Juste me confirmer ce qui suit

Merci, à tous les gens qui ont répondu à mes questions; maintenant je pense que je suis assez informé sur les procédure et j'ai opter pour le FEDERAL dont j'entamme la demande ce moi ci;
S'il y a quelqu'un qui a deja fait la procédure du FEDERAL Simplifié, je vous prie de m'eclairer quelques points :
Est ce que je dois juste envoyé le formulaire PROCEDURE SIMPLIFE FEDERAL remplis et les frais de dossier !! et l'étape serais comme suit :
-Envoi du formulaire FEDERAL et Frais de traitement 390 CAD
-Réception de l'acusé de reception BLEU en double exemple,
- Envoi des piéces justificatifs.
- Passé l'examen medical.
- Attente de l'enquéte sécuritaire.
- Entrevue à l'ambassade et dépot du dossier de Visa permanant.
- Délivrance du Visa !
Est ce que c'est la bonne procédure ? et C'est le cheminement qu'il faut ?
JE VEUX UNE CONFIRMATION SVP !! MERCI infinément..
 
salam
choudalg j ai les memes preoccupations que toi, je n ai pas encore pris ma decision concernant le federal.
quel est la raison qui ta poussé a choisir le federal
merci
 
-Envoi du formulaire FEDERAL et Frais de traitement 390 CAD
-Réception de l'acusé de reception BLEU en double exemple,
jusqu'au la c'est bon mais après ça dépendra de ce qu'il vont te demander .....pourquoi vous vous préoccupés du reste ??? à chaque fois il y aura une lettre t'expliquant les démarches à suivre pour les prochaines étapes !!!!!

je pense l'entrevu est avant la visite médicale sauf si tu parle d'un autre entrevu pour avoir le visa !!!
mais en tous cas tu saura tout ça à son temps ....

Bonne chance
 
Bonjour , mon cas est le suivant , Je suis marié d'une quebecoise en juillet 2006 , elle m'a parrainé en DEC 2007 , le traitement de mon dossier a commencer a RABAT le 22 jan 2008 , j'ai recu le SCQ le 04 avril , l'ambassade du Canada a Rabat m'a convoqué le 08 sep pour une entrevue , donc je l'ai passer sans aucun probléme , la dame ma fait signer un autre papier concernant si je suis pas affilié a aucun partie politique ni syndicat , puis elle m'a dit qu'on va te convoquer dés que ce sera prét ! a signaler que j'ai déja fais la visite medicale qui est jointe dans mon dossier , ma question est COMBIEN DE TEMPS DEVARIS _ ATTENDRE MAINTENANT POUR QU'ILS ME CONVOQUENT POUR RECUPERER LE VISA ? voici mon Email , skhalek@hotmail.com
 
Slt wydadi1
Mes raisons pour choisir le Fédéral, sont;
Le Québéc et a mon avis mtn y a un énorme taux de chomage donc ya pas d'interret à partir laba je préfére rester dans mon pays
On a plus de chance d'obtenir le statu de résidant permanant en Federal qu'au Québéc
Encore y a plus de chance ailleurs qu'au Québéc de gagné bien sa vie ! prq se consentré au Québéc ou il ya tout sort de discrimination dans le travail enfin si on aura la chance de trouver un travail et un salaire confortable
Encore y a un avocat qui m'a conseiller de procédé au FEDERAL et pas Au Québéc, parce que ses dernier deviennent tres exigents en matiére de choix de travailleur qualifié;
Là il est mtn question de foncer et ne pas attendre parce que plus tu attend plus tu refflechi et tu renonce..
Moi j'ai opter pour le Federal et je vai deposer ma demande,
NB ; si tu a le visa permant pr s"établir au reste du Canada tu peu tout de méme resider au Québéc donc pourquoi se compliqué la vie ! c plus simple en Federal !
Bon courage
 
Re j'ai oublié de rectifier :
Frais dossier pr le féderal 550$ CA, donc c pa 390$ CA
Frais de Visa avant délivrance 490$ CA,
et si tu es marrier faut doublé ces montants..
 
Slt wydadi1
Mes raisons pour choisir le Fédéral, sont;
Le Québéc et a mon avis mtn y a un énorme taux de chomage donc ya pas d'interret à partir laba je préfére rester dans mon pays
On a plus de chance d'obtenir le statu de résidant permanant en Federal qu'au Québéc
Encore y a plus de chance ailleurs qu'au Québéc de gagné bien sa vie ! prq se consentré au Québéc ou il ya tout sort de discrimination dans le travail enfin si on aura la chance de trouver un travail et un salaire confortable
Encore y a un avocat qui m'a conseiller de procédé au FEDERAL et pas Au Québéc, parce que ses dernier deviennent tres exigents en matiére de choix de travailleur qualifié;
Là il est mtn question de foncer et ne pas attendre parce que plus tu attend plus tu refflechi et tu renonce..
Moi j'ai opter pour le Federal et je vai deposer ma demande,
NB ; si tu a le visa permant pr s"établir au reste du Canada tu peu tout de méme resider au Québéc donc pourquoi se compliqué la vie ! c plus simple en Federal !
Bon courage

salam choudalg
apres avoir lu ta reponse et tes eclaircissements je decide d opter pour le federal
est ce bien sur les frais de 550dollars canadiens? estc equi il faut les envoyer au debut avec le formulaire?
 
salam choudalg
apres avoir lu ta reponse et tes eclaircissements je decide d opter pour le federal
est ce bien sur les frais de 550dollars canadiens? estc equi il faut les envoyer au debut avec le formulaire?

