Le mauvais oeil

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam bonjour..


je vois que pas mal de filles sur le forum mettent la photo de leur oeil(voir les deux)

simplement je voulais vous dire faites attention a l3ine :)


ps: aider mon prochain devient ma priorité^ ^

wa salam!
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
salam bonjour..


je vois que pas mal de filles sur le forum mettent la photo de leur oeil(voir les deux)

simplement je voulais vous dire faites attention a l3ine :)


ps: aider mon prochain devient ma priorité^ ^

wa salam!

Bon pied bon oeil, mais je leur conseille de celle de leur pied hein..,
 
Je crois pas que ça marche virtuellement, c'est plutôt dans la réalité.

Voici ce que j'ai trouvé, ça donne froid dans dans le dos lol.

Voici les propos de l'Imam As-Sha'rawi à ce sujet : « La jalousie est une force invisible qui peut causer du mal à l'homme de façon très profonde c'est pourquoi ALLAH Azawajal nous demande de rechercher refuge en Lui contre elle, en disant : Open Ayat Et contre le mal de l'envieux lorsqu'il porte envie Close Ayat (Sourate 113 verset 5)
Nous devons donc chercher refuge en ALLAH Azawajal contre cette source de mal, issue des pulsions malveillantes des êtres humains ou des jinns. Certains gens se réfugient dans les talismans et amulettes en pensant que ceci les protègera du mauvais œil. C'est là un type d'association dont nous devons mettre les gens en garde. Par ailleurs, la jalousie est incompatible avec la foi car elle traduit une insatisfaction vis-à-vis de ce qu'ALLAH Azawajal a alloué à chacun comme biens et une insatisfaction vis-à-vis des décrets divins en général. Nous ne devons pas envier les gens concernant leurs biens matériels car ALLAH Azawajal nous a accordé, de par Sa Bénédiction, le pouvoir de vivre avec peu de ressources. D'autre part, ALLAH Azawajal peut faire vivre le pauvre dans la sérénité alors que le riche vivra dans un stress permanent. ALLAH Azawajal attire notre attention sur le fait que nous ne devons pas regretter les choses qui nous échappent, car celles-ci peuvent contenir un mal dont ALLAH Azawajal a voulu nous préserver.
L'Imam Abu Hamid Al Ghazali dit : « On espère guérir toute maladie sauf l'inimitié dont la cause est l'envie. Tu dois t'éloigner de lui (du jaloux) et l'abandonner avec sa maladie. Le jaloux, par ses propos et par ses œuvres, incendie le grain de ses actes. Comme l'a dit le Prophète :sws: : « La jalousie dévore les bonnes actions, comme le feu consume le bois »
L'Imam Ibn Al Qayyim dit qu'il existe deux sortes de mauvais œil ; celui de l'homme et celui des jinns. L'existence du mauvais œil des jinns est confirmée par le hadith transmis par Umm Salama selon lequel le Prophète :sws: vit une servante qui avait le teint jaune. Il dit : « Exorcisez-la. Elle a été atteinte par le mauvais oeil. » (rapporté par Al Bukhari) Et Al Husayn Ibn Mass'oud Al Fara' affirme que ce teint jaune est causé par le mauvais œil des jinns.
 
En fait, cette influence néfaste n'est pas liée à l'œil mais à l'âme (nafs) car c'est elle qui agit. Les âmes sont différentes par leurs forces et leurs qualités. L'âme de l'envieux est nuisible pour celui qu'il regarde. Le mauvais œil se transmet par l' œil d'une personne sur une autre. ALLAH Azawajal a dit : Open Ayat Et il dit Ô ! Mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'ALLAH Azawajal Close Ayat (12/67)
Dans le tafsir il est dit que le Prophète Ayoub craignait le mauvais œil pour ses enfants parce qu'ils étaient beaux, ce qui fait qu'il leur a demandé d'entrer par des portes différentes pour ne pas attirer le regard des gens sur eux.
Dans les hadiths, on a l'histoire bien connue de Sahl Ibn Hanif qui fut atteint de mauvais œil. Le prophète :sws: a mis en garde le musulman de transmettre le mauvais œil à son frère (Jami' Asahih).
Dans un hadith, d'après Abou Horeyra, le Prophète :sws: a dit que le mauvais œil est vérité. (Bukhari, Muslim)
Dans un autre hadith, d'après Aicha, le Prophète :sws: a dit : "Demandez la protection d'ALLAH Azawajal contre le mauvais œil parce que le mauvais œil est vérité". (Jami' Sahih)
D'après Jaber, le Prophète :sws: a dit que la plupart qui des gens mourront de sa communauté, après la prédestination, la cause sera le mauvais œil (Jami' Sahih). Il existe d'autres hadiths qui mettent en garde contre le danger du mauvais œil
Certains savants ont dit qu'il y a le mauvais œil des humains et celui des jinns.
Imam Ibn Al Quaim écrit : "Le mauvais œil est de deux sortes, celui des humains et celui des jinns". D'après Oum Salama, le Prophète :sws: a vu chez elle une fille qui avait les symptômes du mauvais œil et a demandé qu'on lui fasse une roqia (Bukhari, Muslim).
Parmi les sortes de mauvais œil il y a celui qui tue, celui qui rend la personne handicapée et celui qui rend malade.
D'après les hadiths et paroles de savants rapportés sur le mauvais œil, les symptômes sont : pâleur du visage, oppression thoracique, migraine, sensation de chaleur dans le corps, douleurs aux membres, pleurs sans aucune raison valable. Parfois il y a aussi les bâillements fréquents, palpitations et battements de cœur, sensation de faiblesse. En ce qui concerne le mauvais œil en société, on note ce genre de symptômes : échec au niveau des études et autres activités, dégoût du travail, etc...Lire chaque matin les invocations rapportées par le Prophète :sws: afin de se protéger. En conclusion, le croyant doit savoir que rien ne pourra l'atteindre qu'avec la volonté d'ALLAH Azawajal et qu'il doit faire la cause de sa guérison, comme la personne qui a faim doit manger et celle qui a soif doit boire.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
MDRRR

