Me Ahmed Adghirni en direct sur Aljazeera

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Ahmed Adghirni, president du parti démocratique marocain amazigh PDAM, a été interpelé par la chaine de television arabe Aljazeera dans son emission « Moubachara Maakoum » en direct avec vous. Il s’est exprimé sur la situation des droits politiques, culturels et economique des Amazighs. Et s’est posé la question sur l’etat marocain qui est inscrit aux nations unies comme état arabe, que sa constitution ne reconnait que la langue arabe et que son parlement est aussi inscrit dans le parlement arabe etc … Cet état -continu Ahmed Adghirni - est il un etat arabe ou un état pour tous ?... écouter la suite de l’interview (en arabe)...
Auteur: Moha Bouwawal Date : 2009-10-06 14:53:00

http://www.amazighworld.org/news/index_show.php?id=1961
 
Quelle figure politique !!!
Lui a t-on pose des question concerant ses visites en Israel, et son rapprochement avec l'Etat Sioniste ?? Contre la volonte des Amazighs ??
Suis amazigh et j'ai honte que ces types parlent au nom de nos origines et veulent profiter rien d'autres.
Democratie il devra l'appliquer lui meme , sinon comment expliquer la scission et les problemes avec ses compairs ??
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Quelle figure politique !!!
Lui a t-on pose des question concerant ses visites en Israel, et son rapprochement avec l'Etat Sioniste ?? Contre la volonte des Amazighs ??
Suis amazigh et j'ai honte que ces types parlent au nom de nos origines et veulent profiter rien d'autres.
Democratie il devra l'appliquer lui meme , sinon comment expliquer la scission et les problemes avec ses compairs ??

C'est lui même qui a dit avoir participé à la réunion des pays méditerranéens en 2007 qui a eu lieu en Israël. Mais je ne vois vraiment pas le rapport. L'Egypte et le Jordan qui sont des vrais pays arabes ont aussi participés. Mahmoud Abbas visite tout le temps l'Israël. Pourquoi voulez vous qu'un militant amazigh ne visite pas Israël? Peres a visité Hassan 2 au Maroc, ce dernier a même visité la mosquée Hassan 2. 30’000 marocains ont visité l’Israël l’année dernière. Sachant qu’un tiers des israéliens sont pour la plupart des Imazighen marocains, pourquoi la visite de Da Ahmed vous dérange autant ?
 
Quelle figure politique !!!
Lui a t-on pose des question concerant ses visites en Israel, et son rapprochement avec l'Etat Sioniste ?? Contre la volonte des Amazighs ??
Suis amazigh et j'ai honte que ces types parlent au nom de nos origines et veulent profiter rien d'autres.
Democratie il devra l'appliquer lui meme , sinon comment expliquer la scission et les problemes avec ses compairs ??

Et sinon sur ce qu'il trouve innacceptable et révoltant ce Monsieur Adgherni, tu en penses quoi?
 
Habiles que vous etes a justifier n'importe quel acte.
Je deteste aussi Abbas comme pas mal d'amazighs.
sa declaration publique de se rapprocher avec Israel malgre le Refus de tout le monde.
Vous pensez quoi ? est ce une Democratie ?
Ne retournez pas mes questions par d'autres.
Ou essayer de comparer avec d'autres, Oui la majorite des amazighs condamnet La Jordanie,, et l'Egypte et tous ceux qui se rapprochent a l'etat Sioniste.
Au nom de quoi et de qui ce foutu Zda Ahmad veut le faire ? Aillez une opinion objective et non parce que Zda Ahmad est Amazigh qu'on oblige se le soutenir.
 
Habites que vous etes a justifier n'importe quel acte.
Je deteste aussi Abbas comme pas mal d'amazighs.
sa declaration publique de se rapprocher avec Israel malgre le Refus de tout le monde.
Vous pensez quoi ? est ce une Democratie ?
Ne retournez pas mes questions par d'autres.
Ou essayer de comparer avec d'autres, Oui la majorite des amazighs condamnet La Jordanie,, et l'Egypte et tous ceux qui se rapprochent a l'etat Sioniste.
Au nom de quoi et de qui ce foutu Zda Ahmad veut le faire ? Aillez une opinion objective et non parce que Zda Ahmad est Amazigh qu'on oblige se le soutenir.


tout a fait d'accord avec toi et je deteste qu'ils font des chose qui vont à l'encontre de la majoriter des amazighs comme se rapprocher de l'etat amazigh. Ils peuvent rever pour avoir notre soutient.
 
. Mais je ne vois vraiment pas le rapport. L'Egypte et le Jordan qui sont des vrais pays arabes ont aussi participés. Mahmoud Abbas visite tout le temps l'Israël. Pourquoi voulez vous qu'un militant amazigh ne visite pas Israël? Peres a visité Hassan 2 au Maroc, ce dernier a même visité la mosquée Hassan 2. 30’000 marocains ont visité l’Israël l’année dernière. Sachant qu’un tiers des israéliens sont pour la plupart des Imazighen marocains, pourquoi la visite de Da Ahmed vous dérange autant ?

Tu vois pas le rapport ou tu fais semblant de ne rien Voir ?

Vous dites et faites souvent tout a contre courant des pays arabes et des arabes en general. Si ces arabes (et Abbas el fassi selon tes dires) sont partis en Israel, il est oblige de faire de meme ? la logique c'est qu'il doit faire le contraire.

Meme chose pour Hassan II.

