je voulais savoir dans quel verset parle t-on du Ain ( mauvais œil ) car on ma dit qu'il es proscrit dans le coran.

Comment éviter le mauvais œil quand on " réussis " sa vie professionnellement, heureux dans Sa famille etc ?
Prier suffit t'il? Faut t'il vivre "discrètement " et donc montrer toujours que ca tourne mal'?
Bizarre moi je trouve sa hypocrite et malsain de se plaindre pour éviter le Ain etc

J'attend des réponses alimentées et concrètes svp . Cordialement votre frère sencey
Salam Sencey,
L'humilité est une réponse. Éviter les comportements ostentatoires et être discret et surtout s'en remettre à Dieu.
Pas besoin de mentir ou faire semblant....wallahou a3lem.
 
Haut