Mauvais oeil

Salem , Voila ma famille comme dit ma mere " A un sang sucrée " Donc on attrape facilement le mauvais oeil , depuis Sa jeunesse elle attrape le mauvais oeil au Maroc plusieurs femme l'on arreter dans la rue pour la prévenir Que plusieur femmes parle sur elle dans la rue et qu'elle fasse attention ( elle ne porte le voile ) Moi j'ai une main de fatma mais elle , elle en a pas et a chaque fois que je lui propose la mienne elle refuse . Bien sur on fait le Prôl chez nous presque tout les jours depuis la naissance de ma petite soeur , Deja 3 personne dans ma famille au Maroc sont morte a cause de cela :( Comme on dit les meilleurs partent en premier paix a leur ames .

Y a pas une priere contre le mauvais oeil ? ( traduit en francais svp )
Merci pour votre aide
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salem , Voila ma famille comme dit ma mere " A un sang sucrée " Donc on attrape facilement le mauvais oeil , depuis Sa jeunesse elle attrape le mauvais oeil au Maroc plusieurs femme l'on arreter dans la rue pour la prévenir Que plusieur femmes parle sur elle dans la rue et qu'elle fasse attention ( elle ne porte le voile ) Moi j'ai une main de fatma mais elle , elle en a pas et a chaque fois que je lui propose la mienne elle refuse . Bien sur on fait le Prôl chez nous presque tout les jours depuis la naissance de ma petite soeur , Deja 3 personne dans ma famille au Maroc sont morte a cause de cela :( Comme on dit les meilleurs partent en premier paix a leur ames .

Y a pas une priere contre le mauvais oeil ? ( traduit en francais svp )
Merci pour votre aide

Il y a un hadith du prophète (sws) qui dit qu' une femme qui a perdu 3 enfants en jeune age, Allah (swt) lui garantie le paradis.

Ps:la main de fatma n' a aucun pouvoir, elle a raison ta mère de ne pas vouloir la porter (c' est du shirk).

Pour le mauvaise œil tu as les 3 dernières sourates du coran (les plus petites).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salem , Voila ma famille comme dit ma mere " A un sang sucrée " Donc on attrape facilement le mauvais oeil , depuis Sa jeunesse elle attrape le mauvais oeil au Maroc plusieurs femme l'on arreter dans la rue pour la prévenir Que plusieur femmes parle sur elle dans la rue et qu'elle fasse attention ( elle ne porte le voile ) Moi j'ai une main de fatma mais elle , elle en a pas et a chaque fois que je lui propose la mienne elle refuse . Bien sur on fait le Prôl chez nous presque tout les jours depuis la naissance de ma petite soeur , Deja 3 personne dans ma famille au Maroc sont morte a cause de cela :( Comme on dit les meilleurs partent en premier paix a leur ames .

Y a pas une priere contre le mauvais oeil ? ( traduit en francais svp )
Merci pour votre aide
Si, pour un musulman, prier allah n'est pas suffisant, je doute que ce musulman ait réellement la notion de la place que l'islam donne à son dieu, par rapport aux superstitions et croyances traditionnelles...

Il me semblerait plus logique qu'un musulman demande à son dieu de le protéger, sincèrement et tout simplement, plutôt que de chercher une "formule magique" (revêtue d'une pseudo apparence de prière) qui protège mécaniquement quand on la cite...

Bonne journée.
 
Salem , Voila ma famille comme dit ma mere " A un sang sucrée " Donc on attrape facilement le mauvais oeil , depuis Sa jeunesse elle attrape le mauvais oeil au Maroc plusieurs femme l'on arreter dans la rue pour la prévenir Que plusieur femmes parle sur elle dans la rue et qu'elle fasse attention ( elle ne porte le voile ) Moi j'ai une main de fatma mais elle , elle en a pas et a chaque fois que je lui propose la mienne elle refuse . Bien sur on fait le Prôl chez nous presque tout les jours depuis la naissance de ma petite soeur , Deja 3 personne dans ma famille au Maroc sont morte a cause de cela :( Comme on dit les meilleurs partent en premier paix a leur ames .

