MC Donald s'adapte au Ramadan dans certains pays musulmans

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La célèbre marque américaine propose un menu qui ressemble à un menu d’iftar pour donner envie aux musulmans de rompre le jeûne dans leurs restaurants. meltyFood vous en dit plus.

La chaîne de restauration, qui s’engage de plus en plus pour l’écologie, investit également dans des campagnes publicitaires pour combler les jeûneurs. Une publicité pour les McDonald’s d’Arabie Saoudite qui a été postée sur Twitter par une internaute montre un menu qui semble être un menu incitant à rompre le jeûne dans l’un des restaurants de la marque. Plusieurs fast foods investissent dans la publicité pour inciter les musulmans à rompre leur jeûne chez eux. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que McDonald’s s’ajuste aux coutumes des pays musulmans. En effet en Indonésie la marque américaine a déjà mené une campagne avec l’agence de communication Léo Burnett pour le ramadan. Dans le pays la tradition veut que les restaurants couvrent leurs vitrines pour ne pas inciter les musulmans à renoncer à leur jeûne. L’agence Léo Burnett a été jusqu’à couvrir les burgers dans les campagnes publicitaires.

L’agence a même été encore plus loin en proposant durant la période de ramadan des menus boards avec uniquement des boîtes fermées la journée. C’est seulement à la fin de la journée, à l’heure de l’iftar que les images étaient changées pour laisser place aux menus avec des burgers. Enfin le lumineux M de la célèbre marque a été recouvert d’un voile. Et si malgré les efforts de McDonald’s vous préférez quand même rompre le jeûne chez vous, vous pouvez toujours réaliser un Big Mac maison. Et vous que pensez-vous de cette campagne publicitaire ?

http://www.meltyfood.fr/mcdonald-s-...dan-dans-certains-pays-musulmans-a118967.html
 

Pièces jointes

  • mc1.jpg
    mc1.jpg
    17.8 KB · Affichages: 161
  • mc2.jpg
    mc2.jpg
    30 KB · Affichages: 137

abdoo

Like me I'm famous
VIB
s'adapter au ramadan dans un pays musulman c'est un peu normal :D

c'est même une question de survie


Déja en Europe, le ramadan à un certain impact sur les restaurants, fast foods, traiteurs, livreurs à domicile, cantines scolaires, universitaires et d'entreprises... à midi bien entendu, mais également le soir, ou les gens vont préférer s'empifrer en famille à base de plats plus traditionnels...

ils revoient leur prévisions, diminuent les commandes, le staffing et accordent plus facilement de congés... la terre va continuer de tourner pour eux mais s'il y a un billet à prendre en modifiant la carte et les horaires du soir... et certains ne s'en privent pas
 
Manger chez ces gens la, c'est insulter nos succulents plats de kour3ine, kercha et autre bissara. Même s'ils me payaient je n'irai pas manger chez eux.
On pouvait pas dire mieux. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi j'ai plus l'impression que c'est du foutage de gueule qu'autre chose. Les habitudes d'un musulmans ne les importe que quand ça leur est bénéfique.
 
Mais c'est grave!!!!!!!!!!!!! mais le pire serait vraiment les gens qui prendrait ce genre de repas. je suis loin d'etre le gars pratiquant mais le ftour ce n'est pas un simple repas
 
Manger chez ces gens la, c'est insulter nos succulents plats de kour3ine, kercha et autre bissara. Même s'ils me payaient je n'irai pas manger chez eux.
pour une fois,je suis d'accord avec toi


quand les grandes enseignes à l'approche du ramadan font ce genre de publicité,cela me rapelle ceci :


http://media.paperblog.fr/i/351/3510025/ramadan-crise-L-2.png



en tant normal,beaucoup d'entre eux méprise le musulman(e),y'en a même qui refusent que des femmes voilées achetent,recalage de taff etc mais a lapproche du ramadan,ils savent que ya moyen de grossir leur porte monnaie,et le musulman depense bp,donc on devient ami ami avec le gentil muslim (et surtout avec son argent).
 

SteveRogers

no retreat , no surrender
mecque et medine, ramadan, le mariage musulman, les mosquées, la viande hallal, c'est beaucoup d'argents.... aucune entreprise de nos jours ne peut s'en passé pour se remplir les proches.

les américains ont réussi à faire installer plein de coca cola, de mc do au meilleur pays des musulmans appelé l'arabie séoudittes.

le maroc ne peut que suivre le mouvement
 
Haut