Comment faire pour me convaincre ?

voila omment ca a commencé a chaque fois que je ressens de l'amour envers dieu un truc dans ma téte me dit
et si dieu n'existais pas et si tout cela etait faux
ben au debut je reussissait a faire taire cette voix facilement en me disant que ce serait *** de croire a ca vu qu il y avait trop de preuves sur l'existance de dieu ( j'ai regargé la serie The signs sur youtube trop instrucif)
bref
mais depuis que je commence a chercher a savoir ce qu'est vraiment ma religion
a m interesser ce qu'est l'islam
cette voix s'intensifie et je ressens comme une douleur dans mon coeur , je me dis que c'est pas normal tout ca
a chaque fois que j'essaye nekhch3 fel salat ou de ressentir cette amour envers dieu
cette pensé me revien et ca m'obséde je n arrive plus a vivre tranquillement , un certain temps ca avait disparu mais ca m a repris ces derniéres semaines
ma téte a envie d exploser
a chaque fois que cette pensée reviens me hanter ,j'essaye de me rappeler les preuves de l existance de dieu
Aidez moi
y en a t il qui ont connu ca ou est ce que je suis entrain de devenir barge ?
Merci
 
salam


c'est normal on quitte pas nos anciens compatriotes sans qu'ils reviennent te dirent que tu nous manques :=) ils vont faire tous leurs possibles pour que tu retournes a tes anciennes habitudes que ce que tu veux ils ne comprennent pas tout est bon pour eux pour te convaincre .... jusqu'a l'harcèlement :=) dis donc tu ne parles pas chinois pourtant, mais ils ne comprennent pas du tout que tu avais marre de leurs fausses promesses :=) et tu veux du solide :=) alors tiens bon tu sais très bien ce qu'il te reste a faire faut lire les sourates de la protection et chez toi la sourate el Baqarah si c'est vraiment dieu que tu aimes dieu ne te laissera pas tomber... alors tes prières a l'heure.

Salam
 
voila omment ca a commencé a chaque fois que je ressens de l'amour envers dieu un truc dans ma téte me dit
et si dieu n'existais pas et si tout cela etait faux
ben au debut je reussissait a faire taire cette voix facilement en me disant que ce serait *** de croire a ca vu qu il y avait trop de preuves sur l'existance de dieu ( j'ai regargé la serie The signs sur youtube trop instrucif)
bref
mais depuis que je commence a chercher a savoir ce qu'est vraiment ma religion
a m interesser ce qu'est l'islam
cette voix s'intensifie et je ressens comme une douleur dans mon coeur , je me dis que c'est pas normal tout ca
a chaque fois que j'essaye nekhch3 fel salat ou de ressentir cette amour envers dieu
cette pensé me revien et ca m'obséde je n arrive plus a vivre tranquillement , un certain temps ca avait disparu mais ca m a repris ces derniéres semaines
ma téte a envie d exploser
a chaque fois que cette pensée reviens me hanter ,j'essaye de me rappeler les preuves de l existance de dieu
Aidez moi
y en a t il qui ont connu ca ou est ce que je suis entrain de devenir barge ?
Merci

L'homme et le seul animal capable de raisonné par lui même de ce posée des question et de savoir faire la différence entre le vrai et le faux, le bien et le mal.

Comment ce fait il que les humains es obtenu cette éveillement et pas les autres animaux ? de mon point de vue le hasard et petit bonheur la chance sa me parait peu crédible et trop facile.
 
