Le mauvais oeil

salam aleykoum,

j'entends beaucoup parler mes copines rebeu qui parlent de telle ou telle personne qui a été touché par le mauvais oeil quand elles ont tel ou tel malheur....

mais franchement c'est quoi cette histoire? Il n'y a qu'Allah qui peut décider...et non pas pas certaines personnes jalouses d'une autre...

Quelqu'un peut m'éclairer?
 
salam aleykoum,

j'entends beaucoup parler mes copines rebeu qui parlent de telle ou telle personne qui a été touché par le mauvais oeil quand elles ont tel ou tel malheur....

mais franchement c'est quoi cette histoire? Il n'y a qu'Allah qui peut décider...et non pas pas certaines personnes jalouses d'une autre...

Quelqu'un peut m'éclairer?


Et oui ça existe, cette force venant de personnes malveillantes qui peut te foutre en l'air.

.
 

Damien92

Louanges à Dieu
C'est Dieu qui décide en effet, rien ne peut se faire en dehors de sa volonté. Même Satan ne peut rien faire si Dieu ne veut pas.
Les djinns n'ont de pouvoir que sur ceux qui les écoutent.

Quant aux malheurs qui nous arrivent, Dieu est juste et on n'a que ce qu'on mérite. De plus derrière un mal peut se cacher un bien, les humiliations qu'on subit sont souvent des bénédictions car ce sont des leçons de Dieu, des opportunités de nous repentir et de nous réformer.

Le mauvais oeil, ça ne veut rien dire, c'est un épouvantail
 
C'est Dieu qui décide en effet, rien ne peut se faire en dehors de sa volonté. Même Satan ne peut rien faire si Dieu ne veut pas.
Les djinns n'ont de pouvoir que sur ceux qui les écoutent.

Quant aux malheurs qui nous arrivent, Dieu est juste et on n'a que ce qu'on mérite. De plus derrière un mal peut se cacher un bien, les humiliations qu'on subit sont souvent des bénédictions car ce sont des leçons de Dieu, des opportunités de nous repentir et de nous réformer.

Le mauvais oeil, ça ne veut rien dire, c'est un épouvantail


Excuse moi de reagir a une partie de ta phrase qui me choque "on a que ce qu'on merite". TU sous entendrais qu'un jeune somalien qui viens de naitre dans la misère , sans eau , ni meme nourriture ou toi, aurait merité de subir ca ? T'appelle ca etre juste ?

Je veux bien que tu parle de destin car on en a tous un ici , mais pas de merite a ce niveau la.

Sinon le mauvais oeil c'est pas un epouventail ou une légende. Ils en parle juste dans le coran au niveau de la sourate Al Falaq :



Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
Dis, je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante.

Contre la méchanceté des êtres qu'il a créés.

Contre les dangers de la nuit qui s'épaissit.

Contre les artifices de celles qui soufflent sur les nœuds.

Et contre les attaques de l'envieux quand il envie.



C'est bien la partie sur les envieux qu'il envie qu'on peut voir. Y'en a aussi dans les hadith

«Le Prophète avait l'habitude de me demander de m'exorciser contre le mauvais oeil» Rapporté par Al-Boukhari, dans le chapitre de la médecine (5738). Mouslim, dans le chapitre de la paix (2195).

...



Après seul dieu est savant.
 
salam aleykoum,

j'entends beaucoup parler mes copines rebeu qui parlent de telle ou telle personne qui a été touché par le mauvais oeil quand elles ont tel ou tel malheur....

mais franchement c'est quoi cette histoire? Il n'y a qu'Allah qui peut décider...et non pas pas certaines personnes jalouses d'une autre...

Quelqu'un peut m'éclairer?

alikom salam wa rahmato allah wa barakatoh

Le prophète Salla allaho 3alayhi wa Sallam a dit: le mauvais oeil existe et la magie exise.


et il faisait toujours roqia à ses petits fils pour les protéger de des mauvais oeils et des démons.
 
le prophete sala Alah alayhi wassalam dit el ayin hak il dit encore le chameau est dérigé à l'abbatoire et l'homme au cimetiere pour la cause du mauvais oeil hadith sahih. en contre partie il nous a laisser les rapels la dou3a. les savants expliquent ce mauvais oeil c'est de dire à Dieu ne donne pas à clui-ci ou à ce lui-là. un croyant doit dire macha Alah, Alah ibarek .
 

