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[QUOTE="SoumaSoum078, post: 9066240, member: 251650"] Citation: 3Imrân ibn Husayn rapporte le hadith attribué au Prophète (Marfû3) suivant : « Nest pas des nôtres qui consulte les augures ou pour qui on les consulte, celui qui pratique la voyance ou consulte un voyant, celui qui pratique la sorcellerie ou pour le compte duquel on la pratique. Quant à celui qui se rend chez un voyant et croit ce que ce dernier lui dit, il a certes renié ce qui a été révélé à Muhammad. » Ce hadith a été rapporté par Al-Bazzâr avec une chaîne de rapporteurs solide, et par At-Tabarânî dans Al-Awsat avec une bonne chaîne de rapporteurs daprès Ibn 3Abbâs. Cependant, la dernière phrase du hadîth [à partir de « Quant à celui qui »] a été omise dans la version dAt-Tabarâni. (Rapporté par Al-Mundhirî, en disant : « rapporté par Al-Bazzâr avec une bonne chaîne de rapporteurs.») Commentaire : « Nest pas des nôtres » : cette expression prouve que cet acte est interdit, et certains savants affirment quelle implique le caractère capital du péché. ****** Citation: Al-Baghawî a dit : « Le devin (3Arrâf) est celui qui prétend connaître des faits par des augures qui lui permettraient de localiser des objets volés, des montures égarées ou autres. Dautres ont affirmé quun devin (3Arrâf) est équivalent au voyant (Kâhin). Quant au voyant (Kâhin), il sagit de celui qui informe sur les événements futurs. Dautres ont affirmé que le voyant est celui qui lit dans les pensées. » Abul-3abbâs Ibn Taymiyyah a dit : « Al-3Arrâf est un nom quon attribue aussi bien au voyant quà lastrologue, au géomancien (le devin qui utilise du sable, de la terre ou des cailloux pour lire lavenir prétend-il ; voir aussi le chapitre précédent (At-Tarq) ou ) toute personne prétendant connaître ce genre de sciences. » Parlant des personnes qui utilisent lalphabet et observent les astres (pour lire lavenir), Ibn Abbas a dit : « Je considère les personnes se rendant coupables de telles Pratiques comme nayant aucun part (de la bénédiction divine). » Commentaire : Les formes de voyance sont donc très nombreuses et on peut les regrouper dans la définition suivante : Cest lorsque le voyant utilise un moyen apparent afin de convaincre le client que cette science lui est parvenue par un moyen palpable et scientifique, mystifiant par là son auditoire, alors quen réalité, les moyens que le voyant prétend utiliser ne peuvent en aucun cas lui permettre datteindre les informations qui sont en sa possession, car en réalité, elles lui sont parvenues par le biais des Jinns. [/QUOTE]
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