Mawazine, deuxième plus grand festival de musique au monde

Le festival Mawazine Rythmes du monde, organisé chaque année dans la capitale marocaine Rabat, est le deuxième plus grand festival musical au monde, d'après un classement réalisé par MTV Iggy. L'événement attire jusqu'à 2,5 millions de spectateurs.
Mawazine qui consacre une bonne partie de sa programmation à la musique africaine, est tout simplement "gargantuesque" écrit MTV Iggy. L'évènement accueille chaque année des stars de renommée mondiale, dont Deep Purple, Enrique Iglesias, The Jacksons, Rihanna et (...)

- Culture / Festival, Mawazine 2013, Rabat

Mawazine, deuxième plus grand festival de musique au monde
 

sevet

VIB
La 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde a coûté 60 millions de DH aux organisateurs, selon qui, cet événement contribue au développement économique et au rayonnement culturel de Rabat
La question qu'il faut se poser c'est : combien rapporte le festival mawazine ?
Les recettes publicitaires rapportent combien de millions d'euros ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La question qu'il faut se poser c'est : combien rapporte le festival mawazine ?
Les recettes publicitaires rapportent combien de millions d'euros ?

La véritable question à se poser c'est : Faut-il vendre son honneur, ses traditions, ses valeurs pour quelques biftons ?

C'est ce que j'appellerais la prostitution des valeurs...
 

sevet

VIB
La véritable question à se poser c'est : Faut-il vendre son honneur, ses traditions, ses valeurs pour quelques biftons ?

C'est ce que j'appellerais la prostitution des valeurs...
Tu ne peux pas empêcher aux jeunes marocains de préférer rihanna/justin biber à najat aatabou. Il y aura toujours un public pour ces chanteurs là. La question que je pose est très importante car ce festival doit rapporter une fortune aux organisateurs. Le plus important est de savoir quel est le taux d'imposition/les recettes publicitaires, toutes ces choses là. Les marocains préfèrent polémiquer sur le cachet de rihanna, c'est stupide :bizarre:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Tu ne peux pas empêcher aux jeunes marocains de préférer rihanna/justin biber à najat aatabou. Il y aura toujours un public pour ces chanteurs là. La question que je pose est très importante car ce festival doit rapporter une fortune aux organisateurs. Le plus important est de savoir quel est le taux d'imposition/les recettes publicitaires, toutes ces choses là. Les marocains préfèrent polémiquer sur le cachet de rihanna, c'est stupide :bizarre:

On sait tous que le Maroc n'est pas un Etat de droit, qu'en faisant parti d'une élite, il est facile de passer outre des obligations... La corruption à de beaux jours au Maroc, elle évolue bien (malheureusement) avec l'évolution économique !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je ne sais pas si c'est déjà le cas, mais vu que ça attire du grand monde et que cela rapporte des millions (j'en sais rien), pourquoi ne pas reverser une partie à des oeuvres caritatives ou dans un réel projet social....tel la protection de l'enfance :rolleyes: . Mais que l'on en voit vraiment l'évolution et l'aboutissement.

Du coup le Mawazine prendrait une autre dimension non ? je rêve c'est ça ? :D
I have a dream disait l'Autre ^^
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
mawazine : 2 plus grand festival au monde
mohamed 6 : 7 eme plus riche souverain au monde

Le Maroc et son Peuple : 130 sur 170 au classement de l'IDH ... cherché l'erreur

Exact, certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, des aveugles qui ne voient que ce que leur balance à la figure les médias nationaux.

Je ne sais pas si c'est déjà le cas, mais vu que ça attire du . Mais que l'on en voit vraiment l'évolution et l'aboutissement.

Du coup le Mawazine prendrait une autre dimension non ? je rêve c'est ça ? :D

Quelle utopie, quelle douce naïveté... (T'es trop mimi :D)

Malheureusement, ce sont des riches hommes affaires qui réalisent ce genre d'évènements. Et ces même hommes d'affaires sont proches du pouvoir - puisqu'ils se targuent de coller à ces festivals l'étiquette de "sous le haut de sa Majesté le roi Mohammed VI" - ne réalisent ces évènements que dans un but lucratif.

Ces vautours s'en moquent des enfants pauvres, des victimes de la pédophilie ou de la prostitution. Ceux là préfèrent faire partie des hommes d'affaires qui prennent part au développement de l'image "Open Mind" du Maroc à travers le monde. Pour s'en foutre encore plus les poches avec le "20 millions de touristes en 2020", au détriment de la religion, des valeurs du pays, de son histoire et de ses traditions.
 
Dernière édition:

TerneT

Noyer le poisson
Deux bandes manquaient encore et sur qu,il vont jouer au Maroc c,est seulement question de temps
Avec la venue des Pink Floyd et des Rolling Stones le Maroc va gagner le parrain.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Quelle utopie, quelle douce naïveté... (T'es trop mimi :D)

Malheureusement, ce sont des riches hommes affaires qui réalisent ce genre d'évènements. Et ces même hommes d'affaires sont proches du pouvoir - puisqu'ils se targuent de coller à ces festivals l'étiquette de "sous le haut de sa Majesté le roi Mohammed VI" - ne réalisent ces évènements que dans un but lucratif.

Ces vautours s'en moquent des enfants pauvres, des victimes de la pédophilie ou de la prostitution. Ceux là préfèrent faire partie des hommes d'affaires qui prennent part au développement de l'image "Open Mind" du Maroc à travers le monde. Pour s'en foutre encore plus les poches avec le "20 millions de touristes en 2020", au détriment de la religion, des valeurs du pays, de son histoire et de ses traditions.

