Me convertir à 14 ans ?

Salâm Aleykoum;)

Je m'appel Tessa j'ai 14 ans et demi , bientôt 15 en decembre, je vien d'une famille mécréante mais ils acceptents les religions, fin je sais pas trop comment on dit :)
Je vien d'un quartier dans le sud de la france, donc la majorité de mes ami(e)s sont musulmans, et j'avoue que depuis 5/6 moi je me renseigne sur cette religion et j'ai decouvert que s'etait une magnifique religion!
Je m'y interresse beaucoup, et il y a trois nuit de cela, j'ai fais un rêve, j'ai rêver que je rentré dans une petite salle ou je voyais des musulmans que je connaissait, et d'autre que je ne connaissait pas, les femmes voilée, les hommes en qamis. je rentre donc dans cette salle, et je me suis vu voilée moi aussi, les personnes me regardé bizarement, et au bout d'un moment, nous avons fais la prière.

j'ai besoin de vos conseils mes freres et soeurs , je suis encore jeune et je me pose beaucoup de questions.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui tu es encore jeune attends encore un peu avant de te convertir renseigne toi bien avant d'y aller franco sur la religions

Le mot mécréante me gène un peu selon moi il signifie injuste
Je m'explique on vois ou on entend des intégriste de tout bord peut importe leur religions de commettent des crimes au nom de dieu alors que les victimes n'ont rien fait...... pense tu que c'est légitime ?
 
Oui tu es encore jeune attends encore un peu avant de te convertir renseigne toi bien avant d'y aller franco sur la religions

Le mot mécréante me gène un peu selon moi il signifie injuste
Je m'explique on vois ou on entend des intégriste de tout bord peut importe leur religions de commettent des crimes au nom de dieu alors que les victimes n'ont rien fait...... pense tu que c'est légitime ?
Mdrrr tu voie pas ce de la provocation mécréant cash même les convertie il parle pas comme ça de leur famille
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On voit vite quand c'est un vieux(vieille) qui essaie de parler comme les jeunes et surtout quand il (elle) se force à faire des fautes d'orthographe :D

Et moi tu me donne quel age ? pour voir si tes accusations sont fondé :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Eh bien qu'il(elle) aille apprendre les bases de cette religion avant de le faire. commencer à insulter sa famille est un très mauvais début:prudent:

Excuse moi mais c'est pas la première fois que je lis chez les convertis des propos parfois dur sur leur famille attention je ne dis pas que ton intuitions est faut c'est bien possible que sa soit un fake mais au lieu d'ignorer autant répondre à la provocation de façons intelligente:)
 
Je m'y interresse beaucoup, et il y a trois nuit de cela, j'ai fais un rêve, j'ai rêver que je rentré dans une petite salle ou je voyais des musulmans que je connaissait, et d'autre que je ne connaissait pas, les femmes voilée, les hommes en qamis. je rentre donc dans cette salle, et je me suis vu voilée moi aussi, les personnes me regardé bizarement, et au bout d'un moment, nous avons fais la prière.

commence pas par le mystique s'il-te-plait...

le reste, c'est ton affaire, tu verras bien.
 
Salâm Aleykoum;)

Je m'appel Tessa j'ai 14 ans et demi , bientôt 15 en decembre, je vien d'une famille mécréante mais ils acceptents les religions, fin je sais pas trop comment on dit :)
Je vien d'un quartier dans le sud de la france, donc la majorité de mes ami(e)s sont musulmans, et j'avoue que depuis 5/6 moi je me renseigne sur cette religion et j'ai decouvert que s'etait une magnifique religion!
Je m'y interresse beaucoup, et il y a trois nuit de cela, j'ai fais un rêve, j'ai rêver que je rentré dans une petite salle ou je voyais des musulmans que je connaissait, et d'autre que je ne connaissait pas, les femmes voilée, les hommes en qamis. je rentre donc dans cette salle, et je me suis vu voilée moi aussi, les personnes me regardé bizarement, et au bout d'un moment, nous avons fais la prière.

