Les mauvaises voir tres mauvaises pensées

vous est il deja arrivé d'avoir une mauvaise pensé mais pas volontaire le genre de pensée totalement contraire a l'islam qui quand vous vous en...

  1. vous est il deja arrivé d'avoir une mauvaise pensé mais pas volontaire le genre de pensée totalement contraire a l'islam
    qui quand vous vous en souvenez un frisson d'horeure vous parcour l'echine vous rougissez de honte en vous disant comment ai-je peut penser un truc pareil starfeloula


    ces pensée qui ne sont pas volontaire arrivent souvent quand la vigilance du conscient baisse
    pour mieux la decrire
    quelqu'un qui exprimerai cette pensé en y croyant sincerement serait considerer comme négateur


    que faite vous dans ces cas là face a ces pensee involontaire qui exprime l'associationisme , la négation de l'islam
     


  2. quel genre de pensées?
     


  3. A3oudou billahi mina chaytani rajim....
     


  4. hier soir j'en ai eu une qui m'est venue de je ne sais ou
    si j'avais exprimer cette pensée avec sincerité on aurais put me clamer catholique c'etait pendant que j'invoquait Allah je me suis laissé aller et j'ai devier beaucoup trop
    brrrrrr rien que d'y penser
    j'etais en train de m"'endormi r
     


  5. c'est sur que c'est ça fautes
    ? je doit me faire pardonner je pense
    pour ça j'invoque mais est ce que sa sera suffisant parce qu'une telle pensée si elle est sincere c'est de l'associtionnisme

    j'ai la trouille
     
    Likes reçus elmakoudi aime ça.


  6. Mais ma soeur, cette pensée n'est pas sincère puisque toi-même tu te rends compte que c'est mal et que ça te fait froid dans le dos rien que d'y penser.

    Oui, demande pardon à Allah, et comme l'a dit Mimi80, après de mauvaises pensées, dire "A'oudou billahi mina chaytani rajim...."
     


  7. barrak laoufik je vais faire en plus deux rakat pour me faire pardonner inc Allah :)

    mais dites moi que je ne suis pas la seule a qui ce genre de chose arrive :(
     


  8. Salam,

    Voici un article très intéressant, l'auteur est M. Patel.
    La source : http://www.muslimfr.com/pensee.htm
    Lire ici et en dessous

    Serons-nous jugés pour nos pensées ?

    Mouhammad Patel

    --------------------------------------------------------------------------------

    Question: Est-ce que nous sommes maîtres de nos pensées ? Dans le sens que des fois on a de très mauvaise pensés et on essaie de ne pas penser à cela, mais voilà que cette mauvaise pensée revient et que tout à coup on pense que c'est vrai. Tel est mon cas: j'ai une mauvaise pensée, alors que dans l'islam je sais que c'est "HARAM" (interdit) ce que je pense, mais ça ne veux pas partir de ma tête; en d'autres mots cette pensée me traumatise et je veux plus que tout que cela parte. Je me sens malheureux, parce que je sais que ce n'est point moi qui pense comme cela; c'est une inspiration de Chaytâne. (Satan).

    Réponse: Il s'agit là d'une question très importante. En Islam, toute pensée, portant sur le mal ou sur le "Koufr", qui traverse l'esprit est désignée par le terme "waswasah" . Le "waswasah" peut revêtir différentes formes, et c'est justement en fonction de ces formes que les savants musulmans en ont établi une classification. Ainsi, ils écrivent, qu'en premier lieu, une mauvaise pensée peut être de deux natures différentes:

    Elle est, soit "iztirâriyah" (pensée involontaire, incontrôlée), soit "ikhtiyâriyah" (pensée volontaire, provoquée).

    Le "waswasah iztirâriyah" (mauvaise pensée involontaire, incontrôlée) peut se présenter sous trois formes:

    Si la pensée, qui porte sur un péché ou sur un élément contraire à la foi et à la conviction religieuse, apparaît de façon subite, et disparaît rapidement, elle est appelée "Hâdjis".


    Si le même type de pensée que décrit précédemment ne disparaît pas immédiatement et occupe l'esprit pendant quelques temps, jusqu'à provoquer une certaine contrariété, dans ce cas, elle est appelée "Khâtir" .


    Et si cette pensée subsiste jusqu'à ce que l'on commence à imaginer sa concrétisation ou non, sans qu'aucune des deux alternatives ne soit privilégiée, cela est appelé "Hadissoun-Nafs" .
    Ces trois formes de pensées ont toujours été pardonnées par Allah. L'homme n'aura donc pas à en répondre.

    Le "waswasah ikhtiyâriyah" (mauvaise pensée volontaire) peut se présenter sous deux formes:

    Suite ...
     
    Likes reçus elmakoudi aime ça.


  9. ... Suite

    Si la pensée, qui porte sur un péché ou sur un élément contraire à la foi et à la conviction religieuse, est amenée volontairement à l'esprit, puis elle y conservée pour le plaisir et elle occupe l'esprit, à tel point que l'on commence à éprouver une envie assez appuyée de la concrétiser par les actes, on l'appelle "hamm" . Allah ne demandera pas non plus de comptes à la communauté du Prophète Mohammad (sallallahou alayhi wa sallam) pour ce type de pensée, tant qu'elle n'aura pas été concrétisée. Au contraire, si après avoir eu ce genre de pensée, on fait l'intention de la mettre en application, mais que par la suite on s'abstient de le faire, on sera rétribué pour cela.


