la mauvaise pensée , le souffle du shaytan

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

par rapport à la non mixité , amitié homme- femme , vêtement de pudeur ....

j'ai observer que beaucoup se refuse à admettre que les mauvaises pensées effleurent tout le monde , souvent des pensées qui nous viennent briévement l'espace d'un dixiéme de seconde ( si on peut le mesuré lol ) puis que l'on rejéte et combat si elle est tentante ...

j'aimerais savoir pourquoi certains nient l'évidence , en prétextant qu'ils ont toujours et ont toujours que des pures et bonnes pensées ?
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

par rapport à la non mixité , amitié homme- femme , vêtement de pudeur ....

j'ai observer que beaucoup se refuse à admettre que les mauvaises pensées effleurent tout le monde , souvent des pensées qui nous viennent briévement l'espace d'un dixiéme de seconde ( si on peut le mesuré lol ) puis que l'on rejéte et combat si elle est tentante ...

j'aimerais savoir pourquoi certains nient l'évidence , en prétextant qu'ils ont toujours et ont toujours que des pures et bonnes pensées ?

jene sais pas... peut etre aprce que par rapport à la richesse d'une relation mixte amicale, l'éventuelle "pensée impure qui t'effleure" ( :rolleyes: ) ne fait pas le poids.
 
je pense que c'est mal de respirer, c'est Shaytan qui nous souffle dans le cou, car respirer détruit 10 0000 milliards de cellules de notre corps :eek:. Arretons de respirer, c'est hram.


Je pense que je n'aurais jamais du aller passer mon oral en idéologies politiques modernes car monorateur était un homme, or j'ai eu une légèrepensée impure, je n'aurais pas du le passer et me prendre la bulle :D. Ne nions pas l'évidence.
 
jene sais pas... peut etre aprce que par rapport à la richesse d'une relation mixte amicale, l'éventuelle "pensée impure qui t'effleure" ( :rolleyes: ) ne fait pas le poids.

hamDoulilah , je suis assez résistant . mais je ne me dis pas non plus infaillible , il vaut mieux rester sincére envers soit meme et se dire que l'homme est faible , ingrat .... et pour justement éviter des mauvaises pensées et de s'exposer à la faiblesse , le mieux est d'avoir un par feux qui est une sorte de précautions .

de plus pour etre honnete , je ne comprend pas l'amitié homme femme , les centres d'intérets sont totalement différent , à moins de tomber sur un garçon manqué qui parle foot , mécanique , agriculture ... ou à moins de tomber sur un homme qui parle que de vêtement , couture , cuisine , réunions tuperoire ...
l'homme et la femme ont certes des intérets communs , mais je les trouve assez limités pour justement ne pas se lié d'amitié .
 
je n'ai pas à la combattre parce que dès qu'elle apparait, elle me désintéresse totalement :D, j'y pense puis je me dis "beurk! ah non merci!". ça c'est dans 99,99% des cas. Pour le reste, et bien peut etre que je viens de rencontrer mon ame soeur

tu lui laisse peu de chances à ton âme soeur :D 00,01% ça fait trés peu !
 
je pense que c'est mal de respirer, c'est Shaytan qui nous souffle dans le cou, car respirer détruit 10 0000 milliards de cellules de notre corps . Arretons de respirer, c'est hram.


Je pense que je n'aurais jamais du aller passer mon oral en idéologies politiques modernes car monorateur était un homme, or j'ai eu une légèrepensée impure, je n'aurais pas du le passer et me prendre la bulle Ne nions pas l'évidence.

ah :eek:

d'accord tu prends mes propos à l'extreme .

bon madame n'a jamais eu de coup de foudre ! :D

je te rassure , moi non plus ; )
 
ah :eek:

d'accord tu prends mes propos à l'extreme .

bon madame n'a jamais eu de coup de foudre ! :D

je te rassure , moi non plus ; )

si une fois et avant? et bien avant je n'étais sortie avec personne, pourtant j'ai cotoyé énormément d'hommes dans ma vie. D'ailleurs, pendant l'adolescence, j'avais tendance à rester avec les mecs parce que je me sentais bien avec eux, ils étaient clairs directs et pas de jalousie/rivalité.
 
hamDoulilah , je suis assez résistant . mais je ne me dis pas non plus infaillible , il vaut mieux rester sincére envers soit meme et se dire que l'homme est faible , ingrat .... et pour justement éviter des mauvaises pensées et de s'exposer à la faiblesse , le mieux est d'avoir un par feux qui est une sorte de précautions .

de plus pour etre honnete , je ne comprend pas l'amitié homme femme , les centres d'intérets sont totalement différent , à moins de tomber sur un garçon manqué qui parle foot , mécanique , agriculture ... ou à moins de tomber sur un homme qui parle que de vêtement , couture , cuisine , réunions tuperoire ...
l'homme et la femme ont certes des intérets communs , mais je les trouve assez limités pour justement ne pas se lié d'amitié .

mmmm c'est vrai on peut voir ça comme ça mais tu as oublié l'humour. Certains hommes ont un humour qu'aucune femme ne pourra égaler :D et moi c'est ce que j'aime chez certains, ils me font juste délirer. ET jamais o grand jamais jen'ai eu envie de fréquenter aucun d'entre eux!
 