voila omment ca a commencé a chaque fois que je ressens de l'amour envers dieu un truc dans ma téte me dit
et si dieu n'existais pas et si tout cela etait faux
ben au debut je reussissait a faire taire cette voix facilement en me disant que ce serait *** de croire a ca vu qu il y avait trop de preuves sur l'existance de dieu ( j'ai regargé la serie The signs sur youtube trop instrucif)
bref
mais depuis que je commence a chercher a savoir ce qu'est vraiment ma religion
a m interesser ce qu'est l'islam
cette voix s'intensifie et je ressens comme une douleur dans mon coeur , je me dis que c'est pas normal tout ca
a chaque fois que j'essaye nekhch3 fel salat ou de ressentir cette amour envers dieu
cette pensé me revien et ca m'obséde je n arrive plus a vivre tranquillement , un certain temps ca avait disparu mais ca m a repris ces derniéres semaines
ma téte a envie d exploser
a chaque fois que cette pensée reviens me hanter ,j'essaye de me rappeler les preuves de l existance de dieu
Aidez moi
y en a t il qui ont connu ca ou est ce que je suis entrain de devenir barge ?
Merci

Bonsoir,

ES-tu là?
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

J'ai aussi connu ceci au debut de mon adolescence et à vrai dire parfois cela revient de temps en temps mais j'en sors toujours victorieuse aussi un jour cette question a ete posé

par une femme à un grand savant "mufti " il lui a repondu qu'ele devait s'estimer heureuse car le chaytanne ne savait pas comment faire pour troubler son esprit et egarer son coeur tellemnt elle esperait se rapprocher plus d'Allah et tellemnt elle etait e quete de pieté ,alors

l'unique issue qu'il trouva c'est lui souffler que Dieu n'existait pas ,sa dernière chance pour la corrompre ,mais malgré toujours il est rejeté et humilié par l'âme en quete de pieté et l'esprit eveillé et le coeur lavé de tous mensonge et hyporisie,chere soeur tu es sur le bon

chemin et le souffle du chytanne est telle une flamme dans les pires moments de l'ete il suffit pour l'etteindre d'aller faire le wodoo et faire ta prière et faire le douaa pour notre prophete alayhi essaltou wasselem!







voila omment ca a commencé a chaque fois que je ressens de l'amour envers dieu un truc dans ma téte me dit
et si dieu n'existais pas et si tout cela etait faux
ben au debut je reussissait a faire taire cette voix facilement en me disant que ce serait *** de croire a ca vu qu il y avait trop de preuves sur l'existance de dieu ( j'ai regargé la serie The signs sur youtube trop instrucif)
bref
mais depuis que je commence a chercher a savoir ce qu'est vraiment ma religion
a m interesser ce qu'est l'islam
cette voix s'intensifie et je ressens comme une douleur dans mon coeur , je me dis que c'est pas normal tout ca
a chaque fois que j'essaye nekhch3 fel salat ou de ressentir cette amour envers dieu
cette pensé me revien et ca m'obséde je n arrive plus a vivre tranquillement , un certain temps ca avait disparu mais ca m a repris ces derniéres semaines
ma téte a envie d exploser
a chaque fois que cette pensée reviens me hanter ,j'essaye de me rappeler les preuves de l existance de dieu
Aidez moi
y en a t il qui ont connu ca ou est ce que je suis entrain de devenir barge ?
Merci
 
Salam,

Il marrive la meme chose je me pose plein de questions et le probleme c'est que j'ai la reponsse a toute ses questions c'est comme un debat continue dans ma tete a une question et je repond etc etc j'ai beau repondre a toute les questions en toute logique sa continue et des fois je leve juste ma tete au ciel et voila que cette voix prend de longue vacance mais durant la salat elle me dit et si tu fesai tous cela pour rien mais comme d'habitude je lenvoie balader et je continue tranquilement

Un conseil a chaque foi que sa tarrive medite sur n'importe quoi tes mains, tes cheveux, tes sens, une plante, un chien ... et tu tapercevra de la grandeur d'allah soubhanaho wa taala sa marche toujours pour moi lhamdolilah et je me sens tres tres bien apre.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Un conseil, n'évite pas cette voix, combat la. Si tu as des doutes cherche les raisons et affronte les questions que tu te poses, et mieux encore, je te dirais cherche les preuves que tu trouves toi-même et pas celles qu'on te propose. Peut-on être mieux convaincu que par soi-même, par notre propre intelligence? Mais reste droit dans ta démarche et dis-toi que Dieu t'observe, place toute ta confiance en lui et avance!
 
Haut