ce que t'es devenu vilain toi !! :eek::D

ah we nos
franchement faut être bête comme fille (ou mec) pour envier un oeil ....
mdrrr c'est clair surtout que tu prends n'importe quel oeil tu met un trait de noir au dessus en dessous a l'interieur^ ^ tu ajoutes des faux cils ou du mascara allongé jusqu'au sourcils^ ^
pour finir tu mets du fards a paupiere :une couleur qui fait ressortir tes yeux et hop le tour est joué^ ^

cook vient on met nos yeux mdrrrrrr
 
salam bonjour..


je vois que pas mal de filles sur le forum mettent la photo de leur oeil(voir les deux)

simplement je voulais vous dire faites attention a l3ine :)


ps: aider mon prochain devient ma priorité^ ^

wa salam!

Tellement elles occupent les bonnes place à l'elysées!!
Elles sont les futurs concurentes de Carla
que ces pauvres rebeues ont peur d'El Ai3n
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
mdrrr c'est clair surtout que tu prends n'importe quel oeil tu met un trait de noir au dessus en dessous a l'interieur^ ^ tu ajoutes des faux cils ou du mascara allongé jusqu'au sourcils^ ^
pour finir tu mets du fards a paupiere :une couleur qui fait ressortir tes yeux et hop le tour est joué^ ^

cook vient on met nos yeux mdrrrrrr

beh oui, on a toutes un regard de braises si on veut

à une epoque il me passait par moment le délire de mettre ma main, puis une fois mon oeil dans un album, même une fois mon sourire !
mais sayé j'ai mûrit, ça n'est plus de mon age :D:confused:

toit t'es toute jeune, met donc :-D
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
et moi je me demandais pourquoi beaucoup de bladinettes mettaient des photos de "stars" en avatar ? :confused:
de quelle" star "parles tu mon cher :)

ce n'est pas le but du topic de dire pourquoi elles font ci ou ca. .
je veux juste leur eviter de consulter un marabou en cas de mauvais oeil loool

ps : cheh cheh
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
beh oui, on a toutes un regard de braises si on veut

à une epoque il me passait par moment le délire de mettre ma main, puis une fois mon oeil dans un album, même une fois mon sourire !
mais sayé j'ai mûrit, ça n'est plus de mon age :D:confused:

toit t'es toute jeune, met donc :-D
lool je suis pas si jeune que ca et tu n'es pas vieille a thamchont!

moi le concept ne m'a jamais plus. .. en plus mon oeil est unique je suis sur qu'il sucombera a l3ine

ps je me l'a raconte et j'assume^ ^
 
beh oui, on a toutes un regard de braises si on veut

à une epoque il me passait par moment le délire de mettre ma main, puis une fois mon oeil dans un album, même une fois mon sourire !
mais sayé j'ai mûrit, ça n'est plus de mon age : D : confus:

toit t'es toute jeune, met donc :-D

je n'ai vu ni main, ni dent, ni oeil, ni sourire :rolleyes:

de quelle" star "parles tu mon cher : )

ce n'est pas le but du topic de dire pourquoi elles font ci ou ca. .
je veux juste leur eviter de consulter un marabou en cas de mauvais oeil loool

ps : cheh cheh

ah ok, barakallahoufik pour ton warning.

mais ma question est une vraie question.
vu que tu fais des posts sans queue ni tête
tu pourrais en faire un utile avec ma question :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
lool je suis pas si jeune que ca et tu n'es pas vieille a thamchont!

moi le concept ne m'a jamais plus. .. en plus mon oeil est unique je suis sur qu'il ne sucombera pas a l3ine

ps je me l'a raconte et j'assume^ ^

je n'ai jamais vu ni ton oeil ni rien de toi
je ne peux pas confirmer .. :D:langue:

AssadAllah
t'enerves pas ! :languette:
 
Haut