j'ai besoin de vos conseils mes freres et soeurs , je suis encore jeune et je me pose beaucoup de questions.
Salam,

De quel couleur ton voile dans le rêve ? Quel couleur celui portée par les femmes ? Quelle couleur les qamis des hommes ?
Mdrrr tu voie pas ce de la provocation mécréant cash même les convertie il parle pas comme ça de leur famille
Salam,

Pour elle je pense mécréant =ne pas croire en Dieu simplement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salâm Aleykoum;)

Je m'appel Tessa j'ai 14 ans et demi , bientôt 15 en decembre, je vien d'une famille mécréante mais ils acceptents les religions, fin je sais pas trop comment on dit :)
[…]
Le ton de ce message est blessant. Ou alors c’est de la maladresse par ignorance du poids d’un certain mot ?
 

Ruh75

VIB
Salâm Aleykoum;)

Je m'appel Tessa j'ai 14 ans et demi , bientôt 15 en decembre, je vien d'une famille mécréante mais ils acceptents les religions, fin je sais pas trop comment on dit :)
Je vien d'un quartier dans le sud de la france, donc la majorité de mes ami(e)s sont musulmans, et j'avoue que depuis 5/6 moi je me renseigne sur cette religion et j'ai decouvert que s'etait une magnifique religion!
Je m'y interresse beaucoup, et il y a trois nuit de cela, j'ai fais un rêve, j'ai rêver que je rentré dans une petite salle ou je voyais des musulmans que je connaissait, et d'autre que je ne connaissait pas, les femmes voilée, les hommes en qamis. je rentre donc dans cette salle, et je me suis vu voilée moi aussi, les personnes me regardé bizarement, et au bout d'un moment, nous avons fais la prière.

j'ai besoin de vos conseils mes freres et soeurs , je suis encore jeune et je me pose beaucoup de questions.
Alaykoum salam,

Tu as atteint l'âge de raison donc tu es en principe capable d'adorer Dieu pleinement et avec responsabilité.
Qu'Allah t'accorde la guidance et la persévérance dans la foi
 

Ruh75

VIB
Le ton de ce message est blessant. Ou alors c’est de la maladresse par ignorance du poids d’un certain mot ?
Mécréant à la base c'est celui qui ne croit pas qui mécroit.
Le coté péjoratif n'existe pas dans un premier temps, bien sur pour ceux qui croit il est mal de mécroire mais ça n'est pas un gros mots.
Après faut dire que ça l'est devenu lorsque tout le monde est musulman et donc la minorité est toujours raillé voir déconsidéré, c'est le cas pour plusieurs mot.
Le fait que les musulmans français sont minoritaire et vivent dans une ambiance qui montre qu'ils ne sont pas le bienvenu fait qu'ils ont tendance à baisser la tête et ne pas dire ce mot, à ne rien dire du tout d'ailleurs, tu n'entendra même pas le mot Dieu
 
Salam @Tessa00 Qu'est ce qui t'a le plus attirée dans la religion musulmane ? :)
Un conseil entoure toi de bonne personne, bienveillante !
Et fais les choses qui te semblent juste, bonne. Ne te force pas à faire ou à croire des choses qui te rebutent
 
Salâm Aleykoum;)

Je m'appel Tessa j'ai 14 ans et demi , bientôt 15 en decembre, je vien d'une famille mécréante mais ils acceptents les religions, fin je sais pas trop comment on dit :)
Je vien d'un quartier dans le sud de la france, donc la majorité de mes ami(e)s sont musulmans, et j'avoue que depuis 5/6 moi je me renseigne sur cette religion et j'ai decouvert que s'etait une magnifique religion!
Je m'y interresse beaucoup, et il y a trois nuit de cela, j'ai fais un rêve, j'ai rêver que je rentré dans une petite salle ou je voyais des musulmans que je connaissait, et d'autre que je ne connaissait pas, les femmes voilée, les hommes en qamis. je rentre donc dans cette salle, et je me suis vu voilée moi aussi, les personnes me regardé bizarement, et au bout d'un moment, nous avons fais la prière.