, à moins de tomber sur un garçon manqué qui parle foot , mécanique , agriculture ... ou à moins de tomber sur un homme qui parle que de vêtement , couture , cuisine , réunions tuperoire ...
.
tu as oublié la politique!quand je discute avec qqn, homme ou femme, c'est souvent politique ;). Et ça et bien ça met tout le monde, homme ou femme, d'accord... ou pas! :D
 
je n'ai pas à la combattre parce que dès qu'elle apparait, elle me désintéresse totalement :D
oui , c'est vrai que c'est pas du tout intéressant ! mais n'empéche elle apparait ! et c'est là dessus que j'insiste . aprés on est plus ou moins fort , ce qui est ton cas et c'est trés bien . mais te considére tu infaillibles ?
, j'y pense puis je me dis "beurk! ah non merci!". ça c'est dans 99,99% des cas. Pour le reste, et bien peut etre que je viens de rencontrer mon ame soeur ;).

je l'espére pour toi . qu'ALLAH te facilite parce que tu te laisses pas beaucoup de chances ... mais il 'nempéche encore une fois que le 00,01 % ( que je trouve trés trés faible ou un peu éxagérer ; ) ) peu te jouer des tours , d'ailleur c'est souvent le cas . quand on se croit à l'abri parce que justement presqu'infaillible , le si peu qu'on néglige peu nous détruire . le diable exploitera toujours la moindre faille si infime soit elle pour nous faire détourné du bien .
 
tu as oublié la politique!quand je discute avec qqn, homme ou femme, c'est souvent politique ;). Et ça et bien ça met tout le monde, homme ou femme, d'accord... ou pas! :D

oui , humour , politique , il y a certes des centres d'intérets commun , mais ça va 5 minutes , aprés on risque de dévier dans les jugés

par ex : politique : désaccord qui s'envenime ou accord parfait donc pas besoin d'insister .

: humour : ça dévie souvent à mon gout .
 
oui , humour , politique , il y a certes des centres d'intérets commun , mais ça va 5 minutes , aprés on risque de dévier dans les jugés

par ex : politique : désaccord qui s'envenime ou accord parfait donc pas besoin d'insister .

: humour : ça dévie souvent à mon gout .

mais c toi qui a l'esprit tordu ma parole!!!!


jamais o grand jamais j'ai dévié comme tu dis.


Esprit tordu.
 
oui , humour , politique , il y a certes des centres d'intérets commun , mais ça va 5 minutes , aprés on risque de dévier dans les jugés

par ex : politique : désaccord qui s'envenime ou accord parfait donc pas besoin d'insister .

: humour : ça dévie souvent à mon gout .

mais ça c gamin et immature comme réaction. Par ailleurs j'ai déjà vécu le clash, ben tout ce sque j'ai envie c de le gifler et de l'envoyer sur pluton, sérieusement.
 
mais c toi qui a l'esprit tordu ma parole!!!!


jamais o grand jamais j'ai dévié comme tu dis.


Esprit tordu.

:eek: j'ai dit quoi de tordu ? t'emportes pas comme ça lol , déstress :D

est ce que j'ai parler de toi ? je comprend pas cette réaction ...j'ai émis des avis personnels , on dirait que tu t'es senti visé alors que je n'ai pas parler de toi !!!
 
mais ça c gamin et immature comme réaction. Par ailleurs j'ai déjà vécu le clash, ben tout ce sque j'ai envie c de le gifler et de l'envoyer sur pluton, sérieusement.

genre tu crois que t'es la seule à avoir connu ça ? moi aussi ça m'est arrivé ! surtout avec les femmes de nos jours , c pas pour ça que j'avais envie d'etre violent , meme si ça me dégoute autant que toi .

ps : je remarque une attitude classique quand on aborde ce genre de sujet , faire passer la personne pour quelqu'un qui n'est pas bien ... sache que j'avais prévu ce genre de réactions et que ça ne me touche pas . essais avec des arguments qui tiennent la route . surtout que comme tu dis le "clash" que tu as connu et que j'ai connu , et que d'autres ont surment connu démontre bien les choses je trouve .
 
genre tu crois que t'es la seule à avoir connu ça ? moi aussi ça m'est arrivé ! surtout avec les femmes de nos jours , c pas pour ça que j'avais envie d'etre violent , meme si ça me dégoute autant que toi .

ps : je remarque une attitude classique quand on aborde ce genre de sujet , faire passer la personne pour quelqu'un qui n'est pas bien ... sache que j'avais prévu ce genre de réactions et que ça ne me touche pas . essais avec des arguments qui tiennent la route . surtout que comme tu dis le "clash" que tu as connu et que j'ai connu , et que d'autres ont surment connu démontre bien les choses je trouve .


euh




je crois que tu t'es emporté pour rien. Je parlais de "clash" pour la divergence d'opinion en matière politique. Je ne comprends pas pquoi tu te faches?
 
Haut