Y a pas une priere contre le mauvais oeil ? ( traduit en francais svp )
Merci pour votre aide

celui qui nous a mit en garde contre le mauvaise oeil [le prophète ] nous a aussi montré comment nous préservé ; Le Coran surtout les 3 derniers surate, et le Dikr...Il ne faut pas non plus tomber dans le paranoïa associer toutes tes malheurs au mauvaise oeil ...Les gens aiment parler des autres tu peux pas les en empêcher mettre le main de Fatma est une sorte d'association le plus grand crime que tu peux commettre envers ton seigneur.

«Celui qui suspend une amulette a commis un acte d'association.» (Ahmad sahih),

Pour chasser le mauvais oeil commence par enlever le Main de Fatma qui ne peut rien pour toi et cherche refuge auprès d'Allah
 
Salem , Voila ma famille comme dit ma mere " A un sang sucrée " Donc on attrape facilement le mauvais oeil , depuis Sa jeunesse elle attrape le mauvais oeil au Maroc plusieurs femme l'on arreter dans la rue pour la prévenir Que plusieur femmes parle sur elle dans la rue et qu'elle fasse attention ( elle ne porte le voile ) Moi j'ai une main de fatma mais elle , elle en a pas et a chaque fois que je lui propose la mienne elle refuse . Bien sur on fait le Prôl chez nous presque tout les jours depuis la naissance de ma petite soeur , Deja 3 personne dans ma famille au Maroc sont morte a cause de cela Comme on dit les meilleurs partent en premier paix a leur ames .

Y a pas une priere contre le mauvais oeil ? ( traduit en francais svp )
Merci pour votre aide

c'est pas la main de fatma qui te protége du mauvais oeil dans ce cas là à quoi sert de croire en Allah ???? et c'est même pas islamique si tu veux savoir c'est comme ci tu disais oui le Prophéte Mohamed (SWS) portait également la main de fatma :eek: fatma c'est qui ? c'est sa fille ;) bref il faut demander protection à Allah point barre !!!!
sinon pour les morts désolé de te dire ça mais ca arrive ds ttes les familles hélas ça fais partie de la vie y parait sinon laisser parler les gens au moins ils s'occupent .
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salem , Voila ma famille comme dit ma mere " A un sang sucrée " Donc on attrape facilement le mauvais oeil , depuis Sa jeunesse elle attrape le mauvais oeil au Maroc plusieurs femme l'on arreter dans la rue pour la prévenir Que plusieur femmes parle sur elle dans la rue et qu'elle fasse attention ( elle ne porte le voile ) Moi j'ai une main de fatma mais elle , elle en a pas et a chaque fois que je lui propose la mienne elle refuse . Bien sur on fait le Prôl chez nous presque tout les jours depuis la naissance de ma petite soeur , Deja 3 personne dans ma famille au Maroc sont morte a cause de cela :( Comme on dit les meilleurs partent en premier paix a leur ames .

Y a pas une priere contre le mauvais oeil ? ( traduit en francais svp )
Merci pour votre aide

C'est peut-être parce qu'elle ne porte pas de voile ou qu'elle s'habille d'une manière provocante que les femmes parlent d'elle.

Sinon ce que tu appelles le mauvais oeil ne semble être qu'une légende de "bonnes femmes", ça ne profite qu'aux vendeurs d'amulettes et autres.
 
Salem , Voila ma famille comme dit ma mere " A un sang sucrée " Donc on attrape facilement le mauvais oeil , depuis Sa jeunesse elle attrape le mauvais oeil au Maroc plusieurs femme l'on arreter dans la rue pour la prévenir Que plusieur femmes parle sur elle dans la rue et qu'elle fasse attention ( elle ne porte le voile ) Moi j'ai une main de fatma mais elle , elle en a pas et a chaque fois que je lui propose la mienne elle refuse . Bien sur on fait le Prôl chez nous presque tout les jours depuis la naissance de ma petite soeur , Deja 3 personne dans ma famille au Maroc sont morte a cause de cela :( Comme on dit les meilleurs partent en premier paix a leur ames .