j'ai besoin de vos conseils mes freres et soeurs , je suis encore jeune et je me pose beaucoup de questions.
Évite de parler de tes parents comme si tu étais supérieurs a eux parce que tu vas embrasser l'islam. Soit pas ingrate, l'islam s'est pas juste le voile, la prière c'est aussi le bon comportement et la bienfaisance envers les parents. Oublis pas d'où tu viens et les bienfaits qu'ils t'ont apporté.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mécréant à la base c'est celui qui ne croit pas qui mécroit.
Le coté péjoratif n'existe pas dans un premier temps, bien sur pour ceux qui croit il est mal de mécroire mais ça n'est pas un gros mots.
Après faut dire que ça l'est devenu lorsque tout le monde est musulman et donc la minorité est toujours raillé voir déconsidéré, c'est le cas pour plusieurs mot.
Le fait que les musulmans français sont minoritaire et vivent dans une ambiance qui montre qu'ils ne sont pas le bienvenu fait qu'ils ont tendance à baisser la tête et ne pas dire ce mot, à ne rien dire du tout d'ailleurs, tu n'entendra même pas le mot Dieu


Il faudrait maintenant faire attention avec les mots qu'on emploie Mécréant est une insulte dire le contraire est faut

Sourate 2 verset 161
Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.


Sourate 2 verset 254
Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

Les mécréants sont détesté auprès de dieu le coran est parfaitement claire sur se sujet car ils sont injustes...... pour un ignorant de la religion c'est compréhensible d’utiliser se mot une simple corrections suffit mais pour un croyant comme toi qui ose dire que ce n'est pas une insulte :eek:.......
 

Ruh75

VIB
Il faudrait maintenant faire attention avec les mots qu'on emploie Mécréant est une insulte dire le contraire est faut

Sourate 2 verset 161
Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.


Sourate 2 verset 254
Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

Les mécréants sont détesté auprès de dieu le coran est parfaitement claire sur se sujet car ils sont injustes...... pour un ignorant de la religion c'est compréhensible d’utiliser se mot une simple corrections suffit mais pour un croyant comme toi qui ose dire que ce n'est pas une insulte :eek:.......
Oui c'est ceux qui ne croit pas
Dans le Saint Coran ceux qui ne croit pas ne sont pas un exemple à suivre, c'est même le plus gros défaut que puisse avoir un homme mais ça n'est pas un gros mot
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui c'est ceux qui ne croit pas
Dans le Saint Coran ceux qui ne croit pas ne sont pas un exemple à suivre, c'est même le plus gros défaut que puisse avoir un homme mais ça n'est pas un gros mot

qui sont ceux qui ne croit pas ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mécréant veut dire ceux qui ne croit pas en Allah
En arabe c'est Kafir, ce n'est pas les arabes qui en ont fait en français le mot cafard

Donc ceux qui ne crois pas en dieu et non à ces lois peut importe leur gestes d'humanité de leur justice juste seront condamner de tout façon?
 

Ruh75

VIB
Donc ceux qui ne crois pas en dieu et non à ces lois peut importe leur gestes d'humanité de leur justice juste seront condamner de tout façon?
Je ne suis pas juge c'est Dieu qui jugera les hommes.
Dieu nous montre la voix dans le Saint Coran mais de la à pouvoir connaitre le jugement de chaque personne ça non.
Il nous est interdit même de se prononcé.

