Mauvaos oeil c'est quoi en fait ?

J'ai une question j'entends toujours le mot ''mauvais oeil'' (el rine) mais en fait c'est quo i?
ca existe vraiment ou c'est des conneries e?

Qu'en pense l'islam là-dessus ?

Si ca existe peut-on s'en protéger, si oui comment ?
 
Salam Aleykoum,

le mauvais oeil dans l'Islam existe sûrement vu la vidéo que j'ai vu et qui répond à tes questions ; tape ceci dans YouTube : Atteint par un mauvais oeil ? Guérison par la Roqya
(désolée le lien a été refusé)
 
au fait quand on dit ''humssa fi rinik'' dans ses penséesà quelqun je sais pas si c'est haram ou pas ? parce que la main de fatma jcrois que c pas licite de l'associationisme c'est ca ?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai une question j'entends toujours le mot ''mauvais oeil'' (el rine) mais en fait c'est quo i?
ca existe vraiment ou c'est des conneries e?

Qu'en pense l'islam là-dessus ?

Si ca existe peut-on s'en protéger, si oui comment ?

c'est la meilleure façon pour se déculpabiliser en remettant les yeux des autres en cause. Tres efficace.
 
J'ai une question j'entends toujours le mot ''mauvais oeil'' (el rine) mais en fait c'est quo i?
ca existe vraiment ou c'est des conneries e?

Qu'en pense l'islam là-dessus ?

Si ca existe peut-on s'en protéger, si oui comment ?

C'est l'effet des pensées négatives que peut envoyer quelqu'un sur une personne (haine, jalousie etc.) Et l'intensité des effets dépend à la fois de la personne émettrice et la personne réceptrive (niveau de sensibilité, de confiance en soi etc.)

Faut réciter l'avant dernière sourate régulièrement et ne pas voir le mauvais oeil partout. Surtout que parfois, le mauvais oeil c'est nous qui nous le donnons avec nos pensées négatives (notre regard sur nous-même ...).
 
salam alaykom pour repondre oui le mauvaise oeil est une chose reel comme le dit ce hadith : La parole véridique est celle du Prophète (salallahu ‘layahi wasalam) « Certes, le mauvais œil est une vérité. » et juste pour info la main de fatma etccc c'est du shirrkkk
 
Haut