Y a pas une priere contre le mauvais oeil ? ( traduit en francais svp )
Merci pour votre aide

si tu utilise la main de fatma pour te protégé tu assosi Allah (azawajel)
et c'est un grand péché
il y a que Allah (azawajel) qui peut nous protégé
 
Salem , Voila ma famille comme dit ma mere " A un sang sucrée " Donc on attrape facilement le mauvais oeil , depuis Sa jeunesse elle attrape le mauvais oeil au Maroc plusieurs femme l'on arreter dans la rue pour la prévenir Que plusieur femmes parle sur elle dans la rue et qu'elle fasse attention ( elle ne porte le voile ) Moi j'ai une main de fatma mais elle , elle en a pas et a chaque fois que je lui propose la mienne elle refuse . Bien sur on fait le Prôl chez nous presque tout les jours depuis la naissance de ma petite soeur , Deja 3 personne dans ma famille au Maroc sont morte a cause de cela :( Comme on dit les meilleurs partent en premier paix a leur ames .

Y a pas une priere contre le mauvais oeil ? ( traduit en francais svp )
Merci pour votre aide

Les femmes qui t'arretent dans la rue pour te balancer des trucs est une monaie courante, il faut surtout pas y preter attention car elles le disent à tout le monde.
Et pour "L3AYNE" y'a pas mieux que la fois et la recitation de quelques versets avant de s'en dormir le soir....et plus on ale foie plus c'est difficile d'être atteint par "L3AYNE"
 
Si, pour un musulman, prier allah n'est pas suffisant, je doute que ce musulman ait réellement la notion de la place que l'islam donne à son dieu, par rapport aux superstitions et croyances traditionnelles...

Il me semblerait plus logique qu'un musulman demande à son dieu de le protéger, sincèrement et tout simplement, plutôt que de chercher une "formule magique" (revêtue d'une pseudo apparence de prière) qui protège mécaniquement quand on la cite...

Bonne journée.

je te rejoint complètement sur ce que tu dis, il ne faut pas perdre confiance en Dieu, Dieu demande la sincèrité pas de la récitation par coeur ou je ne sais top quoi
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Salem , Voila ma famille comme dit ma mere " A un sang sucrée " Donc on attrape facilement le mauvais oeil , depuis Sa jeunesse elle attrape le mauvais oeil au Maroc plusieurs femme l'on arreter dans la rue pour la prévenir Que plusieur femmes parle sur elle dans la rue et qu'elle fasse attention ( elle ne porte le voile ) Moi j'ai une main de fatma mais elle , elle en a pas et a chaque fois que je lui propose la mienne elle refuse . Bien sur on fait le Prôl chez nous presque tout les jours depuis la naissance de ma petite soeur , Deja 3 personne dans ma famille au Maroc sont morte a cause de cela :( Comme on dit les meilleurs partent en premier paix a leur ames .

Y a pas une priere contre le mauvais oeil ? ( traduit en francais svp )
Merci pour votre aide

Légendes archaïques...:rolleyes:
Quand on a des soucis, il vaut mieux tenter de voir dans quelle mesure on peut en être responsable et comment les régler, au lieu de désigner automatiquement les "jaloux".

Bien à toi,
 

elfarido

قُلۡ هُو
Salem , Voila ma famille comme dit ma mere " A un sang sucrée " Donc on attrape facilement le mauvais oeil , depuis Sa jeunesse elle attrape le mauvais oeil au Maroc plusieurs femme l'on arreter dans la rue pour la prévenir Que plusieur femmes parle sur elle dans la rue et qu'elle fasse attention ( elle ne porte le voile ) Moi j'ai une main de fatma mais elle , elle en a pas et a chaque fois que je lui propose la mienne elle refuse . Bien sur on fait le Prôl chez nous presque tout les jours depuis la naissance de ma petite soeur , Deja 3 personne dans ma famille au Maroc sont morte a cause de cela :( Comme on dit les meilleurs partent en premier paix a leur ames .

