MBA Management à l'université de laval ou bien Maitrise a l'UQAM?

J'ai eu 2 offres d'admission, une MBA management à l'université de laval, quebec city, temps complet et autre a l'UQAM Maitrise ès sciences de la gestion, profil avec memoire,je sais pas quoi choisir, scahant que je suis résident permanent nouvellement arrivé au canada et merci pour votre aide
 
salut cool

si tu reformule ta question en forme de polemique tu aura plus de reponses. ca marche a 100% ses derniers jours.

genre je suis accepté en MBA et en Maitrise en Gestion mais je veux revenir au maroc? car pas d'avenir ici :rolleyes:

sinon pour repondre a ta question

MBA sans hesitation.
 
J'ai eu 2 offres d'admission, une MBA management à l'université de laval, quebec city, temps complet et autre a l'UQAM Maitrise ès sciences de la gestion, profil avec memoire,je sais pas quoi choisir, scahant que je suis résident permanent nouvellement arrivé au canada et merci pour votre aide

la ville de Québec est très raciste. Mieux à Montréal

mais le mieux serait Mc Gill ou concordia en anglais

et l'idéal serait en Ontario

Laval n'y pense même pas

et de toute façon le diplôme que tu auras sera bidon et ne t'aidera en rien.; une pure perte de temps et d'argent
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
la ville de Québec est très raciste. Mieux à Montréal

mais le mieux serait Mc Gill ou concordia en anglais

et l'idéal serait en Ontario

Laval n'y pense même pas

et de toute façon le diplôme que tu auras sera bidon et ne t'aidera en rien.; une pure perte de temps et d'argent

Foued31 tu dis n'importe quoi (Vision Noire). J'ai une amie elle a obtenu son MBA à l'université Laval. Maintenant elle occupe un poste à Toronto.
 
Foued31 tu dis n'importe quoi (Vision Noire). J'ai une amie elle a obtenu son MBA à l'université Laval. Maintenant elle occupe un poste à Toronto.

Merci les amis pour vos réponses, Merci Mounir8 de me préciser le type de le MBA de ton amie, est ce MBA Management???

Pour "Babouze", je vise pas retourner au Maroc, pour la simple raison qu'il ya pas d'avenir labas.

Pour "Foued31" pourquoi vous avez dit " Laval pense même pas, et l'édial serait en ontario", j'ai trouvé que l'université de Laval est bpc mieux placé que celle de l'ontario, sachant que les frais de scolarité en ontario sont bpc plus chere que laval.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Merci les amis pour vos réponses, Merci Mounir8 de me préciser le type de le MBA de ton amie, est ce MBA Management???

Pour "Babouze", je vise pas retourner au Maroc, pour la simple raison qu'il ya pas d'avenir labas.

Pour "Foued31" pourquoi vous avez dit " Laval pense même pas, et l'édial serait en ontario", j'ai trouvé que l'université de Laval est bpc mieux placé que celle de l'ontario, sachant que les frais de scolarité en ontario sont bpc plus chere que laval.

Salut cool1980,

Si je me rappele bien c'était MARKETING
 
J'ai eu 2 offres d'admission, une MBA management à l'université de laval, quebec city, temps complet et autre a l'UQAM Maitrise ès sciences de la gestion, profil avec memoire,je sais pas quoi choisir, scahant que je suis résident permanent nouvellement arrivé au canada et merci pour votre aide

MBA management à Laval est beaucoup mieux, ma femme est passée par là.
sauf que dans la ville de québec ou nous avons vécu un certain temps, il y a moins de compagnie pour les stages et travail après. mais le camous reste le meilleur à Québec à mon avis (regroupé à sainte foy, proche de tout, bcp d'étudiants étrangers, passage souterrain durant l'hiver qui donne directement à des centre commerciaux....etc). En fin d'étude y en a qui font des stages à Montréal et décrochent des postes interessants, Laval est mieux que l'UQAM. Faut aussi penser à améliorer ton Anglais pour le management c'est un atout.
 
