Mazine chakiri, étudiant marocain assassiné au sénégal

C'était un étudiant modèle très apprécié par ses camarades et ses professeurs. Mazine Chakiri, jeune étudiant marocain, a été assassiné dans la nuit de samedi à dimanche à Dakar au Ségénal.
D'après le site Alyaoum24, le meurtre s'est produit vers minuit par au moins six agresseurs. Le jeune étudiant se trouvait en bas de chez lui quand il a été dépouillé de ses biens par des hommes à moto avant d'être blessé par un couteau à la cuisse.
Interrogé par 2m.ma, l'ambassadeur du Maroc au Sénégal Taleh Berrada (...)

- Marocains du monde / Dakar, Sénégal, Homicide

Mazine Chakiri, étudiant marocain assassiné au Sénégal
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
C'était un étudiant modèle très apprécié par ses camarades et ses professeurs. Mazine Chakiri, jeune étudiant marocain, a été assassiné dans la nuit de samedi à dimanche à Dakar au Ségénal.
D'après le site Alyaoum24, le meurtre s'est produit vers minuit par au moins six agresseurs. Le jeune étudiant se trouvait en bas de chez lui quand il a été dépouillé de ses biens par des hommes à moto avant d'être blessé par un couteau à la cuisse.
Interrogé par 2m.ma, l'ambassadeur du Maroc au Sénégal Taleh Berrada (...)

- Marocains du monde / Dakar, Sénégal, Homicide

Mazine Chakiri, étudiant marocain assassiné au Sénégal
Au niv de l'artere femorale :(
 

R.Chakib

Artist
Allah yra7mo meskine c'est triste... Etudier durement tt sa vie pr que des meurtriers l’assassinent seulement pr voler...:(:fou:
J'ai lu son nom j'ai pensé à une personne, j’espère qu'il n'est pas de la même famille...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sénégal, France ou au Maroc c'est un sordide fait divers et la peur n'évite pas le danger...

la 7awla wa la 9owata illa bi Allah ! Assassiné par qui?Allah yra7mo!
ça fait peur ce genre de nouvelle! les parents deviendraient inquiets et ne voudront plus envoyés leurs enfants au Sénégal :S
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
لا حول ولا قوة الا بالله. ...
Mazine avait déjà préparé les dédicaces de sa thèse

*************Dr Mazine Shakiri*************

Je souhaite dédier cette thèse,

À mes chers parents, pour leur soutien et leur amour infinis.

À ma mère pour sa confiance et sa foi en moi immuables.

À mon père qui a tout le temps passé notre bonheur avant le sien.

Cette thèse vous est dédiée ; puissiez-vous y voir le symbole de mon éternelle reconnaissance, et y trouver un modeste témoignage de l'immense
amour que j'ai pour vous..

Une pensée particulière pour mes chers grands-parents qui, de l’autre rive,veillent sur nous.

À Hidya je te remercie pour l’amour que tu m’as témoigné au cours des années, des paroles d’encouragement que tu as su prononcer et du soutien extraordinaire que tu m’as offert. Tu es un cadeau du ciel, chère sœur.

À Jad le chouchou de la maison.

À Simo pour mes plus belles sorties... mes plus belles années de fac... sans oublier nos dangereuses soirées passés dans les rues de Dkr avec la Golf, et notre quête absolue des HS.

À Anas le rastaman pour tout ce que nous avons partagé et qui me reste cher…

à Imad est ce pour ta gentillesse illimitée, ton caractère d’homme fort, ta vision de la vie ou encore pour ton bon cœur que je t’aime tant

À Houda merci pour ton soutien pendant toutes ces années d’études, t’étais un ange qui m’était tombé du ciel.

À mes condisciples, Othman, Amina, Kenza, Benjy ,Ghita et Omar pour tous ces bons moments durant nos folles années d’études acharnées, cliniques et Tps ainsi que nos soirées dentistes passées ensemble.

À Mounia et Amina pour nos plus belles et terrifiantes histoires qu’on a vécu à Dkr, nos plus belles soirées passés ensemble mes deux psychopathes.

À Réda le grand frère, le grand chirurgien.

À tous mes amis

:pleurs:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas très nouveau ça....y avait des quartiers plus ou moins chauds comme dans toute capitale...

Il y'a beaucoup de faits divers comme celui ci au Sénégal.
Dakar n'est plus comme je l'avais connu: coquette, tranquille , sécurisée , sûre......
 
A

AncienMembre

Non connecté
لا حول ولا قوة الا بالله. ...
Mazine avait déjà préparé les dédicaces de sa thèse

*************Dr Mazine Shakiri*************

Je souhaite dédier cette thèse,

À mes chers parents, pour leur soutien et leur amour infinis.

À ma mère pour sa confiance et sa foi en moi immuables.

À mon père qui a tout le temps passé notre bonheur avant le sien.

Cette thèse vous est dédiée ; puissiez-vous y voir le symbole de mon éternelle reconnaissance, et y trouver un modeste témoignage de l'immense
amour que j'ai pour vous..

Une pensée particulière pour mes chers grands-parents qui, de l’autre rive,veillent sur nous.