Y a pas une priere contre le mauvais oeil ? ( traduit en francais svp )
Merci pour votre aide

tu fait une roquia, :

lis sourate al-fatiha, le verset d trone et les 3 dernière sourates (al-ikhlass, al-falaq, annass) et fait des douaa pour eloigner le mauvais oeil.
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Salem , Voila ma famille comme dit ma mere " A un sang sucrée " Donc on attrape facilement le mauvais oeil , depuis Sa jeunesse elle attrape le mauvais oeil au Maroc plusieurs femme l'on arreter dans la rue pour la prévenir Que plusieur femmes parle sur elle dans la rue et qu'elle fasse attention ( elle ne porte le voile ) Moi j'ai une main de fatma mais elle , elle en a pas et a chaque fois que je lui propose la mienne elle refuse . Bien sur on fait le Prôl chez nous presque tout les jours depuis la naissance de ma petite soeur , Deja 3 personne dans ma famille au Maroc sont morte a cause de cela :( Comme on dit les meilleurs partent en premier paix a leur ames .

Y a pas une priere contre le mauvais oeil ? ( traduit en francais svp )
Merci pour votre aide

La meilleur protection contre le mauvaise oeil seraient que les gens n'oublient pas de remercier Dieu pour les bienfaits qu'ils voient chez une personne ...
Ne peux pas dire "hamdoulillah " ou " tbarkallah " pour une belle chose qu'on le voit, nous amène à porter le mauvaise oeil chez une personne ... même si c'est pas notre intention.
Plusieurs hadith parlent du sujet du mauvais oeil ... sous oublier la sourate bien connu " Al Falaq " qui parle du mauvaise oeil, de la sorcellerie et des mauvais esprits ...

Maintenant, il est clair que certaines personnes sont plus sensibles au mauvaise oeil que d'autres ... comme certains ont le mauvaise oeil plus fort que d'autre ...
Mon père me parle souvent du gars de son village ... à chaque fois que lemec disait un compliment ... ca portait la poisse ... " oh une belle vache que tu as ... " et boum, la vache meurt le lendemain ... " oh quelle belle voiture " et boum, accident de voiture ... ou en panne ...
Y'as des gens qui meurent du mauvaise oeil ou qui tombent souvent malad à cause du mauvaise oeil ... ca fragilise une personne ... peut la rendre dépressive ... plus faible ... une maladie qui veut pas guérir ... une blessure qui persiste ... on sous-estime souvent cet apsect de la santé ... les maux physiques peuvent avoir une origine autre que bactérienne ou viral ...
les gens tiennent de moins en compte du mauvaise oeil alors qu'il est cité dans le Coran ...
Pensez à vous soigner ou purifier ...
Il existe des recommandations ... apprennez-les ...
 

R.Chakib

Artist
le mauvais oeil... ça existe !

dernierement, un collegue est venu me voir dans mon bureau pour un projet et là il a vu mon portable et il l'a pris ds ses mains, il a commencé à le trouner et regarder et moi je voyais qu'il était meme rpes à bavé dessus :eek: et ils m'a dit : " si chakib hada ch7al khditih ?" j'ai dis :" khdito bchi nininana DH " il m'a dit :" waaa il est beau il a l'air solide a sahbi j'aime trop t'es chanceux a sahbi de tomber sur un tél pareils c'est cher mais wa3er bzaf bssa7tek a khoya " et il l'a posé sur le bureau.