Pour "Foued31" pourquoi vous avez dit " Laval pense même pas, et l'édial serait en ontario", j'ai trouvé que l'université de Laval est bpc mieux placé que celle de l'ontario, sachant que les frais de scolarité en ontario sont bpc plus chere que laval.

le MBA de Laval n'est pas ce qu'il y a de plus réputé
c'est plutôt celui de McGill qui est bien côté
il y en a un en Français avec l'UQAM je crois

je parle plutôt de l'environnement de la ville de Québec et de Sainte-Foy .. des gens abrutis et racistes qui peuplent ces endroits de *****

de toute façon le diplôme ne te sert à rien là bas.. d'ailleurs en France de moins en moins.; je suis en informatique je vois beaucoup de monde travailler dans ce domaine sans aucune qualification académique

et n'écoutes pas Mounir, je ne sais pas d'où il sort ses histoires de bonheur total des marocains au Québec.. j'ai déjà dit à l'admin et prévenu les candidats à l'immigration qu'il est un menteur et un troll
 
le MBA de Laval n'est pas ce qu'il y a de plus réputé
c'est plutôt celui de McGill qui est bien côté
il y en a un en Français avec l'UQAM je crois

je parle plutôt de l'environnement de la ville de Québec et de Sainte-Foy .. des gens abrutis et racistes qui peuplent ces endroits de *****

de toute façon le diplôme ne te sert à rien là bas.. d'ailleurs en France de moins en moins.; je suis en informatique je vois beaucoup de monde travailler dans ce domaine sans aucune qualification académique

et n'écoutes pas Mounir, je ne sais pas d'où il sort ses histoires de bonheur total des marocains au Québec.. j'ai déjà dit à l'admin et prévenu les candidats à l'immigration qu'il est un menteur et un troll

McGill est très bien réputé, Mounir et moi sommes des Ex McGill et 2 autres membres sur ce forum).
mais sais tu au moins que les frais se sont multiplié par 1600 % oui 1600 % c pas une faute de frappe. ca coute 60000 $ actuellement. et on l'a déja dit sur le forum.

Je peux comparer entre McGill et U Laval puisque j'y suis passé par là et j'y ai même enseigné et encadré des étudiants.

U. Laval, y a du racisme?? je ne crois pas car les 40 000 d'étudiants existant tournent l'économie de la ville et les gens sont conscients pour ça et respectent les étudiants. Une grand proportion est constituée des étudiants étrangers.

Le posteur peut prendre la réponse qui lui convient mais par Dieu ne prenez pas les débat pour des rixes personelles :rouge:
Lah irham Biha El walidine
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
le MBA de Laval n'est pas ce qu'il y a de plus réputé
c'est plutôt celui de McGill qui est bien côté
il y en a un en Français avec l'UQAM je crois

je parle plutôt de l'environnement de la ville de Québec et de Sainte-Foy .. des gens abrutis et racistes qui peuplent ces endroits de *****

de toute façon le diplôme ne te sert à rien là bas.. d'ailleurs en France de moins en moins.; je suis en informatique je vois beaucoup de monde travailler dans ce domaine sans aucune qualification académique

et n'écoutes pas Mounir, je ne sais pas d'où il sort ses histoires de bonheur total des marocains au Québec.. j'ai déjà dit à l'admin et prévenu les candidats à l'immigration qu'il est un menteur et un troll

Salam Foued31,

Je ne sais pas qu'est-ce-que tu as contre moi. Peut-être tu es malheureux au Québec.

Personnellement, j'étais HEUREUX. AL hamdou lilah, j'ai eu de bons diplômes et j'ai occupé

de bons postes.

Arrête de m'attaquer pour rien.

Finalement, je vais te dire AL ARZAK BIYADI LAH.
 