Alors que des femmes raillés les femmes d'une autre tribu le propète Muhammed sws leur a conseillé d'arrêté et leur dit "il il est possible qu'elles soit devant vous auprès de Dieu"
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne suis pas juge c'est Dieu qui jugera les hommes.
Dieu nous montre la voix dans le Saint Coran mais de la à pouvoir connaitre le jugement de chaque personne ça non.
Il nous est interdit même de se prononcé

et voilà des qu'on rentre dans du concret on te sort se genre de phrases "il n'y a que dieu qui juge"

Mais tu viens d'insinuer que ceux qui ne crois pas en dieu seront condamner peut importe leur actions assume tes propos et va au fond de ta réponse
 

Ruh75

VIB
et voilà des qu'on rentre dans du concret on te sort se genre de phrases "il n'y a que dieu qui juge"

Mais tu viens d'insinuer que ceux qui ne crois pas en dieu seront condamner peut importe leur actions assume tes propos et va au fond de ta réponse
Je pense que je suis aller au fond du fond de ma pensée comme d'habitude d'ailleurs.
Mais je ne peux pas me substitué à Dieu cela serait un énorme péché, celui d'ibliss face à Adam.

En d'autre terme tu peux me montrer le mouton à 5 pattes qui ne croit pas en Dieu, qui commet totues les abominations du monde je ne pourrai t'indiquer le jugement de Dieu le jour du jugement dernier.
Nous avons la voix dans le saint coran nous avons même des éléments de jugement pour cette vie terrestre, mais de là à connaitre ce qui se passera en fin de compte on ne peut pas.
Dieu nous dit qui sera les gens du feu mais de là à dire "celui là y sera" je ne peux pas sans commettre à mon tour un péché
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je pense que je suis aller au fond du fond de ma pensée comme d'habitude d'ailleurs.
Mais je ne peux pas me substitué à Dieu cela serait un énorme péché, celui d'ibliss face à Adam.

En d'autre terme tu peux me montrer le mouton à 5 pattes qui ne croit pas en Dieu, qui commet totues les abominations du monde je ne pourrai t'indiquer le jugement de Dieu le jour du jugement dernier.
Nous avons la voix dans le saint coran nous avons même des éléments de jugement pour cette vie terrestre, mais de là à connaitre ce qui se passera en fin de compte on ne peut pas.
Dieu nous dit qui sera les gens du feu mais de là à dire "celui là y sera" je ne peux pas sans commettre à mon tour un péché

Donc tu ne sais pas qui sont les mécréants.....
 

mimiines

dum spiro spero
Si ma fille devait choisir une autre religion demain ce serait son choix, si elle devait me traiter de mécréante parce que mon choix n'est pas le même que le sien je lui mettrais un bon aller retour !!!
Ces parents ne doivent pas être si mécréants que ça si aujourd'hui elle embrasse le chemin de l'islam c'est que quelque part peut être sans le savoir ils l'y ont guidé par leur esprit de tolérance, elle a bien dit plus haut que ces parents acceptaient toute religion
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si les mécréant sont ceux qui ne croit pas en Dieu
Mis toi tu me demande de dire que un tel sera parmis les gens du feu ça je ne peux pas


Ok on va aller pas à pas .........

Que veut dire croire en dieu ?
 

Ruh75

VIB
Si ma fille devait choisir une autre religion demain ce serait son choix, si elle devait me traiter de mécréante parce que mon choix n'est pas le même que le sien je lui mettrais un bon aller retour !!!
Ces parents ne doivent pas être si mécréants que ça si aujourd'hui elle embrasse le chemin de l'islam c'est que quelque part peut être sans le savoir ils l'y ont guidé par leur esprit de tolérance, elle a bien dit plus haut que ces parents acceptaient toute religion
Mécréant n'est pas une insulte mais un fait (il ne croit pas)

Sinon tu as raison, les meilleurs âme avant d'embrasser l'islam sont souvent les meilleurs musulmans une fois qu'ils reconnaissent Dieu
 

Ruh75

VIB
Ok on va aller pas à pas .........

