Le mauvais oeil?

thetruth

Symboliquement...
Salam

Pensez-vous que le mauvais oeil existe réellement?
Peut-on envier quelqu'un jusqu'à ce que le malheur s' abatte sur lui sans vraiment l' avoir voulu?

SOURCE CORANIQUE SEULEMENT

Merci
 
Salam

Oui ça existe

{Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent : “Il est certes fou ! ”}. Sourate 68 Al qalam –la plume, verset 51.
 

Panam

Bladinaute averti
3wina derbatni, Auparavant,j'ai perdu à la fois mon travail et mon amour!!!
parfois ça peut être aussi une bêtise d'ordre personnel qui chamboule tous!!
 
Salam

Pensez-vous que le mauvais oeil existe réellement?
Peut-on envier quelqu'un jusqu'à ce que le malheur s' abatte sur lui sans vraiment l' avoir voulu?

SOURCE CORANIQUE SEULEMENT

Merci


le mauvais oeil existe,confirmé par le coran et les hadith(cf sourate youssouf tafsir ibnou kathir par exemple)

oui on peut envier qqn jusqu'a qu'il a un malheur,c'est pour ça qu'on doit dire quand on voit qqch qui nous : MACHA ALLAAH

ne pas hesiter a dire ce genre de dhikr (masha Allâh) ou soubhan Allâh

prononcer le nom de Allâh quand qqch nous plait


sinon on peut provoquer le mauvais oeil,et meme SUR SOI


Allâhou alam
 
Tout est relatif, il ne faut pas non plus aller jusque a croire aux éclairs qui sortent des yeux, un peut comme dans les dessins animés. Le coran fait plutôt allusion à la méchanceté des hommes. L'oeil dont il est question ici fait allusion à la méchanceté sans réflexion et irrationnelle, qui n'a aucun fondement.
A contrario on peut très bien détester quelqu'un ou le regarder de travers par ce que il y a une raison valable (qu'elle soit légitime ou pas) - mais l'oeil lui, c'est naturel et sans aucune raison valable, jaloux de la montre que tu porte par exemple, il l'a zyeute et se sens mal à l'aise, en te maudissant dans son fort interieur à cause d'une tocante.
.
 

thetruth

Symboliquement...
le mauvais oeil existe,confirmé par le coran et les hadith(cf sourate youssouf tafsir ibnou kathir par exemple)

oui on peut envier qqn jusqu'a qu'il a un malheur,c'est pour ça qu'on doit dire quand on voit qqch qui nous : MACHA ALLAAH

ne pas hesiter a dire ce genre de dhikr (masha Allâh) ou soubhan Allâh

prononcer le nom de Allâh quand qqch nous plait


sinon on peut provoquer le mauvais oeil,et meme SUR SOI


Allâhou alam



Provoquer le mauvais oeil sur soi???? ca j' y crois pas trop...
 
Provoquer le mauvais oeil sur soi???? ca j' y crois pas trop...
biensur vu que l'oeil peut provoquer un mal

donc pk ce mal ne te toucherait pas???????


un couteau peut blesser autrui mais il peut AUSSI te blesser


logique non?

c pas pour rien ya une dou'a a dire quand on se regard dans la glace

dans le livre de l'imâm an-nawawiyy rahimahu' Allah untitulé " Kitâb al-azkâr":

"Allahumma kema hassanta ralki fahassen ruluki"

"O Allah perfectionne mon comportement comme tu as perfectionné ma création."
 

thetruth

Symboliquement...
biensur vu que l'oeil peut provoquer un mal

donc pk ce mal ne te toucherait pas???????


un couteau peut blesser autrui mais il peut AUSSI te blesser


logique non?

c pas pour rien ya une dou'a a dire quand on se regard dans la glace

dans le livre de l'imâm an-nawawiyy rahimahu' Allah untitulé " Kitâb al-azkâr":

"Allahumma kema hassanta ralki fahassen ruluki"

"O Allah perfectionne mon comportement comme tu as perfectionné ma création."


Oui mais sur soi même là tu vas loin ibo...
J' essaye de comprendre ce phénomène de mauvais oeil, j' avoue j' ai du mal à croire qu' on puisse avoir le pouvoir de faire du mal à quelqu'un juste avec son oeil...
 
C'est pas forcément le mauvais oeil ça peut être tout simplement le mal que quelqu'un est susceptible de t' infliger par jalousie...

Si cette personne m'inflige un mal directement je peux le comprendre.
Le problème est plus grave que ca, cette ira colporter dans ton dos, elle s'adonnera à des médisances sur toi dans ton travail, elle tissera autour de toi une atmosphère malsaine que tu ne puisse pas te relever, il ne faut pas négliger cet aspect des choses, qui à priori paraissent anodines, mais qui en réalité sont très néfastes.
 

thetruth

Symboliquement...
Si cette personne m'inflige un mal directement je peux le comprendre.
Le problème est plus grave que ca, cette ira colporter dans ton dos, elle s'adonnera à des médisances sur toi dans ton travail, elle tissera autour de toi une atmosphère malsaine que tu ne puisse pas te relever, il ne faut pas négliger cet aspect des choses, qui à priori paraissent anodines, mais qui en réalité sont très néfastes.