Damien92

Louanges à Dieu
Excuse moi de reagir a une partie de ta phrase qui me choque "on a que ce qu'on merite". TU sous entendrais qu'un jeune somalien qui viens de naitre dans la misère , sans eau , ni meme nourriture ou toi, aurait merité de subir ca ? T'appelle ca etre juste ?

Je veux bien que tu parle de destin car on en a tous un ici , mais pas de merite a ce niveau la.
Dieu nous a envoyés sur Terre en punition, pour nous laisser une chance de nous racheter. Ça veut dire que même si on vient de naître dans ce monde ici bas, on était coupable de quelque chose avant ça. Si tu penses que Dieu est injuste, c'est ton problème.
 
salam aleykoum,

j'entends beaucoup parler mes copines rebeu qui parlent de telle ou telle personne qui a été touché par le mauvais oeil quand elles ont tel ou tel malheur....

mais franchement c'est quoi cette histoire? Il n'y a qu'Allah qui peut décider...et non pas pas certaines personnes jalouses d'une autre...

Quelqu'un peut m'éclairer?
alaykoumou s salaam


Parmi ce qui a été confirmé par la Loi honorée, il y’a, parmi les causes habituelles, l’atteinte par le mauvais œil (al3ayn) ; ainsi le Messager de Allâh Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam a confirmé que le mauvais œil est nuisible, c'est-à-dire par la volonté de AllAh et selon Sa prédestination.

Et l’atteinte du mauvais œil n’a lieu que suite à un regard avec envie ou infatuation ; mais le regard innocent ne cause pas l’atteinte du mauvais œil ; et la nuisance advient si celui qui porte le mauvais œil parle ; certains ont dit que la nuisance advient même si il ne parle pas ;




il est parvenu dans le HadIth rapporté par Al-HAkim que le Messager de Allâh Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam a dit :

« من وجد في نفسه أو ماله أو ولده ما يعجبه فليدع بالبركة
فإن العين حق »

Ce qui signifie : « celui qui trouve en lui-même, ou en son bien, ou en son enfant ce qui lui plaIt, qu’il fasse des invocations de bénédictions car le mauvais œil est une réalité » ; donc le Messager de Allâh, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam nous a indiqué la voie pour se préserver de l’atteinte du mauvais œil.







Il convient au musulman quand il voit en son frère ce qui lui plaIt qu’il fasse des invocations de bénédiction en sa faveur ; comme de dire :

" اللهم بارك في أخي و لا تضره "

(‘Al-lAhoumma bArik fI ‘akhI wa lA taDour-rah )

Ce qui signifie : « Ô Allâh, accorde des bénédictions à mon frère et ne lui accorde pas de nuisances » ; ou autre que cela comme invocation.


Ceci fait partie des causes pour être préservé du mauvais œil.





Par ailleurs, le Qour’An a confirmé l’atteinte du mauvais œil. Allâh ta3AlA dit :

{ وَإِن يَكَادُ الَّذِينَ كَفَرُوا لَيُزْلِقُونَكَ بِأَبْصَارِهِمْ }

Ce qui signifie : « Ô MouHammad, les mécréants ont failli te porter atteinte par le mauvais œil mais Allâh te protège ».





Et le Messager de Allâh Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam a dit :

« العين حق يحضرها الشيطان وحسد ابن ءادم »

ce qui signifie : « le mauvais œil est une réalité, y contribue le chayTAn et l’envie du fils de ‘Adam » [rapporté par Al-Bazzar ] ; si quelqu’un regarde quelqu’un d’autre avec envie et qu’il parle, (sans évoquer Allâh ), le chaytAn lui nuit par la volonté de Allâh Qui est Celui qui crée la nuisance. Nous demandons à Allâh de nous préserver de cela.



[Celui qui nie l’atteinte du mauvais œil est un grand pécheur sauf s’il renie les textes de Loi auquel cas il devient mécréant].
 