Que veut dire croire en dieu ?
D'accord

Celui qui reconnait qu'il y a de Dieu que Dieu, qui reconnait la véracité des enseignements et commandement qu'Il a transmis à Ses prophètes.
Aussi le prophète Muhammed sws ainsi que sidna Issa ont rapporté que l'on est véritablement croyant que lorsqu'on veut pour son frère ce que l'on veut pour soi.
C'est ce qui est qualifié de "coeur de la religion"
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
D'accord

Celui qui reconnait qu'il y a de Dieu que Dieu, qui reconnait la véracité des enseignements et commandement qu'Il a transmis à Ses prophètes.
Aussi le prophète Muhammed sws ainsi que sidna Issa ont rapporté que l'on est véritablement croyant que lorsqu'on veut pour son frère ce que l'on veut pour soi.
C'est ce qui est qualifié de "coeur de la religion"

D'accord donc en gros tout ceux qui ne font pas parti d'un dogme c'est à dire islam sont des mécréants

et "Nulle contrainte en religions " c'est pas contradictoire avec tes propos ?
 
Salâm Aleykoum;)

Je m'appel Tessa j'ai 14 ans et demi , bientôt 15 en decembre, je vien d'une famille mécréante mais ils acceptents les religions, fin je sais pas trop comment on dit :)
Je vien d'un quartier dans le sud de la france, donc la majorité de mes ami(e)s sont musulmans, et j'avoue que depuis 5/6 moi je me renseigne sur cette religion et j'ai decouvert que s'etait une magnifique religion!
Je m'y interresse beaucoup, et il y a trois nuit de cela, j'ai fais un rêve, j'ai rêver que je rentré dans une petite salle ou je voyais des musulmans que je connaissait, et d'autre que je ne connaissait pas, les femmes voilée, les hommes en qamis. je rentre donc dans cette salle, et je me suis vu voilée moi aussi, les personnes me regardé bizarement, et au bout d'un moment, nous avons fais la prière.

j'ai besoin de vos conseils mes freres et soeurs , je suis encore jeune et je me pose beaucoup de questions.
Salam ma pauvre tu es venu posé une simple question et te voila prise entre des débat dont tu n'a sûrement pas dû réfléchir donc moi je vais repondre à ta question si tu t'intéresses à l'islam c'es déja que dieu a levé le voile de t yeux alor avant de faire quoi que se soi fait se que dieu a prescri en tous premier à notre prophete lis lis et lis aprend réfléchis ne fait pas que d'écouté les gens mais fait toi ta propre opinion lis le Coran lis l'histoire du prophete et meme de tous nos prophètes vas à ton rythme et ne fait rien pour faire plaisir à untel fait seulement se que tu sen que tu doit faire oui 14 ans c jeune dans notre pays où nous sommes matérné jusqu'à nos 21 ans mais seul toi peut savoir si tu te sent assé mûre pour prendre cette décision avec toute les conséquences que cela implique si tu a dès question je serai ravis de repondre à tes question étant converti moi meme
 

Ruh75

VIB
D'accord donc en gros tout ceux qui ne font pas parti d'un dogme c'est à dire islam sont des mécréants

et "Nulle contrainte en religions " c'est pas contradictoire avec tes propos ?
Tout ceux qui ne croient pas et bien ne croient pas.
Dieu nous rappel que si Il le voulait tout le monde serait croyant, qu'il y a un enseignement dans cette situation.

Pas de contrainte en religion vient de là, c'est à dire que personne ne doit être forcer à croire car Dieu lui même n'en a pas décidé ainsi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tout ceux qui ne croient pas et bien ne croient pas.
Dieu nous rappel que si Il le voulait tout le monde serait croyant, qu'il y a un enseignement dans cette situation.

Pas de contrainte en religion vient de là, c'est à dire que personne ne doit être forcer à croire car Dieu lui même n'en a pas décidé ainsi

Donc dieu d'un coté ne force personne à croire en lui ou pratiquer quel que religions qui soit mais condamne avec virulence et je pèse mes mots les mécréant qui sont d’après toi les non croyant ??? c'est pas contradictoire? ou alors tu ne pas compris le sens du verset?
 
Haut