Oui c'est plus facile à expliquer comme ça et ça n' a pas besoin d' être prouver mais le mauvais oeil?? c'est quoi ce pouvoir "surnaturel"??

On dit: "il a le mauvais oeil!!" c'est trop bizarre ce truc comment tu veux prouver ça??
Dans le coran y' a pas vraiment de verset qui prouve mis à part ce verset

{Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent : “Il est certes fou ! ”}. Sourate 68 Al qalam –la plume, verset 51.

Et encore je trouve pas que ça démontre la réalité du mauvais oeil....
 
@thetruth
Dieu parle ici d'un état d'esprit dénué de raison, et quand on est dans cet état c'est en general l'oeil seul qui entre en action, afin que tu puisse comprendre c'est comme quelqun qui va regarder une femme passer dans rue et qui va sortir un "waouuuuu" sans but precis, une forme de reflex sans raison apparente.
 
Salam

Pensez-vous que le mauvais oeil existe réellement?
Peut-on envier quelqu'un jusqu'à ce que le malheur s' abatte sur lui sans vraiment l' avoir voulu?

SOURCE CORANIQUE SEULEMENT

Merci

je ne crois pas que le mauvais oeil existe, et pour ceux qui croient il existe , pourquoi pas donner ce mauvais oeil a Israel pour liberer la palestine ???

c est une excuse pour justifier les echecs dans la vie c est tous
 

nohayla1

ALLAH
Salam

Pensez-vous que le mauvais oeil existe réellement?
Peut-on envier quelqu'un jusqu'à ce que le malheur s' abatte sur lui sans vraiment l' avoir voulu?

SOURCE CORANIQUE SEULEMENT

Merci
ASSALAMOU ALAYKOM

On a vu que le mauvais œil est une vérité attestée par la Loi islamique et par la réalité.

Allah dit : « Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards. » Ibn cAbbâs et d’autres ont donné le commentaire suivant de ce verset : « Il vous transperce de son regard (le mauvais œil) ».

Le Prophète (salallahu ‘layahi wasalam) a dit : « Le mauvais œil est une vérité, et s’il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadr), ce serait le mauvais œil ; et si on vous demande de vous laver, faites-le. » (Muslim)

ALAYKOM ASSALAM
 
Salam

Pensez-vous que le mauvais oeil existe réellement?
Peut-on envier quelqu'un jusqu'à ce que le malheur s' abatte sur lui sans vraiment l' avoir voulu?

SOURCE CORANIQUE SEULEMENT

Merci
le mauvais oeil existe, l'oeil des personnes envieuses est capable d'envoyer des ondes négatives qui peuvent être néfaste!!
 

Perfect

Perfection is death"
Salam

Pensez-vous que le mauvais oeil existe réellement?
Peut-on envier quelqu'un jusqu'à ce que le malheur s' abatte sur lui sans vraiment l' avoir voulu?

SOURCE CORANIQUE SEULEMENT

Merci

Biensûr qu'il existe. =) Mais il ne faut pas quand même associer tous les maux qui nous arrivent au mauvais oeil.

Allah Soubahanou Wata'alaa dit dans Sourate Al Falaq :

"Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
Qoul a'oûdou bi rabbi-l-falaq.

Min charri mâ khalaq.

Wa min charri ghâsiqin idâ waqab.

Wa min charri-n-naffâthâti fi-l-'ouqad.

Wa min charri hâsidin idâ hasad. "

Traduction :
"
Dis, je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante.

Contre la méchanceté des êtres qu'il a créés.

Contre les dangers de la nuit qui s'épaissit.

Contre les artifices de celles qui soufflent sur les nœuds.

Et contre les attaques de l'envieux quand il envie."
 

thetruth

Symboliquement...
Biensûr qu'il existe. =) Mais il ne faut pas quand même associer tous les maux qui nous arrivent au mauvais oeil.

Allah Soubahanou Wata'alaa dit dans Sourate Al Falaq :

"Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
Qoul a'oûdou bi rabbi-l-falaq.

Min charri mâ khalaq.

Wa min charri ghâsiqin idâ waqab.

Wa min charri-n-naffâthâti fi-l-'ouqad.

Wa min charri hâsidin idâ hasad. "

Traduction :
"
Dis, je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante.

Contre la méchanceté des êtres qu'il a créés.

Contre les dangers de la nuit qui s'épaissit.

Contre les artifices de celles qui soufflent sur les nœuds.

Et contre les attaques de l'envieux quand il envie."


J ai pas cette traduction ...quoiqu'il en soit c est pas forcément le mauvais oeil...
exemple: je suis jalouse de toi je peux te nuire en médisant sur toi ou en te faisant du mal mais ça reste concret ty vois ce que je veux dire...?
 
Haut