tu mets un cheque certife de 3900 DH , tu joints au formulaire duement rempli et tu envoies le tout.
C'est si simple que ca...
wellah ijib li fiha lkhair
 
ok a ssi elecwater
j ai vérifié sur internet ce qui suit
550,00 CAD Canada Dollars = 3.835,79 MAD Maroc Dirhams a peu pres 3900 dh
merci
reste a vérifier wech uniquement le formulaire sans mes papiers par ex diplome attestations ...etc
 
Slt wydadi1
Mes raisons pour choisir le Fédéral, sont;
Le Québéc et a mon avis mtn y a un énorme taux de chomage donc ya pas d'interret à partir laba je préfére rester dans mon pays
On a plus de chance d'obtenir le statu de résidant permanant en Federal qu'au Québéc
Encore y a plus de chance ailleurs qu'au Québéc de gagné bien sa vie ! prq se consentré au Québéc ou il ya tout sort de discrimination dans le travail enfin si on aura la chance de trouver un travail et un salaire confortable
Encore y a un avocat qui m'a conseiller de procédé au FEDERAL et pas Au Québéc, parce que ses dernier deviennent tres exigents en matiére de choix de travailleur qualifié;
Là il est mtn question de foncer et ne pas attendre parce que plus tu attend plus tu refflechi et tu renonce..
Moi j'ai opter pour le Federal et je vai deposer ma demande,
NB ; si tu a le visa permant pr s"établir au reste du Canada tu peu tout de méme resider au Québéc donc pourquoi se compliqué la vie ! c plus simple en Federal !
Bon courage

moi aussi je viens d'envoyer ma demande hier : juste formulaire et chèque certifié de 3900 dh j'ai précisé que je veux m'établir à Toronto je sais pas est ce que j'ai fais le bon choix ou non
 
vers l'adresse postale qui se trouve sur le site de l'ambassade de canada à rabat Ambassade du Canada
Service des visas
B.P. 709
31, rue Hamza
Agdal, Rabat
Maroc
 
bonjour tt le monde je ss nveau ici et je viens de deposer mon dossier pr le federal toronto ila sshal allah.
en fait au depart il faut remplir le formulaire correctement et l accompagner d un cheque certifie de 3900 dh au nom de l ambassade du canada.ni plus ni moins
faut attendre alors qque mois pr recevoir l accuse de reception et le file number avec.
allah ysshal liljami3
 
de rien mais reste à savoir quand est ce qu'on aura la réponse si le dessier est accepté ou as!! je crois les doigts !!!

c est encore tot pr le savoir, faut attendre l accuse de reception{tu recois le numero de dossier} puis apres qque mois la mise a jour {on te demande les pièces et copies de diplômes necessaires}...
de tte facon les choses vont changer pr ceux qui ont déposé après le 27 fevrier 2008 ,leur dossier sera traite suivant les nouvelles lois , la procedure pourra être plus rapide ila shal allah en meme temps plus selective.
 
c est encore tot pr le savoir, faut attendre l accuse de reception{tu recois le numero de dossier} puis apres qque mois la mise a jour {on te demande les pièces et copies de diplômes necessaires}...
de tte facon les choses vont changer pr ceux qui ont déposé après le 27 fevrier 2008 ,leur dossier sera traite suivant les nouvelles lois , la procedure pourra être plus rapide ila shal allah en meme temps plus selective.

c vrai!! tu crois pas qu'on aurai du attendre cette date?!!!
 
c vrai!! tu crois pas qu'on aurai du attendre cette date?!!!
bein ceux qui ont depose avant le 27 fevrier 2008 ne savaient pas qu il y aura cette nvelle loi , on ne sait jms ce qui se passera dans le futur.
mais ce qui est sur c est qu en mois de novembre le canada publiera une liste de jobs et metiers les plus demandes, si ton profil fais partie de ces top jobs ta procedure sera plus rapide {ceci concerne ceux qui ont depose apres le 27 fevrier}.et appremment si ton profil ne correspond pas aux métiers demandes soit on te rembourse ton argent ou bien on te laisse en stand by ceci d apres des sources non officielles wa allahou a3lam.
 
bein ceux qui ont depose avant le 27 fevrier 2008 ne savaient pas qu il y aura cette nvelle loi , on ne sait jms ce qui se passera dans le futur.
mais ce qui est sur c est qu en mois de novembre le canada publiera une liste de jobs et metiers les plus demandes, si ton profil fais partie de ces top jobs ta procedure sera plus rapide {ceci concerne ceux qui ont depose apres le 27 fevrier}.et appremment si ton profil ne correspond pas aux métiers demandes soit on te rembourse ton argent ou bien on te laisse en stand by ceci d apres des sources non officielles wa allahou a3lam.
ben c normal avec la crise économique mondiale le choix des profils sera encore plus pointu !!! pas besoin de chômeurs de plus
 
ben c normal avec la crise économique mondiale le choix des profils sera encore plus pointu !!! pas besoin de chômeurs de plus
la stratégie sélective de l immigration a été élabore avant même l apparition de cette crise mondiale.
les autorités canadiennes souhaitent une arrivée rapide des cadres et compétences dont ils ont besoin et en même temps supprimer l accumulation des dossiers qui gêne considérablement le processus d immigration.
 
la stratégie sélective de l immigration a été élabore avant même l apparition de cette crise mondiale.
les autorités canadiennes souhaitent une arrivée rapide des cadres et compétences dont ils ont besoin et en même temps supprimer l accumulation des dossiers qui gêne considérablement le processus d immigration.
ben il le faut car c pas avantageux pour eux vu le nombre de gens qui abandonnent au cours du processus car bcp de choses arrivent en 3 ans!!
 
Haut