À Hidya je te remercie pour l’amour que tu m’as témoigné au cours des années, des paroles d’encouragement que tu as su prononcer et du soutien extraordinaire que tu m’as offert. Tu es un cadeau du ciel, chère sœur.

À Jad le chouchou de la maison.

À Simo pour mes plus belles sorties... mes plus belles années de fac... sans oublier nos dangereuses soirées passés dans les rues de Dkr avec la Golf, et notre quête absolue des HS.

À Anas le rastaman pour tout ce que nous avons partagé et qui me reste cher…

à Imad est ce pour ta gentillesse illimitée, ton caractère d’homme fort, ta vision de la vie ou encore pour ton bon cœur que je t’aime tant

À Houda merci pour ton soutien pendant toutes ces années d’études, t’étais un ange qui m’était tombé du ciel.

À mes condisciples, Othman, Amina, Kenza, Benjy ,Ghita et Omar pour tous ces bons moments durant nos folles années d’études acharnées, cliniques et Tps ainsi que nos soirées dentistes passées ensemble.

À Mounia et Amina pour nos plus belles et terrifiantes histoires qu’on a vécu à Dkr, nos plus belles soirées passés ensemble mes deux psychopathes.

À Réda le grand frère, le grand chirurgien.

À tous mes amis

:pleurs:

Poignant ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pas très nouveau ça....y avait des quartiers plus ou moins chauds comme dans toute capitale...
Mais Dakar est devenu très dangereuse surtout aux horaires tardifs des fermetures des boîtes de nuit.
Les femmes ne peuvent plus sortir seules après 23h ....C'est grave.
Allez à la mosquée pour effectuer la première prière de la journée ( al fajr) devient risqué.
Mes amis sénégalais ont peur , très peur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu tu connais pas le Sénégal et en particulier Dakar toi...les agressions sont monnaie courante et ce en plein jour...les femmes ne sortent pas seules mais toujours bien accompagnées, on est sénégalaise ou pas...:D
Mais Dakar est devenu très dangereuse surtout aux horaires tardifs des fermetures des boîtes de nuit.
Les femmes ne peuvent plus sortir seules après 23h ....C'est grave.
Allez à la mosquée pour effectuer la première prière de la journée ( al fajr) devient risqué.
Mes amis sénégalais ont peur , très peur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui j'en doute pas un seul instant...sinon Dakar a toujours été dangereux 24 sur 24...les femmes sénégalaises en plus sont des guerrières et elles savent taper aussi...un sénégalais n'a pas vraiment peur ce sont des gaïndés...parfois des fous s'attaquent à des plus fous qu'eux ...:D
Je vais t'étonner en te disant que j'ai un vrai faible pour les sénégalaises que j'ai appris à connaître et surtout à apprécier.
En dehors de leur beauté , elle sont douces et courageuses.;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
les femmes sénégalaises en plus sont des guerrières et elles savent taper aussi...un sénégalais n'a pas vraiment peur ce sont des gaïndés...parfois des fous s'attaquent à des plus fous qu'eux ...:D
On dirait que tu connais le Sénégal mieux que moi.
C'est bizarre pour une femme Française ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Possible ou pas...nous sommes une famille franco-sénégalaise...les familles sénégalaises sont de Dakar, Thiaroye, Rufisque, Kaolak, M'bour, Saly, Thiès, Zinguinchor...

On dirait que tu connais le Sénégal mieux que moi.
C'est bizarre pour une femme Française ;)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Sans disrespect pour le Mort qu'il RIP.
Je comprends pas pourkoi ces jeunes etudiants marocains ont besoin d'aller faire leurs etudes dans un pays comme le Senegal.
Les meilleurs universites sont en USA, CANADA, EUROPE.
Les diplomes des universites du Maroc sont 10 fois plus acceptes que des diplomes d'une universite sub-sahariene comme Celle de Dakar.
Sorry pour le HS
Mais j'arrive pas a comprendre.
Apart ca , ca reste triste :(
RIP Dr Mazine Chakiri
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Sans disrespect pour le Mort qu'il RIP.
Je comprends pas pourkoi ces jeunes etudiants marocains ont besoin d'aller faire leurs etudes dans un pays comme le Senegal.
Les meilleurs universites sont en USA, CANADA, EUROPE.
Les diplomes des universites du Maroc sont 10 fois plus acceptes que des diplomes d'une universite sub-sahariene comme Celle de Dakar.
Sorry pour le HS
Mais j'arrive pas a comprendre.
Apart ca , ca reste triste
RIP Dr Mazine Chakiri
Voici la réponse ;)
http://www.metrodakar.net/classemen...ere-place-parmi-les-universites-francophones/
Les diplomes des universites du Maroc sont 10 fois plus acceptes que des diplomes d'une universite sub-sahariene comme Celle de Dakar.
Tu t'es basé sur quel classement pour dire ça ? Classement de Shangai ? :)

Dkhol lhad site o chouf lmaghrib ch7al mclassi o senegal ch7al
http://www.4icu.org/top-universities-africa/
 
Haut