5 min apres je voulais sortir, le tél était ds ma main et soudain il est tombé comme si une force l'a poussé de ma main :eek:
 
le mauvais oeil... ça existe !

dernierement, un collegue est venu me voir dans mon bureau pour un projet et là il a vu mon portable et il l'a pris ds ses mains, il a commencé à le trouner et regarder et moi je voyais qu'il était meme rpes à bavé dessus :eek: et ils m'a dit : " si chakib hada ch7al khditih ?" j'ai dis :" khdito bchi nininana DH " il m'a dit :" waaa il est beau il a l'air solide a sahbi j'aime trop t'es chanceux a sahbi de tomber sur un tél pareils c'est cher mais wa3er bzaf bssa7tek a khoya " et il l'a posé sur le bureau.

5 min apres je voulais sortir, le tél était ds ma main et soudain il est tombé comme si une force l'a poussé de ma main :eek:

Tu n a pas la science de dire que cette personne precisement t as porter le mauvaise oeil...c est incorrect d accuser les gens sans savoir.
 
Nan ma mere ne S'habille pas de façon provocante :eek:k: Toute les personne qui ne portent pas le voile ne s'habille pas forcement de fason provocante !

Et oui je sais qu'il y a la protection d'Allah , Mais je savais pas que c'etait HarAm De portait la main de fatma , en meme temps la je ne pas l'enlever elle est accroché j'arrive pas le truc est cassé je pense .

Moi j'ai crue que les musulmans avaient le droit et que c'etait quelque chose islamique .
 
La meilleur protection contre le mauvaise oeil seraient que les gens n'oublient pas de remercier Dieu pour les bienfaits qu'ils voient chez une personne ...
Ne peux pas dire "hamdoulillah " ou " tbarkallah " pour une belle chose qu'on le voit, nous amène à porter le mauvaise oeil chez une personne ... même si c'est pas notre intention.
Plusieurs hadith parlent du sujet du mauvais oeil ... sous oublier la sourate bien connu " Al Falaq " qui parle du mauvaise oeil, de la sorcellerie et des mauvais esprits ...

Maintenant, il est clair que certaines personnes sont plus sensibles au mauvaise oeil que d'autres ... comme certains ont le mauvaise oeil plus fort que d'autre ...
Mon père me parle souvent du gars de son village ... à chaque fois que lemec disait un compliment ... ca portait la poisse ... " oh une belle vache que tu as ... " et boum, la vache meurt le lendemain ... " oh quelle belle voiture " et boum, accident de voiture ... ou en panne ...
Y'as des gens qui meurent du mauvaise oeil ou qui tombent souvent malad à cause du mauvaise oeil ... ca fragilise une personne ... peut la rendre dépressive ... plus faible ... une maladie qui veut pas guérir ... une blessure qui persiste ... on sous-estime souvent cet apsect de la santé ... les maux physiques peuvent avoir une origine autre que bactérienne ou viral ...
les gens tiennent de moins en compte du mauvaise oeil alors qu'il est cité dans le Coran ...
Pensez à vous soigner ou purifier ...
Il existe des recommandations ... apprennez-les ...




Oui ta bien raison !! C'est pareil pour ma petite soeur y avait une femme qui venait chez nous et elle critique ma petite soeur a chaque fois et elle est tombé malade elle a commencer a avoir des plaque rouge sur le visage alors qu'on lui mettait de la pommade dec qu'on voyait que sa commencer a guerire quand elle revenait cette femme elle recommencer a avoir c'est plaques :S
Le pire c'est qu'elle fait la prière et portant elle volent dans les marché ou a des gens pff sa sert a quoi de faire la prière alors qu'on vole des choses .En bref elle a un oeil bien plus fort que les autres .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nan ma mere ne S'habille pas de façon provocante :eek:k: Toute les personne qui ne portent pas le voile ne s'habille pas forcement de fason provocante !

Et oui je sais qu'il y a la protection d'Allah , Mais je savais pas que c'etait HarAm De portait la main de fatma , en meme temps la je ne pas l'enlever elle est accroché j'arrive pas le truc est cassé je pense .

