Mauvaise direction à la mosquée

Salam aleykoum wa ramatoullah,

Je fréquente depuis quelques jours une mosquée que je n'avais pas fréquenté avant. Une chose m'a paru bizarre : si toutes les prières de la semaine sont orientées dans une direction (que je pensais etre la bonne), ce midi pour Joumah on était pas exactement dans le meme sens que d'habitude et positionnés de facon a etre parfaitement en face du mur. Est ce que c'est une pratique pour gagner de la place le vendredi quand il y a plein de monde ? Le fait que l'imam soit dans le bon sens rend la prière valable pour tous ? (je n'ai pas vu dans ce cas précis dans quel sens était l'imam, trop de monde devant moi).

Sinon j'ai remarqué que dans plein de mosquées on prie exactement en parallèle au mur en face, est ce un pur hasard ? ou les associations cherchent un bien immobilier toujours bien orienté ? ca m'a toujours titillé cete histoire :sournois:
 

Bipasha

Soussia
Si tu es dans le même sens que l'Imam c'est le plus important, après s'il n'est pas dans la bonne direction à quelques degrés près pour faire plus de place (ce que je trouve un peu inapproprié) alors tant pis.
La prochaine fois, demande à l'Imam, il sera le plus apte à te répondre ou bien sinon la prochaine fois que tu ira à la mosquée amène avec toi une boussole si tu en as une pour vérifié par toi-même.
 
Haut