MBA, vos avis sont les bienvenus!

non MBA existe en france , il y a deux qui sont connus
INSEAD
HEC

le reste est grotesque

Je suis d'accord insead , hec , essec , escp (esc paris) mais si on veut contextualiser notre debat je te demande gentiment ton choix entre hem , iscae, akhawayn et hassania concernant les mba car la cousine ne peut pas subvenir aux frais e logement et frais de bouffe et elle doit rester au maroc
 
Je suis d'accord insead , hec , essec , escp (esc paris) mais si on veut contextualiser notre debat je te demande gentiment ton choix entre hem , iscae, akhawayn et hassania concernant les mba car la cousine ne peut pas subvenir aux frais e logement et frais de bouffe et elle doit rester au maroc

hassania si elle veut faire un truc RH comme elle a dit elyssa
sinon moi je conseil iscae mais il faut 5 annee d'experience dans un domaine stellar genre banque , grde industrie ...
 
Je suis d'accord insead , hec , essec , escp (esc paris) mais si on veut contextualiser notre debat je te demande gentiment ton choix entre hem , iscae, akhawayn et hassania concernant les mba car la cousine ne peut pas subvenir aux frais e logement et frais de bouffe et elle doit rester au maroc

à mon avis ,au maroc vaut mieux avoir un master qu'un MBA (non reconnu) .
 
hassania si elle veut faire un truc RH comme elle a dit elyssa
sinon moi je conseil iscae mais il faut 5 annee d'experience dans un domaine stellar genre banque , grde industrie ...
pour ton info , ils ont un executive mba à 45000dh genre 4000 euros et elle a dejà 6 ans d'experience c'est bien? pi c'est de la daube ?
 
je t'ai déjà déconseillé l'HEM et je parlais en connaissances de causes lol polyfinances c'est encore pire :eek:

sinon j'aurais opté pour l'iscae ou hassania ;)
oui super cool je te suis reconnaissant seulement tu as bifurque vers master au lieu de mba sans citer quelques uns je te serai encore plus reconnaissant merci de citer pour les masters
 
Parce que le nombre des choix se compte encore sur les bouts des doigts, c'est le syndrome du précurseur qui est la règle.
EHTP
merci pour ta contribution ; je dirais juste que faire un mba de ehtp en executive (formation continue ) pour quelqu'un qui travaille ou a des responsabilites , ce n'est p)as de la tarte .En effet pour ceux qui travaillent c'est 5heures depuis le jeudi au dimanche 18h à 23h c'est pas comme les autres mba maroc ou france dauphine un ou deux week ends sur le mois juste pour info !!!
 
merci pour ta contribution ; je dirais juste que faire un mba de ehtp en executive (formation continue ) pour quelqu'un qui travaille ou a des responsabilites , ce n'est p)as de la tarte .En effet pour ceux qui travaillent c'est 5heures depuis le jeudi au dimanche 18h à 23h c'est pas comme les autres mba maroc ou france dauphine un ou deux week ends sur le mois juste pour info !!!
oui c'est pas de la tarte, et çà vaut la peine!

je t'ai même trouvé un classement! thank me :D http://webcatho.blogspot.com/2009/01/les-16-meilleurs-mba-dafrique.html
 
Juste pour te donner un exemple comme ca sans aucune prentetion

le MIT accepte le GRE :D


Effectivement MIT (en fait la Sloane School of Management) acceptent le GRE avec une note entre 5,5 et 6,0... une quasi impossibilité... Alors qu'avec le GMAT ils acceptent de traiter ton dossier à partir de 600.

Donc stp arrête d'intoxiquer tes lecteurs. S'ils veulent faire un MBA la recommandation quasi unanime des universités digne de ce noms, est le GMAT!!! et pas le GRE. Maintenant si c'est un Master en management autre qu'un MBA par exemple un Master of Arts, ou un Master of Sciences dans des domaines financiers ou économiques le GRE est largement acceptable.
 
Effectivement MIT (en fait la Sloane School of Management) acceptent le GRE avec une note entre 5,5 et 6,0... une quasi impossibilité... Alors qu'avec le GMAT ils acceptent de traiter ton dossier à partir de 600.

Donc stp arrête d'intoxiquer tes lecteurs. S'ils veulent faire un MBA la recommandation quasi unanime des universités digne de ce noms, est le GMAT!!! et pas le GRE. Maintenant si c'est un Master en management autre qu'un MBA par exemple un Master of Arts, ou un Master of Sciences dans des domaines financiers ou économiques le GRE est largement acceptable.


moi je discute pas avec toi , tu racontes n'importe quoi encore une fois
tu ne sais pas de quoi tu parle encore une fois !
est ce que tu sais quel est l'average score au GMAT des MBAistes au MIT ?
tu crois qu'avec 600 on regarde ton application hhahahaha
fais ce score et tu reviendra nous en dire plus

bref, moi jte dis
GRE OU GMAT passent chez les adcoms ( encore un terme que tu connais aps vu que tu n'y connait rien en MBA )

apres je te donne un point c'est que la grande majorite des gens passent le GMAT !
mais n'intoxiquent pas les lecteurs en leur racontant des betises qu'ils peuvent verifier en allant sur les sites des fac concernés

au revoir
 
moi je discute pas avec toi , tu racontes n'importe quoi encore une fois
tu ne sais pas de quoi tu parle encore une fois !
est ce que tu sais quel est l'average score au GMAT des MBAistes au MIT ?
tu crois qu'avec 600 on regarde ton application hhahahaha
fais ce score et tu reviendra nous en dire plus

bref, moi jte dis
GRE OU GMAT passent chez les adcoms ( encore un terme que tu connais aps vu que tu n'y connait rien en MBA )

apres je te donne un point c'est que la grande majorite des gens passent le GMAT !
mais n'intoxiquent pas les lecteurs en leur racontant des betises qu'ils peuvent verifier en allant sur les sites des fac concernés

au revoir


Oui t'as raison excuse moi... je faisais une recherche sur googlekids et je me suis trompé.. Mais bon on ne peut pas tous être Einstein non plus... soit indulgent avec nous les pauvres blédards.
 
On m'a conseillé qu'elle evite un mba ou qu'elle fasse le moins couteux comme celui d'iscae à 45000dh ca reflete l'image de l'ecole ou encore elle refait un master marketing communication .Il paraît que il ya des postes pour ce qui est parlotte avec les clients les demarcher etc à casa PLZ dites moi votre avis
 
On m'a conseillé qu'elle evite un mba ou qu'elle fasse le moins couteux comme celui d'iscae à 45000dh ca reflete l'image de l'ecole ou encore elle refait un master marketing communication .Il paraît que il ya des postes pour ce qui est parlotte avec les clients les demarcher etc à casa PLZ dites moi votre avis


c'est vrai que le Marketing paye un peu mieux mais les postes sont limités , à sa place je ne penserai pas à refaire un master , ça va rien lui apporter sur son CV.
 
Haut