Moi j'ai crue que les musulmans avaient le droit et que c'etait quelque chose islamique .
Sans être musulman, je pense savoir que la main de fatima que tu portes n'est pas nécessairement haram. Ce qui peut la rendre haram, c'est la façon dont tu la considères. Or là, tu la considères comme un objet quasi "magique" censé te protéger. Alors que chez les musulmans, seul dieu protège. Peut-être vois-tu mieux pourquoi l'utilisation que tu fais de ta main de fatima la rend haram... Pour être plus précis, c'est pas vraiment la main qui est haram, mais ta façon de la considérer...

Si c'était pour toi un bijou comme un autre, ce serait différent.

Si je me trompe, je ne me fais pas de souci, des bladinautes viendront rectifier.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je preferent faire la priére et volée qu'être non-musulman et volée !!

salam !
Tu préfères SAVOIR que tu ne dois pas voler, SAVOIR que dieu te voit, et SAVOIR qu'en priant et volant tu fais en quelque sorte oeuvre d'hypocrisie et de rebellion...?

Je suis surpris que dieu ne te fasse pas plus peur que cela...! ;)
 

ibradialo

Diallo
Tu préfères SAVOIR que tu ne dois pas voler, SAVOIR que dieu te voit, et SAVOIR qu'en priant et volant tu fais en quelque sorte oeuvre d'hypocrisie et de rebellion...?

Je suis surpris que dieu ne te fasse pas plus peur que cela...! ;)

bien sur que si

mais je veux dire tant qu'elle est musulmane !!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bien sur que si

mais je veux dire tant qu'elle est musulmane !!
La forme, toujours la forme. Et le fond dans tout ça?

Il ne sert à rien de prier, si c'est pour être voleuse dans la pratique, dans les faits.
Car alors prier devient une chose mécanique, sans importance. Puisque c'est fait du bout des lèvres, sans conviction.
Et à mon avis, si dieu existe, il sera bien plus irrité par ce genre de personne, que par une personne qui au moins ne le prend pas à témoin pour ensuite faire le mal...

Non?
 

ibradialo

Diallo
La forme, toujours la forme. Et le fond dans tout ça?

Il ne sert à rien de prier, si c'est pour être voleuse dans la pratique, dans les faits.
Car alors prier devient une chose mécanique, sans importance. Puisque c'est fait du bout des lèvres, sans conviction.
Et à mon avis, si dieu existe, il sera bien plus irrité par ce genre de personne, que par une personne qui au moins ne le prend pas à témoin pour ensuite faire le mal...

Non?

je sais pas je sais pas
je disait sa comme sa

ne faite pas attention !!

faite comme si j'avais rien dit hein ??????????

salam !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je sais pas je sais pas
je disait sa comme sa

ne faite pas attention !!

faite comme si j'avais rien dit hein ??????????

salam !
Je fais comme si tu n'as rien dit.
Fais comme si je n'ai pas répondu non plus. ;)

De toute façon, on cogite, on réfléchit, et parfois, il en sort un petit quelque chose.
Bonne soirée, ne fais pas trop attention, je suis assez casse pieds quand je m'y mets. Mais c'est sans mauvais esprit.
A un de ces jours.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La forme, toujours la forme. Et le fond dans tout ça?

Il ne sert à rien de prier, si c'est pour être voleuse dans la pratique, dans les faits.
Car alors prier devient une chose mécanique, sans importance. Puisque c'est fait du bout des lèvres, sans conviction.
Et à mon avis, si dieu existe, il sera bien plus irrité par ce genre de personne, que par une personne qui au moins ne le prend pas à témoin pour ensuite faire le mal...

Non?


Tu te trompes. Vaux mieux un pécheur qui se repent, qu' un pécheur qui ne le fait pas.

Personne n' est parfait.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu te trompes. Vaux mieux un pécheur qui se repent, qu' un pécheur qui ne le fait pas.

Personne n' est parfait.
Là, il ne s'agit pas d'un pécheur qui se repent.
Il s'agit d'un pécheur qui sait qu'il va aller pécher, et qui fait sa petite prière en sachant où il a planifié d'aller (voler) et juste avant d'y aller...