U. Laval, y a du racisme?? je ne crois pas car les 40 000 d'étudiants existant tournent l'économie de la ville et les gens sont conscients pour ça et respectent les étudiants. Une grand proportion est constituée des étudiants étrangers.

j'ai étudié à Laval, ai vécu 3 ans à Québec et je suis obligé de contredire ta version selon mon expérience personnelle et celle de tous ceux que j'ai rencontrés

donc c'est ma parole contre la tienne .. comme d'habitude sur ce forum .. très très rare ceux qui disent la vérité
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
j'ai étudié à Laval, ai vécu 3 ans à Québec et je suis obligé de contredire ta version selon mon expérience personnelle et celle de tous ceux que j'ai rencontrés

donc c'est ma parole contre la tienne .. comme d'habitude sur ce forum .. très très rare ceux qui disent la vérité

Salam Foued31,

Je suis d'accord avec toi que pour les nouveaux immigrants la vie est très difficile au Québec. Le début est extremement difficiles. Mais il faut être patient.

Dans mon cas ça m'a pris 4.9 an pour faire ma place au Québec.

- 1 an : Équivalence de mon baccalauréat marocain
- 3 ans : Baccalauréat en administration des affaires - HEC
- 9 mois : Recherche intensive d'emploi

La Fin : Dieu m'a accordé un bon poste. Et une fois que tu as une bonne expérience canadienne il devient facile de changer d'emploi.

Concernant McGill, Je peux te confirmer que depuis que j'ai effectué mon deuxième cycle labas et j'ai marqué McGill dans mon CV je reçois des offres de un peu partout : Montréal, Toronto, Dubai, UK,............

Même au Maroc le diplôme de McGill m'a permis de décrocher un bon poste avec une multinationale américaine à Casablanca.

Donc si la personne a l'intention de quitter le Québec un jour c'est mieux d'étudier en anglais.

Peace & Love
 
j'ai étudié à Laval, ai vécu 3 ans à Québec et je suis obligé de contredire ta version selon mon expérience personnelle et celle de tous ceux que j'ai rencontrés

donc c'est ma parole contre la tienne .. comme d'habitude sur ce forum .. très très rare ceux qui disent la vérité
Je ne mets pas en doute ta version car chacun peut avoir sa propre expérience.
J'ai aussi vécu à Québec city pendant 3 ans et demi et j'y vais souvent et jamais puis jamais j'ai remarqué de racisme AFFICHÉ.
D'ailleur si tu lis mes posts ici je considère que la communauté marocaine dans la ville de québec est la mieux organisée beaucoup mieux que Montréal.

On pourrait avoir des perceptions ou des expériences différentes et c'est le but de les échanger ici, les gens ici viennent pour justement recuuillir les différentes versions sinon ca serait des monologues monotones.`
Je n'hésiterai pas une seconde d'y revenir si nous aurons les mêmes postes de travail labas.

Salam
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Il faut préciser que le MBA de Laval n'exige pas 2 ans d'expérience. Donc tu te ramasses

dans les cours avec des jeunes diplômés.

Par contre si tu le fais à McGill ou HEC ou Concordia tu vas rencontrer des gens qui

ont une longue expérience et tu vas apprendre d'eux.

Cheers.
 
Merci les amis pour vos conseils, mais svp une dernière question, est ce qu'on peut faire la recherche avec un MBA, c a d est ce que j'ai le droit de préparer un Phd aprés avoir finir mon MBA?
 
salam tout le monde;
j'ai une licence en chimie (BBAC+3) je compte faire des etudes 2eme cycle a McGill university, mais j'ai pas compris, vous avez dit 6000 dollar, c'est pour un resident? et svp si vous avez des amis qui on fait des master en chimie je ne sais pas par quoi commencer je suis ttj au maroc
mesrci d'avance
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Merci les amis pour vos conseils, mais svp une dernière question, est ce qu'on peut faire la recherche avec un MBA, c a d est ce que j'ai le droit de préparer un Phd aprés avoir finir mon MBA?

Je te suggère de t'informer directement auprès de l'université qui t'interesse.

Good Luck.
 
Merci les amis pour vos conseils, mais svp une dernière question, est ce qu'on peut faire la recherche avec un MBA, c a d est ce que j'ai le droit de préparer un Phd aprés avoir finir mon MBA?