    Et si après avoir amené à l'esprit ce genre de pensée, non seulement on n'éprouve aucun sentiment de culpabilité, mais pire, on va jusqu'à prendre la décision ferme de commettre le péché, tant qu'aucun obstacle ou empêchement extérieur ne nous en détourne, dans ce cas, ceci est appelé "'azm" . D'après l'opinion de la majorité des savants musulmans, ce genre de pensée est retenu contre l'homme et il aura à en répondre devant Allah. (Selon l'opinion de certains savants, même ce genre de pensées est pardonné par Allah.) Cependant, il est certain que la gravité du péché, s'il est accompli, sera supérieure à celle de la pensée qui l'a précédée.


    Il est important de noter que cette classification ne concerne que les pensées portant sur des actes liés aux membres externes, comme l'adultère, le vol etc… Dans ces cas, tant que la pensée n'atteint pas le stade du "azm" ou n'est pas concrétisée, il n'y aura pas de péchés. Si, au contraire, les pensées concernent des choses qui se limitent à l'esprit et au cœur (comme les croyances, ou les maladies spirituelles telles que la jalousie, la cupidité etc…) ou elles constituent une finalité en soi-même (dans le cas par exemple d'une personne qui fantasme sur une femme étrangère et dont l'intention est uniquement de fantasmer, sans aller jusqu'à l'acte charnel interdit), alors, le seul fait de garder ce genre de pensées de façon continuelle à l'esprit est interdit, et occasionne donc des péchés.


    Pour en venir maintenant à votre cas personnel, je vous citerai le sens d'un Hadith qui est rapporté du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam): Abou Houraïra (radhia Allahou anhou) rapporte qu'un nombre de personnes (parmi les Compagnons (radhia Allahou anhoum)) vinrent trouver le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) et lui demandèrent: "Nous ressentons en nous (c'est à dire dans nos esprits et nos cœurs) des choses telles que nous considérons comme grave (le seul fait) de les mentionner (verbalement). Il (le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) ) dit: "Est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c'est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d'en parler ?)". Ils répondirent: "Oui!" . Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit alors: "C'est là (un signe de) la foi explicite!" (Rapporté par l'Imâm Mouslim r.a.)
    Ce qu'il est important de noter de ce Hadith, c'est que le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) a considéré comme une marque de foi explicite le sentiment de malaise ressenti lors de la présence de "waswasah" (mauvaises pensées) à l'esprit. Il apparaît donc que dans votre cas, cela soit bien une marque de foi, car vous ne cessez d'être tourmenté par ce genre de pensées et que vous-même n'arrêtez pas de les considérer comme mauvaises.

    Wa Allâhou A'lam !

    Et Dieu est Plus Savant !
     


  10. Que Dieu te recompense pour le soulagement que ce texte m'as procurer mon frere :)
     


  11. Il faut se repentir incha allah et ne plus recommencer. Deplus, si tu as dit ca alors que tu etais a moitie endormie, je ne pense pas qu il y ai de quoi s inquieter mais allahou ehlam.
     


  12. Assalaimou alaikom
    Ce sont des Wassaiwiss du chaytan, lis les 3 dernieres sourates du Coran trois fois et dis A3oudhou billehi minachaytani' rragime
     


  13. Salam

    Je voudrait savoir comment vous faites pour ne plus avoir de mauvaises pensées, ou au moins les limitées ?
     


  14. Allah (swt) a dit a ce sujet :

    "N'est ce pas par l'évocation d'Allah que les cœurs se tranquillise" ?


    Donc la réponse à ta question c'est de faire le "dikr" ou évocation de Dieu. Rappelle toi Dieu et les idées mauvaises sortiront de ton esprit et ton cœur s'allégera inshAllah.

    ps : Tu devrai aussi répéter "A roudou bileh min shaitan al rajim" (traduction:Je cherches protection contre satan le lapidé)

    Allah ou alam
     
    Likes reçus ptiteturque76 aime ça.


  15. merci beaucoup pour ta réponse.
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
J'ai sans cesse de mauvaises pensées Islam 12 Juin 2014
Mauvaises pensées Islam 24 Avril 2013
Mauvaise haleine Islam 29 Août 2011
Mauvaises pensées durant la prière Islam 24 Avril 2011
Pensez-vous qu'une histoire d'amour débutant via la net ne peut être que mauvaise? Islam 21 Avril 2010
j'ai fais une tres mauvaise a mon futur mari Islam 28 Jan. 2010
les mauvaises interpretations. Islam 5 Déc. 2009
est ce que je suis une mauvaise personne ? Islam 2 Déc. 2009
mauvaises pensés Islam 21 Mai 2009
Mauvaises langues Islam 15 Mai 2009
la mauvaise oeil ? Islam 6 Mai 2009
Comment chasser les mauvaises pensées Islam 11 Nov. 2008
Mauvaises pensées Islam Islam 23 Nov. 2007
mauvaise haleine Islam 22 Sept. 2006
Mauvaise haleine Islam 19 Sept. 2006

Partager cette page