Comment serait il logique que vous acceptez ses multiples visites et vous justifiez son acte, parce que les supposes "ennemis" l'ont Fait ?

quelque chose ne tourne pas en rond !!!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
il faut pas falisifé les choses ,le visite de dgharni etai dans le but de participé au coté de 57 pays du monde a une conference sur la tolerance organisée par Europe OSCE ,Les Arabes ont boudé cette manifestation, Dgharni a dit qu'il voulait permettre au Maroc d'avoir cette petite fenetre ouverte ...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Tu vois pas le rapport ou tu fais semblant de ne rien Voir ?

Vous dites et faites souvent tout a contre courant des pays arabes et des arabes en general. Si ces arabes (et Abbas el fassi selon tes dires) sont partis en Israel, il est oblige de faire de meme ? la logique c'est qu'il doit faire le contraire.

Meme chose pour Hassan II.

Comment serait il logique que vous acceptez ses multiples visites et vous justifiez son acte, parce que les supposes "ennemis" l'ont Fait ?

quelque chose ne tourne pas en rond !!!

J'ai bien écris Mahmud Abbas et pas Abbas Elfassi. Le président de la Palestine est si intelligent et essaye de résoudre le problème de la Palestine avec son ennemi à table en Israël. Pourquoi un militant amazigh n'aurait-il pas le droit de participer à une réunion de tolérance qui a rassemblée plusieurs pays et qui a eu lieu en Israël?
Pourquoi les arabes et arabisés sont ils contre la paix, l'amitié et la tolérance? Ne croyez vous pas que le dialogue et la paix auraient résolus le problème de la Palestine?
Croyez vous vraiment que les roquettes de jeujdryal de Hammas vont résoudre le problème?
 
J'ai bien écris Mahmud Abbas et pas Abbas Elfassi. Le président de la Palestine est si intelligent et essaye de résoudre le problème de la Palestine avec son ennemi à table en Israël. Pourquoi un militant amazigh n'aurait-il pas le droit de participer à une réunion de tolérance qui a rassemblée plusieurs pays et qui a eu lieu en Israël?
Pourquoi les arabes et arabisés sont ils contre la paix, l'amitié et la tolérance? Ne croyez vous pas que le dialogue et la paix auraient résolus le problème de la Palestine?
Croyez vous vraiment que les roquettes de jeujdryal de Hammas vont résoudre le problème?

tu rigole ou quoi toute les fois que les traite du fatah on negocier ils se sont fait arnaquer. Pendant que le fatah negocie les juifs agrandit leur colonie en cisjordanie.
article qui date du 5 octobre 2009

http://www.tdg.ch/actu/monde/colonisation-800-nouveaux-logements-construction-cisjordanie-2009-10-05
 
il faut pas falisifé les choses ,le visite de dgharni etai dans le but de participé au coté de 57 pays du monde a une conference sur la tolerance organisée par Europe OSCE ,Les Arabes ont boudé cette manifestation, Dgharni a dit qu'il voulait permettre au Maroc d'avoir cette petite fenetre ouverte ...


Mon oeil, il n'y a qu'Israel ou se rendre pour une conference de tolerance ???? foutaise.

On devrait plutot organiser une conference chez nous pour la tolerance Amazigh/Arabes.

On veut pas de cette petite fenetre, il ouvre cette fenetre aux israeliens et claque la porte contre ses propres compatriotes.
Le Maroc est toujours une porte grande ouverte, et en politique c'est vrai que la cour est pleine de Men habba wa Dab .
 
qui dit que mahmoud abbas est intelligent j imagine bien il faut que certains comprennent que le peuple amazigh n a rien a foutre de la palestine en tant que pays arabe si nos coeurs sont avec eux dans leurs galeres contre les sionistes c est d un point de vu humain et musulman surtout on ne va pas tomber dans l erruer de certains arabistes qui ont fait de la cuase palestinienne une cuase arabe sinon c est a eux de liberer cette palestine nous on est pas concerne car tout simplement on est pas des arabes et puis pourquoi cette autorite dite palestinienne a refuser de laisser passer le compte rendu gowldston ... tout simplement parceque leurs ventre et leurs poches sont pleins des corruptions americaines
 
.


tawmat :D

J’ai remarque que le débat sur la berbérité ne fait plus rage comme il ya quelques temps dans ce forum … enfin bref … azul mes frères ... asta la victoria ti7i7it :D
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
.


tawmat :D

J’ai remarque que le débat sur la berbérité ne fait plus rage comme il ya quelques temps dans ce forum … enfin bref … azul mes frères ... asta la victoria ti7i7it :D

Azul,
Tu as certainement remarqué que sa visite en Israel semble interesser plus que le sujet de grande importance de cette interview.
Amicalement
 

itrophe

Bladinaute averti
Ahmed Adghirni, president du parti démocratique marocain amazigh PDAM, a été interpelé par la chaine de television arabe Aljazeera dans son emission « Moubachara Maakoum » en direct avec vous.

Pas interpelé ... mais interviewé ;)

J'espère qu'il n'a pas été emprisonné après son interview, :rolleyes:
Il a entièrement raison .. il défend l'amazigh programmé pour sa disparition
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Pas interpelé ... mais interviewé ;)

J'espère qu'il n'a pas été emprisonné après son interview, :rolleyes:
Il a entièrement raison .. il défend l'amazigh programmé pour sa disparition

Non, ne t'inquiete pas, le makhzen sait très bien que Da Ahmed est supporté par des millions d'amazighs au Maroc et à l'étranger. Emprisonner Da Ahmed c'est faire naitre la révolution amazighe au Maroc. Le makhzen pas oublié la révolution amazighe en Andalousie quand Tarik Ben Ziad fut tué par Mussa ben Nousair à Damas.
 
Haut