Oui tu peux faire un PhD
le MBA est avant tout une MAitrise en administration des affaires. si tu veux faire un PhD faut juste trouver un encadrant (Mentor) et un sujet.
La question qu'il faut poser: Ca te servira à quoi un PhD ?
Un MBA est assez suffisant pour décrocher un Bon poste, avec un PhD tu seras Hyper qualifié si t'as pas d'expérience de travail, Je doute fort qu'un employeur t'embauchera (C'était le conseil d'un Prof à ma femme quand elle voulait faire un PhD en gestion).
et il avait raison, pourquoi perdre 4 ans de recherche pour se retrouver Hyper qualifié et aucun employeur ne voudra de toi !!!!
 
salam tout le monde;
j'ai une licence en chimie (BBAC+3) je compte faire des etudes 2eme cycle a McGill university, mais j'ai pas compris, vous avez dit 6000 dollar, c'est pour un resident? et svp si vous avez des amis qui on fait des master en chimie je ne sais pas par quoi commencer je suis ttj au maroc
mesrci d'avance

Pour un étudiant étranger les frais sont encore plus chers aux alentours de 12000 $ par année.
Pour les étudiants PhD MCGill n'applique pas de frais majorés aux étudiants étrangers et donc les doctorants paient moins aux alentours de 5000 $ par année.

En chimie si tu trouves un labo, tu pourras demander une bourse de labo (entre 17000 et 25000 $ par année).

NB: la chimie est très demandée ici, tu peux appliquer aussi a l'université Laval, Univ. Montreal ou Ecole Polytechnique de Montreal (genie chimique).
A la fin de ta maitrise tu pourras demander facilement la residence au niveau Federale , tu l'auras en un An.

bonne chance
 
Merci Coolqc,
en fait je suis en attente de la brune, donc a votre avis qu'elle est l'universite la plus connue
dans le demaine de la chimie; et svp comment je peut trouver un labo avec ma licencepour demanderune bourse de labo
 
Merci Coolqc,
en fait je suis en attente de la brune, donc a votre avis qu'elle est l'universite la plus connue
dans le demaine de la chimie; et svp comment je peut trouver un labo avec ma licencepour demanderune bourse de labo

Avant de demander une bourse, il faut avoir une admission à l'université.
C'est clair que L'université McGill est la meilleure au Québec (mais anglophone donc tu seras obligé de présenter ta mémoire et ta défense de thèse en Anglais meme si au labo il y aura des francophones), mais les autres université aussi ont un bon programme en chimie, je dirai Ecole polytechnique suivie de l'université Laval`dans la ville de Québec.

Si tu attends la residence permanente, tu paieras moins pour les frais de scolarité ($ fois moins qu'un étudiant étranger).

Pour avoir une admission: consultes mon post sur les Études: Permis d'étude et VISA.

tu peux aussi faire des demandes d'admissio a plusieures université au meme temps et voir celles qui t'acceptent, important de faire ces demandes ^quelques mois avant ton arrivée pour gagner du temps.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Avant de demander une bourse, il faut avoir une admission à l'université.
C'est clair que L'université McGill est la meilleure au Québec (mais anglophone donc tu seras obligé de présenter ta mémoire et ta défense de thèse en Anglais meme si au labo il y aura des francophones).

pas forcement. Tous les etudiants de McGill ont le droit de deposer leur these, rapport de stage, travaux pratiques et examen en francais s'ils le veulent, a condition que leur programme ne soit pas "etudes des langues" ;)

Y'en a effectivement qui le font, meme si c'est un peu rare.
 
Salut cool 1980 je pense que le MBA a pour vocation professionnelle donc il va te permettre de t inserer facilement au marche d emploi
je voudrais bien que tu m informes sur la procedure d admission a une maitrise ou MBA etant precise que j ai une licence en sciences economiques Bac + 4 et un master en comptabilite controle de gestion et audit en cours de preparation de L intec de paris et que je viens d avoir ma residence permanente
 
Haut