Ca me paraît un peu plus grave qu'un simple manque de perfection...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Là, il ne s'agit pas d'un pécheur qui se repent.
Il s'agit d'un pécheur qui sait qu'il va aller pécher, et qui fait sa petite prière en sachant où il a planifié d'aller (voler) et juste avant d'y aller...

Ca me paraît un peu plus grave qu'un simple manque de perfection...



Faut lui couper la main.
 
Moi j'ai une main de fatma mais elle , elle en a pas et a chaque fois que je lui propose la mienne elle refuse .

Un conseil pour toi ! débarasse toi vite de cette main ! qui ne peut rien ni pour toi ni pour elle ! la preuve que tu peux la prendre mnt et la fondre avec le feu et elle y pourra rien du tout !
C'est de la associationisme ça ! Si tu meure dans cette état c'est hyper grave pour ton avenir !

STP eu pitie de toi même et enlève là ! regarde les hadith authentique et les versets du Coran qui parle de ça !

Sinon tu pri alfajr en temps et tu lis ce que le prophète nous a indiqué aprés chaque prière et rien ne te touchera car tu aura la protection d'ALLAH.

Que ALLAH me guide et vous guide tous !
 
C'est de la associationisme ça ! Si tu meure dans cette état c'est hyper grave pour ton avenir !

STP eu pitie de toi même et enlève là !

Salam frere, tu as tout a fait raison.....honnetement il vaut mieu mourrir pas faire la priere, ou ivrogne ou 7arki que mourrir en faisant confiance a une main de fatma ou un oeil
 
Je me suis debarassé de la main de fatma C'etait Bizar j'essayer de l'enlever mais j'avais pas reussi le petit truc etait cassé et quand j'ai penser que c'etait Haram et que je pouvais avoir la protection de Dieu , J'ai juste un peut tiré avec mon doigt Et c'est parti tout seul ...Je l'ai enlever la , sa fait bizar sa fesait presque 1 ans que je la porté :D
 
Salem , Voila ma famille comme dit ma mere " A un sang sucrée " Donc on attrape facilement le mauvais oeil , depuis Sa jeunesse elle attrape le mauvais oeil au Maroc plusieurs femme l'on arreter dans la rue pour la prévenir Que plusieur femmes parle sur elle dans la rue et qu'elle fasse attention ( elle ne porte le voile ) Moi j'ai une main de fatma mais elle , elle en a pas et a chaque fois que je lui propose la mienne elle refuse . Bien sur on fait le Prôl chez nous presque tout les jours depuis la naissance de ma petite soeur , Deja 3 personne dans ma famille au Maroc sont morte a cause de cela :( Comme on dit les meilleurs partent en premier paix a leur ames .

Y a pas une priere contre le mauvais oeil ? ( traduit en francais svp )
Merci pour votre aide
Salam,

Je comprends que vous et votre famille soyez préoccupés par le mauvais œil et ses effets possibles sur votre vie. Il existe en effet des prières et des invocations qui sont souvent utilisées pour se protéger du mauvais œil dans la culture musulmane.
Il est recommandé de réciter cette prière régulièrement pour demander la protection d'Allah contre le mauvais œil et d'autres influences négatives. Vous pouvez également réciter des sourates courtes comme la Sourate Al-Falaq et la Sourate An-Nas pour vous protéger du mal.
Aussi vous pouvez faire le rituel pour enlever le mauvais oeil avec l'huile d'olive.
Cependant, il est important de noter que la foi et la croyance en Allah sont également essentielles pour se protéger contre le mauvais œil. Avoir une foi solide et pratiquer la religion de manière sincère peut contribuer à renforcer votre protection spirituelle.

N'hésitez pas à consulter un érudit religieux ou un imam local pour obtenir des conseils spécifiques sur la manière de vous protéger contre le mauvais œil et de renforcer votre foi. Ils pourront vous fournir des recommandations personnalisées en fonction de votre situation.
 
Haut