Pour faire court : Superstitions saugrenues.
salam aleykoum,

j'entends beaucoup parler mes copines rebeu qui parlent de telle ou telle personne qui a été touché par le mauvais oeil quand elles ont tel ou tel malheur....

mais franchement c'est quoi cette histoire? Il n'y a qu'Allah qui peut décider...et non pas pas certaines personnes jalouses d'une autre...

Quelqu'un peut m'éclairer?



N'importe quoi c'est pas du tt une supérstition vu que y'a des haddiths la dessus après c'est utilisé n'importe comment maintenant, parce qlqun va avoir un problèlme il va dire j'ai le mauvaise oeil alors que c'est pas ça qui fait dire qu'on l'a......

http://www.maherr.com/t485-les-symptomes-de-l-oil-et-l-envie-la-jalousie
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
L'oeil sert à regarder; point. Si on veut chercher quelque chose qui peut être mauvais chez l'homme, il faut s'orienter vers la bouche.
 

Damien92

Louanges à Dieu
On peut rajouter le nez, les oreilles et même les pieds. Ga3.



Le jour du jugement ultime, les organes de l’homme seront interrogés sur la façon dont ils ont été utilisés. ALLAH (SWT) dit :

(17.36) "Et ne poursuis pas ce dont tu n'as pas science. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

Le jour du jugement aucun mensonge ne pourra être accrédité, car tous nos actes sont enregistrés et comptabilisés par l’Omniscient."
 
Pour faire court : Superstitions saugrenues.

Avancer des affirmations sans savoir...


{Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent : “Il est certes fou ! ”}.
Sourate 68 Al qalam –la plume, verset 51.


{Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, et contre le mal de l'envieux [du jaloux] quand il envie [est jaloux]}.
Sourate 113 Alfalaq-l’aube naissance, verset 1 à 5.

------------------------

Le Messager d'Allah(swl) a bien raison:

[..] Il (swl) saisit alors sa propre langue et dit:

« Garde-toi de celle-là ».
 

thetruth

Symboliquement...
Le jour du jugement ultime, les organes de l’homme seront interrogés sur la façon dont ils ont été utilisés. ALLAH (SWT) dit :

(17.36) "Et ne poursuis pas ce dont tu n'as pas science. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

Le jour du jugement aucun mensonge ne pourra être accrédité, car tous nos actes sont enregistrés et comptabilisés par l’Omniscient."


Salem

Les versets que tu as postés n'ont aucun rapport avec le mauvais oeil, tu ne fais que confirmer ce que dit Difkoum...
 
C'est Dieu qui décide en effet, rien ne peut se faire en dehors de sa volonté. Même Satan ne peut rien faire si Dieu ne veut pas.
Les djinns n'ont de pouvoir que sur ceux qui les écoutent.

Quant aux malheurs qui nous arrivent, Dieu est juste et on n'a que ce qu'on mérite. De plus derrière un mal peut se cacher un bien, les humiliations qu'on subit sont souvent des bénédictions car ce sont des leçons de Dieu, des opportunités de nous repentir et de nous réformer.

Le mauvais oeil, ça ne veut rien dire, c'est un épouvantail


le prophète(prières et bénédictions sur lui) a dit,que le mauvais oeil peut précipiter un chameau dans une marmite,et faire tomber du haut d'une montagne.
AISHA(qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:"le prophète(sws) avait l'habitude de m'exorciser contre le mauvais oeil"[rapporté par al-Bukhari dans le chapitre de la médecine5738].Les hadiths sur le mauvais oeil sont vraiment nombreux.Qu'Allah nous préserve du mauvais oeil,amîn.
 

thetruth

Symboliquement...
Oui bin c'est ce que je lui disais parce qu'il a dit que c'est pas les yeux qui peuvent être mauvais chez l'homme mais la bouche....

Les yeux pour moi ne peuvent faire de mal à personne sauf à soi même, ce que toi tu vas regarder.. avec la bouche tu peux calomnier, dire du mal des gens...
 
Dieu nous a envoyés sur Terre en punition, pour nous laisser une chance de nous racheter. Ça veut dire que même si on vient de naître dans ce monde ici bas, on était coupable de quelque chose avant ça. Si tu penses que Dieu est injuste, c'est ton problème.

Dieu nous a fait avec des mains des pieds des articulations et un moteur: le cerveau pour reflêchir et commander.
 
Haut