ça je sais :D

C'est bien dommage, parce qu'il y aurait moyens de faire plein choses ^^
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Par contre tu peux empêcher qqun de manger ds la rue au Ramadan,aller à l'hotel avec une amie...

Quelle hypocrisie ce pays...

J'ai voyagé dans le Souss et j'ai pris une chambre d'hôtel avec deux lits, j'étais avec mon cousin, le fils de mon oncle.

La meuf à l'accueil nous à demander nos cartes d'identités, et elle me dévisageait du regard. Au début je ne comprenait pas... Pourquoi donner sa carte pour réserver une chambre d'hôtel. Elle a demandé à mon cousin si j'étais son frère ou un ami. Je disais à mon cousin "pourquoi ce flicage ?" Il disait en souriant "c'est comme ça au Maroc."

C'est par la suite que j'ai compris... Genre c'est pour éviter la prostitution, en gros elle m'as pris pour un homo cette bouffonne. On trouve des lois vraiment *****, la prostitution explose, les orgies dans les villas explosent mais on vient faire ***** les honnêtes citoyens, même s'ils sont cousins de même sexe avec des lois à deux francs six sous.

Ce qui est le plus désagréable, c'est les insinuations sexuelle... M'étonne pas que le Maroc soit encore à ce stade de la compréhension en dessous de la ceinture, avec un taux d'analphabétisme les plus haut au monde.

Knowledge is power... Ceux qui nous gouvernent l'ont très bien compris.
 
Ma phrase veut dire, "Parmis les plus haut taux d'analphabétisme au monde" et c'est un fait.

141 ème sur 182 pays...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d'alphabétisation

Mais bon, Le Truand lui est plus compétant que les professionnels du PNUD... :D
J'avais cru lire "le pays avec le plus haut taux d'analphabétisme au monde", au temps pour moi.
C'est quand même la hchouma intercontinental d'être au même niveau que la Mauritanie..
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Malheureusement, ce sont des riches hommes affaires qui réalisent ce genre d'évènements. Et ces même hommes d'affaires sont proches du pouvoir - puisqu'ils se targuent de coller à ces festivals l'étiquette de "sous le haut de sa Majesté le roi Mohammed VI" - ne réalisent ces évènements que dans un but lucratif.
Salam

Donc la solution serait que l'on supprime tout les festivals c'est ça ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J'ai voyagé dans le Souss et j'ai pris une chambre d'hôtel avec deux lits, j'étais avec mon cousin, le fils de mon oncle.

La meuf à l'accueil nous à demander nos cartes d'identités, et elle me dévisageait du regard. Au début je ne comprenait pas... Pourquoi donner sa carte pour réserver une chambre d'hôtel. Elle a demandé à mon cousin si j'étais son frère ou un ami. Je disais à mon cousin "pourquoi ce flicage ?" Il disait en souriant "c'est comme ça au Maroc."

C'est par la suite que j'ai compris... Genre c'est pour éviter la prostitution, en gros elle m'as pris pour un homo cette bouffonne. On trouve des lois vraiment *****, la prostitution explose, les orgies dans les villas explosent mais on vient faire ***** les honnêtes citoyens, même s'ils sont cousins de même sexe avec des lois à deux francs six sous.

Ce qui est le plus désagréable, c'est les insinuations sexuelle... M'étonne pas que le Maroc soit encore à ce stade de la compréhension en dessous de la ceinture, avec un taux d'analphabétisme les plus haut au monde.

Knowledge is power... Ceux qui nous gouvernent l'ont très bien compris.

Et comment elle pouvait deviner si tu étais son cousin ou non ? ni meme si tu es un honnète citoyen ! faut savoir ce que tu dis pour une fois que tu tombes sur quelqu'un qui fait bien son travail tu la critiques !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Et comment elle pouvait deviner si tu étais son cousin ou non ? ni meme si tu es un honnète citoyen ! faut savoir ce que tu dis pour une fois que tu tombes sur quelqu'un qui fait bien son travail tu la critiques !

Se faire dévisager comme si j'étais un criminel, non moi j'apprécie pas. Je méprise toutes les administrations marocaines - et autres qui n'en sont pas - qui se prennent pour des flics et pour la justice.

Ils me mettent la gerbe ces personnes là.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Se faire dévisager comme si j'étais un criminel, non moi j'apprécie pas. Je méprise toutes les administrations marocaines - et autres qui n'en sont pas - qui se prennent pour des flics et pour la justice.

Ils me mettent la gerbe ces personnes là.
Mwè c'est moyen comme réponse , les gens qui respecte la loi eux aussi te donne la gerbe :npq:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Se faire dévisager comme si j'étais un criminel, non moi j'apprécie pas. Je méprise toutes les administrations marocaines - et autres qui n'en sont pas - qui se prennent pour des flics et pour la justice.

Ils me mettent la gerbe ces personnes là.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait, c'est mesquin comme attitude.
Tu l'as dis toi meme ! et autres qui n'en sont pas .

Allez bonne nuit va !
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Ma phrase veut dire, "Parmis les plus haut taux d'analphabétisme au monde" et c'est un fait.

141 ème sur 182 pays...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d'alphabétisation

Mais bon, Le Truand lui est plus compétant que les professionnels du PNUD...

Y'a pas de koi se vanter.....

mawazine : 2 plus grand festival au monde
mohamed 6 : 7 eme plus riche souverain au monde



Le Maroc et son Peuple : 130 sur 170 au classement de l'IDH ... cherché l'erreur

Votre commentaire est plat, sans aucune consistance, un pur troll qui ne sert strictement à rien. :wazaa:

PS: j'ai eu droit à ce commentaire car j'ai critiqué le Maroc... ça ne vient pas de moi alors pas tapéé!
 
Dernière édition:
Haut