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[QUOTE="SoumaSoum078, post: 9066232, member: 251650"] @ toi ainreggada Extrait du commentaire de KITABOU ATTAWHID par cheikh Salih ben abdel Aziz al Cheikh « Concernant les voyants et assimilés » Commentaire : Le voyant est un associateur car il fait appel aux Jinns et leur voue des actes dadoration, afin quils soient à son service et linforment au sujet de chose inconnues. En effet cest au moyen des informations obtenues discrètement que les Jinns lorsque leurs propos sont véridiques peuvent atteindre les choses inconnues (voir le hadith de Abou Hourayra dans le chapitre 15). Cette obtention de nouvelles se divise en trois catégories : 1 Avant lapostolat du Prophète : cétait très courant. 2 Après lapostolat : il ny eut plus aucune fuite dinformation au bénéfice des Jinns. Et si cela arrivait, cétait rare et ne pouvait pas concerner la révélation du Livre dAllah à Son Prophète . 3 Après la mort du Prophète : le vol dinformation réapparut mais à degré moindre quen période anté-islamique, car le ciel fut rempli dune forte garde [danges] et [armés] de météores. Le terme « Kâhim » (voyant) peut être attribué au « Arrâf » (devin), car ce sont deux termes dont les significations respectives se recoupent. Et il en est de même pour les termes « Rammâl » (géomancien) et « Munajjim » (astrologue). ****** Citation: Muslim a rapporté dans son Sahîh, daprès certaines femmes du Prophète , que ce dernier a dit : « Quiconque se rend chez un devin, lui demande quelque chose et croit ce quil dit, verra ses prières rejetées pendant quarante jours ». Commentaire : « ses prières rejetées pendant quarante jours » : cela signifie que la personne nen tirera aucune récompense. Ce hadith montre donc la gravité du péché de celui qui se rend chez un voyant, même sil ne le consulte que par curiosité et quil ne croit pas en ses prédictions. ****** Citation: Daprès Abû Hurayrah , le Prophère a dit : « Quiconque se rend chez un voyant et croit ce quil lui dit, a renié ce qui a été révélé à Muhammad ». (Hadpith rapporté par Abû Dâwûd) Les quatre spécialistes du Hadith (à savoir Abû Dâwûd, An-Nassâî, Ibn Mâjah et At-Tirmidhî) ainsi quAl-Hâkim rapportent le hadith suivant dAbû Hurayrah : « Quiconque se rend chez un devin ou un voyant et croit ce quil lui raconte, a renié ce qui a été révélé à Muhammad. » (At-Tirmidhî). Al-Hâkim a considéré ce hadith authentique selon les critères fixés par Al-Bukhârî et Muslim. Abû Ya3lâ rapporte le même hadith daprès Ibn Mas3ûd, avec une chaîne de rapporteurs solide, mais interrompue au niveau du Compagnon (Mawqûf). Commentaire : « a renié ce qui a été révélé à Muhammad » : cest-à-dire le Coran. La mécréance citée dans ce hadith est une moindre mécréance (qui nannule pas lislam) selon lavis le plus juste. ****** [/QUOTE]
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